Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

MPP : Tournée d’implantation dans le Namentenga

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 6 mars 2014 à 02h45min
MPP : Tournée d’implantation dans le Namentenga

Depuis le lancement du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP), une Cellule d’Eveil et de Réflexion(CER) de son implantation dans la province du Namentenga a été créée pour chercher des stratégies et des moyens adéquats afin d’asseoir cette nouvelle structure politique dans cette partie de la région du Centre- Nord.

Cette cellule a travaillé à rassembler les sympathisants du parti ressortissants de cette province vivant à Ouagadougou et ceux vivant dans la province autour d’un objectif noble qui est celui d’implanter efficacement et effectivement le MPP dans la province. Après plusieurs rencontres, une mission de tournée dans toutes les huit(8) communes que compte la province a été initiée et exécutée avec un grand succès. Cette mission qui a eu lieu du 1 au 2 mars de l’année 2014 avait deux (2) objectifs principaux. D’une part, il s’agissait d’assurer l’implantation du parti dans toutes les communes de la province du Namentenga et de rencontrer les points focaux communaux provisoirement désignés. D’autre part, la mission devrait passer le message du parti sur les raisons de sa naissance (manifeste), sur les consignes du moment (mise en place des structures provisoires) et sur la philosophie du parti (prôner la paix et la cohésion sociale).

Mission en deux jours

La mission s’est déroulée en deux(2) jours en raison d’un axe par jour. Ainsi, la journée du 1 mars a été consacrée au premier axe qui a été celui de Boulsa. L’équipe venue de Ouagadougou et renforcée par celle de Boulsa a commencé la journée par la salutation au chef de Boulsa, le Naaba Sonré avant de s’entretenir sur la situation d’implantation du parti dans la commune de Boulsa. Ensuite, elle s’est rendue dans les communes de Dargo , de Boala et de Zeguedeguin. Au 2e jour, elle a entamé le deuxième axe, celui de Tougouri. Là également, elle s’est invitée successivement dans les communes de Tougri, de Bouroum, de Nagbingou et de Yalgo. Dans chaque commune, avant de s’entretenir avec les camarades désignés comme points focaux, l’équipe a rendu des visites de courtoisie aux notabilités coutumières. Au terme de la mission, les résultats engrangés par cette mission peuvent se résumer en ces points :
-  Les habitants des villes, villages et hameaux de culture visités de la province se sont familiarisés avec l’emblème du MPP et ont entendu les messages envoyés par les premiers responsables du parti,
-  Les populations ont pris connaissance de la naissance effective du nouveau parti qu’est le MPP,
-  Les camarades ont exprimé leur joie de voir naître ce parti qui pourrait enfin combler l’espoir que la province caressait depuis plusieurs décennies,
-  Les bureaux provisoires sont mis en place à l’issue de concertations et par consensus.

Initiée par la cellule d’éveil et de réflexion d’implantation MPP-Namentenga, la mission a été supportée financièrement par les cotisations des membres de la cellule et les ressortissants sympathisants de la province. Vu l’enthousiasme avec lequel les populations ont accueilli la mission, nous pouvons dire sans nous tromper qu’elles attendaient avec impatience la naissance de ce parti de délivrance.

Pour le changement et le développement réel du Namentenga, mobilisons-nous pour la victoire du MPP

La Cellule d’Eveil et de Réflexion(CER) pour l’implantation MPP-Namentenga

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
Burkina : Le conseiller spécial du président du Faso, Louis Armand Ouali, crée un parti politique, le Rassemblement pour le Burkina (RPB)
Processus électoral au Burkina : Une formation pour mieux impliquer les personnes handicapées
CDP : Trois prétendants pour la présidentielle de novembre 2020
Nécrologie : L’UPC annonce le décès de la députée Rose Marie Compaoré/Konditamdé
Exclusion sociale des femmes : Les députés du Bazèga s’en préoccupent
Politique : « Le président Blaise Compaoré est notre boussole », dixit Abdoul Karim Baguian dit Lota, militant du CDP
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés