LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

Publié le jeudi 10 avril 2014 à 02h02min

PARTAGER :                          
L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina, Dr Tulinabo Salama Mushingi, a effectué une visite au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans l’après-midi du mercredi 09 avril 2014. L’entretien entre le diplomate américain et les premiers responsables du MPP a duré plus d’une heure et demie. A sa sortie, on fait savoir aux nombreux journalistes qui ont fait le pied de grue qu’ils ne peuvent poser qu’une seule question.

Là, les journalistes ne pouvaient que demander l’objet de la visite. « Il a été question d’une première prise de contact. Nous essayons de rencontrer tous les partis politiques. Nous avions commencé avec le parti au pouvoir il y a quelques mois », a déclaré le diplomate américain. «  Nous sommes au 8e parti que nous venons de rencontrer aujourd’hui. Je suis convaincu que plus nous parlons, mieux nous comprenons la situation politique au pays. Nous voulons nous informer et pour nous informer, nous devons parler à chaque parti politique », poursuit-il.

En plus, l’ambassadeur américain s’est donné pour objectif de visiter les 13 régions du Burkina. Là, il ne reste plus que trois régions à visiter pour boucler l’ensemble des régions. Ce sera fait d’ici le mois de juin, a-t-il précisé.

La direction politique du MPP n’a pas souhaité s’exprimer sur la visite du diplomate américain. Malgré l’insistance des hommes de médias, ni Roch Marc Christian Kaboré, ni aucun autre membre n’a accepté réagir. Elle a promis d’envoyer une déclaration aux différents organes de presse dans la soirée (à 17h). A l’heure où nous bouclions cet article (18h55), aucune déclaration ne nous était parvenue. En tous les cas, ce parti gagnerait à soigner sa communication avec les médias.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2014 à 20:28, par le lion En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    il va falloir que les ténors du mpp grouille nous informer sur ce qui se passe nous vous avons donner notre confiance prêt a se battre pour vous mais en retour dites nous ce qui se passe réellement .votre rencontre avec le président ivoirien nous aie laisser sur notre soif .nous ne voulons pas être trahi

    • Le 9 avril 2014 à 23:14 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Vraiement on est sauve d´avoir ce Graand Monsieur dans notre Cher Faso !!!!!!!!!

    • Le 10 avril 2014 à 02:06 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Ne vous trompez pas, MPP c’est CDP bis ! Un lion ne peut pas devenir gazelle un coup !Le MPP c’est blaguez tué de Blaise !
      Avant de le créér ils sont allés voir blaise ensuite ADO en Cote d’Ivoire !
      Chers frères du Faso, on marche pas deux fois sur les affaires de l’aveugle !
      VIGILENCE et RESISTANCE !!

      • Le 10 avril 2014 à 10:35, par la Lune En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        pour ceux qui disent que MPP c’est CDP,nous sommes dacore avec ses gens.Mais retenons de meme que Macki Shall du Senegal etait Wade..Alassane Dramane Ouattara etais OUPHOUET,Sankara etait Blaise la Mohamad Kadafi a eté trahis par son proche.pour celui ou ceux qui ne comprennent pas la politique,c’est ainsi la politique

      • Le 10 avril 2014 à 17:10, par Femina En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        C’est la politique !!! L’essentiel c’est que Blaise quitte le pouvoir en 2015 sans qu’il ai la guerre au Faso.

    • Le 10 avril 2014 à 08:40 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Mes amis du MPP, afin que la communauté internationale vous appui dans une conquête du pouvoir de manière républicaine, prenez en comme ce qui suit :
      Le système MPP qui consiste à prendre le pouvoir quelque soit la manière ressemble à celui que nous avons connu chez nos voisins très proche où on disait : « On gagne ou on gagne ». On connait la suite qui fut dramatique surtout pour les citoyens lambda. Les GRANDS du parti de « on gagne ou on gagne », ont pu sauver leurs enfants inscrits à l’étranger et leurs familles. Mon inquiétude est d’autant plus grande que le Président RCK, semble ne pas maitriser les deux « S » du groupe dans leur élan de « va en guerre ». Aussi, on constate qu’il s’agit d’un Parti « fourre tout » composé de toutes les tendances du pays (gauche, droite, centre et autres) et de personnes tous des EX (Président AN, Ministres, Maires, députés, Gouverneurs, Conseillers, DG, Chefs de Projets…) qui aiguisent leurs capacités de nuisance et en cas de déboire du MPP aux élections de 2015, sont prêts à mettre le feu car ayant tout perdu. A bon attendeur salut

      • Le 10 avril 2014 à 10:10, par tché En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Très belle analyse. Ce qui est inquiétant dans cette affaire c’est que le MPP se voit déjà à Kossyam et semble n’est pas être prêt à accepter l’échec. Donc s’il arrive que le MPP ne gagne pas de façon démocratique les élections de 2015, ils crieront au scandale, et n’acceptera pas les résultats, ça quelque soit le parti qui a gagné les élections. C’est ça qui devra préoccuper les burkinabé.

      • Le 10 avril 2014 à 17:13, par boulgou En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Rock lui-même sera trahi par les 2 autres SS et il ne pourra plus s’en remettre. La visite de ce grand Diplomate est un bon signe. IL a été au CDP pour sa première sortie. J’admire ce parti, le CDP. Il n’en a pas pas fait de théâtre comme chez ces gens qui sont dans une logique de RECHERCHE DE REPÈRES et d’élaboration de PLAN MACHIAVÉLIQUE. J’ai pitié pour mon peuple qui s’est retrouvé dans le repère de 3 prédateurs affamés, ces 3 multi milliardaires assoiffés de pouvoir. Peuple du Burkina, ne soyez pas dupe ! Dites non !

    • Le 10 avril 2014 à 09:15, par Ouédraogo Issa En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Moussa Diallo, ne te blague pas le MPP n’a aucun sens de la communication, aucune respect pour la presse, ils ne pensent qu’à leur gueule, ils pensent tromper le peuple mais on les suit de prêt.

      • Le 10 avril 2014 à 12:53, par Goamdbtinra En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Mes amis on ne peux pas rire en mangeant donc ayons confiance au MPP et tout viendra comme vs le souhaité. Vs aussi notre probleme viens du président actuel et depuis il dit rien c’ est ça qui est á parler.

        • Le 10 avril 2014 à 16:32, par Bawaba En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

          Le changement ne pourra jamais venir du MPP, sinon ils nous aurions proposé ce changement depuis longtemps quand ils étaient aux pouvoir. Ils étaient les fervent défenseurs des bilans annuels du PF, ils étaient les défenseurs des projets et programme du PF. Qu’es ce qui s’est passé tout à coup pour qu’ils nous parlent du changement en dehors du CDP. Pourquoi n’ont-ils pas resté au CDP et nous parler du changement ? la réponse est qu’ils n’étaient pas sur que le pouvoir leur reviendrai, peut être que PF a l’intention de laisser le pouvoir à quelqu’un d’autre qu’eux. Voila la raison de leur frustration.

          • Le 12 avril 2014 à 15:04, par Roboyandé En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

            Voila quelqu’un qui a compris ce qui se passe.Il faut être nul pour adhérer au projet du MPP. Franchement ils prennent les Burkinabés pour des nuls. ils ont acclamés et participer au dessèchement du pays et tout a coup comme un bâton magique ils se disent être l’avocat du peuple.il faut être con pour y croire a leur plan machiavélique . A mon avis on devrait les bouter hors du Burkina.ils ont suffisamment ruiner le pays qu’ils s’en aillent vers d’autres cieux.il n’ y a plus d’avenir pour les fondateurs du MPP au Faso.Allez du ballai.

        • Le 10 avril 2014 à 18:30, par El capone En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

          Pourquoi vous voulez forcement que le président actuel s’exprimer quand il a été très claire. En prononçant ces mots : " je pense qu’actuellement la question n’est pas de savoir si je vais me représenter ou qui me succèdera, a l’heure actuelle ma seule préoccupation est de réaliser tout ce qui figure dans le cahier de charge de mon mandat car c’est sur ce point que le peuple va me juger" au sortir de ces mots serons sensé ce qui conviendrons avec moi je l’objectif premier que le président a toujours eu était le bien de notre nation. De son premier job jusqu’à aujourd’hui le président actuelle a toujours œuvre pour apporter sa pierre au développement de notre nation.

      • Le 10 avril 2014 à 17:16, par Femina En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Qu’est ce que Blaise peut dire ? Il sait que le peuple ne veux plus de lui donc il cherche une porte de sorti !

  • Le 9 avril 2014 à 20:34, par Fasobiiga En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Eh la politique .... qu’Allah SAUVE mon cher Faso.

    • Le 9 avril 2014 à 22:30, par yiwolzoum En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      tu as raison mon frere mai soit rassurer que le m p p ne vous trahirer jamais journaliste patiente juste unpeu et ont dirai ce que l’ambassade des u s a est venu fair au siege du mpp

      • Le 10 avril 2014 à 09:51, par ouoba En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Le MPP a déjà trahi le peuple en quittant le CDP en se déresponsabilisé de leur participation au 25 ans de gestion du pays et ils veulent encore trahir le peuple de nouveau.

        • Le 10 avril 2014 à 18:41, par VERITAS En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

          Ouoba, je préféré cette trahison que de continuer avec le CDP qui trahi le peuple tous les jours. Il y a un adage Moaga qui dit : la chenille du caïcédra ne connait pas qu’il y a un autre arbre plus juteux et moins amère. Alors, continue avec ton CDP CAICEDRA.

        • Le 10 avril 2014 à 18:57, par jackmani En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

          Mon frère ne te fatigue pas réveiller ceux qui ne dorment pas. Les ancêtres ont toujours dit quand les hommes devront attendre que la vérité sorte de la bouche d’un homme alors ce dernier défiera les dieux et se prendra pour un faiseur rois. Et je peux vous garantir que c’est ce que nous vivons actuelle au Burkina Faso

        • Le 10 avril 2014 à 21:55, par cab En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

          mè analyson un peu lè chos,les troi d mpp,sont deja financièrment b1 bati il ont assez d argent,.cè quil ont pri conscienc de leur ereur a savoir larnaque du peupl,et en represaille ils veulent reparer leur fautes par 1e vrai dmocrati socialiste.

      • Le 10 avril 2014 à 18:40, par El capone En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Très chere vous dites que le MPP ne vous trahira jamais, je me demande comment vous pouvez être aussi sur de cela. Jusqu’à présent le MPP n’a fait que vous bercer avec de la douce mélodie tout en vous caressant dans le sens du poil. Et vue votre réaction je vois que vous avez pris plaisir a cela de ce fait tout comme un chien vous allez baisser votre garde et quand vous allez prendre conscience que le RSS a fait près de 30 ans dans la gestion de l’état ( 10 ans a la tête du pays et 20 dans les coulisses en tirant les ficelles) vous allez crier au secours et il n’y aura personne pour vous apporter de l’aide.

      • Le 10 avril 2014 à 18:52, par estelle En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Si la vérité doit sortir de la bouche du RSS alors j’ai la ferme résolution que cette vérité sera monter de tout pièce tout comme les justifications minables qu’ils ont eu présenter pour justifier leur départ du CDP. Ce qui est le plus étonnant c’est que la population les a juste demander pourquoi avez vous quitter le navire où vous fessiez la pluie et le beau ? mais personne n’a eu le courage de leur demander pourquoi cela c’est il passer ainsi et pourquoi nous devons croire en ce que vous dites ? Comme disait un ancien de mon village, on ne laisse pas un travail pour allez chercher un autre travail mais on laisse un travail pour commencer un autre travail

  • Le 9 avril 2014 à 20:38, par Le Sage. En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Comme vous les journalistes vous n’allez pas souvent à la pêche de l’information juste, les hommes politiques ont raison de se méfier un peu de vous. Monsieur Moussa Diallo, c’est aux journalistes de mieux soigner leur relations avec les hommes politiques pour mériter leur confiance. Le Sage

    • Le 9 avril 2014 à 21:50, par le sage En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      je crois que c’est sage de réfléchir mille et une fois avant de faire des déclarations car ici au FASO tout est pimenté voir trop salée. Il suffit d’une mauvaise interprétation de certains propos et bonjour les dégâts

      • Le 10 avril 2014 à 10:21, par tché En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Le Sage, qu’es ce que tu comprends par c’est aux journalistes de soigner leur relation avec les politiciens ? tu veux que les journalistes lèchent les botes des politiciens pour avoir des informations ? VEUX TU QU’ils louent des relations d’amitié avec des politiciens pour avoir des infos ? non, les politiciens sont des hommes publiques, des leaders de la nation et donc sont dans l’obligation de donner des informations ayant trait à la nation sinon le peuple les jugera si quelque chose arrive à la nation dont le peuple n’a pas été informé. Sinon qu’ils ne parlent plus au non du peuple.

      • Le 10 avril 2014 à 19:12, par abdoul En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Il ne faut pas se leurrer l’esprit ce n’est ni par preuve de sagesse que le MPP fait je dirai plutôt que c’est à cause de la peur. En effet ne voulant pas suivre les conseils de leur conseillé en communication, les leaders du MPP ne peuvent que s’attendre a des représailles. Je me rappel bien que depuis la fois passer ou notre camarade Estelle a eu a apporter une bref analyse sur les dires des ténors du MPP ils ont réduis leurs apparitions et déclarations en public

    • Le 10 avril 2014 à 06:16, par Thomas SANKARA En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Vous dites que c’est aux journalistes de gagner la confiance des hommes politiques ? Qu’est ce que vous nommez confiance d’un politique ? Ne parler que de ce qu’is veulent ? Ce n’est pas ce que nous attendons de nos journalistes.Et nous rappelons au MPP qu’on le porte pas au pouvoir pour des reglements de compte ou encore pour la justice des vainqueurs.A BAS CEUX QUI NE SONGE QU’AU POUVOIR ET PAIN POUR LE PEUPLE

    • Le 10 avril 2014 à 19:05, par Faddyl En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      On voit que vous n’avez rien compris jusqu’à présent. En effet la presse n’a nullement besoin de toucher la population pour se voir élire députes ou conseiller n’en parlons de président. Il appartient actuellement aux hommes politique de courir derrière la presse pour se faire falloir et ainsi pouvoir avoir plus de voie. Dans le monde actuelle la vérité actuellement c’est la presse qui la fait et non les hommes politique si vous l’avez pas encore compris alors je conseillerai de mettre vos commentaire où je pense.

  • Le 9 avril 2014 à 20:45 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Voici un peuple (Americain) dont le Burkina peut beaucoup apprendre. L’ambassadeur des son arrivee fait tout pour visiter toutes les regions du pays. Vu la crise poliitique qui couve, il rencontre TOUS les partis politiques au grand jour sans esprit de perfidie ou d hypocrisie.
    Je n’ai pas en memoire qu un ambassadeur de France aie visite toutes les regions du Burkina et aie rencontre au grand jour les protagonistes de la crise. Pourtant les reseaux francs-macons de France et autres ont surement leurs hommes de main dans la crise que vit le Burkina.
    USA et France, c’est le jour et la nuit.
    Felicitations aux Americains. A quand un ambassadeur Francais d’origine etrangere ? Les Rama Yade et autres ont ete juste des "trompe l oeil" ou des "alibis" pour masquer la vraie nature de la France.

    • Le 9 avril 2014 à 21:15, par Go En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      le MPP doit communiquer. ils sont aller chez ouattara aussi et c’est resté comme ça.

    • Le 9 avril 2014 à 22:21, par LE SOLDAT En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      M. l’ambassadeur dite a blaise que NOUS l’attendons sur tous les terrains et NOUS allons lui montrer quelque chose.

    • Le 9 avril 2014 à 22:35, par yiwolzoum En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Que dieu benis les etats unis d’amerique merci pour ts ce que vs faites

    • Le 9 avril 2014 à 22:38, par yiwolzoum En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Que dieu benis les etats unis d’amerique merci pour ts ce que vs faites

    • Le 10 avril 2014 à 00:54, par Yako En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Laisser les Francais tranqilles c,est les africans qui font appel a la france quand Ils sont menaces dans leurs existences n,eut ete la france les moudjahidins etaient a Bamako,des millions des burkinabe seraient mis sur la route de retour x Gbagbo pour ne citer que ces Deux pays voisins. On se dit etats souverains mais incapables de S,assumer ns meme.Dans la confusion actuelle que vit le Burkina c,est la-dessus qu,on jugera le sens eleve de notre classe politique car ce qui manque a nos hommes politiques c,est le sens de compromis,principe elementaire pour le vivre ensemble.En effet,pourquoi S,enteter a demander des concessions uni-laterales A Mr Compaore au nom d,un dogme constitutionnel ou Je ne sais quoi oubilant que quel qu,elle soit la justesse d,une cause elle cesse d,etre juste s,elle n,est porteuse de paix pour les uns et pour les autres.Le MPP de x ses methodes de va-t,en guerre menace serieusement la paix civle c,est la-dessus aussi qu,on jugera la maturite de la population s,elle se laisse entrainer x le triumvirat dans ses aventures alors notre vivre ensemble serait remis en cause car il ne sont ni porteurs d,un message nouveau ni guider x l,interet general leur combat n,est pas le notre ce sont des condensees des ambitions rivales et le petit peuple a beaucoup a perdere qu,a gagner dans ce bras de fer entre copains d,hier devenus ennemis aujourdhui,hui dont le but est de satisfaire les ambitions personnelles.

      • Le 10 avril 2014 à 06:59, par Thomas SANKARA En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

        Tu as bien vu mon cher à entendre le MPP,on a apparamment pas le meme combat.A vous autres jeunes et adultes conscients de ce pays ne bondissez pas dans un reglements de compte de vieux liés hiers par la soif de gouverner et separés aujourd hui par des interets egoïstes NOTRE COMBAT EST AUTRE.Je dis aussi au maitre sankara et à tous ceux qui se reclament du digne president SANKARA,qu’ils nous deçoivent et que s’ils ne peuvent pas se faire valoire de supprimer leur partis et laisser les jeunes revolutionnaires vivrent leur sankarisme dans leur cæur.QUE CHACUN FASSE TOUT CE QU’IL PEUT POUR QU’UN INNOCENT NE SOIT VICTIME.jeunes patriotes on ne trompe pas un homme il se trompe lui même.PAIN AU PEUPLE

    • Le 10 avril 2014 à 10:43 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Tapez votre texte ici.vraiment tu as raison,je crois que l’ambassadeur est un vrai diplomate,à travers ses actes on sent qu’il a de l’experience et j’invite ses homologues à faire autant,car il ne faut pas s’installer dans un pays et ne pas chercher à connaitre les realités de ce pays,

  • Le 9 avril 2014 à 20:52, par Omed En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Heeey oncle Sam, ya pas à tourner...il faut dire à Blaise de se casser en 2015 pour éviter ce qui peut l’être à tout le monde...faut pas passer par 4 chemins.Son excellence Obama l’a dit et redit...l’Afrique a besoin d’institutions foretes,pas d’hommes forts....Pensez un peu au Ruwanda et anticipez pendant qu’il est temps...Ma lecture des choses me dit que le putcheur Blaise ne laissera pas comme cela son fauteuil acquis dans le sang....alors,alors,alors.Ceci est un appel d’un burkinabè éppris de démocratie et de paix au peuple frère et très fort et très démocrate americain.Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

    • Le 10 avril 2014 à 08:24 En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      pourquoi tu prédit le pire pour le burkina ? as tu des enfants et des femmes ? soit sage le sang n’arrange personne au BF STP même si tu est assoiffé du changement ; un changement dans les prières ; la paix serait mieux pour nous tous ; Mon frère juste une remarque par rapport à ton message pas de critique j’aime la paix paix paix

    • Le 10 avril 2014 à 13:21, par Nazali Mobali Kitoko et Frustré En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Que son Excellence puisse expliquer à Obama ce que l’homme fort du BF veut entreprendre. Non content d’avoir régné en maître absolu du pays pendant 27 ans, il veut encore rebeloter pour être maintenant un président ad viternam. Vraiment, papa Mushingi, faut nous sauver. Autant, Obama a envoyer dire à N’Kuruziza (le président burundais) par l’Ambassadrice américaine aux NU de lâcher le pouvoir, il faudra qu’il fasse la même chose surtout pour quelqu’un qui est là depuis ... 1987. N’kuruziza est là seulement 2006 !

  • Le 9 avril 2014 à 22:39, par KONAN En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    L’ambassadeur, ces vieux fatigués de MPP ne sont pas démocrates car ils ont toujours été dictateurs et ils vont demeurer dictateurs.VIVE LE POUVOIR DE BLAISE COMPAORE

    • Le 10 avril 2014 à 07:06, par Soleillevant En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Il a aussi rencontré les RESPONSABLES du CDP,pourquoi ne pas les demander d’abord ? Si c’est le silence,le Mr de KOSSAM,n’est-il pas le 1er ? Jusqu’à présent,le BLAISO n’a pas dit s’il s’entête à modifier l’article 37 ou pas. Vous n’ignorez pas que c’est fait l’objet des tensions. SOYEZ TOUJOURS LE MAL PAR LA RACINE. Ils disent généralement que c’est les jeunes qui font l’incivisme. Même celui(celle) qui sort de son sommeil profond vous dira pourquoi les jeunes se jettent à ces agissements. Missions de sensibilisation mais nulle n’ignore que les VRAIES CAUSES PRODUISENT LES MÊMES EFFETS.

    • Le 10 avril 2014 à 07:45, par Un Observateur En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Quand on lit la chronique on decele betterment crux qui n’aiment pas le MPP, les plumes pro pouvoir CDP qui ne cherchent qu’a discrediter le MPP et engine le groupe des homes honnetes qui not une veritable sympathie du MPP. Quand on est journaliste et vrai journaliste on accepte les regles du jeu de la chasse aux informations. On est patient. Et dans le choix des elements a diffuser on privilegie ce qui est important et interesse l’opinion. La RTB tres selective roulette pour le CDP et le pouvoir en place. Elle refuse de valoriser l’opposition dans la selection des images et des propos. Les examples sont legions quotidiennement.
      A la prochaine.
      Bonne journee a tous et a chacun.

    • Le 10 avril 2014 à 08:57, par Passam Tiendrebeogo En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Chers amis, cessez s´il vous plait de toujours parler de vieux politiciens au Burkina. Etre vieux c´est un privilège. L´âge apporte l´expérience, et n´est pas de facto un mal en soi. Il fait bien de vivre dans un pays oú chaque génération respecte l´autre. C´est en travaillant avec respect des uns des autres que "jeunes" et "vieux" peuvent atteindre de bons résultats.
      Je me vois mal de traiter un homme de 55 ou 56 ans de vieux.
      Quand Nelson Mandela prenait le pouvoir, il avait 76 ans. Cela ne l´a pas empêché de bien jouer son rôle. De grâce, donnons du respect à chaque âge.
      Il y a des gens de 30 ans qui ont l´esprit de vieillard et des "jeunes" de 70 ans. L´âge du calendrier n´est pas si important. C´est l´âge biologique qui compte plus, si l´on sait bien vivre ! Eviter les excès d´alcool et autre.

    • Le 10 avril 2014 à 09:19, par Un engagé En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      Konan,tu fais pitié !

    • Le 10 avril 2014 à 18:09, par sidyasida En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

      LE SEL N’A POINT BESOIN DE PUB ! CE GRAND DIPLOMATE A D’ABORD VISITE LE CDP. LA MODESTIE DE CE PARTI DU PEUPLE NE LUI A PAS PERMIS D’EN FAIRE UNE PUBLICITE.

  • Le 10 avril 2014 à 06:57, par Visionnaire KDG En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Woody le président entouré de son premier ministre et du président de l’AN.

  • Le 10 avril 2014 à 07:52, par bamos En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    il faut qu’on aie le courage de le dire en dehors de salif, pourquoi les ténors du MPP n’ont pas défendu la non révision de la constitution et la non mise en place de sénat avant de quitter le CDP. c’est de la lâcheté. ils ont fini de bouffer avec le CDP et maintenant ils crient au scandale. ils étaient où tout ce temps quand le CDP maltraitait le peuple. que le peuple ne se trompent pas ces gens là se battent pour eux-mêmes. pensez-vous que si rock était rester président de l’assemblée il aurait pris cette position ? je ne crois pas. de même que Simon. ils insulte l’intelligence du peuple. et les suivre c’est une grosse erreur.

  • Le 10 avril 2014 à 08:01, par Gon En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    MPP+ CDP = CDP + ODPMT

  • Le 10 avril 2014 à 08:53, par lecommunicateur En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Communiqué non officiel
    Merci aux journalistes pour l’intérêt qu’ils portent au MPP. Le MPP travaille à assurer une saine communication avec toute la communauté nationale et étrangère. C’est le lieu ici d’exprimer la gratitude du MPP pour la disponibilité des différents médias, des organes de presse écrites et en ligne à accompagner le parti pour une visibilité étendues et une transmission de l’information en temps réel. Notons que depuis la tournée de l’ambassadeur des Etats Unis (8ème parti), c’est au MPP que l’attention s’est beaucoup focalisée et le parti remercie tous les journalistes présents d’avoir mis un point d’honneur sur cette visite. Tout en vous renouvelant ses sincères gratitudes, le MPP mettra tout en œuvre pour rendre tout information disponible. Le parti se réserve le droit de garder certaines informations pour plutard le rendre public de façon officiel par la voie de ses leaders politique.
    Politiquement vôtre !!!

  • Le 10 avril 2014 à 15:50, par zaksooba En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Encore un coup de com. avec la complicité du faso.net ! Aucun des 8 partis que ce monsieur a rencontré n’a osé inviter les journalistes ! Vous voulez nous dire quoi ? Que Roch a une stature d’homme d’état ? Peine perdue ! Tous ceux qui connaissent bien Roch savent qu’il est plus compétent pour boire le champagnes et faire la cour aux femmes journalistes teint clair, qu’à travailler sur un dossier. Le Faso a besoin d’un président bosseur, pas d’un président jouisseur !
    Si le faso.net est devenu le service de communication du MPP, il faut nous le dire !

  • Le 10 avril 2014 à 16:22, par jelgel En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    je ne sais pas ce que les Burkinabe veulent !Prets a critiquer dans les gargotes et les grains de thé mais jamais dans les vrais actions.1)Militer dans 1 parti ou 1 syndicat sans jamais payé 1 centime de cotisation c’est être sur de subir la loi de ceux qui se saignent pour faire vivres l’Organisation.
    2)Vous parler de vieux dans le MPP mais Fabius n’étaient-ils pas dans le GVT Mitterrand ? DEFERRE n’était-il pas dans le GVT Mitterant des ans 80 alors qu’il etait ministre en 1958 ? Voulez vous eliminez tous les ex pour faire 1 gouvernement avc ceux agés de 45 ans Maxi tout en oubliant que vous preferez trouver 1 Toubib ayant 30 d’experiance a l’Hopital. Allez vs ramener l’age de la retraite a 45 ans ? Pour la com si apres 7 parti perso n’a communiquer pour qoi le MPP va se precipiter sr les micro ?????????

  • Le 11 avril 2014 à 09:53, par vieux En réponse à : L’ambassadeur des USA au Burkina rend visite au MPP

    Oh MMP apres la nuit n’apparait que le soleil alors ce soleil n’a qu’un role

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique