LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CSI : "Pulsar" fermé temporairement, "La Voix du Passoré" avertie

Publié le jeudi 10 février 2005 à 08h47min

PARTAGER :                          

Dans le communiqué de presse présent, le Conseil supérieur de l’information (CSI) fait le point de sa session ordinaire qui s’est tenue le 7 février 2005. Cette session a décidé de la fermeture provisoire de Radio Pulsar et d’un avertissement à "La Voix du Passoré".

En outre, le CSI donne un compte rendu d’une visite effectuée par l’Association des journalistes culturels du Burkina (UJCB) à l’institution.

Le collège des conseillers s’est réuni en session ordinaire le lundi 7 février 2005 dans les locaux du Conseil supérieur de l’information sous la présidence de M. Luc Adolphe Tiao.

Le conseil s’est penché sur plusieurs dossiers dont ceux relatifs à radio Pulsar, la Voix du Passoré, le renouvellement de la convention avec Radio France internationale (RFI), avec des projets d’extension.

Du dossier Pulsar

Les conseillers ont examiné la situation de radio Pulsar où un conflit opposant les associés de cette radio a conduit le procureur du Faso à mettre sous scellés la station 94.8 pour prévenir tout trouble à l’ordre public.

Cette situation a donné lieu à une rencontre entre le Conseil supérieur de l’information et le procureur du Faso. A l’issue des échanges, le CSI a pris une décision de suspension de l’autorisation d’exploitation de la fréquence 94.8. Ce qui entraîne la fermeture temporaire de la radio.

Du dossier « La Voix du Passoré » Le dossier qui a été ensuite examiné est celui de la radio « La Voix du Passoré ». Le CSI a été interpellé sur des dérives constatées sur ses antennes relativement à l’actualité politique à Yako.

Le conseil a examiné le rapport de la mission qui y a été dépêchée et au regard de la gravité des faits, a adressé un avertissement. Tout manquement à cette décision entraînera la suspension de l’autorisation d’exploitation..

Au regard de la situation qui prévaut au niveau de certaines radios compte tenu du contexte politique de l’année 2005, le conseil entreprendra des tournées dans les provinces et rencontrera incessamment les directeurs.

Par ailleurs, le conseil a examiné une demande de transfert de la radio « La Voix du Passoré » de Yako à Gourcy. Après analyse du dossier, le CSI n’a pas donné une suite favorable à la demande.

Le Département de la Communication et des Relations publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique