LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouédraogo Ablassé dit Managzanga : La foi en la musique moderne traditionnelle

Publié le samedi 12 février 2005 à 12h52min

PARTAGER :                          

Il s’appelle Ouédraogo Ablassé dit Managzanga. Sa source d’inspiration est la musique moderne traditionnelle. Déjà avec un album à son actif, Ouédraogo Ablassé dit Managzanga est de ces artistes qui ont réellement foi en la musique moderne traditionnelle et qui veulent donner à ce genre musical, la place qu’il mérite réellement.

C’est en 1999 qu’il a fait sortir son premier album dans le studio du célèbre producteur-arrangeur, Prince Edouard Ouédraogo.

C’est également dans la même année qu’il décide de quitter les bords de la lagune Ebrié pour rejoindre son Burkina natal. Sur le plan national, il se fera remarquer à travers des concerts dans plusieurs villes du Burkina comme Ouahigouya, Koudougou, Kaya... Il a eu également à participer à certaines émissions télévisées comme les Bons Dimanches, National Show... Grâce au soutien du ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme, Ouédraogo Ablassé dit Managzanga est sur le point de réaliser sa seconde œuvre discographique.

Déjà, il a achevé l’enregistrement en studio. Les thèmes de référence de ce prochain album portent essentiellement sur la sensibilisation, les mérites des valeurs traditionnelles, l’importance du projet ZACA...

Mais, le problème majeur qui handicape la sortie de cet album est sa distribution, sa promotion et la réalisation de clips vidéo. Là-dessus, Ouédraogo Ablassé dit Managzanga demande le soutien de bonnes volontés pour lui permettre d’atteindre ses ambitions de contribuer à donner à la musique moderne traditionnelle, la place qu’elle mérite.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique