LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Publié le mercredi 8 janvier 2014 à 06h24min

PARTAGER :                          
Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

Au lendemain de la démission de Salif Diallo du CDP, l’affaire Dabo Boukary (du nom de cet étudiant arrêté et qui en est décédé par la suite) refait surface. A la sortie de la première rencontre officielle des démissionnaires du parti présidentiel, Salif Diallo a répondu à la presse. Nous vous proposons in extenso sa réaction

« Merci de me poser cette question. Je vous dis très sincèrement que je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary. Le premier jour des émeutes, j’étais à Ouagadougou. Je suis parti sur le campus de Ouaga et j’ai vu les émeutiers et les militaires en prise. L’après-midi, sur demande du MBDHP notamment de Halidou Ouédraogo, je suis personnellement intervenu auprès du Président du Faso pour qu’on libère les premiers arrêtés. Je me suis rendu au Conseil en présence du recteur Nindaoua Alain et Halidou Ouédraogo, et les enfants ont été libérés.

Le lendemain, je partais en mission à Bamako. Donc, je suis parti et les émeutes se sont poursuivies. Les enfants ont été arrêtés par la suite et je n’étais plus au Burkina ».

Pourtant le Pr Séni Koanda, le président de l’ANEB en 1990 dit que c’est vous qui aviez ordonné la répression des étudiants ?

« Non, c’est faux et j’ai des témoins. Ça, c’est de la propagande. Quand, je suis arrivé sur le campus, j’étais arrêté sous un arbuste avec le professeur Yonaba Salif, parce que la route de la faculté de droit était barrée. Vous pouvez aller lui poser la question. Je n’ai ordonné l’arrestation d’aucun étudiant ».

Propos recueillis par Moussa Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2014 à 19:00 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    ILS N’ONT PAS HONTE CES GENS LA.VOUS N’ETES PAS PLUS INTELLIGENTS QUE LES AUTRES DANS CE PAYS.DABO EST MORT DEPUIS QUAND ?C’EST AUJOURD’HUI VOUS RETROUVEZ LES ASSASSINS DU PETIT

  • Le 7 janvier 2014 à 19:15 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Allez y derrière le collège protestants ou se trouve le cimetière. La RSP sait ou il a enterré Dabo Boukary. Ne vous en faites pas, il y a des révélation qui vont jaillir. Vous avez usurpés une tombe pour enterrer Dabo.
    Ca commence...........???????????...................??????????????

    Laisse passer pour que ces bandes de vauriens sachent que la peur est partie

  • Le 7 janvier 2014 à 19:45, par bosco En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Mais pourquoi maintenant se deculpabilise apres tant d’annees. du n’importe quoi parce que vous n’etes plus au pouvoir.

  • Le 7 janvier 2014 à 19:52, par Fih En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    "La mesentente entre les voleurs ne peut qu etre favorable au proprietaire" nous apprend un adage de chez nous.
    Qu en est il de l assassinat de Norbert ZONGO ? Qui est le commanditaire ?

  • Le 7 janvier 2014 à 20:12, par vérité no 1 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Pourquoi décider de parler de l’affaire Dabo au moment où Salif demissionne ? Notre justice est non seulement anachronique mais également une machine pour accomplir les sales besognes de Blaise. Gare à la justice !

  • Le 7 janvier 2014 à 20:23, par Le sage X En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    la Justice, la pauvre encore elle ! pourquoi a t elle choisi ce moment pour relancer ce dossier ? de toute façon la réouverture des dossiers brulants est imminente. les responsabilités, toutes les
    seront situées.

  • Le 7 janvier 2014 à 20:38, par LIPI En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    TOUT VAS SE SAVOIR BIENTOT. JE SUIS SUR QU’ON AURA BEAUCOUP DE REVELATIONS

  • Le 7 janvier 2014 à 20:42, par touspourris En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    les vieux squelettes commencent à être déterré

  • Le 7 janvier 2014 à 20:48, par lui En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    On commence a se desolidariser avec les anciennes copains.démissionnaire ou pas vous etes comptables du régime de blaise

  • Le 7 janvier 2014 à 20:54, par The Democrate En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Ne t’inquiete pas Salif, tu seras blanchi dans cette affaire. Les tueurs au Burkina, on les connait. Et ils seront bientot demasques et emprisonnes.

  • Le 7 janvier 2014 à 21:32, par toega En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Ah tiens tiens tiens,le revoilà, comme disait Richard Wright, tout. Ceux qui ont des révélations doivent les consignés sous des clés usb en au moins 50 exemplaires et les confiés aux amis sûr à l ’étrangers. Ce sera très capitale un jour.Ceci est un conseil à ne pas négliger.

  • Le 7 janvier 2014 à 21:43, par Lucie En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Que se soit Blaise , Salif , Simon, ou Roch nul ne va échapper aux Burkinabè torturés, tués, réduits à la misère. Vous vous fatiguer avec votre film monter de toute pièce, des démissions aux accusations...

  • Le 7 janvier 2014 à 22:50, par verité nr.2 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Salif Diallo n’est pas un Soldat. il faut entendre les gens qu’il a cité. il est de bonne fois. Il faudra demander aux Kaf et consors qui sont toujours la.

    • Le 8 janvier 2014 à 07:20, par KIM En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      ils ont déja la diarrhée ces KAF et consors

    • Le 8 janvier 2014 à 09:01, par LEDUC DE TOMA En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      Voyez vous, toutes ces remarques et révélations ne vous arrangent pas et plus encore la population qui en souffrira...Juste quelques membres pourront en jouir mais le reste de la population, vous en faites quoi ? Norbert Zongo vous a expliqué ce qu’est la lutte et que tu sois soldat ou pas, si tu ne t’engage pas en temps voulu au moment propice, alors tu ne conteras aucune vérité après... Je vous en pris respectez le silence des gens biens et acceptez qu’on ne déterre pas la hache de guerre par des propos inutiles et provocateurs... tu sors alors tu combats, tu restes chez toi la lutte t’y trouveras...

  • Le 7 janvier 2014 à 23:00 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Nous attendons aussi de connaître les meurtriers de THOMAS SANKARA, NORBERT ZONGO et autres. Tôt ou tard !!!!

  • Le 7 janvier 2014 à 23:20, par yam En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Tout ca cest pour intimider les gens seulma mais ya foye on va chasser Blaise du pouvoir ca cest claire. En plus il ns dira ou es la tombe de Sankara et autres. Blaise est pret a tt mais il va partir

  • Le 7 janvier 2014 à 23:24, par Dikielté En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    A bon ! notre justice est en marche maintenant avec la démission de certains CDPISTES ? La mémoire est revenue subitement. Cela n’est rien tout le peuple Burkinabé voudrait savoir qui sont les tueurs et les commanditaires de DABO BOUKARY, Séssouma Guillaume, Norbert Zongo, du chauffeur et ses compagnons grillés vifs, de THOMAS SANKARA etc.
    Nous demandons aux juges de convoquer Prince JOHNSON que notre grand journaliste BILELE avait annoncé sa mort à la RTB, il est bien vivant ; il est devenu maintenant un serviteur de DIEU, il est prêt à faire des révélations sur la mort de Thomas SANKARA. Nous l’avons tous entendu sur RFI ; Que nos braves juges le convoquent c’est sûr qu’il va se mettre à table.Je pense que les démissionnaires ont intérêt à écrire un livre blanc. TOT OU TARD CA VA SE SAVOIR.

  • Le 7 janvier 2014 à 23:38, par SIDGOMDE En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Laisser SALIF tranquille. SALIF, il faut reveller tout ce qu’ils t’avaient forcer a cacher.Dit tout ce que tu sais de tous les crimes.Nous sommes derriere toi.Rien ne va t’arriver car vous aurez le soutien de toute la jeunesse ,de l’opposition et de la societe civile.

  • Le 8 janvier 2014 à 05:58 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    DISONS APPROUVÉ POUR TENTER D’ÊTRE COHERENT AVEC SALIF DIALLO.

    Quel a été votre réaction après son arrestation temoin faiblissime Salif ???????????

  • Le 8 janvier 2014 à 06:37, par Le Gonze En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Le koro Salif vient de se mettre en reel danger de mort. S.il continue de parler ainsi en faisant des revelations qui mettent directement et personnellement en cause le PF et son entourage, ces derniers ne tarderont pas a vite le faire taire puisqu.il en sait trop sur beaucoup de sujets sensibles comme le 15 Octobre 1987, le 18 Septembre 1989, la Liberia, ...

    Nous avons la notre second Norbert ZONGO. Preparons vite son sarcophage !!

    • Le 8 janvier 2014 à 07:45, par k En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      Le Gonze, il faut être positif et la justice doit se mettre en marche dans ce pays. L’heure a sonné. Il y a la CPI aussi qui guette certains si quelque chose lui arrive et plus encore, cette justice sera faite d’abord ici au pays. Nous avons marre de cette bancale au ordre.

  • Le 8 janvier 2014 à 07:03, par zopa En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Qui a posé la question à Salif ? et pourquoi maintenant ?
    Avouons que nous sommes tous des opportunistes ; à commencer par la presse.

    • Le 8 janvier 2014 à 10:54 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      si tu l’ignores,les journalistes ont posé la question parceque salif était convoqué il y a de cela une semaine par notre justice corrompue et qui plus est,est aux ordres de blaise compaoré. voilà que notre in-justice dormante se met à se réveiller parceque des gens ont décidé de quitter cette mafia qui nous gouverne depuis plus de 28 ans.

  • Le 8 janvier 2014 à 07:27, par KIM En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    soyez vigilants mes frères.pourquoi avoir revu les dispositions sur le statut de l’opposition avant la demission des ces anciens dinosaures du CDP. Nous allons lyncher des gens ici.ne vous en faites pas.Nous avons souuffer pendant presque 30 ans et nous sommes au bout de la victoire.Si quelques individus quittent le CDP pour boycotter nos effort ; Walahi nous les ferrons savoir au tps opportun.

    • Le 8 janvier 2014 à 08:50, par Ben En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      Je suis très très déçu de la justice de ce pays. Je crois que chaque acteur de la justice doit être à cette étape décisive de notre vie politique mesurer tout acte qu’il sera amené à poser pour lui éviter des lendemains incertains. Pourqoui parler de cette affaire après que Salif ait démissionné ?Salif est-il un militaire pour donner des ordres à ces gars qui étaient alors des hommes forts du conseil ? A ma connaissance, un militaire ne peut executer les ordres d’un civil.
      Laissons salif tranquille sinon de révelation en révelation, le grand perdant c’est Blaise

    • Le 8 janvier 2014 à 12:03, par GOUROU DU SO En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      je crois qu’il faut être vigilant car pour quelle raison ces gens demissionneraient ils ? n’ya t il pas eu d’autres divergences de point de vue mais ils sont toujours restés ensemble ? je me pose des questions sur la sincerité de leur demission. Toutefois s’il s’averait que ces demissions sont sinceres nous pourrions les encourager à creer leur parti c’est alors que nous auront de vrais opposants au Burkina. dans le cas contraire c’est un montage qui facilitera le maintien de blaise au pouvoir. Mais au delà de tous les conseils falacieux donnés à blaise par des individus qui avant de donner le conseil pensent à leur ventre, je dirai au president qu’il n’est pas encore tard qu’il peut quitter le " ring " dignement sans accuser le KO fatal. KO qui baignera le pays dans un Chaos et lui quand il s’affaiblira tous les puissants môgô l’abandonneront et la CPI fera de lui son choux.....Mais tous compte fait je suis prêt à lui donner d’autres conseil gratuitement qu’il me contacte. ASTALABISTA

  • Le 8 janvier 2014 à 07:42, par Lumière En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Réfléchissons ensemble :
    En dépit des erreurs et autres maux à lui, reprochés ; nous devons reconnaitre l’apport de l’homme à notre nation.
    Le président BC et son clan sont arrivés au pouvoir dans des circonstances connues de Tous les Burkinabé et depuis lors (26 ans) ils se sont mis dos au mur. Aucune porte de sortie ne pouvait plus être envisagée par eux que de se maintenir au pouvoir.
    L’opposition Burkinabé qui en a conscience tente vaille que vaille à établir une alternance du pouvoir sans proposer, légitimer et faire la propagande d’une autre issue à BC. Depuis, nous assistons à toute une animation plus ou moins stratégique de la scène politique locale.
    … Il existe plusieurs exemples d’hommes ayant assumé leurs responsabilités personnelles et endosser celles des autres quand il les saurait sauf après. Mais aucun ne donnerai son clan en pâture à des fauves et de surcroit affamés.
    Dites…. Vous êtes BC aujourd’hui. Que feriez-vous ?
    Toute chose qui chauffe tend à se refroidir et ce ne sont pas les menaces de chaos qui freineront le maintien au pouvoir de BC et son clan à moins qu’une alternative leur soit trouvée.

    Lumière T.

  • Le 8 janvier 2014 à 07:48 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    On accuse Salif DIALLO d’avoir fait tuer DABO Boukary. La justice des hommes tranchera. mais que dire d’un homme qui a tué celui qui était quasiment son frère ? Celui qui l’a soutenu, celui dont les parents ont été comme un père et une mère ? Celui qui t’a hébergé sous son toit ?

    Hé les gens d’en haut, pour Salif est petit.... Si vous insistez pour lui, la vie même vous livrera à la justice de Dieu !

  • Le 8 janvier 2014 à 08:17, par ZERO En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Ecoutez,qu’est ce que ces gens peuvent proposer de crédible au peuple burkinabè ?Roch a l’image d’un affairiste qui est habile dans l’art de se remplir les pôches.Salif est reconnu comme un méchant homme.Simon,un homme zélé.Aucun d’eux ne reflète l’image de bon démocrate soucieux du bien-être des populations.Ils sont à la base des maux qu’ils reprochent aujourd’hui au régime qui leur a permis de s’enrichir sur le dos du peuple.Je leur colle la note de 0/20.

  • Le 8 janvier 2014 à 08:24, par roumde En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    SALIF ce qui est sur et certain tu es au courant et nous ne te laisserons pas en paix. parceque vous quittez le CDP vous osez revenir sur des sujets brulant ?
    Ce qui est sur et certain que le peuple burkina be se mefie de tous ces dynausaures qui ont quité le CDP

    • Le 8 janvier 2014 à 10:10, par KORO BAK En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      SVP Web master vous passer le temps à me censurer alors que mes propos sont plus sensés que la pluparts de vos roumdés qui polluent la toile.
      Au commencement Salif Diallo faisait parti de l’UGEB au même titre que DABO Boukari ( assassiné ou disparu , c’est selon ). Il a le même âge que DABO boukari ( né en 1957 je pense ).
      Ses propos relatés dans la presse sont vrais . En effet , au lendemain de la première vague d’exclusion des étudiants en mai 1990 ; il s’est tenue une marche suivie d’un meeting au rectorat . Cette marche-meeting était conduite par Kouanda SENI ( qui à mon avis est devenu tout sauf un syndicaliste ) . Au meeting Salif Diallo est venu tout de blanc vêtu en compagnie du recteur Nindaoua Alfred SAVADOGO et sous les injures et les cris des étudiants que nous étions . Salif Diallo n’a pratiquement pas adressé la parole aux étudiants ; cependant c’est KOANDA SENI qui a repris la parole en disant aux étudiants que Salif veut les rencontrer , mais au Conseil . Sur ce , le meeting pris fin puisque Koanda seini a disparu sur le champs .
      A mon avis ( qui est personnel ) Ce Koanda seni a été et demeure une grosse déception pour ces milliers d’étudiants venus majoritairement des provinces à qui il a fait croire à des lendemains meilleurs . Les résultats : Le FONER et L’aide ont été institués sous sont égide .
      Voilà un médecin devenu professeur sans avoir exercer dans une formation sanitaire digne de ce nom , et ce a cause de ces accointances avec un professeur dont je tais le nom pour le moment .
      Il paraît que de nos jours il flirte avec des club comme le ROTARY , toute chose contraire à l’idéologie de L’ANEB .

      • Le 8 janvier 2014 à 22:52 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

        toi tu dois etre un promotionnaire jaloux. Mme si Koanda est devenu propfesseur grace a un professeur dont tu tais le nom, pourquoi toi tu n’es pas devenu quelqu’ un grace a quelqu’ un que tu tais le nom aussi ? Koanda est- il un professeur carant parce qu’ il n’a pas exerce dans une formation sanitaire digne de ce nom ? Qu’est-ce que meme une formation sanitaire digne de ce nom ? L’ Hopital Vau de Grace des presidents Africains ? Tchrrrr...
        En quoi le Rotary serait- il oppose a l’ ideologie de l’ ANEB ? dis nous un peu.

  • Le 8 janvier 2014 à 09:31, par mackiavel En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Quelque soit la durée de la nuit, le jour fini par arriver. Après l’éclatement de l’association, les dossiers vont sortir : Thomas Sankara, David Ouédraogo, Norbert Zongo, Guillaume Sessouma, Watamou Lamien, Oumarou Clément... La liste est longue et le TPI vous attend.

  • Le 8 janvier 2014 à 09:58, par esprit En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    A quelque chose malheur est bon. Avec la démission en cascades des éléments du CDP, des révélations seront faites et non pas les moindres. wait and see.

  • Le 8 janvier 2014 à 10:07, par Le vizir En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    celui là est un homme d’état ? que dieu sauve le burkina.un aventurier pret à mettre le feu c’est triste pour un pays 53 ans après son indépendance est incapable d’inventer d’homme d’état.Mr Salif aurat du attendre qu’il soit convoqué x un juge jamais je ne confierai mon destins à ces gens.

  • Le 8 janvier 2014 à 10:33, par KENZA En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Je me réjouis de cette situation car cela va accélérer la liberté et la démocratie dans notre pays.
    Ce qui est quand même curieux, c’est que c’est au lendemain des démissions que cette affaire refait surface après avoir duré dans les tiroirs.
    Ceux qui tirent les ficelles, tous les corbeaux de cette affaire ainsi que tous les autres qui trainent des casseroles derrière eux n’en échapperont pas moins à la justice.
    Les commanditaire des assassinats odieux de Norbert ZONGO et de dizaines autres victimes de ce régime sanguinaire seront poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement pour être jugés et punis conformément à la loi.

  • Le 8 janvier 2014 à 10:35, par rase En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    ça c’ast la Justice du Burkina émmergeant, je croyais la justice plus serieuse que ça. donc il fallait attendre la discorde pour reveiller le dossier pendant combien d’année, Dieu vous voit, et chacun de vous tous subira le sort de DABO Boukari de la justice divine inchalla. que Dieu nous protège

  • Le 8 janvier 2014 à 10:37, par barkbiiga En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    merci pour le courage. blaise doit partir si vous voulez la vérité sur tous les crimes

  • Le 8 janvier 2014 à 11:35, par hot new En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    lol pauvre burkinabe
    savez vous que salif diallo est sero possitif depuis plus de 10 ans et qu il as falcifier les resultats enfin de pouse sa nouvelle femme actuel qui l as quitte
    la premier etant au courant a filer au canada
    vous idollatre un homme qui pourrais couche avec vos soeurs vos femmes ....
    tres sincerement est il une personne de moralite ???
    va savoir si la politique ou les demissions effacent tt ceci

  • Le 8 janvier 2014 à 11:40, par Yako En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Comme quoi la politique n’est pas un métier pour preuve Salif a quitté l’école pour devenir ministre ! il est normal qu’il demeure étudiat pret à faire l’avocat dans la rue.Sil était arrivé à la politique après les fins du mois difficiles il serait bcp sage et intélligent quoi que l’on dise avec cette sortie peu réfléchie il cherche à se blanchir devant l’opinion publique or,en matière pénale c’est la plus grosse bétise s’il n’était pas l’éxécutant matériel,il a fait obstacle à la justice en tant que n.2 raison de plus pour que l’opposition soit vigilente c’est mecs ne veulent pas que le pouvoir change dans la rue à ouaga. J’ai tjrs dit qu’on était juché sur les épaules de nains en voici la preuve.

    • Le 9 janvier 2014 à 20:37 En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      S’ il a fait obstacle a la justice, le president de la magistrature supreme l’avait donne des missions dans son gouvernement. Donc, trainez le en justice et ca sera la totale. Salif Diallo est un Yadega, pas ces mossis Gourounsi du Centre. Les gouounsi sont mes esclaves dans tous les cas.
      Mone Seydou Raphael

  • Le 8 janvier 2014 à 11:46, par mytibketa En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    On ne finit pas de découvrir la justice burkinabe et ces militaire tantôt commis pour protéger le maitre des lieux tantôt commis pour verser dans la délation pour mieux servir. Vous voulez décharger votre conscience tant mieux vous avez reçu combien ? vous ne le direz pas. Jusque là je m’offusquais chaque fois qu’on critiquait la justice. Mais force est de constater qu’elle est incapable de cacher sa véritable nature celle d’être au service d’un clan. Vous voulez remuer la boue allons y. On va vous aider en rafraichissant votre mémoire. Peut être qu’une fois pour toute les affaires pendantes trouveront un épilogue permettant de débusquer et les assassins et les commanditaires des crimes que sont ceux de Sankara , Norbert Zongo, Henry Zongo, Lingani, Guebre, pour ne citer que ceux là, auquels s’ajoutent les crimes économiques, des marchés mal exécutés. Nous sommes donc au lendemain de la construction d’un état vertueux. Tant mieux . Ainsi le Burkina méritera son nom de pays des hommes intègres. C’est tout un programme en perspective. Du courage juges vertueux et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin car le peuple vous tient à l’œil.

  • Le 8 janvier 2014 à 11:54, par verdad En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    on se désolidarise des camarades. normale on est plus aux commandes. vous avez votre part de responsabilité arrêtez de nous embrouiller !

  • Le 8 janvier 2014 à 12:13, par Eclaireur En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Nous,le peuple,nous étions,nous sommes et nous resterons vigilants et serein quant à vos manœuvres de longue date.Rappelez de ceci :"[b]Vous pouvez passer votre temps à tromper le peuple mais il y a un seul jour réservé au peuple"[/b]l’heure de la vérité à sonner et nous attendons d’ici peu pour vous rappeler sur ces dossiers brulant:Dabo Boukary,Norbert Zongo,Thomas Sankara et j’en passe....Tous ceux qui ont commis ces actes de façons directes ou inderectes repondront entièrement devant le peuple pour l’injustice qui a perduré depuis des décennies.[b]Vive le peuple,vive les devanciers ,Que la paix règne et la vérité triomphe.[/b]

  • Le 8 janvier 2014 à 15:44, par le loup En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Toujours l’absence, blaise était absent (dormait) quant on tuait sank,

  • Le 8 janvier 2014 à 18:15, par TOUTOURIEN En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Blaise a dit qu’il est le plus intelligent du Burkina Faso et j’ai l’impression qu’il n’a pas tort. Sinon comment comprendre ceux qui veulent le changement et qui commencent à attaquer les démissionnaires. Soyons un peu intelligents, même s’ils ont été mauvais, ils peuvent vous aider à accéder au changement. Ils peuvent se repentir je pense. Donnez leur la chance de vous aider en les accueillant correctement malgré leur passé ; l’avenir est le plus important.

    En attaquant les démissionnaires maintenant vous rendez service à ceux que vous voulez combattre. SOYEZ PLUS INTELLIGENTS. C’est pas une insulte mais on ne peut pas expliquer sans employer les mots qu’il faut.

  • Le 8 janvier 2014 à 21:28, par lady En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    monsieur Diallo il est temps pour vous et de vos partisans de partir maintenant et de laisser la place aux autres enfants burkinabé de gouverner ce pays qui nous appartient tous ça serait une sage décision !
    mes confrères et couseurs burkinabé ( pas de vengeance ) vive le Burkina pays des hommes intègres

  • Le 9 janvier 2014 à 03:38, par ok En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Vous etez tous des faux types.vous pensez demissionner aussi facilement.arrete de pendre les gens pour des nez perse.tous ses demissions ne sont que des coups montent.laisse notre Faso en paix.nous ne voulons pas la guerre car ils ya eu assez de sang verse dans ce pays.faite tts ceux vous voulez, le tous puissant vous attent.courrage a vous.

    • Le 9 janvier 2014 à 10:03, par LE MOYEN En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

      daccord avec toi frère, maintenant que chacun sen le mauvais ils veulent se retirer. mai sa ne marchera pas.

      • Le 9 janvier 2014 à 11:31, par Le patriote En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

        De toutes les façons,ces démissionnaires vont bénéficier de circonstances atténuantes de la part du peuple meurtri burkinabè quand il serait le moment de lyncher sur la voix publique tous ceux qui ont stagné leur progrès par leur rapacité et leur apatriotisme.
        Quant à l’affaire DABO, que le sieur Salif si c’est le cas le reconnaisse en rénégat national revenu à la raison et par la même occasion dénonce tous les crimes dont il a connaissance des coupables. Le peuple burkinabè,j’en suis sûr, le grâciera et le portera au rang des héros nationaux.

        • Le 11 janvier 2014 à 14:17, par Dikielté En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

          C’est pourquoi je les invite à écrire un livre blanc sur tous les crimes (politiques et économiques) connus et leurs rôles qu’ils confieront à deux avocats à l’extérieur du Faso, s’il leurs arrive un malheur que ces livres soient publiés. Quoiqu’on dise ils ne sont pas blancs comme la neige. C’est une suggestion rien qu’une suggestion.

  • Le 25 février 2015 à 08:12, par LAD En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    Héé !!!, GORBA, je te connais avec ton franc parler et ose croire que ce que tu dis est vrai. Dans tous les cas,l’histoire rattrape les gens. Tôt ou tard on saura si tu es blanc neige dans cette affaire. La jeunesse du Faso t’attend pour apporter la lumière. Cela y va de ta crédibilité Dans tous ça, c’est les autorités de la transition qui me découragent et même me dégoutent. Comment peut-on comprendre que des gens qui ont tué ou ont contribué à tuer puissent continuer à circuler librement sans être inquiété. Au nom de quelle loi ? dites moi au nom de quelle loi ?

  • Le 22 février 2017 à 12:24, par koana En réponse à : Salif Diallo : « Je n’ai rien à voir avec l’affaire Dabo Boukary »

    SALIF vous avez intervenu pour qu’on libère les étudiants sous quel titre ?
    mon stratège politique nous connaissons vos modes opératoires ! ni votre intervention ni votre voyage sur bamako ne montre votre bonne foi ou exempte votre implication dans le plan d’assassinat du jeune étudiant Dabo ! si tu as dit la vérité ça va te faire quoi ? on sait que dans tout les cas tu l’as pas tué de tes propres mains ! mais dit nous comment ça s’est passé ! c’est ça la vérité mon vieux père !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique