LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BRAFASO rencontre ses grossistes : Instaurer toujours le bon ménage

Publié le mardi 8 février 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

La direction générale "des Brasseries du Faso" (BRAFASO) a, au cours d’une réunion tenue le samedi 5 février 2005 dans ses locaux, rencontré ses grossistes au sujet de différents points dont la présentation de la nouvelle direction commerciale, les ristournes, le programme BRAFASO 2005.

C’était en présence du nouveau directeur général Théodore Niemiel, de la directrice commerciale, Djatou N’Gom, du directeur d’usine, Gervais Adoubé, du directeur d’approvisionnement, Christophe Soubéiga.

Cette réunion est la première rencontre de l’année 2005 entre la nouvelle direction générale et les grossistes. La préoccupation première pour la nouvelle équipe de BRAFASO était de rencontrer les grossistes, les connaître et se faire connaître par eux. "Nous avons évoqué quelques petits problèmes afférents à l’exercice 2004, notamment les ristournes, les compensations. Nous avons présenté ensuite notre programme pour l’année 2005. Au cours de cette réunion, nous avons répondu à des questions posées par les grossistes, enregistré des suggestions que nous allons étudier cette année et voir dans quelle mesure trouver les solutions aux problèmes des grossistes", a expliqué la directrice commerciale, Djatou N’Gom.

Les préoccupations majeures des grossistes sont les ristournes, et BRAFASO a essayé d’apporter quelques solutions à ces préoccupations. "Nous avons commencé par payer les ristournes de l’année dernière. Donc, nous avons clos le dossier de l’année dernière. Et nous leur avons communiqué les nouvelles dispositions qui sont prises par rapport à l’année 2005", a fait savoir la directrice commerciale.

La direction générale de BRAFASO a énuméré ses devoirs envers les grossistes, parmi lesquels il y a : être à l’écoute des grossistes, les aider à donner le meilleur aspect pour la vente des produits. En retour, les grossistes doivent signer des contrats en bonne et due forme, payer l’intégralité de la caution.

Cette année, la ligne directrice de la société en matière de marketing sera d’accentuer son image, sa visibilité vis-à-vis du consommateur burkinabè. "Nous allons mettre tout en œuvre pour que le consommateur nous voie, qu’il sache qu’on est là, qu’on fabrique des produits de bonne qualité, et que nous sommes à son écoute. Nous allons vraiment aller vers nos clients, répondre toujours à leurs attentes. En fait, nous serons à leur disposition", a ajouté Djatou N’Gom.

A la sortie de la rencontre, les grossistes semblaient être satisfaits et espèrent qu’il y aura toujours bon ménage entre eux et BRAFASO.

Fernand KOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mai 2007 à 13:54, par DRABO TIDIANE En réponse à : > BRAFASO rencontre ses grossistes : Instaurer toujours le bon ménage

    DRABO TIDIANE, BURKINA FASO
    etudiant en Controle Qualité Industrie Unité-Progrè-Justice
    AgroAlimentaire à l’Université de
    Ouagadougou
    TEL 76559677 A
    MONSIEUR le directeur du BRAFASO
    Objet:Demande de stage

    J’ai à l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’optention d’un stage en matière de qualité et de controle qui se deroulera du 1 Aout au 1 Octobre au sein de votre entrepise
    Veillez, MONSIEUR le directeur,agreer à ma demande d’une suite conciderable distingue

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)