LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MPP : Ambiance festive autour d’un événement

Publié le dimanche 26 janvier 2014 à 23h55min

PARTAGER :                          
                  MPP : Ambiance festive autour d’un événement

Comme annoncé les jours qui ont précédé, les ex-démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès, CDP, ont honoré le rendez-vous du 25 janvier 2014 avec l’opinion nationale. Retour sur une ambiance des grands jours…

Samedi 25 janvier 2014. Maison du peuple de Ouagadougou. Il est à peine 15 h. Mais déjà plus aucune place assise n’est encore disponible dans la salle qui doit abriter la rencontre de présentation du parti.

Un participant manifestement mécontent affirme être présent sur les lieux depuis 14 h mais ne pourra que se contenter de rester debout à l’extérieur. Un autre laisse entendre également être sur place depuis 13 h, mais sans plus de succès.

A l’entrée, les aires de stationnement d’engins de deux roues sont débordées. Pour espérer trouver une place pour garer, il faut se diriger vers RAN Hôtel. Même spectacle dans la cour de la Maison du peuple… L’on se bouscule pour, selon les mots d’un participant, « être un témoin privilégié de l’histoire ».

Le show des trois mousquetaires

Dans les mouvements incessants des allées et venues hommes et femmes arborent des tee-shirts à l’effigie de ceux qui apparaissent aux yeux de bien de gens comme les trois mousquetaires. A savoir Roch Marc Christian KABORE, Salif DIALLO et Simon COMPAORE.

Et lorsqu’enfin le nom du nouveau parti est officiellement dévoilé, ce sont des cris de joie, des applaudissements nourris, des cris stridents et des coups de sifflets qui s’élèvent dans le ciel de Ouagadougou.

Idem au moment de présenter les noms des principaux responsables du parti. Chaque personnalité citée a été ovationnée en fonction de son rang dans la nouvelle structure dirigeante du parti. Pendant ce temps et de tous les côtés l’on s’arrache les prospectus que distribuent les organisateurs.

A la fin de la cérémonie c’est de nouveau la bousculade. Dans la bousculade une haie d’honneur se met en place pour saluer les dirigeants du MPP dès leur sortie. La foule massée dans la cour tenant à les accompagner jusqu’ à leurs véhicules respectifs. Dès lors on peut aisément comprendre la joie et le sourire fièrement arborés par ces derniers…

Juvénal SOME et Amélie GUE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2014 à 23:21 En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    2014 est vraiment une année bénie pour le faso et la route vers le graal est pour 2015 : blaise,dégagé !

    • Le 27 janvier 2014 à 20:22, par mamadou ouedraogo En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

      ils sont dans une ambiance festive parce qu’ils ont pus dupé le peuple par le canal de l’opposition qui ne sait pas qu’elle a été utilisée pour pouvoir atteindre leur fin.une chose est sur zéphirin et sa bande ont perdu d’avance

    • Le 27 janvier 2014 à 22:55, par sawadogo amidou En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

      cette festivité marque cette victoire sur la conscience des citoyens qui ont accepté très facilement les avance de ce parti sans meme jeté un petit regard sur les antécédents de ces derniers qui n’ont fait que profité de la vulnérabilité de nos citoyens .qu’ils saches que nous les tenons à l’œil

  • Le 26 janvier 2014 à 23:31, par vérité no1 En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    C’est pas possible ! Plus de place avant la cérémonie. Le disque C (B +F) est rayé. Vive le changement ! Cette année est l’année de notre année.

  • Le 26 janvier 2014 à 23:35, par Le Sage. En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    Voilà ce que les frères COMPAORE ont cherché. Connaissent-ils vraiment les burkinabè qui leur ont tout pardonné sauf le Sénat et la révision de l’article 37. L’avenir nous le dira et le Président a intérêt à renoncer au Sénat et à la modification de l’article 37 par le référendum s’il ne veut pas avoir encore une honte beaucoup plus grande car, il perdra incontestablement le référendum en face de tous ces partis pour avoir refusé l’alliance avec l’ADF/RDA et avoir coopté des partis qui n’ont aucun ou peu de députés à l’Assemblée Nationale. Les conseillers doivent être maintenant remerciés.

  • Le 26 janvier 2014 à 23:36, par Powerfull En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    Je vous félicites pour votre courage.il faut oser et soyez toujours unis et vous verrez une victoire éclatante en 2015.Surtout ne duper pas le peuple.
    La victoire est notre affaire.
    TIME WILL TELL

  • Le 26 janvier 2014 à 23:43, par Le Burkina D’abord En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    Boum boum !! Pourvu qu’ils soit sérieux !!! D’aucuns voient toujours la main invisible de Blaise dans tout ça !! Les trois devront travailler de façon ardue et surtout avec intelligence pour lever le doute sur leurs intentions réelles. Vite une campagne d’explication dans les hameaux du pays et à l’étranger. Quelle tache ardue que de convaincre que Rock n’est pas Blaise !!! Ou que son mea-culpa n’est pas juste de façade pour remporter la sympathie des personnes débonnaires et crédules ! You will have to work hard to make your way through !

  • Le 27 janvier 2014 à 00:11, par citoyen En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    que Dieu accompagne ce nouveau parti .
    En Afrique les gens ne vote pas les programmes, mais des hommes . pour l’alternance, on ne peu que par ces hommes la qui sont déjà connu dans tout le territoire national et quoi qu’on dise ont fait leur preuve dans divers responsabilité.

  • Le 27 janvier 2014 à 06:37, par Tenko En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    Zeph est l’organisateur en chef des mots d’ordre de marches, Tahirou Barry, lui negocie ses centaines de militants pour obtenir la subvention de l’Etat en 2015 et RMCK passe son temps a injurier Francois Compaoré. Enfin, BC s’entretient avec son peuple pour la continuité de son oeuvre et maintenir la paix. Donc courage a l’auteur de la paix.

  • Le 28 janvier 2014 à 10:23, par OLSO En réponse à : MPP : Ambiance festive autour d’un événement

    voila,le gouvernement est fatigué sa se sentait depui. la population a manifesté,les élèves,les les militaires et les policiers ont voulu chacun de sa manière soutenir leur petits frères pour instaurer la normalité,aveuglement la population s’est retournée encourager le mème gouvernement pour sanctionner ces corps habiés,et ce qui est déploràble s’est qu’ils ont laissé les fautif et trier les enfants des pauvre pour mètre en somag é on parle d démocratie si dieu existe on vera la vérité.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique