LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hôtellerie-Restauration-Pâtisserie : Le centre de formation professionnelle VALBA fête sa distinction honorifique

Publié le lundi 13 janvier 2014 à 23h58min

PARTAGER :                          
Hôtellerie-Restauration-Pâtisserie : Le centre de formation professionnelle VALBA fête sa distinction honorifique

Samedi 11 janvier, une ambiance festive régnait au siège du centre VALBA. Et pour cause, il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres, et de la communication avec agrafe Arts graphiques et plastiques. Responsables, élèves et anciens élèves, enseignants et partenaires du centre se sont retrouvés pour l’évènement.

Le centre de formation professionnelle VALBA sis sur l’avenue Babanguida, immeuble Dany-Ice à Dagnoin, Rond-point des artistes face à la station Shell, est une structure agréée par l’Etat burkinabè et existe depuis 2006. Cette distinction est, d’après le discours du Directeur fondateur, Boniface Sombié, le témoignage de la reconnaissance du travail abattu dans le domaine de la formation en hôtellerie, restauration et pâtisserie. Pour Monsieur Sombié, c’est également une invitation à redoubler d’effort. Pour cela, l’école s’engage à poursuivre son œuvre avec ardeur et détermination.

100 % de réussite au BEP, 400 professionnels formés en 2012-2013

Il a été révélé que le CFP-VALBA a enregistré un taux de succès de 100% au BEP au cours de l’année scolaire 2012-2013 et a formé plus de 400 professionnels en hôtellerie, restauration, pâtisserie depuis sa création.

Pour information, le centre est ouvert à toute personne désireuse d’apprendre ou de se perfectionner en Hôtellerie, Restauration, Pâtisserie. Il interviendrait surtout dans le domaine de la formation à la carte, le perfectionnement des professionnels et la formation des employés de maison. Selon les promoteurs, le centre envisage l’ouverture d’un baccalauréat professionnel en restauration et d’un cycle supérieur en hôtellerie, restauration et tourisme.

« Compétence, rigueur, discipline »

Un remerciement a également été adressé au ministère de la culture et du tourisme qui ne ménagerait aucun effort pour accompagner le centre dans sa mission. Cette mission va de pair avec sa devise : Compétence- Rigueur- Discipline.
Après le discours du directeur fondateur et la séance de photos, un buffet a été offert aux invités qui ont ainsi pu se faire une idée du savoir-faire du centre en restauration et pâtisserie.

Amélie Gué (Stagaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel