LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Village Kuinima de Bobo : Deux présumées sorcières arrêtées

Publié le mercredi 7 mai 2014 à 21h17min

PARTAGER :                          
Village Kuinima de Bobo : Deux présumées sorcières arrêtées

Le village de Kuinima (secteur 18 de Bobo-Dioulasso) a connu une effervescence particulière ce mardi 06 mai 2014. Accusées de sorcellerie et surtout d’être à l’origine de la mort de douze (12) enfants, deux femmes ont été arrêtées et conduites chez le chef dudit village.

Accusées de sorcellerie, deux femmes ont été arrêtées et conduites chez le chef du village de Kuinima (secteur18 de Bobo-Dioulasso). Selon la guérisseuse traditionnelle Maïmouna Ouattara (en pagne du 8 mars), les présumées sorcières ont été débusquées par les mânes de Bobo-Dioulasso et ses génies à elle.

En effet, la guérisseuse a laissé entendre que c’est en traitant une des victimes des sorcières qu’elle, ses génies et les mânes de Bobo-Dioulasso ont démantelé une confrérie de sorcières à travers une des membres (en pagne religieuse) de cette confrérie.

Sur foi de la sorcière démasquée, la confrérie compterait six femmes. Toutes de Bobo-Dioulasso, ces femmes, toujours selon la guérisseuse traditionnelle et la première femme suspectée de sorcellerie,ont tué douze (12) enfants et s’apprêtaient à tuer (12) autres.

Jusqu’à présent, seulement deux femmes suspectées d’appartenir à cette confrérie de sorcières ont été arrêtés. Pour éviter un lynchage populaire, les sages de Kuinima ont décidé de remettre les deux femmes arrêtées, exposées et humiliées aux autorités policières.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (107)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Assainissement au Burkina : Le secteur privé très attendu