LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Secteur des mines : Le calendrier de l’arrêt des activités d’orpaillage va du 1er juin au 31 octobre, selon les régions

Publié le jeudi 26 juin 2014 à 22h33min

PARTAGER :                          

Le communiqué ci-après du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité (MATS) rappelle les dispositions règlementaires d’interdiction des activités d’orpaillage pendant la saison pluvieuse.

En application de l’arrêté interministériel n°2009-012/MCE/MATD/SECU du 09 juin 2009, les activités d’orpaillage sont strictement interdites pour les périodes ci-après :
-  Du 1er juin au 31 octobre pour les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Ouest, du Centre-Sud et des Provinces de la Tapoa, du Gourma et de la Kompienga dans la Région de l’Est ;
-  Du 30 juin au 30 septembre pour les régions du Centre-Nord, du Nord, du Plateau-Central, du Sahel et les Provinces de la Gnagna et de la Komondjari dans la région de l’Est.

Des contrôles inopinés seront effectués par les forces de défense et de sécurité et tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément aux dispositions de l’arrêté en vigueur.
Ouagadougou, le 25 juin 2014

P. Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité

P/O Le Secrétaire général

Sadou SIDIBE

Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)