LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cette semaine, culture partagée avec Adjatou John : Réalisateur de films d’action

Publié le mercredi 26 mars 2014 à 21h10min

PARTAGER :                          
Cette semaine, culture partagée avec Adjatou John : Réalisateur de films d’action

Je m’appelle Adjatou Fatou John, réalisateur de cinéma d’action et enseignant de TAÏCHI KUNG-FU. (…) Du métier de comédien, je suis passé à la réalisation ; plus précisément dans la réalisation des films d’action. (…) Mon premier film, " LE REPENTI " a été réalisé en 2009. Actuellement, je suis sur un autre projet de film, une histoire de prêtre intitulée " Black CAT " ou " LE CHAT NOIR" (…)

Notre objectif est d’éduquer les enfants à travers les arts martiaux parce que nous sommes convaincus que l’éducation est le socle du développement de toute nation (…) Les Arts martiaux peuvent contribuer à changer positivement le comportement de l’enfant (…) il permet à l’enfant de sortir de sa timidité, à être sage et discipliné. Par les arts martiaux, l’enfant affronte facilement la vie. (…)

Mes films sont orientés vers les arts martiaux car j’ai envie de réaliser un rêve africain. Ils sont nombreux les africains qui ont fait les arts martiaux sans savoir ce qu’il faut en faire. Finalement, n’ayant aucune réponse à leur interrogation, ils abandonnent parce qu’ils ont compris que les arts martiaux ne sont pas faits pour frapper quelqu’un. (…)

Tout comme les années précédentes, j’organise le 6 avril 2014 au CENASA des passages de ceinture à mes élèves. A l’occasion, des démonstrations de KUNG-FU seront faites afin que les réalisateurs comprennent qu’avec un bon scénario, on est capable de faire rêver...

Pour la suite de cet entretien, connectez-vous sur le www.artistebf.org et gagnez de jolis cadeaux en participant à nos jeux.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel