Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Ministère de l’Information : Disponibilité, engagement, loyauté...

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 2 février 2005 à 08h19min

Le personnel du ministère de l’Information a présenté, lundi 31 janvier 2005 à Ouagadougou, ses vœux de bonne et heureuse année au premier responsable du département, Joseph Kahoun qui, en retour, les a invité à plus de rigueur et de diligence dans le traitement des dossiers en vue d’être plus performants.

Le ministre de l’Information, Joseph Kahoun a reçu lundi 31 janvier dernier, les vœux de nouvel an du personnel de son département. Par cette présentation de vœux, les travailleurs de l’Information ont réaffirmé à Joseph Kahoun leur disponibilité, leur engagement et leur loyauté à l’accompagner dans l’accomplissement des missions à eux confiées.

Occasion de retrouvailles, le ministre de l’Information et ses collaborateurs ont fait le bilan de l’année écoulée et tracé les lignes directrices de leur action, au titre de 2005. En effet, 2004 aura été une année empreinte de réalisme et de modestie dans "l’édification de la maison commune’’. Ce qui a permis une bonne conduite et une bonne évolution des chantiers.

Du bilan, il ressort entre autres, l’ouverture du niveau III du Centre de formation professionnelle de l’information(CFPI), la diffusion par satellite des programmes de la Télévision nationale du Burkina, la réception des équipements de studios numérisés de la Radiodiffusion du Burkina, les nouveaux équipements d’impression couleur des Editions Sidwaya. Il y a aussi, la perception des indemnités spécifiques de journalistes dans les différents médias. Au regard de ces acquis, le représentant du personnel, Alexis Télesphore Bagré a remercié le ministre pour l’amélioration des conditions matérielles et logistiques de travail.

En réponse, le ministre de l’Information Joseph Kahoun, tout en remerciant le personnel pour les vœux chaleureux, les a invités à plus de disponibilité et de loyauté, condition sine qua non d’une action solidaire, garante de succès. Il a aussi appelé à observer une minute de silence à la mémoire de tous les collaborateurs disparus en 2004.

26 agents décorés

Si au regard du bilan 2004, il y a des motifs de satisfaction, le ministre Kahoun et les siens entendent aborder 2005 sous le signe de la mobilisation et de la collaboration assidues dans la conduite des chantiers. C’est pourquoi, le ministre a invité les personnels à plus de rigueur, de diligence dans le traitement des dossiers. Car dit-il "ces pas qualitatifs nous obligent à redoubler d’effort pour améliorer nos acquis en matière organisationnelle en 2005’’.

Entre autres chantiers au titre de l’année en cours, il s’agit de l’inauguration du réseau d’extension et de renforcement de la couverture télévisuelle du pays, la tenue de la 8e édition de la Nuit du communicateur le 6 mai prochain, l’organisation des deuxièmes Universités africaines de la communication (UACO)...

La régularisation progressive de la situation administrative des agents "pigistes’’ de la RTB et des Editions Sidwaya, l’accélaration de la vulgarisation et de la mise en œuvre de la Politique nationale de communication pour le développement (PNCD), la création des radios provinciales de proximité, la finalisation des documents de référence pour la conduite et la gestion prospective de la politique sectorielle... ont constitué la charpente des doléances des travailleurs. A ces préoccupations, le ministre Kahoun s’est dit "disponible à examiner toute proposition tendant à améliorer la productivité des services’’.

La cérémonie a été le lieu de récompenser le mérite des agents qui se seraient illustrés en 2004 par la qualité de leur prestation. Au total, 26 agents ont été élevés au rang de chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agraphe radiotélévision, presse écrite.

Quatre agents des Editions Sidwaya, Mme Marceline Ilboudo, la rédactrice en chef, Sita Tarbagdo, Moussa Compaoré et Ibrahim Ouédraogo étaient parmi les heureux récipiendaires. Entre joie et responsabilité, les lauréats se sont déclarés prêts à servir davantage de bon exemple, à l’instar de Mme Ilboudo, dans leur service respectif. Tout en félicitant les lauréats pour leur exemplarité, Joseph Kahoun n’a pas manqué de les inviter à toujours servir et donner le bon exemple à leur entourage et à leurs collaborateurs.

Nadoun Saturnin COULIBALY (coulibalynadoun2002@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
Internet mobile au Burkina : La suspension prorogée de 96h à compter du mercredi 24 novembre 2021
Cybersécurite au Burkina : Des acteurs nationaux renforcent leurs capacités
Suspension de l’internet mobile au Burkina : Les professionnelles des médias dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression
Coupure d’Internet sur mobile au Burkina : Le CFOP s’offusque
Internet au Burkina : Le Gouvernement admet officiellement avoir fait suspendre la connexion sur mobile
Rupture d’internet mobile au Burkina : Des citoyens racontent leur "galère"
Rupture de l’internet mobile : Le Collectif pour un peuple uni compte déposer une plainte contre les fournisseurs mobile
Votre journal Courrier confidentiel N° 253 est disponible chez les revendeurs de journaux
Rupture d’Internet mobile au Burkina : « Situation inédite », la Ligue des consommateurs monte au créneau avec un huissier et des avocats
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés