LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

Publié le mardi 6 mai 2014 à 19h32min

PARTAGER :                          
Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

Dans l’écrit ci-dessous, les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la province de Trevise en Italie annoncent avoir créé une cellule politique qui sera bientôt dotée d’un bureau, pour soutenir leur parti.

Vu la situation politique nationale et convaincus des idées du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et des autres partis de la mouvance présidentielle pour paix sociale, la stabilité politique et économique de notre pays, nous burkinabè résidant dans la province de Trevise en Italie et environnant, en guise de soutien et de reconnaissance envers le CDP, nous sommes sortis en masse ce vendredi 25/04/2014 pour créer une cellule politique du parti de ladite zone. Dans les tous prochains jours, une assemblée sera convoquée pour la mise en place du bureau. Mais pour le moment, la gestion des affaires courantes a été confiée à M. GUERE TOKIRA.

Paul MARE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2014 à 20:17, par kaboré ludovick de tanguin En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    très bonne initiative des burkinabés de cette localité de l’Italie car ils savent la valeur réelle que Blaise représente pour le Burkina et son peuple .ils voient les multiples progrès du pays et la conservation et la promotion de la paix depuis son arrivée au pouvoir .bon vent à cette cellule et bon de courage car la marche avec BLAISE est loin de se terminé .

    • Le 7 mai 2014 à 03:29, par burkinabé averti En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      C est vrai que partout il y a des vautours où pue la charogne. Quels bons militants. Vous nous faites honte. Vous ne pouvez même pas convaincre une mouche

      • Le 7 mai 2014 à 12:39, par jésus christ En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        puisse dieu vous bénir ,c est d une nécessité indéniable de croire aux causes que défend le cdp alors très chers frères vous avez fait le bon choix votre nation vous en sera très reconnaissant

    • Le 7 mai 2014 à 03:30, par El Hadj YANOGO En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Oh ! Mon cher ami, c’est vraiment une masse, avec toutes ses caractéristiaques ! Ils font pitié. Au lieu de rester cloitrer dans leurs "conceria" et "lavorare" "tranquillamente" à la "piastra" ou à la "sotovuoto", voici qu’ils se donnent en spectacle ! Loro sono sempre bruti. Filgli di putana. Basta cosi ! Riciu !

    • Le 7 mai 2014 à 11:06, par Max En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Le CDP va bouffer la cellule de l’UPC Italie, ya rien en face. Là ou le CDP s’installe, il prend tout et tout se dirige vers lui. UPC a intérêt a doubler les bouchons sinon la surprise sera désagréable.

      • Le 7 mai 2014 à 20:05, par Le môderateur En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        L UPC est très bien installé en Italie et a détrôné le Cdp dirigé des décennies par Abdou Compaore de Lecco. Les dernières mouches de Tokira, Pau l et autres n auront rien sinon le bord séché du plat. Qui vous connaît même . Vous faites pitié .

      • Le 8 mai 2014 à 07:40 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        Max, vraiment le CDP va bouffer la cellule de l’UPC en Italie. Pour une diaspora d’environ 35000 personnes, on voit que 19 personnes se sont rassemblées autour du CDP. quelle mobilisation de taille !

    • Le 7 mai 2014 à 12:30, par FARMODJOA En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Vraiment c’est honteux de votre part, vous ignorez les réalités du pays, le peuple, la jeunesse sont fatigués, nous voulons un changement bientôt, ne vous fatiguez pas, Dieu est avec le peuple,c’est fort possible que dans quelques mois on cesse les louanges sur un président à vie,un dictateur avéré, un monarque.
      A bas la patrimonialisation,vive le Burkina Faso sans Blaise à la tête.

  • Le 6 mai 2014 à 20:20 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    C’est une mobilisation de taille qui en dit long.

    • Le 6 mai 2014 à 22:27, par gros bras mince En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Mon cher ami c’est petit a petit que l’oiseau fait son nid,attend de voir que le bureau soit installer et tu verra ceci n’est qu’un avant gout.Tu fera le constat toi même par la suite et tu sera surpris d’être étonné.

    • Le 6 mai 2014 à 22:28, par ibine claué En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      NOUS sommes content de voir de tel mobilisation de la part de la diaspora.nous voulions du changement mais pour le moment il n’y a pas de rivale potentiel,donc victoire a BLAISE et vive le referendum !

    • Le 7 mai 2014 à 12:07, par Ouédraogo Issa En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Ceci n’est pas encore un bureau, attend et tu verras, le CDP ne fait pas dans l’amusement. Si le CDP ne peut pas il ne le fait pas. On a vu des bureau du MPP avec moins de 10 personnes. Ce qui compte c’est la capacité de mobilisation et en matière de mobilisation CDP est le numéro 1 dans ce pays.

  • Le 6 mai 2014 à 20:37, par Lucky En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    "...nous sommes sortis en masse ce vendredi 25/04/2014 pour créer une cellule politique du parti de ladite zone"

    Quelle masse ?moi je ne compte que 19 personnes !Wagadré !

  • Le 6 mai 2014 à 20:38, par Lucky En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    "...nous sommes sortis en masse ce vendredi 25/04/2014 pour créer une cellule politique du parti de ladite zone"

    • Le 6 mai 2014 à 21:19, par yacouba En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      QUI est le plus fort ?Blaise est le plus fort !pourquoi ?parce qu’il travaille et est soucieux de son pays,un type pareil nous le soutiendrons a tout moment.

      • Le 7 mai 2014 à 20:09, par Le démocrate En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        Le plus fort c est la démocratie . Un homme n est jamais plus fort pour une éternité . Les longs règnes laissent toujours des États fragiles à l image du RDC de Mobutu, de la Côté dIvoire du Houphouet, le Togo de Eyadema. Pensez à la nation et non à l homme.

      • Le 7 mai 2014 à 20:10, par Le démocrate En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        Le plus fort c est la démocratie . Un homme n est jamais plus fort pour une éternité . Les longs règnes laissent toujours des États fragiles à l image du RDC de Mobutu, de la Côté dIvoire du Houphouet, le Togo de Eyadema. Pensez à la nation et non à l homme.

    • Le 6 mai 2014 à 21:27, par Thomas En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Ils sont vraiment sorti en masse. j’en ai compté une vaingtaine sur la photo de famille. Ah ! la propagande cdpiste.

    • Le 6 mai 2014 à 23:01, par Naro va bene En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      C’est cela jouer dans une équipe qui a vocation à échouer. Le CDP est mort donc votre cellule est mort-né. Je reconnais des gens sur la photo qui sont loin des exemples. Rien d’étonnant quand on sait comment on sait comment ce qu’est le parti mère.

      • Le 7 mai 2014 à 12:21, par Atito En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        Des personnes exemples dans ce pays ya na peu, surtout pas des politiciens. Quel leader politique est un exemple ? Surtout pas les RSS, pas Zeph, pas Gilbert. Peu etre Blaise par sa combativité pour la paix, par son sang froid, par son leadership.

    • Le 7 mai 2014 à 05:14, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Hahaha ridicule ça remue mais impossible de bouger elle est déjà agonisante

    • Le 7 mai 2014 à 06:03 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Très bonne initiative. Il y a quand meme des parents dans ce pays ( Italie) qui savent ce qu’ils veulent . Ils doivent se départir des avanturiers politiques ( MPP) qui vendent des illusions à la dispora burkinabé de part le monde. Parlant d’illisions, beaucoup de cadres au pays qui se disent intellectuels se sont laissés berner ( puissance du parti, "gombo", futures postes) et actuellement c’est l’amertume totale et beaucoup de rencoeurs dans les rangs des dèmissionnaires. A bon entendeur bonne chance .

      • Le 8 mai 2014 à 08:41, par COHESIONE En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

        S’il ya des gens a se mefier , c’est bien le CDP QUI DIVISER LES BURKINABE DE L’INTERIEUR à L’EXTERIEUR POUR POUVOIR REGNER, IL A OUBLIER QU’IL EST UNE GENERATION CONSCIENTE ET MOMTANTE.

    • Le 7 mai 2014 à 06:53, par Omed En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

      Bien dit,j’en ai compté 19...Ils arrivent un peu tard à la soupe non ?
      Concentrez-vous sur vos djossis la-bas,le CDP est bien mort et nous allons très bientôt l’enterrer avec l’alternance en 2015.Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

  • Le 6 mai 2014 à 20:53, par Burkinabè instruit !!! En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Voilà un bétail électoral, analphabète, pire sans aucune culture politique. Demander à vos parents au pays ; ils ne vivent que de vos sueurs d’italie. Ceux qui n’ont pas des fils fonctionnaires ou immigrés comme vous, peinent à avoir un seul repas journalier. Vous ne méritez pas de vivre en italie, car bientot les analphabètes n’auront plus place sur ce sol italien. Vous croyez que le consult géneral de Milan pourra résourdre vos problèmes. Savez-vous combien coute mensuellement ce local ? c’est du contribuable...et je vous donne ma tete à couper que d’ici là ce consult sera fermé après le vote des burkinabès de l’étranger.L’ouverture de consulat géneral est inaproprié, car l’ambassade basée à Rome accomplie tous les services de nos compatriotes. J’avertis que vos cartes consulaires n’auront pas d’engouement car nous avons d’autres préoccupations !!!! Abientot

  • Le 6 mai 2014 à 21:21, par ROOT BOY En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    une très bonne nouvelle,ainsi les détracteurs du CDP verront l’envergure de la popularité du CDP.Ils comprendront maintenent qu’ils ont d’avance échoué.La politique c’est pas la bouche mais plutot les actions

  • Le 6 mai 2014 à 21:27, par KA TOUB WIITA En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Visiblement les gars de Zephirin sont entrain de le lacher hein.Ils ont dù comprendre que leur gars est gueulard et donc qu’il ne pouvait pas faire mieux que Blaise Compaoré.Qui dit mieux ?

  • Le 6 mai 2014 à 21:46, par rom En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    C’est des buveurs de Moretti,
    savent meme pas ce qu’ils racontent.
    le M Guere n’est pas de Treviso mais
    d’un petit villagemoniegode Venezia
    a 35 km de Treviso.
    Que dieu benisse le BURKINA.

  • Le 6 mai 2014 à 21:46, par BURKINDE toré BURKINABE toré En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Cette déclaration ne nous étonne pas du tout.C’est une évidence que ceux de la diaspora s’engagent a soutenir Blaise Compaoré.En effet au regard de ce que ce monsieur a apporté dans le domaine de la paix et du progrès a l’intérieur comme a l’extérieur du pays,on ne peut que agir ainsi.

  • Le 6 mai 2014 à 21:49, par RUDE BOY En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    RAS en ce qui concerne le CDP.Donc il en va de soi que les Burkinabè meme de l’extérieur s’engagent a le soutenir.Vive le CDP.

  • Le 6 mai 2014 à 22:09, par ghost En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Voila qui est bien claire !cette initiative vient confirmer la popularité de Blaise Compaoré.Bien sùr a ceux qui en doutaient.On continue avec Blaise Compaoré en 2015

  • Le 6 mai 2014 à 22:09 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Tchieee ils sont nombreux deh !!!! Heeee CDP est populaire a....quelle HONTE...

  • Le 6 mai 2014 à 22:49, par M. Kouka En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Voici des gens dont la plupart a emmigre en Italie pour une meilleure vie parce que peu d’espoir au Burkina mais qui se mobilisent pour soutenir ceux-la memes qui leur ont enleve l’espoir. Ignorance ? inconscience ? manipulation ?...en tout cas, on a encore du chemin a faire. Si l’Italie etait gouvernee les 25 dernieres annees comme le Burkina l’a ete, ils ne seraient pas la-bas.

  • Le 6 mai 2014 à 23:05, par Hey ! En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Bravo ! la salle est remplie recto-verso. pitoyable CDP.

  • Le 6 mai 2014 à 23:06, par mamoudou En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    seuls les habitants de Trévise soutenant Blaise Compaoré, nous les habitants de Milan et de Naples Varese Côme Bergame Brescia lecco vicenza Piacenza et Forli, nous soutenons Zephirin Diabré pour un meilleur changement en 2015 au Burkina Faso. Nous nous avons déjà pris rendez-vous au 17 mai a legnano pour accélérer le mouvement.

  • Le 6 mai 2014 à 23:13 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    C’est ce que vous appelez être sorties en masse. Si le ridicule pouvait tuer

  • Le 6 mai 2014 à 23:57, par Faken En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Trop loin des réalités du pays...de gré ou de force le changema interviendra.le plan de God pou le Faso is back

  • Le 7 mai 2014 à 03:36, par burkinabé averti En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Ces pauvres gens connus de nulle part ne cesseront de nous faire honte. Si c est pour le cdp ne vous en faites pas. Vous pouvez le garder sans frais seulement nous aimerions savoir si vous comprenez le sens de ce que vous faites. C est vrai que vous êtes tous des abcdaires

  • Le 7 mai 2014 à 05:15, par benguer En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    vous n’avez pas a vous faire de la publicité gratuite,si cest l CDP qu’ont mis en place l’ambassadeur et le nouveau consul,ne vous en faites car la lutte sera farouche avec l’UPC et le BALAI CITOYEN en italie ici

  • Le 7 mai 2014 à 05:22, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Hahaha ridicule ça remue mais impossible de bouger elle est déjà agonisante

  • Le 7 mai 2014 à 05:23, par belco En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    des comédiens !! 16 personnes

  • Le 7 mai 2014 à 07:27, par bark biiga En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Vous faites pitié, allez-y cultiver vos champs de tomates et laissez-vous vivre en paix.

  • Le 7 mai 2014 à 08:16 En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    c’est ça la masse ?il faut que je reparte à l’école pour faire un recyclage.

  • Le 7 mai 2014 à 10:27, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Attention L’U P C est plus que vivant en Italie

  • Le 7 mai 2014 à 10:29, par nestorinade des nestorinades, tout est nestorinade En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    a l’heure actuelle, si le CDP mobilise 20 personnes,(voir la photo ci dessus) on peut dire qu’elle est de taille, au MPP et a UPC, on rempli des stades et pas n’importe quel stade comme celui de WOBI ,

  • Le 7 mai 2014 à 10:31, par nestorinade des nestorinades, tout est nestorinade En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    exactement 19 personnes, la mobilisation est vraiment de taille pour un parti au pouvoir, continuez dans cette lancée, mes félicitations,

  • Le 7 mai 2014 à 10:37, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Attention L’U P C est plus que vivant en Italie

  • Le 7 mai 2014 à 10:49, par bleou En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Très bonne initiative les frères avec le CDP c’est toujours avec Blaise y a rien en face. on vous soutient de le pays natal que le seigneur donne la force au responsable afin qu’il puisse conduire ses camarades à l’installation du bureau.

  • Le 7 mai 2014 à 12:21, par amed En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    félicitations à mes frères Italie c’est très propre ce que vous aviez prise comme initiative sachez que le CDP reste le meilleur parti et vous ne regretterez d’avoir pris cette décission

  • Le 7 mai 2014 à 12:31, par ame En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    ON est ensemble les CDPistes d’italie CDP ou rien

  • Le 7 mai 2014 à 22:32, par kansma En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Chapeau bas aux militants UPC d’Italie pour avoir offert une ambulance médicalisée au profit des burkinabè de l’intérieur. Rien à voir avec ces charognards sortis en masse (16 SVP) pour se faire de la pub. Vous mourrez de pauvreté en Italie, en mageant des tomates vertes.

  • Le 8 mai 2014 à 04:44, par Ousmane de treviso En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    Regardez bien les amis ils sont 19 retardateurs et c’est ça leur massés
    NB : cette photo, une photo de baptême de M GUÈRE TOKIRA.
    Le cdp qui cherche a trompé les gens se trompe lui même c’est honteux

  • Le 9 mai 2014 à 08:00, par le petit garçon En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    comprenez les il st a l exterieur c ki les interesse c’est que l pays reste dans ce semblant de calme pour que eux ils puissent vnir quand et comme ils veulent.il n savent pas qu’en bas des palaces de Ouaga 2000 ; des femmes gratent la terres pour pouvoir manger ; ils ne savent pas qu au lieu de former des intelectuels on forme des chomeurs ; ils n imaginent pas que bienque le pere de la nation soit un heros dans la mediation ; leurs parents eleveurs et agriculteurs restés au village se tuent.

  • Le 10 mai 2014 à 19:09, par burkinbiya En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    freres et soeurs burkindi, dignes de ce nom, vous ne devez pas vous etonnés car il faut bien connaitre ces " 19" caimans avant de vous prononcer.
    aucune dignité ni amour pour soi meme. hier UPC, aujourd’hui CDP demain ou iront ils ? que nos ancetres BURKINABE les pardonnent,
    paix a leur ame. capra

  • Le 11 mai 2014 à 05:58, par burkinbiya En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    quel role ces vautours de race ont reservé a ces pauvres femmes analphabetes qui ne sont autres que leurs "soumises epouses" qui n’ont voies ni remarques.
    ah les laches.

  • Le 11 mai 2014 à 19:49, par arwin En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    bravo les gars et chapeau a mr guere.laisser parler les gens et aller de l’avant.mpp en bas upc en bas.tous ces presumes opposants ont fait partis du cdp et maitenant ils racontes du n’importe quoi.

  • Le 12 mai 2014 à 05:03, par burkindbiya En réponse à : Militants CDP en Italie : Une cellule politique pour commencer

    citoyens burkindi de treviso-italie. on doit militer dans un parti politique par conviction des arguments et non pour besoin malpropres materiels ou autres. a sentir mr GUIRE parler de promesses d’argent me degoute de ce "brave" garconnet. le cdp n’a pas besoin de marionnette comme lui.
    membre fondateur du comite UPC il y a une semaine aujourd’hui CDP..AH, QUEL CAMELEON a la langue fourchue.
    avec son ami un certain IDRISSA ZANRE il nous ont toujours parlédu mauvais nom de mr ZARE, qui par ailleurs savons tous les a tirere de la rue.des traitres, qui ont volé des pauvres burkinabe pour promesse de permis de conduire , burkinabe idiots qui ont osé verser des fonds sur leurs comptes privés.
    prie les responsables du CDP de mener des enquetes de moraliter sur ces 19 cancres avant d’accepter le bureau maudit. aux jeunes presents dans le bureau apprenez qu’un proverbe GOUROUNSI dit" QUAND UN AMI TE TOURNE LE DOS TU NE VERRAS PLUS JAMAIS SA FACE" mefiez vous d’eux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique