LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

Publié le mercredi 14 mai 2014 à 01h00min

PARTAGER :                          
L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

A travers le compte-rendu du Conseil des ministres tenu à Bagré le 30 avril 2014, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a pris connaissance de la révocation de Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO, Consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (République du Niger), qui se trouve aussi être son Directeur National en charge des consultations Electorales.

L’UPC, tout en prenant acte de ce décret, qui du reste est conforme aux prérogatives du gouvernement, entend dénoncer les raisons fallacieuses qui sont évoquées pour motiver cette révocation. En effet le changement du lieu de résidence du Consul honoraire, comme raison, n’est nullement fondé. Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO réside toujours bel et bien au Niger, tout comme son épouse et ses enfants.

Les consuls honoraires n’étant pas des fonctionnaires payés par l’Etat, Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO prenait en charge toutes les dépenses du consulat honoraire des circonscriptions de Maradi et de Tillabéry avec ses propres ressources financières. En tant que PDG d’une industrie Agro-alimentaire à Maradi, dont une partie de l’approvisionnement et de la clientèle vient du Burkina, et Consultant-Expert en gestion des projets de développement liés à l’environnement et à la bonne gouvernance locale, Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO est appelé à effectuer des déplacements dans le cadre de ses activités au Burkina. Ces activités n’entravaient en rien l’exercice de sa fonction de Consul honoraire, et d’ailleurs tous les Consuls honoraires de notre pays à l’étranger fonctionnent de la même manière, en cumulant l’activité bénévole de consul avec leur carrière professionnelle.

Nous tenons à informer l’opinion que le gouvernement a annulé le passeport diplomatique de Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO, alors qu’il était toujours en fonction, et avant que le décret de révocation ne soit pris. Or, l’octroi du passeport diplomatique des consuls honoraires est un droit consacré par la loi et ne saurait relever d’un quelconque pouvoir discrétionnaire. Au regard de tout ce qui précède, il transparaît une réelle volonté de sanctionner Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO pour son appartenance à l’UPC, parti d’opposition.

Mais au-delà de cet aspect, notre parti ne peut s’empêcher de noter que cette révocation survient à un moment où la question de la participation des burkinabè de l’étranger à l’élection présidentielle de 2015 est en préparation. Visiblement, le gouvernement commence à faire le tri parmi les consuls honoraires de notre pays, afin de s’assurer des soutiens indéfectibles, disposés à collaborer à toutes les manœuvres.

En tout état de cause, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) condamne fermement toute mesure répressive du régime en place contre les responsables et les militants de l’opposition, dans le seul but de renforcer sa mainmise sur l’appareil de notre pays, et de consolider son pouvoir. Elle réaffirme son attachement aux principes de l’Etat de droit, garant et respectueux de la liberté d’appartenance à des partis politiques légalement reconnus.

Ouagadougou, le 12 mai 2014

Pour le Bureau Politique National de l’UPC

Le Secrétaire Général
Denis NIKIEMA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2014 à 18:15, par Badpress En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Le beau vent du changement souffle sur tous les fils et filles du Burkina Faso. Mais ce vent est très chaud pour le Blaiso et compagnie et tous les moyens pour se maintenir au pouvoir sont bons pour eux. Dieu vous voit chers dictateurs.

    • Le 13 mai 2014 à 22:15, par Halmo En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Le pauvre Burkina où tous les coups sont permis.Vote des burkinabè de l’étranger, attention et ouvrez l’oeil surtout le bon

      • Le 14 mai 2014 à 07:59, par un non aligné En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Comment voulez vous que Blaise prenne son opposant politique pour défendre son programme gouvernemental et le représenter à l’étranger ?

        • Le 14 mai 2014 à 09:25 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Parce que tu confonds le pays avec un parti ou avec un individu. Un Burkinabè qui dit du mal de son pays à l’extérieur, c’est au mieux un inconscient, au pire un renégat. Un Burkinabè qui dit tout le mal qu’il pense de la politique menée par le pouvoir, c’est tout simplement un citoyen qui exerce un droit reconnu par la constitution : la liberté d’expression. Il ne faut pas tout mélanger. Etre de l’UPC, c’est être contre le CDP. Pas contre le Burkina Faso. Revenez un peu sur terre, chers frères !

          • Le 14 mai 2014 à 11:30, par clostros En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

            Je suis d’avis avec ce que tu a eu a dire cependant je tiens a te préciser que nous nous trouvons en Afrique et de surcroit au Burkina Faso donc ce que tu a eu a dire ne peu guère être pris en compte ici. En effet dans ce pays où chacun cherche a ridiculiser l’autre pour prendre le pouvoir penser vous que nous politicien pense au pays d’abord ? Au regard même de la façon dont tous nos politicien convoite le pouvoir est ce que devant leur yeux le pays existe. Si réellement ils pensaient au pays il allait penser d’abord même si c’est a petit échelle créer des ressources pour la jeunesse au lieu de tenir a chaque fois le même discours ( quand je serai président je vais faire ceci cela oui nous sommes tous d’accord mais qu’est ce que tu fais pour la jeunesse en attendant de devenir président ? là il n’y a pas de reponse)

          • Le 14 mai 2014 à 11:52, par An Tôrôla En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

            A ce rythme et dans leur zizanie, ils sont en train de confondre le CDP et le Burkina Faso ; et ils sont fier de chialer à l’oreille de qui veut l’entendre qu’il y a la démocratie au Burkina ! Ironie ou injure, car Dieu lui même sait qu’il n y a pas de démocratie dans ce pays : c’est le CDP qui fait sa loi au vu et au su de tout le monde, en arguant et en méprisant le peuple. mais, wait and see !!

          • Le 14 mai 2014 à 16:06, par Tifis En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

            Le truc est simple, le gars fait des affaires, le gouvernement ne peut permettre à un consul de laisser son travail de consul pour venir au pays battre campagne pour un autre parti alors le travail s’accule dans le consulat.

        • Le 14 mai 2014 à 16:40, par Changement2015 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          N. Ouédraogo ne représEnte pas Blaise mais le Burkina. Il travaille pour son pays et non pour le président. Ce que le gouvernement fait c’est ça la "patrimonialisation", le "pouvoir personnel", la "dictature".

          • Le 15 mai 2014 à 10:26, par fofana drissa En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

            mon cher c est lorsqu on manque de culture sur une question qu on s expriment de la sorte ,sinon c est pas le pays qui l a nommé là ,alors réfléchit un peu là actuellement c est Blaise qui juge qui est à mesure de travailler au nom du Burkina ou pas ;tu vois pourquoi le gouvernement peut le changer ? vive le droit !!!

      • Le 14 mai 2014 à 11:20, par bf2015 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        mon cher et ton parti UPC ,je voudrais que vous ayez ce ci en tête ""En politique, il n’y a pas de convictions, il n’y a que des circonstances" alors vous pourriez comprendre et accepter le bien fondé de cette révocation ,bien fait de la part du gouvernement,c est ses idées qui doivent faire au service des populations à l extérieur !!

      • Le 14 mai 2014 à 11:22, par virus très virulent En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        là la situation mérite d’être éclaircie au regard du fait que nous sommes déjà en période préélectorale l’on remarque qu’avec l’avènement du MPP les membres de l’UPC ne manque une occasion pour se faire du Buzzz. Déjà qu’il a eu l’annulation des passe port diplomatique au niveau du MPP qui viendrait suspecter si la même chose se répété au niveau de l’UPC vue que notre société est constituer de personne émotionnel et non rationnel. Mr il fait remballer vos accessoires car nous avons tous pris conscience que cela est un coup de buzzz

      • Le 14 mai 2014 à 11:24, par Tiemtoré Zakaria En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        C’est quoi le problème dans ce pays, on ne peut plus révoquer quelqu’un de ses fonctions ? la désinformation ou la politique politicienne, quittez dans ça, On connait ça. Tout les moyens sont bons pour l’opposition de salir le nom du pouvoir mais elle oublie qu’elle même est appelée à être au pouvoir un jour. Il faut que l’opposition soit responsable et arrête de balancer des désintoxiques.

      • Le 14 mai 2014 à 15:22, par un cibal En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        tout a fait d’accord avec vous. c’est sur qu’une grande fraude se prépare au niveau des votes des burkinabé de l’extérieur. Imaginez un peu en RCI...

      • Le 14 mai 2014 à 16:17, par Tiemtoré En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        C’est du importe quoi, pensez que les burkinabé de l’extérieur connaissent autre candidats que Blaise ? Prenez le poster de tous les leaders politiques et faites une petite enquête vous verrez vous même que personne ne peut compétir avec Blaise.

      • Le 14 mai 2014 à 16:43, par gros bras mince En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Qu’est ce que vous croyez donc,en politique c’est de bonnes guerres et si tu n’a pas de moyen pour faire le poids c’est peine perdu.Comme on le dit couramment il faut avoir les moyens de sa politique.

    • Le 14 mai 2014 à 10:48, par Naruto En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      De vous a moi Nathanaël est parti remettre personnellement son passe port diplomatique au ministre des affaire étrangère du Burkina puis est sorti dire que l’on a retiré pour faire plus de buzzz a l’UPC. Les gars ont se connait ici vous savez bien qu’il faut en profiter bien du silence radio du MPP et quoi de plus normale d’accuser le gouvernement de quelque chose qu’elle n’a pas commis. Mr Nathanaël on se connait pas et bien même si on se connaissait qu’est ce qui prouve que vous dites la vérité ??? Rien. Si ces mesures étaient réellement prise par le gouvernement nous allons entendre au minimum un communiquer a la radio. Donc trêve de baliverne.

    • Le 14 mai 2014 à 10:52, par Simporé Koffi En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Norbert ZONGO a été brulé avec d’autres Kacidentés pour avoir combattu ce régime. Mr OUEDRAOGO vient d’être sacrifié pour le pouvoir à vie. Aussi il est libre de combattre ce régime jusqu’à la victoire finale. Le peuple est debout avec vous. Courage Mr le Futur Ministre des affaires etrangeres

    • Le 14 mai 2014 à 11:11, par Mossi Aimé En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      C’EST LA PEUR QUI ANIME LE CAMP DE LA COMPAOROSE MAIS COMME ON DIT QUE LA PAUME DE LA MAIN NE PEUT PAS CAHER LE SOLEIL, LE SOLEIL DU CHANGEMENT PRESENT DANS LES LOCAUX DE CERATINS PARTIS DE L OPPOSITION COMME LE MPP VA LE LEVER ET AVEC LUI LA LUMIERE QUI DONNE VIE ILLUMINERA TOUS LES BURKINABE.
      IL EST TEMPS QUE LES OPPOSANTS PATRIOTES QUI SONT AUX POSTES STRATEGIQUES OU QUI BENEFICEIENT DAVANTAGES LIES A LEURS FONCTIONS ACTUELLES COMMENCENT A DEPOSER LEUR DEMANDE DE DEMISSION AU RIQUE DE SE FAIRE HUMILIER PAR DES DEBARQUEMENTS BIDONS DERREIERES LESQUELS ON VA LAISSER CROIRE QUE CES OPPOSANTS SONT SCOTCHES AUX PETITS INTERETS DE LEURS FONCTIONS ALORS QU IL N EN AI RIEN DE TOUT CELA ! EN PLUS QUAND LA COMPAOROSE VA APPELER AU REFERENDUM QUE TOUS LES PATRIOTES ELUS QUI SONT RESTES TACTIQUEMENT AU CDP DEMISSIONNENT EN CASCADES AFIN QUE TOUS A VISAGE DECOUVERT ON PORTE L ESTOCADE A LA COMPAOROSE QUI NOUS RONGE DEPUIS COMME UNE GANGRAINE !!!!!!!!!!

    • Le 14 mai 2014 à 11:45, par bf2015 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      vous ,il faut vous rendre à l évidence ,il réellement que tout se redresse ,ça c était dans les faits une bêtise de la part du gouvernement,si nous voulons que ait en avant il que tous puissent accepter l’incontestable !!!dites moi en toute sincérité quel pouvoir demandera a un opposant de faire mettre en oeuvre son programme ou de faire des actions poussant le parti a résister contre les attaques de son opposition ?ou soit quel opposant se donnera a fond pour satisfaire les besoins d un pouvoir ,je ne vois pas alors que l UPC arrête de jouer au femmelette,bien vu de la part du gouvernement ;suivons l’ordre des choses !!

    • Le 14 mai 2014 à 19:04, par le woudy En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Cette révocation ne suscite guerre point de débat,le président est au dessus de tout et ces genres de décisions sont irrévocables.Si l’individus en question semble pas agir de façon responsable qui va de l’intérêt du peuple donc général il va de soi que monsieur le président lui inflige des sanction.Dans ce cas de situation il y’a pas de débat.

    • Le 14 mai 2014 à 19:35, par kaboré ludovic de tanghin ;original En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      kôrô je sais que c’est bien toi qui a volé mon pseudo .j’aimerais te faire piger certaines choses ! saches que vérité no1 en lui même n’est pas cohérent dans ses dires et ne saurais convaincre qui que ce soit .Ce n’est qu’un être barbare qui ne sait que injurié .pour convaincre , il faut argumenter et non se comporter en lâche .

    • Le 14 mai 2014 à 21:44, par chef de classe En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      L’UPC dénonce et puis après,qu’il aille se plaindre où ils veulent.Nous on pas le temps d’écouter ces bobards.A votre connaissance ça c’est n’est rien d’abord,c’est juste un arrière gout de ce qui va venir après.On en a marre que des gens passe tout leur temps a se plaindre a longueur de journées.En tant que responsable on doit éviter certains comportement pour éviter de salir son nom.

    • Le 14 mai 2014 à 22:45, par kouraogo marcelle En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Le beau vent du changement souffle sur tous les fils et filles du Burkina Faso. Mais ce vent est très chaud pour l’opposition et compagnie et tous les moyens pour se maintenir au pouvoir sont bons pour eux.le pouvoir c’est pour Blaise.pian !!!!!!!

    • Le 14 mai 2014 à 22:51, par tapis rouge En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      N’embrouiller la jeune génération consciente on sait bien que c’est de votre intérêt de salir le nom du pouvoir en place.On voit claire dans votre film et ne vous inquiéter surtout pas car on a déjà choisi notre camp.

    • Le 14 mai 2014 à 22:57, par VOUS AUSSI ??? En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      VOUS exagérer de fois !tout comme quoi Blaise est un humain.Comment voulez vous que quel qu’un qui n’a pas les même ambitions que vous face camps avec vous ?vous avez déjà vu ça ou ça ?

    • Le 14 mai 2014 à 23:00, par roger En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      QU’il plis ses bagages !qu’il parte voir Zeph pour qu’on lui trouve un bon poste !Blaise est incontournable,qui dis le contraire.

  • Le 13 mai 2014 à 18:15, par k En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Ah, je pense là que si l’Etat veut des élections transparente en 2015, il faudra que les partis d’opposition fassent attention sur les votes des Burkinabè de l’étranger en particulier ceux de la Côte d’Ivoire.

    • Le 14 mai 2014 à 00:51, par Justin En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      En ce qui concerne la cote d’ivoire, ce n’est même pas la peine d’organiser des votes la bas, il suffit de prendre le nombre de Burkinabé vivant la bas et de le compter en nombre de voix CDP. Le Monsieur à l’image aussi se prend en photo avec des drapeaux du Burkina un peu partout comme si il était une personne sérieuse. Il ferait mieux de commencer à se comporter en adulte et arrêter de pleurnicher. COMMENT VOUS POUVEZ DIRE ETRE CONTRE LES ACTIONS DU CHEF DE L’ETAT ET EN MEME TEMPS VOULOIR REPRESENTER LA POLITIQUE DU PRESIDENT (EN TANT QUE CONSUL) A L’ETRANGER ??? MEDITE UN PEU LA DESSUS PLEUNICHEUSE DE Denis NIKIEMA

      • Le 14 mai 2014 à 08:17, par mimo En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        c’est vrai, mais les raisons avancées par le gouvernement fausses. le gouvernement a-t-il le droit de mentir au peuple ?

        • Le 14 mai 2014 à 11:39, par le putoi En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Mon frère en aucun cas le gouvernement n’a avancé de raison pour avoir pris le passe port diplomatique de Mr Nathanaël. Cependant je tiens a préciser qu’il ya e une grande différence entre un ambassadeur et un consul. En effet un consul peut être un étranger un burkinabé vivant a l’extérieur du pays et défendant les valeur du pays la où il vit. Ainsi je pense personnellement que si Mr Ouédraogo est doué bonne fois et surtout d’un esprit critique il saura qu’il peu remplir pleinement se rôle avec son passe normale. ET puis ce n’est pas la fin du monde quand il a vue son passe port diplomatique retirer il peut demander a Mr Kaboré

      • Le 14 mai 2014 à 09:23, par vigilence En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        mon cher justin, vous semblez ignorer la différence entre un diplomate et un consul honoraire ! renseignez vous avant d’écrire du n’importe quoi

        • Le 14 mai 2014 à 11:47, par farida En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Vigilence je tiens a vous préciser qu’il a effectivement une grande différence entre un consul honoraire et un diplomate. Mais il ne faut pas écarter de vue que tous deux participe a faire valoir les intérêts de notre pays a l’étranger ainsi pour en revenir au cas de Mr Ouédraogo il convient de noter que ces deux dernier jour il était particulièrement trop présent a ouagadougou c’est dans ce sens que part peur de voir le poste de Mr ouédraogo devenir trop vacant vue qu’il se donne a cœur joie dans son travail, le gouvernement a préféré limité ses déplacement en lui retirant son passeport diplomatique ainsi il pourra se donner a cœur joie dans son travail.

      • Le 16 mai 2014 à 09:23, par oire En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        JUSTIN FORMIDABLE TON ECRI. BEL ANALYSE. MAIS UNE QUESTION ? AS TU FAIS LECOLE DE L IDIOTIE ? A TON TOUR PRESENTE LE DRAPEAU DU MEXIQUE. MAIS LAISSE OUEDRAOGO PROUVER QU IL VIENT DU BURKINA. MERDE !

    • Le 14 mai 2014 à 09:49, par Atito En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Ce ne sont que des histoires, le gouvernement a le plein pouvoir de nommer et de révoquer qui il veut en fonction de ses objectifs. Ce n’est pas à l’opposition de dire au gouvernement qui il doit révoquer ou pas.

      • Le 14 mai 2014 à 12:12, par slivain En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Bien dit mon frère, ces dernier jours avec l’avènement du MPP le pouvoir est monter par dessus la tête au niveau du chef de fil de l’opposition. C’est ainsi, que le chef de fil de l’opposition, en la personne de Mr Diabré, se donne a cœur joie dans le pays de montrer a qui il pense comment il doit faire son boulot. Il ne va s’en dire qu’avec cet nouvel esprit de nombreux changement on été imputé a l’opposition et il est d’une importance capitale de faire ressortir, que, selon Mr Diabré, est considéré comme parti de l’opposition tous partis ou groupement de parti étant contre les actions du gouvernement. Ce qui sous entend que, pour Mr Diabré, un opposant, est celui qui est contre tout action du gouvernement. Hors Mr Ouédraogo est membre de l’UPC par conséquent de l’opposition et de surcroit opposé a toute action du gouvernement. Conclusion le gouvernement a bien fait de retirer le passeport diplomatique de Mr Nathanaël Ouédraogo

    • Le 14 mai 2014 à 12:51, par frere de retour au pays En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      plutard qu hier Zephérin Diabré rejetait des partis qui avaient déclaré leur appartenance a l opposition ,il arguait que ces partis soutenaient en partie les actions du gouvernement ,vu cela je me demande s il n est pas pris dans son propre piège en ce sens que le consul honoraire oeuvre pour l action du gouvernement auprès des populations résidentes a l extérieurs alors voyez messieurs UPCistes veillez respectez vos discours et respectez le peuple tout en évitant vos déclaration publicitaire ,pour no cause !!!!

  • Le 13 mai 2014 à 18:24, par bf2015 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    ils sont perdus savent plus quel est leur combat !!!

  • Le 13 mai 2014 à 18:26, par ouedassi En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’EST SIMPLE ! LA PAIX LA VRAIE C’EST NOUS MILITANTS SYMPATHISANTS ADHÉRENTS SUPPORTERS DU CFOP QUI L’AVONS. L’ENNEMI GAGNE DU TERRAIN EN AGRESSANT.IL Y A UN DÉPUTÉ DU CDP QUI A DANS LEUR OFFENSIVE A DIT QU’AU LIEU DE NOUS FAIRE AVALER DES BALLES, ILS CHOISISSENT DE NOUS FAIRE AVALER DES COULEUVRES D’OÙ LE REFERENDUM. LE CDP A FOULE AU PIED TOUTE IDÉE DE COHÉSION.LA SEULE ISSUE POSSIBLE POUR LES REPOUSSER : C’EST LIER LE FER AU FER. ALLONS DROIT AU BUT.

  • Le 13 mai 2014 à 18:27, par Koumbem Tipousga En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’est tout simplement de la dictature qui va bouffer ses géniteurs, tôt ou tard.

    On ne peut quand même pas revenir au parti unique. Impossible, quelque soit la situation.

    On va vous le retourner bientot.

    • Le 14 mai 2014 à 19:35, par aaa En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Mr si le chef de fil de l’opposition a clairement dit ouvertement est consideré comme parti de l’opposition tous parti ou groupement de parti opposé aux actions du gouvernement ce qui implique clairement que tous les opposants sont opposés aux actions du gouvernement et comment voulez vous que le gouvernement puisse tolérer ces genre de personnes en son sien. Monsieur Dieu ne vous demande pas l’impossible alors ne demander pas l’impossible a notre gouvernement

  • Le 13 mai 2014 à 18:28, par SAWADOGO MAHMOUD En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Regardez un régime fatigué qui s’accroche à tout ! Faites tout ce que vous voulez ! Mobutu en a fait pire quand il était aux affaires. Courage, Monsieur Nathanaël ! Vous êtes un homme de conviction, et c’est ça être homme !

  • Le 13 mai 2014 à 18:29, par Tiraogo OUEDRAOGO En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Bravo Mr OUEDRAOGO pour avoir défendu les ressortissants burkinabè au Niger ainsi que leurs intérêts bénévolement. Merci

  • Le 13 mai 2014 à 18:29, par lePEUPLE En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    ZEPH et RSS, preparez-vous. car si le regime en place pouvait vous liquider physiquement, il n’allait pas hesiter a le faire. a defaut il va travailler a nuire tous vos potentiels militants dits poid lourd. en bon entendeu...

  • Le 13 mai 2014 à 18:38, par bf2015 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    dites moi messieurs de l UPC votre gars est il devenu membre de votre parti avant ou après sa nomination comme consul honoraire ?

  • Le 13 mai 2014 à 18:39, par la patriote En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    A partie du moment l’upc dit prendre acte du décret de révocation et juge qu’il est conforme aux prérogatives du gouvernement,je ne comprend plus pourquoi ce parti tient encore à polémiquer sur ce sujet.Tout compte fait c’est naturel cette révocation.On ne peut pas combattre un régime et être un consul qui applique la politique extérieure de ce régime.

    • Le 13 mai 2014 à 23:19, par Tapsoba R (de H) En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Il ne s agit pas de polémiquer du moment où le parti a pris acte de cette révocation,mais plutot rétablir une verité.On ne peut laisser passer une fausse information par laquelle on justifie un acte sans même se soucier d éventuelles consequences que cela pourrait engendrer.En effet,le monsieur n est un clochard au Niger mais un homme d affaires,et qui dit hommes d affaires dit relations,clientelle,engagements parfois financiers,le gouvernement devrait savoir que mentir sur son lieu de residence pourrait porter un énorme préjudice à l interessé.Ce d autant plus que le regime n etait pas obligé de se justifier sur sa revocation.Mieux encore,il faisait ce job benevolement,donc aucun contrat ne le liait à l Etat burkinabè.

    • Le 14 mai 2014 à 07:33, par Kladjou En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Le Patriote tu n’as rien compris ou tu es de mauvaise foi ! On ne s’en emeut outre mesure de la revocation de ce battant fils qui dépense ce que Dieu lui a donné pour les Burkinabè qui vivent dans cette partie pas facile du monde parfois dans le dénuement. Mais devant l’absence de perspective du fait de la mauvaise gouvernance installée par votre champion depuis 27 ans, beaucoup de jeunes tentent leur chance ailleurs. Savez-vous en particulier ce que ce Monsieur fait pour les Burkinabè dans la région qui pour certains ont tenter d’aller à l’aventure en Lybie ou en europe et qui ont échoué dans cette zone dans le dénouement total ? Il faut être criminelle et irresponsable pour prendre de telle mesure, juste pour rester au pouvoir ! Le problème c’est le mensonge que le gouvernement utilise pour justifier sa forfaiture. Lorsque le décret passait le Monsieur était comme à son habitude rentré de Maradi, sa famille femmes et efants étant toutjours là et ses affaires aussi. Alors pourquoi mentir que le Monsieur n’est plus au Niger ? Dans tous les cas l’atterissage de Blaise est pour bientôt. Il ya des batailles qu’il ne faut pas refuser y compris au prix du sacrifice ultime et celle-ci en est une. Nous avons assez de ses délinqauants près à bruler le pays à l’autel de leur intérêts égoïstes. . Honte à vous !

    • Le 14 mai 2014 à 09:29 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      C’est naturel cette révocation, dis-tu ? Il va donc falloir révoquer tous les fonctionnaires de l’Etat qui ne sont pas membres du CDP, alors ! Parce que, si on te suit, tout le Burkina Faso appartient à bon droit au CDP. Prière revoir ta façon de penser !

  • Le 13 mai 2014 à 18:39, par Filou En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    On s’en fou !

    Et arretez de vous lameter comme des pédales

    • Le 14 mai 2014 à 06:07 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      M. de l’UPC , la règle élémentaire pour un Consul honoraire c’est d’observer le DEVOIR DE RESERVE .Sinon il commet une faute lourde. Vous le savez en tant que cadre. Il faut que l’ex Consul honoraire le sache, que tous les citoyens le sachent et que vous évitez de faire de l’INTOX. Ca ne vous ressemble pas. Nous avons apris que des DG et memes des agents mutés évoquent le fait d’etre de l’opposition. A cette allure, vous voulez que le Gouvernement évite de muter un agent supposé etre de l’opposition pour que l’on ne dise pas que c’est une punition ?
      Avant meme que vous ( opposition) , vous n’accediez au pouvoir vous annocez déjà que ceux qui ne sont pas avec vous vont traverser les frontières ( cf.meeting MPP à Bobo). A bon entendeur salut !

  • Le 13 mai 2014 à 18:41, par Compaoré Roch En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    L’UPC a vu vrai : plus personne ne peut regarder de l’intérieur comment ils vont faire des fausses listes de ressortissants burkinabè à l’étranger. Dieu vient au secours de notre cher FASO, allume notre torche révolutionnaire pour balayer tous ces pourris

  • Le 13 mai 2014 à 18:43 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Moi j’ai toujours dit que seuls les retraites et les operateurs economiques qui ont leurs operations hors du Burkina sont assez fous pour militer dans un parti d’opposition.
    Je suis jeune cadre, j’ai une femme et des enfants a ma charge...pourquoi je n’irai pas au CDP pour eviter d’etre mis au garage professionnellement des mon jeune age ? Tous les responsables de l’opposition ont attendu d’etre a la retraite, de mettre leurs femme et enfants a l’abri du besoin...avant de rejoindre l’opposition. Avant cela, vous etiez tous a l’ODP/MT.
    Qui est fou ?

  • Le 13 mai 2014 à 18:43 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    CE QUI EST SURE DANS LES JOURS A VENIR ON NE POURRA PAS EVITER
    LES REGLEMENTS DE COMPTE A GRANDE ECHELLE.
    EVIDENCE ABSOLUT.

  • Le 13 mai 2014 à 18:47, par TITUS En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’est quoi le problème ? être consul est une nomination, donc du moment ou le gouvernement estime qu’il doit révoquer un consul c’est tout à fait normal qu’il le fasse et c’est son droit. Arrêtez donc de pleurnicher

  • Le 13 mai 2014 à 18:48, par SERGENT CHE En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Le pouvoir en place est aux abois ; il ne sait plus à quel saint se vouer. Ainsi pour s’assurer de pouvoir tripatouiller aisément les résultats des élections en 2015, il faut s’attacher les services de personnes véreuses, malhonnêtes, des béni oui-oui. Mais DIEU veille et la punition sera à la hauteur des péchés.

  • Le 13 mai 2014 à 18:51, par NIKIEMA ACHILLE En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Apres service rendu a la Nation voilà comment cet Monsieur a été remercié ! Vraiment ils sont tous devenus fou dans ce régime ! On sait que cette révocation est juste pour truquer la présidentielle de 2015

  • Le 13 mai 2014 à 18:52, par vérité no1 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    On doit abattre le CDP avant 2015, c’est quoi tout ça, si tu n’es pas un cdpiste, tu es automatiquement un ennemi de Blaise. La démocratie au Faso, c’est ça !!!!

    • Le 14 mai 2014 à 09:25, par Kaboré ludovick de tanguin En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Mon cher frère, merci pour les belles analyses que tu ne cesse d’apporter pour éclairer certains esprits obscures. Je t’avais souvent contredit mais je vois que toi, Kôrô Yam-Yélé, El Hadj YANOGO, Taspoba R(de H)vous êtes sur la vérité. J’essayerai de convaincre également mes acolytes pour que nous revoyons nos positions. Plus jamais nous n’irons sur l’Avenue Kwame Nkrumah (suivez mon regard) prendre l’argent avec qui que ce soit pour écrire n’importe quoi sur le net.Il est temps que ça change ! Le Burkina Faso a besoin de paix et de stabilité ; et la seule condition, c’est l’alternance en 2015. Par Kaboré Ludovic de Tanguin

      • Le 14 mai 2014 à 12:40, par vérité no1 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Merci pour cette prise de conscience courageuse et pleine de sagesse. Tout le monde peut se tromper mais le danger c’est ne pas reconnaître que l’on est sur une mauvaise voie. Vous m’avez souvent attaqué violemment, mais vous êtes pardonné. J’ai toujours dit que Blaise n’est pas humain et vous le constaterez vous même.

        • Le 14 mai 2014 à 15:20, par Yako En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Vérité N°1, moi même Yako, mes deux amis Yak et Cami, nous nous repentons également. Tu as raison : Blaise n’est pas un humain. A partir d’aujourd’hui, nous cessons aussi de vous attaquer. Plus jamais nous n’irons également prendre l’argent et le carburant... Travaillons tous pour l’alternance. Vive le Burkina Faso !

          • Le 14 mai 2014 à 22:43, par aaa En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

            Blaise n’est pas humain vous dites alors dites moi Blaise est un extra terrestre pour vous je présume ? Si oui alors je dirai qu’il est la personne la mieux indiquer pour diriger notre pays avec sa manière de penser hors du commun. Si non alors je dirai que votre prémisse majeur est faut et que vous chercher à faire de l’intox juste pour désinformer les jeunes et nous envoyer dans un gouffre

        • Le 14 mai 2014 à 18:07, par faisons un effort de réflexion En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          vous avez pas honte d utiliser les pseudos des autres pour vouloir donner l impression de soutenir la bonne cause ,ah pitié pour l opposition elle est à cours d’idées ,bravo les gars ,vive le soutien de la bonne cause ,soutien le pouvoir du progrès !!!vive le cdp

      • Le 14 mai 2014 à 16:06 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Merci kaboré ludovick de tanguin d’avoir rejoint le camp des défenseurs de l’alternance. Convaincs donc les autres camarades que tu connais à faire autant que toi que qu’on puisse terrasser ensemble le montre aux dents crochues toujours prêt à bouffer les enfants honnêtes du pays des hommes intègres, du moins pour ce qui en reste. encouragement à toi.

      • Le 14 mai 2014 à 16:11, par frere de retour au pays En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        merci Kôrô yamlélé pour cette nature révélée !!!

      • Le 14 mai 2014 à 16:11, par Kaboré ludovick de tanguin En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Merci Kôrô yamyélé pour cette usurpation d’identité

      • Le 14 mai 2014 à 16:43, par Kaboré Ludovic Ismael depuis Tanghin En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

        Mort de rire si le ridicule pouvait tuer toi Verité N°1 ; Koro Yamyélé vous deux vous devriez etre sous 6 mn sous terre , Il faut convaincre au lieu de voler les pseudo et se faire des éloges . Pire vous etre des vilain voleur regard bien comment on écris ludovic et Tanghin , haa on voit bien que les soit disant defendeur du #MPP sont comme leur mentors. Ils ne sont la que pour entreloupés le peuple la preuve il on volé mon pseudo pour faire leur propre éloge.
        #CDP 100 pour 100 le #Référendum Pour toujours Vive LE CDP bas les petits voleur

        • Le 14 mai 2014 à 20:13 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Kaboré Ludovic Ismael depuis Tanghin, vous-même vous n’êtes pas serieux. Vous voyez quand le sieur « kaboré ludovick de tanguin » intervenait avec ce pseudo (depuis longtemps d’ailleurs) avec des points de vue que tu épousais parfaitement car s’en prenant aux défenseurs de l’alternance en 2015 ou contre les opposants, tu n’avais jamais trouvé quelque chose à redire. Tu n’a jamais écris (sauf erreur de ma part, ce qui m’étonnerait d’ailleurs) pour dénoncer l’utilisation de ce sobriquet « kaboré ludovick de tanguin » qui pourrait prêter à confusion. Ainsi, quand ça vous arrange, vous êtes muet comme une carpe, et quand ça ne vous arrange pas, vous criez au voleur. Vous voyez que vous-même, de par votre attitude, vous n’êtes pas du tout clean. Alors, je vous dirai que nul ne doit se prévaloir de sa propre turpitude. Je vous rappelle qu’il fut un moment où un internaute s’était approprié le pseudo de Tapsoba R (de H) et nous l’avons dénoncé en son temps. C’est un exemple parmi tant d’autres. Je demanderai à M kaboré ludovick de tanguin de changer de pseudo en le signifiant expressément aux internautes surtout avertis ou habitués de Lefaso.net pour qu’on puisse le suivre les prochaines fois. Ce que nous retenons de lui, c’est son mea culpa. Il n’est d’ailleurs pas seul. C’est à encourager et nous souhaitons qu’il y ait plus de défection pour que grandisse le camp des anti referendum, anti sénat, etc. Bienvenu donc notre frère (pour le même combat) kaboré ludovick de tanguin (différent de Kaboré Ludovic Ismael depuis Tanghin).

        • Le 15 mai 2014 à 08:17 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

          Kaboré Ludovic Ismael depuis Tanghin, vous-même vous n’êtes pas serieux. Vous voyez quand le sieur « kaboré ludovick de tanguin » intervenait avec ce pseudo (depuis longtemps d’ailleurs) avec des points de vue que tu épousais parfaitement car s’en prenant aux défenseurs de l’alternance en 2015 ou contre les opposants, tu n’avais jamais trouvé quelque chose à redire. Tu n’a jamais écris (sauf erreur de ma part, ce qui m’étonnerait d’ailleurs) pour dénoncer l’utilisation de ce sobriquet « kaboré ludovick de tanguin » qui pourrait prêter à confusion. Ainsi, quand ça vous arrange, vous êtes muet comme une carpe, et quand ça ne vous arrange pas, vous criez au voleur. Vous voyez que vous-même, de par votre attitude, vous n’êtes pas du tout clean. Alors, je vous dirai que nul ne doit se prévaloir de sa propre turpitude. Je vous rappelle qu’il fut un moment où un internaute s’était approprié le pseudo de Tapsoba R (de H) et nous l’avons dénoncé en son temps. C’est un exemple parmi tant d’autres. Je demanderai à M kaboré ludovick de tanguin de changer de pseudo en le signifiant expressément aux internautes surtout avertis ou habitués de Lefaso.net pour qu’on puisse le suivre les prochaines fois. Ce que nous retenons de lui, c’est son mea culpa. Il n’est d’ailleurs pas seul. C’est à encourager et nous souhaitons qu’il y ait plus de défection pour que grandisse le camp des anti referendum, anti sénat, etc. Bienvenu donc notre frère (pour le même combat) kaboré ludovick de tanguin (différent de Kaboré Ludovic Ismael depuis Tanghin).

    • Le 14 mai 2014 à 16:39, par Kaboré Ludovic de Tanghin En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Si tu veux te faire des éloges tu peux le faire cependant allez jusqu’a faire une usurpation de titre juste pour te faire des éloge c’est un peu oser jeune homme de surcroit avec le mauvaise écriture(Kaboré ludovick de tanguin) vraiment je me demande comme tes prof on fait pour gérer ton cas. La fin même du commentaire me laisse sentir qu’il y a du kôrô yamyélé dans l’air. En tout qu’à vous ne pourrai jamais m’aliéner. A travers ce commentaire vérité no1 je m’adresse a votre clic (El hadj Yanogo ou je ne sais quoi, kôrô yamayélé et baliverne)

  • Le 13 mai 2014 à 19:04, par abach11 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    VIVE L"UPC.

  • Le 13 mai 2014 à 19:04, par Sawadogo Mathieu En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Le grand homme comme Mr OUEDRAOGO Nathanaël, mécène du Burkina sont rares. Il va finir Ministre au minimun

  • Le 13 mai 2014 à 19:05, par Tienfo En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Le pouvoir commence à trembler avant 2015. Bonne chose pour le Faso.
    NB : L’article 168 de la constitution interdit à Blaise Compaoré, tout référendum dans le seul but de modifier l’article 37.
    A bon entendeur... salut.

  • Le 13 mai 2014 à 19:08, par Rush !!!!! En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    "... Monsieur Nathanaël OUEDRAOGO prenait en charge toutes les dépenses du consulat honoraire des circonscriptions de Maradi et de Tillabéry avec ses propres ressources financières" s’en était-il déja plaint ? ou du moins ne le savait-il pas avant d’accepter le poste de consul ? Quelle est l’opportunité de cette information ? Une histoire qui aurait pu être banale comme tout autre en pareille circonstance vous lui aviez donné une coloration politique clanique on me reprochera de vous reprocher de prendre la défense d’un des votre mais j’ajouterai pour si peu. N’aviez vous pas d’autre sujets de société à épiloguer c’est ce que j’appelle de la victimisation de plus quand on sait que ce monsieur est ou est passé à l’opposition (UPC) quoi de plus normal dans un contexte de repositionnement politique où le moindre détail compte.

    • Le 14 mai 2014 à 09:35 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Non, ce n’est pas banal. De telles choses ne devraient pas avoir lieu. Non, ce n’est pas de la victimisation, on dénonce une discrimination. Regardez ce qui se passe au niveau des examens, des concours, des attributions de parcelles ! C’est de la discrimination, et cela doit être dénoncé. Les temps ont changé. Avant on se taisait et on se tenait dans son coin. C’est terminé. On va tout dire.

  • Le 13 mai 2014 à 19:15 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Où est Zoungrana ? Essaie de joindre Djibi on va en savoir davantage !

  • Le 13 mai 2014 à 19:22 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    j attends de voir la reaction de ses collègue consul et la reaction des Burkinabe de l’extérieur et une pause entre les association des ressortissant

    nos mission diplomatique .

  • Le 13 mai 2014 à 19:22, par Ken 2 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    L’UPC veut tomber dans les mêmes travers que le MPP à travers des scènes de victimisations ? Dommage pour ce parti connu pour sa pondération et son attitude républicain qui tranche avec les nouveaux opposants. Mais bon, c’est normale l’opposition qui se victimise ce n’est pas nouveau. Mais a mon avis c’est de bonne guère que le pouvoir en place mettent fin aux privilèges qu’il a accordé à ceux qui sont devenus ses adversaires. Et M Natanael Ouédraogo sont de ceux là. Je pense même que cette révocation devrait être un soulagement pour l’intéressé puis que le communiqué dit qu’il utilisait ses propres ressources pour le fonctionnement du consulta qui est un poste de bénévolat.Alors M Natanael bonne chance pour la suite de votre combat sans passeport diplomatique et sans titre de consult.

  • Le 13 mai 2014 à 19:25, par revena En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    c’est pas un problème.de tous les façons l’impunité prendra fin en 2015. eux ils revoquent les consuls,mais que disent des ambassadeurs qui n’ont pas de notion en diplomatie ? ils n’ont qu’a s’apréter pour 2015 a rejoindre le bercail !!!!!!!!!,

  • Le 13 mai 2014 à 19:28 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    L’UPC est aux abois et cherche à se faire entendre.

  • Le 13 mai 2014 à 19:42, par Le SageX En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Une mise au point on ne plus peut édifiant. Peine perdue, les présidentielle se feront sans BC et le CDP N’a pas de candidat ...

  • Le 13 mai 2014 à 19:57, par fatim En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    j’ai été sidéré en lisant ce communiqué qui dévoile le mécontentement d’un monsieur ayant perdu des privilèges de par la perte de son passeport diplomatique. je me pose une question ? à savoir à quoi sert toutes ces jérémiades. ZEPH devrait rappeler à l’ordre son camarade afin qu’il cesse ses comportements.
    je penses qu’une seule phrases résume l’état d’esprit de cette assoiffé de pouvoir et de prestiges quand il dit que le gouvernement est dans son rôle. sachant cela je trouve qu’il est inopportun de sortir faire ces genres de déclarations. Au fait quels sont les avantages que procure le passeport diplomatique pour que son retrait pose tellement de problème ?. je voudrait dire à Monsieur l’ex consul d’avoir un peu de dignité. Si le rôle de consul n’est que du bénévolat être décharger de cela ne devrait pas poser de problème parce que l’on est déchargé d’une lourde responsabilité mais comme il procure le droit ou l’opportunité d’avoir ce fameux passeport on ne peut plus parler de bénévolat car il est évident qu’il y a de l’avantage en le possédant. DONC MONSIEUR L’EX CONSUL ARRÊTE DE PLEURER ET ASSUME TON CHOIX. LE TITRE DE CONSUL NE SE DONNE PAS AU HASARD CE CHOIX RÉPOND A DES CRITÈRES BIEN DÉFINIS. TU AURAIS DU PENSER PAR DEUX FOIS AVANT DE ...

  • Le 13 mai 2014 à 20:00, par d8d8 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Si l Upc reconnait que c est pas contre une norme alors elle dénonce quoi alors ? c est pas un concours alors mon cher tire toi de là ,car nous mettons qui fait l affaire du pays ,c est pour une bonne raison qu il doit foutre la camps ,opposant qui tire son prestige de la majorité !!!honte !!

  • Le 13 mai 2014 à 20:22, par Hombre l’original En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C,est vraiment irresponsable de la part de ce gouvernement cdp ! quand acceptera-t-il que c,est inéluctablement la fin et que son sort est deja scellé ?

  • Le 13 mai 2014 à 20:33, par Observateur01 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Dommage que se soit l’option choisie par le regime en place ! Courage !Rien n’est donné ! Tout se gagne ! Tout se paie ici bas ! En avant pour l’alternance en 2015 !

  • Le 13 mai 2014 à 20:50, par Burkinbi En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Bonjour, Nous sommes dans un royaume, pardon dans une république bannière où le Roi Ziniarus du Faso fait et défait toutes personnes suivant ses humeurs du moment.

    Non au tripatouillage de la constitution !
    Non au pouvoir à vie !
    Oui au changement !
    Nan lara an sara !
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 13 mai 2014 à 20:51, par kys En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    le chanteur disait que la démocratie bananière finira par la...... il ajoutait qu’unprésident élu une fois élu deux fois élu quatre fois élu, ça devient de la dictature. le Burkina veut-il se mettre sur cette voie. la voie de la pensée unique. lorsque les rancœurs, les amertumes et le désespoir deviendront insupportables, lorsque toute possibilité de libre expression deviendra impossible, les gens n,auront même plus peurs de la bombe atomique. on ne peut pas confisquer pour toujours la liberté d,un peuple. on ne peut pas acheter toujours la conscience d,un peuple. l’adage appr
    end que le héros quitte la scène au moment ou il est mentionné. que le Dieu sauve le Burkina.

  • Le 13 mai 2014 à 20:54 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Le général est devenue le père fouettard de son frère Bationo B....? pas digne d’un officier supérieur...

  • Le 13 mai 2014 à 20:57 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’ est flou. Pourquoi, ce n’ est pas Zeph qui signe le communiqué ?

  • Le 13 mai 2014 à 21:23, par karamogo En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    si tel est le cas le gouvernement de blaise doit relever pas mal de consuls honoraires à commencer par celui de valence en espagne qui réside dans un village et non à valence

  • Le 13 mai 2014 à 21:46, par Bakaridjan En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’est pas assez grave ça. Il a choisi son camp donc qu’il assume les conséquences de son choix. Il n’a qu’a attendre l’arrivée de l’UPC au pouvoir pour être nommé ambassadeur car consult sera petit pour lui.

    • Le 14 mai 2014 à 09:20 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Ah bon ! Parce que tu crois que l’administration est la propriété d’un parti politique ou d’une seule personne ? Drôle de raisonnement !

    • Le 14 mai 2014 à 12:19, par m’y yandé En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      un homme qui as mis ses moyens financiers et intelectuel pour défendre le les intéret economique et culturel de son pays au Niger a droit a plus de respect et de considération.j’invite les Hommes et Femmes a lir le document concernant le fonctionement des consulat de notre pays à l’etranger avant de réagir. le consult prend a sa charge tout le fonctonement du consulat.M le ministre avez vous donner ces info.ridicul argument de non résident aprés cet article défendé vous

  • Le 13 mai 2014 à 21:48, par le communiste En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Trêve de commentaire.L’upc même reconnait que cet acte posé contre le militant de l’upc est en conformité avec les prérogatives du gouvernement.Alors pour polémiquer encore sur ce fait divers.L’upc ferait mieux de s’intéresser au pourquoi du manque d’engouement des populations à s’inscrire sur la liste électorale.Ce n’est pas un consul qui enverra l’upc à kosyam mais sa capacité à mobiliser les Burkinabè.Donc arrêtez les jérémiades et mettez vous au travail.

  • Le 13 mai 2014 à 23:54, par fatim En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    j’ai été sidéré en lisant ce communiqué qui dévoile le mécontentement d’un monsieur ayant perdu des privilèges de par la perte de son passeport diplomatique. je me pose une question ? à savoir à quoi sert toutes ces jérémiades. ZEPH devrait arrêter de se plaindre.
    je penses qu’une seule phrases résume l’état d’esprit de cette assoiffé de pouvoir et de prestiges quand il dit que le pouvoir est dans son rôle. sachant cela je trouve qu’il est inopportun de sortir faire ces genres de déclarations. Au fait quels sont les avantages que procure le passeport diplomatique pour que son retrait pose tellement de problème ?. je voudrait dire à Monsieur l’ex consul d’avoir un peu de dignité. Si le rôle de consul n’est que du bénévolat cela ne devrait pas poser problème parce que l’on de décharge d’une lourde responsabilité mais comme il procure le droit ou l’opportunité d’avoir ce fameux passeport on ne peut plus parler de bénévolat car il est évident qu’il y a de l’avantage en le possédant. DONC MONSIEUR L’EX CONSUL ARRÊTE DE PLEURER ET ASSUME TON CHOIX. LE TITRE DE CONSUL NE SE DONNE PAS AU HASARD CE CHOIX RÉPOND A DES CRITÈRES BIEN DÉFINIS. TU AURAIS DU PENSER PAR DEUX FOIS AVANT DE ...

  • Le 14 mai 2014 à 08:25 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Zeph, tu n’as pas licencié les travailleurs que CFOP que tu venu trouver parce qu’ils n’étaient pas de ton parti ? Faut goûter voir. S’il y a un Faux type dans ce pays c’est Zéphirin.

    • Le 14 mai 2014 à 09:19 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Depuis longtemps, on a déploré la politisation de l’administration burkinabè. Ce qui appartient à l’Etat appartient à tous les citoyens. L’administration et ses différents démembrements sont au service de tous les citoyens, qu’ils soient homme ou femme, riche ou pauvre, de tel ou tel parti politique, de telle ou telle religion. Un parti politique, majoritaire ou pas, qui politise l’administration accapare indûment ce qui appartient à tout le monde. Le voleur qui visite votre maison en votre absence fait exactement la même chose. Mais comme nous sommes au Faso, le petit voleur est tué, et le grand voleur félicité.

  • Le 14 mai 2014 à 08:31, par NABIIGA En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    CFOP, allons droit au but ! Donnez le mot d’ordre final.

  • Le 14 mai 2014 à 08:53, par Mimtiri-pakisdba En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Eh bien p’tit frère ! Rien de surprenant dans cette affaire. Oui ! c’est eux qui se trompent une fois de plus de combat. Tout comme ils l’ont fait aux dirigeants du MPP, il était prévisible qu’ils étendent leur répression jusqu’à nous. Rappelons-nous qu’ils s’étaient justifiés dans le cas des RSS lorsqu’ils leur ont retiré les Passeports Diplomatiques par "l’usage qu’en faisaient les bénéficiaires pour vilipender Son Excellence à l’Extérieur alors qu’il restait la seule personne pour en délivrer "quand il veut et à qui il veut" et ce, dans l’intérêt de sa politique. Ne nous étonnons pas que cette action ne soit pas limitée aux MPPistes. Ceci ne doit être qu’un début car, bien de choses (plus méchantes) sont à attendre d’eux. Ceci est de la même compréhension que de ton relèvement de ton poste de "Consul Honoraire". Ce qui ne devra pas nous faire perdre de vue que "leur attentisme sur l’UPC et les autres Partis du CFOP" n’est que stratégie. Oui. S’attaquer d’abord aux plus dangereux en urgence (et c’est du MPP par eux ainsi qualifié), puis par la suite, s’attaquer aux autres ensuite. Mais, mais et mais ! Ceci reste insuffisance pour nous décourager dans notre élan de réclamation de l’alternance et de l’alternative, pour exiger le non-tripatouillage de l’Art. 37 et le maintien coûte que coûte de Blaise au pouvoir et la patrimonisation du pouvoir ; nous revendications restant légitimes. Dans tout çà, que perds-tu ? Le simple poste de travail qui n’était pour toi qu’honorifique sans "apports directs" en dehors de ce que tu faisais pour l’éclat de l’image de notre pays dans cette partie de l’Afrique dont la seule résultante n’était que ce "Livret rouge" ? Ceci ne devra pas ni te décourager, ni de décourager personne car tu ne mangeais pas de ce poste. Et comme on le dit souvent : 1)- les chiens aboient et la caravane passe. Attendons de voir la suite. 2)-on n’a pas besoin se mettre sur la pointe des pieds pour voir voir ce qui arrive et arrivera.

  • Le 14 mai 2014 à 08:58, par LePrince. En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    C’est dans des Républiques Bananières que l’on observe ces genres de Comportement et de reactions Histériques et epidermiques. Si tu n’est pas au CDP, tu n’est pas un patriote. C’est pour ça, ils ont mis le Pays en retard de 27 ans. Tenez, les champions qui aiment se comparer aux grandes démocraties, On n’a jamais vu en France ou au USA, des diplomates qu’on change comme des pieces detaches a chaque fois qu’il y a changement. Que ce soit les républicains, ou les democrats ( pour les USA) ou la gauche ou la droite (pour la France) qui arrivent au pouvoir, il ya une certaine continuité qui est observe. Les diplomates conservent leur poste jusqu’ a la fin de leur mandat. Cela releve du bon sens et participe à l’eeficacité de leur diplomatie. LA MEMOIRE EST CONSERVEE. Mais ici, au Gondwana, on s’en tape. C’est l’eternel recommencement. C’est la meme chose pour les nomination ministeriel. Quand un nouveau ministre arrive, il commence par balayer toute la mémoire de la boite pour mieux s’entourer de proches ou de fidele. Pendant ce temps, c’est le pays qui recule, puisqu’il faut tout recommancer a zero.

  • Le 14 mai 2014 à 09:07, par ZiniarrusZorrus de Pilimpikou En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Zeph et RSS, soyez vigilants, car ces gens peuvent retrouver leurs vieux réflexes. Ce ne sont pas les barbouzes (même importés de Côte-d’Ivoire) qui manqueront. Comprenne qui pourra et que Dieu sauve le Burkina Faso !

  • Le 14 mai 2014 à 09:25, par MOREBALLA En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Est que Mr le révoqué a besoin de la fonction pour vivre ou pour faire fructifier ses affaires ? Y a t il un impact négatif à Mr OUEDRAOGO le fait qu’il ne soit plus un diplomate bénévole ? Je pense que Mr OUEDRAOGO doit plus s’en réjouir de se libérer d’un fardeau qui demande plus de sacrifice et rarement de bénéfice. Que voulez vous, une personne sur le point de se noyer est capable de se servir d’un crocodile. La ferveur politique est telle que le pouvoir en place doit prendre le temps nécessaire à des prises de décisions à la mesure des circonstances. Pas de panique, pas de règlement de compte et surtout moins de mépris et plus de civilités, l’histoire en tiendra beaucoup attention.

  • Le 14 mai 2014 à 09:26, par nabiiga En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    De toutes les façons, l’UPC n’est pas connu au Niger, même si le fameux consul fait tout pour le faire connaitre ! Du moment où il fait de la politique pour son parti, il n’est plus consul ! Je Vis au Niger en j’en sais quelque chose !

  • Le 14 mai 2014 à 09:54, par Empereur En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Juste une seule chose le pouvoir se trouve au BURKINA et non à l’étranger c’est à ouaga qu’on exerce le pouvoir, c’est ouaga qui installe le pouvoir, c’est à ouaga qu’on peu retirer le pouvoir donc si ouaga veut le changement alors il aura le changement je dit bien ouaga et pas un autre lieu...

  • Le 14 mai 2014 à 10:04, par SAWADOGO Francois En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Les consuls honoraires ont pour fonction la défense des ressortissants burkinabè à l’étranger et leurs intérêts. Ils ne font pas de la politique politicienne. Ils le font bénévolement. Le Burkina Faso a besoin de tous ses fils pour sa construction. Quand on travaille pour les burkinabès on ne travaille pas pour Blaise, on travaille pour le pays. Le gouvernement montre que défendre les Burkinabès à l’étranger ce n’est pas leur souci. Le gouvernement pillent les ressources du pays, les vrais fils du Faso utilisent leurs propres ressources. Bravo vous méritez Mr Nathanaël Ouédraogo de Diriger ce pays.

  • Le 14 mai 2014 à 10:06, par DAO En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Il fallait s’attendre à des represailles de tous genres de la part du régime. Même dans l’administration publique combien ils sont ces genres à endurer les souffrances dont ils sont victimes parce qu’ils ont eu l’intelligence d’être avec le peuple. La belle mère nationale ferait subir à l’épouse d’un leader du MPP les souffrances accablantes à la chambre de commerce.

    L’UPC peut se pleindre parce que tout Burkinabé a le devoir de servir son peuple, mais comme en Afrique le pouvoir est une affaire de copinage et de famille que voulez vous. Quand demain ils ne seront plus aux affaires ils n’auront pas à se pleindre de quoi que ce soit qui va leur être reservé. Ce ne sera pas de la revanche mais de la logique.

  • Le 14 mai 2014 à 10:26, par OUEDRAOGO Pierre En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Bien dit et Bien vu MR le SG Denis NIKIEMA. Nous saluons l’UPC qui comme toujours dans ses déclarations et dans ses sorties fait preuves de modération. Continuer à prôner le changement dans la paix. Le peuple vous reconnait comme opposant responsable. Vous dirigerez ce pays dans la paix plaise à DIEU. Bon courage

  • Le 14 mai 2014 à 12:42, par m’y yandé En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Monsieur le Ministre vous etes un gendarme et pas les moindres vous etes "un général de la gendarmerie"le seul d ’ailleurs.comment avez vous trouver votre argument de révocation"non résident au Niger" vos services ne sont ils pa capable de vous donner la vraie information ?m ouedraogo réside bien au Niger.Monsieur le ministre vos conseilers sont contre vous si non pourquoi vous permetre de commetre une telle faute je n’ose pas dire mensonge.monsieur le Ministre je serai ravi de vous entendre nous expliquer le fonctionement d’un consulat si oui ou non monsieur Ouédraogo recevait des financements du gouvernement Burkinabé ?Le consult a t’il la meme mission que l’ambassadeur ?

  • Le 14 mai 2014 à 12:53, par Jeannine En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    tous les moyens sont bon pour se faire de la pub surtout en cette periode de vache maigre en militant. Demandez au prof de la Havard et il vous dira que ca zouffle.

  • Le 14 mai 2014 à 13:33, par Badpress En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    la patriote, le gouvernement n’a pas besoin de préciser le motif de sa révocation. C’est là la polémique. Le motif avancé est qu’il est résident depuis 2013 au Burkina Faso alors que sa famille et sa société y sonttjrs. Pire son passport diplomatique a été annulé avant sa révocation. C’est ça les irrégularités sinon c’est le bon droit du Gouvernement du Blaso de nommer qui il veut.

  • Le 14 mai 2014 à 14:03, par Badpress En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    fatim, si on enlève le "T" de ton nom il ne reste que "faim". Tu pleurniches parce que tu as faim. Affamée, sais-tu qui t’a affamé ? Reffléchis bien tu trouveras la réponse.

  • Le 14 mai 2014 à 14:07, par Badpress En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    la patriote, le gouvernement n’a pas besoin de préciser le motif de sa révocation. C’est là la polémique. Le motif avancé est qu’il est résident depuis 2013 au Burkina Faso alors que sa famille et sa société y est tjrs. Pire son passport diplomatique a été annulé avant sa révocation. C’est ça les irrégularités sinon c’est de le bon droit du Gouvernement du Blaso denommer qui il veut

    • Le 14 mai 2014 à 15:44, par jagger En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

      Vraiment j’ai collaborer personnellement avec ce monsieur nathanaël OUEDRAOGO et je vous assure que c’est un homme intègre et cela ne me surprend en rien du fait de son attachement à la démocratie dans notre pays, chose qui est contraire à notre régime en place mais nous prenons acte de cet état de fait.

  • Le 14 mai 2014 à 17:05, par chambre468 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Eh oui, le soldat Compaore Blaise commence a reapparaitre. Appretez vous pour les methodes a la staline

  • Le 14 mai 2014 à 18:46, par Wendlaboumb En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    Bravo Blaise et Djibril,
    Tout peuple mérite ses dirigeants. La gouvernance nouvelle ne fait que s’installer. Attachez vos ceintures où quittez le patrimoine de l’unique leader capable de gérer ce pays. Le Vieux Samo vous avait bien dit "Nan Laara an saara"

  • Le 14 mai 2014 à 22:53, par BLOCO En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    mon frère on doit se respect tu sais quand tu es avec le pouvoir tu dois avoir les avantages du pouvoir mais quand tu n’est plus avec le pouvoir on doit aussi te retirer les avantages dont tu en bénéficiais donc mon frère arrête de nous en baratiner ok ?

  • Le 15 mai 2014 à 06:34, par FASO 2014 En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    je ne suis pas contre qui que cela soit mais ne vous comparez pas aux militants du MPP car se sont des idéologies pour la nation et tout le monde le sait. Qui parle de Salif DIALLO ou Roch Marc Christian KABORE, voici le Burkina Faso. Sinon c’est ce monsieur OUEDRAOGO était Consul Honoraire ? Et la création de l’UPC ne date pas aujourd’hui. Il y a un proverbe africain dit ceci :"le caillou profite de haricot pour se faire huiler" et c’est le cas de l’UPC un parti qui ne sait quoi faire ou ce qu’il cherche.

  • Le 15 mai 2014 à 08:51, par POI En réponse à : L’UPC dénonce la révocation du consul honoraire du Burkina Faso à Maradi (Niger)

    PRENEZ LES DECISIONS SANS REFLECHIR,QUAND LE CDP SERA A L’OPPOSITION ILS VONT COMPRENDRE.A CHACUN SON TOUR.FAITES ATTENTION A VOS DECISIONS LES GAS DE CDP.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique