LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 17h37min

PARTAGER :                          
La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

Le nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, M. Ousmane DIAGANA, a été reçu le 24 janvier 2014 par le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE.

L’entretien entre le Président Blaise COMPAORE et M. DIAGANA a essentiellement porté sur l’économie, la gouvernance et le développement.

Ousmane DIAGANA qui a qualifié les échanges de « très utiles », a confié qu’il a été informé par le Président du Faso, de la nécessité pour un pays comme le Burkina Faso, enclavé, confronté aux problèmes climatiques, dans une zone sahélienne, de mettre un accent particulier sur des secteurs comme les infrastructures, l’énergie, le développement du capital humain.

Cela, afin que davantage d’opportunités soient créées au niveau de l’économie pour les jeunes qui sont les facteurs de prospérité par excellence.

Une autre vision du Président du Faso, selon Ousmane DIAGANA, est de continuer à travailler sur l’amélioration de la gouvernance, sur l’amélioration du climat des affaires pour que le Burkina Faso soit et continue d’être un pays qui attire, en particulier les investissements, aussi bien publics que privés.

Aux dires du nouveau Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, cette audience lui a permis d’apprécier les attentes du pays et de s’imprégner des visions de son développement.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2014 à 21:15, par Themis En réponse à : La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

    Qu’en pensent l’opposition et tout les detracteurs du President de ce rapport ? Qu’on ne se meprenne pas. Je ne suis du Cdp, je ne suis d’aucun parti politique et ne vote meme pas au Faso.
    Mais force est de reconnaitre que le pays connait une certaine stabilite depuis plus d’une decennie. Finis les temps ou on empruntait de l’argent a la France pour payer les fonctionnaires.
    On aurait aime lire une centaine de reactions des internautes a ce rapport de la Banque Mondiale. Helas ! Tout le monde a les yeux rives sur l’artcile 37 comme s’il etait l’alpha et l’omega de la politique du Faso. Et le seul programme de l’opposition semble etre sa non modification. Programme bien court !

    Nul n’est irremplacable, certes. Mais il faut reconnaitre a ce President le merite d’une tache titanesque accomplie pour sortir le Faso de l’orniere et le hisser a cette place respectable qu’on lui reconnait aujourd’hui dans la sous-region et dans le monde. Encore une fois, je ne suis d’aucun bord politique, ne possede meme pas une carte d’electrice. Je suis juste une Burkinabe lucide.
    Esperons que ceux qui battent le pave aujourd’hui ne nous rameneront pas en arriere et que les fonctionnaires comme au temps de nos parents et grands-parents n’auront pas des mois d’arrieres de salaires, comme c’est encore le cas dans plusieurs pays d’Afrique comme la Centrafrique ou le Burundi.
    Esperons que tous ceux qui se bousculent aujourd’hui au portillon, mains desesperement tendues vers "le trone" feront vraiment mieux et que contrairement a ce que pensent et disent les mauvaises langues, ce n’est pas d’abord pour leur bouche, leur bien-etre, celui de leurs progentures qu’ils envoient etudier en Occident quand l’universite de Ouagadougou elle se decrepit.

    • Le 6 février 2014 à 19:03, par soul En réponse à : La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

      personne ne dit le contraire, Son excellence est un visionnaire et pour cela on lui doit du respect. IL peut contribuer au développement de sa patrie même sans être Président. respectons notre patrie, notre constitution. le Burkina constituera à avancer avec ou sans son excellence Blaise COMPAORE.

    • Le 7 février 2014 à 09:42, par soul En réponse à : La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

      personne ne dit le contraire, Son excellence est un visionnaire et pour cela on lui doit du respect. IL peut contribuer au développement de sa patrie même sans être Président. respectons notre patrie, notre constitution. le Burkina constituera à avancer avec ou sans son excellence Blaise COMPAORE.

    • Le 25 février 2014 à 14:21, par RAWA En réponse à : La Banque mondiale apprécie la vision du Président Blaise COMPAORE en matière de développement

      Mais Thémis de quoi tu parles. Moi j’ai lu dans l’article que c’est blaise qui dit que le burkina a besoin de choses. Je ne vois nul part où on parle d’un rapport élogieux de la banque mondiale.Ce qui est vrai est que rien ne va au faso. Et qui te garanti que les salaires des fonctionnaires n’est pas de l’argent emprunté ? Moi je me souviens seulement du blâme publique d’un ancien représentant de l’union européenne dont j’ai oublié le nom.
      Réveille toi et dit à tous de travailler dure. Pour le moment, même le banque mondiale si elle est honnête reconnaitra que les 28 ans de blaise, c’est une catastrophe économique et morale

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)