LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

Publié le jeudi 10 avril 2014 à 02h02min

PARTAGER :                          
Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

C’est la loi du silence qui règne autour de l’organisation du grand meeting du Front républicain à Bobo-Dioulasso. Sauf un autre coup de théâtre, le 12 avril 2014 a été retenu pour la grande première du Front républicain à Sya., le 12 avril 2014 a été retenu pour la grande première du Front républicain à Sya.

Depuis plus d’une semaine, le siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans la province du Houet est le théâtre de tractations. Après moult rencontres, les différentes commissions qui œuvrent pour la réussite du grand meeting du Front républicain semblent avoir adopté la loi du silence comme principe de travail. Au siège du CDP à Bobo-Dioulasso, la parole est devenue rare. Mais on le sait, le « défi du stade » est devenu une obsession pour les organisateurs. Et pour remplir « recto-verso » le stade Wobi, il aurait été donné un quota de personnes à mobiliser dans les départements de la province du Houet et dans les arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso.

Et selon toute vraisemblance, le CDP Houet aura la lourde responsabilité de mobiliser au moins 500 personnes par département et 3 000 personnes par arrondissement à Bobo-Dioulasso. Pour le reste, le parti au pouvoir compte sur les militants de la quarantaine de partis politiques qui composent le Front républicain pour « brandir les muscles ».

Quels discours pour le CDP-Houet ?

Le CDP-Houet, après avoir sillonné les départements de la province et les arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso en février dernier, envisageait de faire un grand meeting pour « informer le monde entier » de ses positions. Hasard du calendrier ou pas, la section provinciale du parti majoritaire du Houet avait convenu d’organiser son meeting avec le Front républicain. Reporté à deux reprises, ce meeting, s’il a eu lieu le 12 avril verra certainement le CDP-Houet revenir sur ses positions.

En rappel, Salia Sanou, le secrétaire général du CDP/Houet, milite, entre autres, pour la modification de l’article 37, la représentation de Blaise Compaoré à la présidentielle de 2015 et l’installation du sénat au Burkina Faso.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (90)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique