LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Bambino 2005 : Djelika Ouédraogo Carrelle remporte la couronne

Publié le mardi 8 février 2005 à 07h30min

PARTAGER :                          

Le dimanche 30 janvier a eu lieu dans la cuvette du ciné Neerwaya la 2e édition de l’élection Miss Bambino 2005. La compétition a regroupé des enfants de 7 à 11 ans des écoles primaires et maternelles de la ville de Ouagadougou.

C’est dans une salle archi comble de tout-petits que se sont déroulées les différentes prestations artistiques œuvrant dans le cadre de l’élection de la fillette la plus élégante de l’année 2005, dénommée Miss Bambino 2005.

L’objectif de cette initiative culturelle en faveur des enfants est selon les promoteurs de participer à la valorisation de la culture nationale à travers des prestations artistiques de tous genres.

Ainsi il a été donné à voir des ballets, un défilé de mode, des interprétations d’artistes par des enfants. pour le défilé de mode de cette 2e édition de Miss Bambino, le port d’une tenue traditionnelle originaire de la région de la candidate a été exigé par le jury. Cette décision des organisateurs est de favoriser la mise en exergue des multiples facettes de la culture burkinabè.

C’est pour dire que les éditions de Miss Bambino s’inscrivent toujours dans la dynamique d’éveiller la conscience de la jeunesse aux richesses variées de nos expressions culturelles et de créer en elle le goût de la pratique artistique.

Le public qui a effectué le déplacement ce dimanche 30 janvier au ciné Neerwaya a pu admirer le génie de ces artistes en herbe.

Rappelons que cette 2e édition d’élection de Miss Bambino a été initiée par Yondé Benito qui n’est autre chose qu’un concept dérivé de Bambino-Show-production. Cette année l’édition a reçu le parrainage de M. Athanasse Nana du groupe ENAFF.

Sept écoles et préscolaires ont pris part à cette rencontre culturelle.

Il s’agit des écoles le Petit monde, le Creuset plus, St Jean-Baptiste, Kolognaba A, Tangzugou B, le Sacré cœur de Dapoya et enfin l’école maternelle Théa. C’est dans une salle en effervescence que les candidates de ces écoles ont rivalisé d’élégance et de talent pour décrocher la couronne de Miss Bambino 2005.

Les critères retenus pour toutes ces compétitions étaient essentiellement la qualité de l’expression orale des candidates, le comportement scénique, l’élégance de la tenue vestimentaire et la réaction du public.

Au terme de la compétition le jury a décerné la couronne de Miss Bambino 2005 à Djelika Carrelle Ouédraogo de l’école Petit-monde.

Elle a reçu 1 vélo VTT, un lot de tenues d’une valeur de 50 000 F CFA et un billet de voyage Ouaga-Bobo.

La première dauphine de la Miss est attribuée à Konfé Diane Valérie qui a reçu également 1 vélo VTT, des tenues d’une valeur de 30 000 F CFA et un billet de voyage. La deuxième dauphine du nom de Coulibaly Maryse a reçu 1 poste radio, une tenue d’une valeur de 20 000 F CFA, un billet de voyage et un pack.

Le titre de Miss du public est revenu à Dia Oumou de l’école le Creuset.

Cette dernière a émerveillé le public par son comportement scénique.

La 2e édition de Miss Bambino a été une réussite grâce à l’appui des sponsors qui n’ont menagé aucun effort pour soutenir les organisateurs dans cette initiative de promotion de la culture nationale en faveur des enfants.

Salif Ouédraogo
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique