LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina - Etats-Unis : 40 bourses d’études à des élèves

Publié le lundi 31 janvier 2005 à 07h11min

PARTAGER :                          

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a offert à des élèves de la ville de Ouagadougou des bourses d’études en anglais. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 27 janvier 2005 dans l’enceinte du Centre culturel américain.

40 élèves du secondaire ont bénéficié des bourses d’études au Centre américain de langues de Ouagadougou. Ces Bourses d’une valeur totale de 40 000 dollars U.S, soit environ 20 000 000 F CFA permettront à ces élèves de recevoir durant deux (02) ans des cours supplémentaires en anglais. En plus des cours d’anglais reçus à l’école, ces élèves auront 448 heures d’enseignement supplémentaire en raison de 4 heures par semaine.

Ce don s’inscrit dans un programme organisé et financé par le département d’Etat du gouvernement des Etats-Unis dénommé " access program ". Huit pays d’Afrique dont le Burkina Faso bénéficient de cet appui. Ce programme ambitionne de " développer des relations fructueuses entre Burkinabè et Américain ", affirme la directrice du Centre culturel américain Mme Lynn Ouédraogo. Grâce à " Access program ", les élèves auront l’occasion de connaître l’histoire, la politique et la culture des Etats-Unis. Aussi, ils vont acquérir des bases solides dans tous les aspects de la langue anglaise.

Le Centre américain de langues dispense également des cours d’anglais aux personnes désirant améliorer leur niveau ou se spécialiser dans un anglais appliqué à leur fonction ou à leur métier. Les cours réguliers sont divisés en quatre cycles, chaque cycle comportant plusieurs étapes. Une étape dure un trimestre avec un volume horaire variant entre 42 et 52 heures.

Les élèves ont remercié le gouvernement américain pour son geste. Conscients du travail qui les attend, ils ont pris l’engagement en présence de l’ambassadeur Holmes et de leurs parents, à fournir des résultats satisfaisants tout au long de cette formation.

Régine ZERBO (wilfrazev@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique