LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasobaromètre du 13 mai 2014

Publié le mardi 13 mai 2014 à 17h28min

PARTAGER :                          

Dr Sanata BAMBA
Pharmacienne
Cette pharmacienne est la première femme à soutenir une thèse de doctorat en parasitologie médicale à l’Institut des sciences de la santé (INSSA) de Bobo-Dioulasso. La « mention très honorable avec les félicitations du jury » a santioné son travail sur le « Diagnostic sérologique et moléculaire de la toxoplasmose humaine et animale à Bobo-Dioulasso » mené sous la direction du Pr Robert Guiguemdé. Bon courage pour la suite.


Martin N’TERRY
Artiste-musicien
L’artiste chanteur de reggae a remporté le premier prix des Marley d’or, les récompenses décernées aux reggaemen. Pour sa première édition tenue le 11 mai, jour anniversaire de la mort de Bob Marley, c’est donc N’Terry qui a remporté le titre de meilleur spectacle de reggae. Une bonne initiative à mettre à l’actif d’un autre arististe-musicien, Madess.


Hyppolite LINGANI
Directeur Général de la maîtrise d’ouvrage de Donsin (MOAD)
Après les retards des entreprises dans la construction des logements qui a poussé le Premier ministre à les réprimander vertement, c’est aujourd’hui la qualité des ouvrages qui est en jeu sur le site de relogement des populations déplacées. Même si c’est « seulement les murs des bâtiments » qui se sont effondrés, il y a de quoi se poser des questions. Hyppolite Lingani a intérêt à ouvrir l’œil, et le bon.


Sidi NAPON
Sélectionneur des Etalons juniors
3 buts à 0, c’est le tarif de la raclée que les Aiglons du Mali ont infligée le 10 mai à nos Etalons Juniors en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. Pour un départ, c’est un mauvais départ pour les poulains de Sidi Napon. Le sélectionneur qui assume la responsabilité de cette humiliation doit trouver la parade d’ici le match retour pour ne pas donner raison à ceux qui mettent en doute ses propres capacités.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mai 2014 à 00:28, par Aubin En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    Bravo Martin N’TERRY pour ce prix. Si les Smokey et SamsK pouvaient prendre ton exemple plutôt que de divertir les citoyens, cela serait vraiment bénéfique pour eux. Je tiens également à dire aux jeunes artistes tels que Greg que c’est par le travail que l’on obtient des résultats. Concentrez-vous sur votre art.

    • Le 14 mai 2014 à 09:29, par SERGENT CHE En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

      Smokey et SAMSk n’ont plus rien à prouver en matière de musique, mon cher AUBIN. A moins d’être myope ou intellectuellement constipé, le combat des SMOKEY et SAMSK n’est plus la recherche de strapontin financier (Gombo), ni de plaire à des roitelets, mais un combat pour un idéal de socété. Cela est louable et mérite de les épauler car le résultat obtenu sera durable.

      • Le 14 mai 2014 à 15:33, par IBO En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

        Quoi quelle bonne musique ces deux là font ? Bon le métisse lui c’est un yo-yo on ne mange plus dans ça donc il faut une reconversion. Quand au rasta n’est pas artiste qui veut du jour au lendemain on passe d’animateur à chanteur pour ne pas dire artiste

    • Le 14 mai 2014 à 10:05, par jojo En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

      Mr Aubin, je tiens aussi a te dire que Smokey et Samk sont des citoyens burkinabé et qu’ils peuvent exprimer leurs sentiments de n’importe qu’elle maniere pour etre utiles à la nation. vivent les MArleys d’or. fraternellement

      • Le 14 mai 2014 à 20:17, par Aubin En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

        Bien répondu IBO, c’est à se demander si le SERGENT CHE a des problèmes auditifs ou si c’est ses intérêts personnel qui le poussent avoir une surdité développée comme il fait preuve. En quoi Smokey et SamsK ont t’ils du talent si c pas pour divertir et déranger les honnêtes citoyens Burkinabé. Je suis d’accord quand jojo dit qu’ils sont citoyens burkinabé et ont le droit de manifester leur opinion par contre là où tu as tord jojo, c’est quand tu dis de n’importe quelle manière. NON, ils doivent l’exprimer de manière citoyenne afin d’être utile à la nation. Quand le ministre les a invité a venir discuter des solutions aux problèmes de délestages pour le bien-être de tous, ils ont tout simplement refuser par IRRESPONSABILITE et IMMATURITE.

  • Le 14 mai 2014 à 08:32, par podrbem En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    c’est plutôt à Martin.Thierry de prendre exemple sur Smoky.Smoky a eu le kundé d’or,ce qui n’est pas le cas pour M.Thierry.

  • Le 14 mai 2014 à 10:13, par Jérôme En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    Salut. A propos des grands chantiers du burkina il y a un qu on en parle pas. Il s agit du siège de la rtb. Ça fait bientôt un an que la première a été posée a pis s’y au centre émetteur et jusqu a l heure ou j écris ses lignes pas de deuxième pierre. Ça n indigne personne même pas le premier ministre spécialiste des visites de chantiers et celui la même qui a posé la pierre. Qu elle gâchis. Blaise n est pas aide. Alain est entrain de faire n importe quoi et on le laisse faire. Après un an d une mauvaise application de l organigramme on revient de nouveau avec un otre. C est du désordre a la rtb. Mon dieu sauve la rtb

  • Le 14 mai 2014 à 12:57, par kessan En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    On est pas sélectionneur qui veux ,mais qui peux. Un entraîneur qui ne peut pas faire la preuve de son expérience ne peut qu’avoir ces genres de résultats. Pour moi il va falloir que monsieur Napon retourne sur les bancs pour mieux apprendre le métier d’entraîneur. La FBF sait a travers sa dtn que le niveau d’étude minimum pour un sélectionneur ou entraîneur de haut niveau est un bac scientifique . Un ancien se tablant sur ses matches joués et les exercices de ses différents coach ne peut se prévaloir entraîneur. et je n’appelle cette équipe une sélection. on ne peut pas appeler les joueurs par affairisme et vouloir faire un bon match. encore bravo aux Aiglons.

  • Le 14 mai 2014 à 16:29, par justicier En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    Quand on veut se foutre de la population de la commune de Gaoua.
    Une dame très influente du PF tente d’influencer la justice de Gaoua au sujet de l’affaire de cyanure de la commune. elle se serait rendue dans la ville de Gaoua soit disant échanger avec les personnes ressources de la ville. Mais en réalité, elle serait venue pour étouffer l’affaire de cyanure a la demande d’une dame politique de la province . elle aurait dit au procureur d’user de ses pouvoirs pour que le président du tribunal ne condamne pas le principal accusé qui serait l’homme fort de la section communal du parti au pouvoir. aussi, celui-ci serait l’homme de main de cette dame. Aussi, le partenaire ( en or) fidèle du principal accusé a tenté de corrompre un agent clef du tribunal. Heureusement on a encore des agents de justice de bonne moralité qui décline de tel offre. Est ce que cette dame venue de Ouaga a pensé un temps si peu que la protection d’un tel individu d’une condamnation d’un tel homme pourrait menacer la quiétude des habitants de la cité du Bafuji ?

    • Le 16 mai 2014 à 10:12, par malagda En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

      L’affaire du cyanure commence à inquiéter sérieusement. Un fût contenant un liquide nauséabond à été découvert à rimkieta. La recherche de l’argent à tout prix est devenu le maître mot dans le Burkina d’aujourd’hui. En 27 ans de pouvoir voilà l’héritage. Le m’as tu vu, l’impunité la folie des grandeurs l’arrogance etc. Certains burkinabes sont prêts à tuer père et mère pour de l’argent puisque à côté l’argent coule à flot sans effort. Certains ont même des cantines à la maison sans être inquiétés. Pauvre Faso !

  • Le 14 mai 2014 à 20:39, par la flèche En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    Pour memoire c’est sous hypo que Rasel a fait le bordel sur la RN1 en son temps. Comme quoi ...........................

  • Le 21 mai 2014 à 06:29, par sidyetta En réponse à : Fasobaromètre du 13 mai 2014

    Accident mortel à Péni axe Bobo Banfora du 20/05/2014 là qualité de la route y est pour quelque chose

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020