LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

VIVO ENERGY et BOSCH signent un contrat de partenariat panafricain

Publié le mercredi 2 juillet 2014 à 15h39min

PARTAGER :                          
VIVO ENERGY et BOSCH signent un contrat de partenariat panafricain

Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell dans 16 pays africains, et Bosch, le grand fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles et techniques, ont annoncé la signature d’un contrat panafricain, permettant aux deux sociétés d’élargir leur gamme de services à une clientèle croissante.

Vivo Energy exploite plus de 1430 stations de marque Shell sur le continent africain et a pour ambition de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. La division de Rechange Automobile de Bosch fourni à 16 500 partenaires Bosch et à un grand nombre de garages indépendants dans 150 pays, un large assortiment d’équipement de diagnostic et de réparation, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange.

Grâce à ce partenariat, Vivo Energy et Bosch mettront en commun leur expertise sur les pièces de rechange et les services automobile et sur la distribution de produits pétroliers. La division de Rechange Automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique distribuera des produits tels que des batteries, des filtres, des balais d’essuie-glace et des bougies, ainsi que de l’équipement pour tests d’entretien, notamment la climatisation et les testeurs/chargeurs de batterie à une sélection de stations-service Shell gérées par Vivo Energy. En outre, le fournisseur allemand de pièces de rechange automobiles commercialisera les concepts Bosch Car Service (BCS) et Express Car Service (ECS) dans ces stations-service Shell.

Ce programme sera progressivement déployé dans tous les pays où Vivo Energy gère un réseau de stations-service, par le biais de fournisseurs locaux de de Rechange Automobile Bosch, à partir de fin 2014, sur des sites où la demande du marché est suffisante.

M. David Mureithi, Vice-Président Exécutif Approvisionnement et Marketing de Vivo Energy, a ajouté : « Ce partenariat confirme l’objectif de Vivo Energy d’apporter continuellement des solutions innovantes à notre clientèle en croissance constante. C’est une excellente opportunité de renforcer la relation clientèle en perfectionnant notre offre de services pour véhicules. Nous sommes confiants qu’avec Bosch, nous resterons à l’avant-garde et procurerons à nos clients des services automobiles et des pièces de rechange de classe mondiale dans nos stations-service Shell. »

M. Andreas Bodemer, Vice-Président de Bosch Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « Dans le cadre de nos efforts pour faire bénéficier de nos excellents services au plus grand nombre d’automobilistes dans la région, nous élargissons nos canaux opérationnels grâce à d’importants partenariats stratégiques. Nous sommes enchantés de signer un accord avec un partenaire aussi professionnel que Vivo Energy, permettant aux deux sociétés de bénéficier d’une présence plus large sur divers marchés en croissance rapide. »

La Rechange Automobile de Bosch Moyen-Orient et Afrique est l’un des plus grands fournisseurs d’équipements de diagnostic, d’unités de commande, de systèmes diesel, de bougies, batteries, machines rotatives et essuie-glace de la région. Elle élargit rapidement sa gamme aux produits de freinage.


À propos de Vivo Energy

Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell dans 16 pays d’Afrique, a été créée le 1er décembre 2011.

Vivo Energy couvre les activités suivantes : Stations-service, Carburants commerciaux (Marine, Mines et Aviation en partenariat avec Vitol Aviation), Gaz de Pétrole Liquéfié et Lubrifiants dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Mali, Île Maurice, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Sénégal, Tunisie et Ouganda.

La société emploie environ 2000 personnes, exploite plus de 1430 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell et Vivo Lubricants disposent d’une capacité de mélange d’environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

Rejoignez-nous sur www.vivoenergy.com, https://twitter.com/VivoEnergy et http://www.linkedin.com/company/vivo-energy/


À propos de Bosch

La Rechange Automobile (RA) gère l’approvisionnement des services après-vente et des garages du monde entier en un large assortiment d’équipement de diagnostic et de réparation, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange, depuis les pièces neuves jusqu’aux solutions de réparation en passant par les pièces de rechange pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires. Son portefeuille comprend des produits d’origine Bosch ainsi que des pièces de rechange et des services développés et fabriqués en interne.

Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays, ainsi qu’un réseau mondial de logistique, permettent à 650 000 pièces de rechange différentes de parvenir rapidement à ses clients, dans les délais impartis. Dans ses opérations de « Solutions de Service Automobile », RA fournit des équipements aux ateliers de test et de réparation, des logiciels de diagnostic, la formation au service et des services d’information. En outre, la division est responsable de la franchise des garages « Bosch Service », l’une des plus grandes chaînes de garages indépendants, comptant quelque 16 500 franchisés. RA est responsable de plus de 850 partenaires « AutoCrew ».
Pour plus d’informations, consultez www.bosch-automotive.com.

Le Groupe Bosch est un grand fournisseur mondial de technologies et de services. D’après des chiffres préliminaires, ses quelque 281 000 collaborateurs ont produit un chiffre d’affaires de 46,4 milliards d’euros. En 2013 (remarque : en raison de la modification des règles juridiques gouvernant la création d’entreprise, les chiffres de 2013 ne peuvent être comparés que de manière limitée à ceux de 2012). Ses opérations sont divisées en quatre secteurs d’activité : la technologie automobile, la technologie industrielle, les biens de consommation et la technologie de l’énergie et du bâtiment.

Le Groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et plus de 360 filiales et sociétés régionales dans 50 pays. Si on ajoute ses partenaires de vente et d’entretien, le Groupe Bosch est représenté dans environ 150 pays. Ce réseau mondial de développement, fabrication et vente est la base de la croissance future de la société. En 2013, Bosch a fait la demande d’environ 5000 brevets dans le monde. Les produits et les services du Groupe Bosch sont conçus pour fasciner et pour améliorer la qualité de vie des clients en fournissant des solutions à la fois innovantes et bénéfiques. Ainsi, la société propose dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Pour plus d’informations, consultez les sites www.bosch.com, www.bosch-press.com et http://twitter.com/BoschPresse

Pour d’autres informations, veuillez contacter :

Groupe Vivo Energy - marjolein.vankampen@vivoenergy.com

Robert Bosch Moyen-Orient – fadi.tadros@ae.bosch.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2014 à 16:03, par A brighter tomorrow En réponse à : VIVO ENERGY et BOSCH signent un contrat de partenariat panafricain

    On veut lire et entendre parler de societes Burkinabe qui creent des emplois et signent des partenariats avec d’autres societes africaines ou etrangeres. Si on n’y prend garde, on sera esclaves dans notre propre pays. On passeras notre temps a travailler pour des entreprises etrangeres qui elles s’enrichiront au detriment des populations des pays dans lesquelles elles sont implantees. Avec ce boom minier dont connait beaucoup de pays africians et avec tout ce qu’on lit sur le continent comme etant le continent de l’avenir, j’air peur qu’on ne brade toutes nos richesses et restons enfermes dans ce cycle infernal de la pauvrete ; un perpetuel recommencement. Travaillons pour l’essor des entreprises Burkinabe et Africianes. C’est a ce prix la que nous pourrons vaincre la pauvrete et nous prendre en charge. Africa, wake up !

  • Le 2 juillet 2014 à 21:48, par magnus En réponse à : VIVO ENERGY et BOSCH signent un contrat de partenariat panafricain

    mon frère arrêté tes idée bidons meme la chine elle s’appuie sur les pays développé et grande société pour ce développé,on a besoin des machine outils etc combiner à une bonne politique économique pour ce développé,si non isolement et protectionisme n’a jamais développé un état sous développé,ces des idée raciste et xénophobe qui te trouble la tête mon frère.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique