Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 8 janvier 2014 à 06h24min
Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Au lendemain de la démission de Salif Diallo du CDP, l’affaire Dabo Boukary (du nom de cet étudiant arrêté et qui en est décédé par la suite) refait surface. A la sortie de la première rencontre officielle des démissionnaires du parti présidentiel, Salif Diallo a répondu à la presse. Nous vous proposons in extenso sa réaction

« Merci de me poser cette question. Je vous dis très sincèrement que je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary. Le premier jour des émeutes, j’étais à Ouagadougou. Je suis parti sur le campus de Ouaga et j’ai vu les émeutiers et les militaires en prise. L’après-midi, sur demande du MBDHP notamment de Halidou Ouédraogo, je suis personnellement intervenu auprès du Président du Faso pour qu’on libère les premiers arrêtés. Je me suis rendu au Conseil en présence du recteur Nindaoua Alain et Halidou Ouédraogo, et les enfants ont été libérés.

Le lendemain, je partais en mission à Bamako. Donc, je suis parti et les émeutes se sont poursuivies. Les enfants ont été arrêtés par la suite et je n’étais plus au Burkina ».

Pourtant le Pr Séni Koanda, le président de l’ANEB en 1990 dit que c’est vous qui aviez ordonné la répression des étudiants ?

« Non, c’est faux et j’ai des témoins. Ça, c’est de la propagande. Quand, je suis arrivé sur le campus, j’étais arrêté sous un arbuste avec le professeur Yonaba Salif, parce que la route de la faculté de droit était barrée. Vous pouvez aller lui poser la question. Je n’ai ordonné l’arrestation d’aucun étudiant ».

Propos recueillis par Moussa Diallo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le MPC d’Idrissa Nogo souhaite que le coup d’Etat du MPSR 2 soit le dernier
Dépolitisation de l’administration publique : Les députés adoptent le projet de loi
Audit de l’Assemblée nationale : "Une manigance politique et des règlements de comptes personnels", dénoncent les avocats de B. Alassane Sakandé
Révolution démocratique et populaire : Un ex-CDR plaide pour que l’Etat "immortalise" le Pr Guillaume Sessouma
Burkina : Toute utilisation de l’image du président de la transition est désormais soumise à autorisation
Burkina : Et si on mettait fin aux coups d’Etat ?
Assemblée législative de transition : La restructuration des zones non-loties au cœur des échanges
Assurance maladie universelle au Burkina : La mise en œuvre soumise à débat devant la représentation nationale
Burkina : Le ministère de la Fonction publique passe en revue le Cadre sectoriel de dialogue « Gouvernances administrative et locale » (CSD-GAL)
Paul Henri Sandaogo Damiba : « Nous avons eu beaucoup de résultats, mais on n’en a pas parlé »
Secteur agro-sylvo-pastoral : Le président décline sa vision de permettre à chaque Burkinabè de bien manger et à sa faim
Burkina Faso : « Il faut bouter hors de nos palais, les présidents au service de la France-Afrique », lance Trait d’union des leaders africains
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés