LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil supérieur de l’information : de nouveaux équipements

Publié le lundi 14 février 2005 à 07h37min

PARTAGER :                          

Une délégation ministérielle a visité jeudi 10 février 2005, les nouveaux équipements du Conseil supérieur de l’information (CSI).

Dans la matinée du jeudi 10 février 2005, le Conseil supérieur de l’information (CSI) appelé à être le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu la visite des membres du gouvernement. Une visite guidée par le premier responsable du CSI, Luc Adolphe Tiao et son secrétaire général, Mme Aline Koala.

De la salle technique à la salle d’écoute, les membres du gouvernement ont eu des explications sur les avantages et le fonctionnement du nouveau matériel. D’une valeur de 76 million de F CFA, ce matériel composé d’ordinateurs, télé de contrôle, de console... est entièrement financé par le budget du CSI.

Le CSI doté d’un système performant

Le système actuel est essentiellement informatisé depuis l’enregistrement des données jusqu’à leur exploitation. Ce système peut enregistrer en simultané 6 sources de télévision et 8 sources de radio. Il procurera des avantages certains, affirme le président du CSI, Luc Adolphe Tiao.

Le CSI va pouvoir, avec le numérique, offrir au public, des données beaucoup plus fiables qu’auparavant "avant le travail se faisait de façon manuelle".

Les membres du gouvernement se sont réjouis de la modernisation du CSI. "Avec ces acquisitions performantes, les défis qui s’annoncent seront bien maîtrisés", conclut le ministre des Finances et du Budget, Jean-Baptiste Compaoré.

Boureima SANGA (bsanga2003@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique