Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Baromètre du 9 décembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 10 décembre 2013 à 16h52min

Femina FM
Radio FM
Evelyne et Carine Salembéré, les responsables de Femina FM, « La radio des femmes et de ceux qui les aiment » ont fait parler leurs cœurs et ceux de leurs auditeurs. L’édition 2013 de « Fémina solidarité » a en effet permis de mobiliser des dons pour venir au secours de la fondation Cardinal Emile Biayenda qui accueille les filles enceintes et filles-mères rejetées par leur entourage. Un bel exemple à suivre pour venir en aide à ces pensionnaires qui en ont bien besoin.


Gouwendmanegré Oscar Zoehinga
Président du Conseil national de la jeunesse
Le congrès organisé le 7 décembre a porté Oscar Ouédraogo à la tête du CNJ, en remplacement de Boris Adam Ouédraogo. Contrairement aux tiraillements que certains observateurs craignaient, la candidature de Oscar Zoéhinga a été plébiscitée. Souhaite-lui de porter le flambeau du CNJ aussi que l’a fait son prédécesseur.


ASFA-Y
Championnat national de D1
Le club des « jaune et vert » commence la saison sportive de la plus mauvaise des manières. Champion national en titre, l’ASFA-Y a été battu dès l’entame du championnat par le BPS de Koudougou par 1 à 0. Les protégés de Cheik Omar Koné ont intérêt à se réveiller. Et vite !


Somkinda Traoré
DG de la CNSS
La patronne de la Caisse nationale de sécurité, ainsi que d’autres responsables, semblent être dans une passe difficile. A en croire certains confrères dont le très informé Confidentiel, le staff de la nationale de prévoyance sociale auraient eu des pratiques consistant plus à se servir qu’à servir les premiers bénéficiaires de la caisse. On attend de connaître la suite.


Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2013 à 00:18, par fanyéllé En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    somkinda a raison puisque qlq1 a pris des milliards dans une cantine et a brigué la mairie de sa commune. Peut être qu’elle au moins deviendra député. PAUVRE DE NOUS.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2013 à 18:28, par KISITO En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Ou va le Burkina ? Dans ce pays nous connaissons 3 grandes dames dont Madame TRAORE qui dirigent de grandes institutions comme la LOTERIE NATIONALE et LA CAISSE DE SECURITE qui fonctionnent très bien et font même des bénéfices jamais égalées .
    Que des jaloux de son succès se manifestent de cette façon pour salir son nom,est de la pire et minable manœuvre qui soit.
    Je pense que le ministre du travail en tant que 1er responsable, à mon avis devrait intervenir pour mettre fin à ces manœuvres indignes et qui ne font pas honneur à notre administration toute entière.

    Répondre à ce message

    • Le 13 décembre 2013 à 09:07, par moustico En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Mr Kisito actuellement c’est l’ère de la médiocrité au burkina. On brade tout dans ce pays. Combien de paris sont effectués chaque jour aux courses PMU ? Combien distribue t on aux gagnants ? Combien reviens à la LONAB et autres ?
      Quand à la CNSS, voici une importante boite qui est malheureusement dirigée par des personnes dont parfois le niveau est pitoyable. De nombreux agents de cette structures sont restés sur leur avantages sans chercher à se perfectionner en se formant. Jamais ils n ont pu développer de nouveaux services en adéquation avec les besoins des salariés. Pauvre DG ! Elle a surement hérité d’une CNSS en perte de vitesse.

      Répondre à ce message

    • Le 14 décembre 2013 à 14:06, par BERTRANT En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Kisito je ne vous connais pas et je n’en souhaite pas aussi car vous êtes plat et pitoyable par votre intervention. au fait, vous ne serez pas de ces communicateurs minables que la directrice de la CNSS a fait embaucher à la CNSS pour vendre son image à elle ? ça ne m’étonnerait pas. Quand vous dites que cette dame a réalisé de bonne performances j’aimerais que vous m’avanciez des chiffres. des chiffres en terme de ce qu’elle depenses et de ce qu’elle fait entrer. demontrez moi que les recettes de cotisations sociales sont les oeuvres des agents du recouvrement ou de la Directrice. la CNSS a cette avantage de bénéficier du monopole de recouvrement des recettes de cotisations sociales des travailleurs du privé et pour ceux qui savent lire les chiffres, plus de 93% des recettes de cotisations sont déclarées et payées volontairement par les contribuables. le portefeuille des contribuables de la CNSS est constitué à plus de 95% des contibuables du secteur formel donc qui n’ont pas besoin d’avoir des agents de la CNSS à leur trousse. ce qui fait penser que l’effort des agents du recouvrement est quasi nul. il faut relever qu’à ce jour, la Directrice en faisant de l’assurance volontaire son cheval de bataille à occasionner plus de centaines de millions en dépenses (frais de missions et campagnes) pour ne recolter pas plus de dizaine de millions de recettes. c’est en raison de cette maigre consolation qu’elle se refuse de faire le bilan de cette assurance volontaire. si c’est faux qu’elle fasse ce bilan. quand vous parlez des performances, alors qu’elle fasse le point des performances des ressources enormes contenues dans les comptes de banque. il y en a tellement inexploitées qu’elle et ses amis s’amuse à se donner des crédits et a faire des campagnes et conférences inutiles. là où la directrice performe c’est se faire médiatiser à longueur de journée, a se faire passer pour une victime. Jamais un directeur ou une directrice de la Caisse n’a autant fait du désordre dans cette maison. qu’elle fasse le point des parents et connaissances qu’elle a fait entrer à la caisse avec de gros diplomes sans qu’il n’y a un poste à pourvoir. Qu’elle dise si son beau frère TRAORE Soulama a réellement réussi à son test de CAFEC KA ou si c’est elle qui l’a recommandé. qu’elle fasse le point des agents nouvellement recrutés qui sont sans service fixe et poste fixe. des juriste et économistes qui passent leur journée à jouer aux cartes. Son DRH a même reconnu la demotivation des agents en parlant à un ami....Alors Vous les griots que de communicateurs vous ne connaissez pas cette maison fermez vos gueules.

      Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2013 à 18:40, par BERTRANT En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    A propos de la Directrice de la CNSS, il convient de faire remarquer qu’il y a feu dans le demeure. s’il y a des termes pour qualifier le comportement de celle c’est que ’’rien n’est outrageant et chère à ses yeux pour s’enrichir car à tout moment elle pourrait être débarquer’’. Socialement elle est nulle, professionnellement zéro tellement cupide et irraisonnée. SI C’EST LA CRÈME DES CRÈMES QUE LE CDP NOUS A ENVOYER ALORS C’EST QUE LE PAYS TOUT ENTIER EST FOUTU

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2013 à 19:38 En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    J’ai l’impression que cette CNSS tourne la tête aux différents DG. Par contre, pour avoir un service, c’est la croix et la bannière. A l’heure de l’informatique, on est toujours à faire remplir des imprimés, tamponnés et signés par l’employeur comme quoi X était employé de telle période à telle période pour percevoir ces allocations familiales. Un peu de sérieux dans vos bases de données, simplifierait la vie des allocataires. Il suffit dans une base de donnée bien faite de taper le nom de l’employé et de l’employeur pour savoir si X était là ou pas. Pour toucher des allocations maigrelettes, l’employé doit se déplacer au moins 3 fois et perdre une journée au total. C’est pas sérieux !

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2013 à 22:49, par sagesse En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Félicitation à la CNJ pour avoir relevé le pari, bon mandat à l’ami Oscar et surtout un grand merci à l’ami Boris pour son expérience et ses conseils.

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2013 à 10:22, par FACHEE En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    franchement les services de la CNSS laisse à desirer de fois tu a envie de tout claquer mais on nous l’a imposee. prenons l’exple des femmes en congé de maternité ,pour rentrer en possesion de tes frais médicaux ils vont passer le temps à rejeter tes ordonnances coe quoi tu tes pa fais soigné dans un établissement conventionné. Et tu perds tes sou en un trait et pas de recours. POURQUOI NE FIXE UN FORFAIT PR CES CAS.
    - Dites nous les allocations familiales qui sont a votre nivo vous occasionnent tes frais pour en être supprimer o bout de 5ans o contraire c’est de l’épargnes. Pourkoi voler nos 2000f de 7 manière ? DIEU règlera votre compte.

    Répondre à ce message

    • Le 13 décembre 2013 à 13:14, par Mogho ma mogho wélé En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Ma soeur, vous avez raison, il faut vous approcher auprès des techniciens pour mieux comprendre le système car il n’est pas facile de cerner tout le contenu d’une loi. Je n’ai pas dit de voir des Directeurs, mais des techniciens de la CNSS qui vont vous lire vos droits et vos devoirs. Comme on aime le dire "QUI VEUT LA FIN VEUT LES MOYENS" Merci de votre compréhension et que Dieu vous bénisse.

      Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2013 à 12:16, par hyac En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Moi ça ne m’étonne pas du tout de la part d’une femme de loi qui se fait établir des faux papiers pour pouvoir briguer un mandat électif comme son frère BADINI, c’est grave, très grave

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2013 à 13:11, par L’Homme Intègre En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Décidement la CNSS ! Non seulement les patrons de la CNSS prennent l’argent du contribuable que sont les salariès du privé pour contruire des villas qu’ils mettent en vente à crédit aux fonctionnaires qui n’ont pas leur argent là-bas, ils se permettent des faveurs impossibles toujours au dos du salariés du privé.
    Pour quel droit est ce que le Staff de la boite joue il avec notre argent ? Le fonctionnaire va acheter sa voiture "France au revoir", pour le dedouanement, le trésor publique lui permet de payer par mensualité. Et ceux du privé ? la CNSS peut donner coup de main au salarié du privé de payer le dedoaunement comme le tresor publique. Je crois que nous sommes tous fils de ce pays, non ? Comment se fait il qu’on utilise l’argent des employés privés à la CNSS pour des faveurs aux fonctionnaires (les villas CNSS à credits aux ministres, DG, etc.) ? Il faut que cela s’arrète ou bien qu’on trouve des faveurs à ceux du privé.

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2013 à 14:12, par le miraculeux En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    CETTE dame a des dents plus longues que sa bouche avec des millions qu’elle gagne elle accepte impudiquement ce contrat taillé sur mesure elle croyait que le peuple ne serait pas informé erreur a bas les fossoyeuse de la république

    Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2013 à 16:43, par KISITO En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Je voudrais savoir,ceux qui dénoncent là, sont-ils de la CNSS ? Sont-ils du conseil d’administration ? Sont-ils agents de la CNSS ? et depuis combien de temps ? E finalement quels types de relation professionnelle ont-ils avec cette dame ?
    Je pense que celui qui cherche la vérité dans cette affaire devrait nécessairement pouvoir répondre objectivement à ces question voire posséder les réponses pour y voir clair. Vous savez , dénoncer est facile,je pourrais faire mieux à sa place est encore plus facile.Mais en cette période de crise internationale, si dans un pays comme le notre des administrations publiques arrivent à générer des bénéfices appréciables ,la solidarité , l’encouragement et le soutien de l’ensemble de la structure et surtout de ses membres et au plus haut degré de ses premiers responsables devait se manifester de façon responsable et patriotique comme pour préserver un bien d’État.
    Aujourd’hui au Burkina et pas seulement à la caisse, dans les mairies les administrations comme dans les rues de Ouaga, il y a comme un laisser aller , une ville sans loi ni chef !!! Les gens ne travaillent plus, mais sont vifs à la critiques faciles.( la drogue du peuple).
    J’estime pour ma part qu’une grande et sérieuse prise de conscience est nécessaire si nous voulons pour les années à venir éviter une grande et terrible crise.
    Remettre déjà ceux qui ont du boulot au travail et acter pour créer des emplois aux jeunes par la mobilisation et l’engagement de tous les secteurs d’activité tant privés que publiques (une politique du donnant , donnant à ces secteurs ,subvention contre emplois par exemple).

    Répondre à ce message

    • Le 16 décembre 2013 à 23:13, par la veritE !! En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Dieu te benisse kisito ta une tete bien faite,ceux qui juge sans avoir la preuve Dieu vous voi

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 11:30, par moustico En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Faire des bénéfices ne signifie pas forcément que les recettes sont supérieures aux dépenses. Mr Kisito vous rentrer en pleine forêt à 180 km/h.
      Une institution comme la CNSS récolte des cotisations (qu’elle recouvre sans grande difficulté) qu’elle doit rentabiliser pour pouvoir offrir des prestation aux cotisants ( des allocations en cas de besoin). Elle doit pouvoir financer ses charges avec les produits des cotisations qu’elle perçoit et non pas avec les cotisations. C’est trop facile ça. Un boutiquier peut mieux t expliquer cela. Vous donnez raison, par vos propos, à ceux qui pensent que la CNSS est une arnaque ou qu’elle est gérée par des incapables. On n a besoin de travailler à la CNSS pour comprendre cela. Il faut aller à l’école c’est tout.

      Répondre à ce message

  • Le 13 décembre 2013 à 17:52, par bouboule En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Bravo aux promotrices de la radio Femina FM. Deux filles de bonne famille qui n’hésitent pas à se battre par elles-mêmes alors qu’elles sont bien nées comme on dit. Evelyne et Carine, poursuivez vos efforts, ça fait du bien de voir des actions positives par les temps qui courent...

    Répondre à ce message

  • Le 14 décembre 2013 à 12:01, par TARAKANS En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Mme la DG de la CNSS, où en êtes vous avec les locations vente de la cité de l’avenir ???? acte qui avait été conclu par Me BADINI.
    Merci d’avoir pitié des pauvres gens, que vous continuer de faire expluser après près de 20 ans de location. Ces fonctionnaires que la cote d’ivoire avait explusé du fait de la séparation de la RAN. Maintenant ils sont explusé par leur propre pays par vos soin Mme SOMKINDA.
    Dieu vous voit.

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 03:01, par pam yam En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Tarakans Dieu voi c sur donc je crois que cette dame ne fai que son boulo.Au Burkina vs aimE trop la facilitE ceux qui emergent (ex ls chinois)travaillent dure ils ne font pas que critiquer.Que cela vous porte conseil,l’aigreur ne mene a nul part.

      Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2013 à 10:45, par bendit En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Qui peut me dire combien de franc touche agent de liaison ou un conducteur de voiture (chauffeur à la caisse) par mois. De la duperie et simplement du vol en défaveur des cotisants analphabètes ou souvent désintéressé pour sort.

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2013 à 17:07 En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    QUi a dit que la femme est mieux que l’homme dans la gestion de l’argent ? Une magistrate de surcroit.

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2013 à 18:01, par BERTRANT En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Kisito, ne cherchez pas à tromper la vigilance des honnêtes gents. vous ne seriez pas un de ces griots des prétendus communicateurs que la DG de la CNSS aurait embauché pour faire sa médiatisation ? Il ne s’agit pas de dame et des prétendues performances que vous avancez. En parlant de performances qu’en savez vous ? donnez nous des chiffres. Si vous voulez parler de performances alors qu’elle nous dise les chiffres sur l’assurance volontaire dont on lui demande de faire le bilan depuis sans succes. Elle a fait depenser des centaines de millions (en frais de mission) pour ne récolter que des miettes. les recouvrements ne sont pas l’effort de recouvrement ni des controleurs ni d’elle. en collaboration avec CAFEC KA elle a rempli la CNSS de ses parents qui sont a ce jour sans poste ni emploi à confier. de 2011 au 2013 combien d’agents elle a fait recruter ? Quelle dise les économistes et juristes qui sont là sans emploi actuellement. Il n’y a pas eu pure DG qu’elle à la CNSS.

    Répondre à ce message

    • Le 16 décembre 2013 à 23:28, par le messager En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Bertrant je penses que tu n’es qu’un jalou la caisse a fai des milliards de benefices.avc des gens comme vous on ne peut qu ’etre en crise vous ne savez que critiquer professionnellement zero pitiE !

      Répondre à ce message

    • Le 16 décembre 2013 à 23:29, par KISITO En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Comme on dit ;la vérité finira par avoir le dessus, ça c’est certain mais de quel côté sera-t-elle ?
      Le plus souvent ceux qui pensent et crient haut et fort en se bombant la poitrine
      d’arguments et de propos sans fondement, puisse que ne fournissant eux-mêmes aucune preuve concrète de leurs propos finiront couverts de honte s’ils ne sont pas trainés en justice pour diffamation. Personne ne m’a acheté comme vous dites c’est facile et ça c’est toujours l’argument de ceux qui ne peuvent prouver avec pièces à l’appui leurs balivernes .Je veux me mettre au dessus de ces égos mal domptés pour que les uns et les autres comprennent que le plus souvent, ce n’est pas celui qui cri le premier ou le plus qui a forcement raison.Qu’il y ait eu des malentendus entre confrères, ou encore des conflits de considération ou de compétence cela ne devrait en aucun cas faire l’objet de jeter en pâture une responsabilité.
      Je voudrais surtout savoir la position du ministre dont dépend la CNSS ! A-t-il diligenté une enquête ? A-t-il entendu les différentes parties ? Pourquoi ce silence ? J’estime que la CNSS est une très grande structure qui ne mérite pas tout ce déballage qui une fois de plus je le dis ne grandi pas notre administration.

      Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 21:40, par Mogho ma mogho wélé En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      BERTRANT, je ne vous connais pas mais vous êtes plein de haine et d’aigreur. Qui n’a pas pris ses parents à la CNSS ? lorsque le président THOMAS SANKARA avait rencontré un groupe de travailleurs de la CNSS, n’étant même pas dans l’institution,(peut être son service secret l’avait déjà renseigné sur la démarche de ces derniers), il a révélé aux "revendicateurs" qui voulaient le départ du DG de l’époque, qu’il existe trop de clans à la caisse. Il a ajouté que tant que les agents ne vont pas s’entendre entre eux, il y aura toujours un perpétuel recommencement . Il leurs a fait savoir que chaque directeur général a amené ses hommes ou ses parents. Même si les agents veulent le départ de ce DG qu’est ce qui prouve que demain d’autres ne voudront pas chasser le nouveau DG nommé par lui ? Le président Thomas Sankara ne vit plus mais ceux qui étaient présents à cet entretien vivent toujours et je me réserve le droit de ne pas les citer ici parce qu’ils sont à des postes de responsabilité aujourd’hui. Entre nous, qui n’a pas pris ses petits frères, ses sœurs, ses nièces, ses maitresses, son épouse ses etc... à la CNSS ? d’autres ont fait des fausses promesses à des filles au moment où leur étoile brillait en contre partie de quoi ? Dieu seul le sait ! En ce qui concerne certains juristes et économistes incompétents mis à la touche, je ne plains par leurs sorts parce qu’ils ont fait leurs preuves. Sinon comment comprendre que la CNSS perdent la majorité des procès au palais de justice ? Or, la majorité de ces cadres juristes ont plus de 25 ans de service. Devant les juges ils perdent leurs latins. La gestion du personnel est nulle pourtant il existe des grands diplômés en gestion des ressources humaines qui ne démarrent pas ; pas de plan de carrière ni de formation du personnel. Est ce la faute à la dame si elle travaille avec des bras cassés qui touchent mieux que la DG ?
      Maintenant en ce qui concerne sa gestion "calamiteuse", le ministre du travail doit ouvrir le bon œil quand bien même le CA est en place ; Il est même bon avant qu’on ne saute la DG, puisque c’est la finalité des uns et des autres, qu’une commission d’enquête vienne d’abord faire un audit sur la gestion financière,la gestion des ressources humaines, vérifier les diplômes de nos cadres et directeurs,vérifier la gestion de chaque directeur car des langues vont se délier. Le CMRPN de SAYE ZERBO en avait déjà fait à la CNSS et à cause de cela beaucoup ont répondu devant le TPR. Car ceux là même qui parlent trop ne sont pas en réalité propres.

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 00:41, par si tu veux pas cherche toi En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Ha !mon cher tu dois etre a la CNSS tu es tellement informer merci pour les informations mais je crois que tu n’est pas malin.tu dois faire parti des agents retardes qui bloque le travail de la bonne dame

      Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2013 à 23:19, par la veritE !! En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    C’est beau de juger mais apporter la preuve est meilleur.DG tu bosses tout le monde le voi que Dieu pardonne les jaloux

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2013 à 23:21, par la veritE !! En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    C’est beau de juger mais apporter la preuve est meilleur.DG tu bosses tout le monde le voi que Dieu pardonne les jaloux

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 12:02, par Jamanatigui En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      Quelle preuve veux tu au délà de cette correpondance du ministre du travail adressée au PCA de la CNSS ? Quel plaisir tire les internautes en accablant gratuitement la bonne dame ? Il faut nous prendre aux serieux car nous ne sommes pas des desoeuvrés. On a autre chose à faire mais si nous consacrons notre temps à cette affaire c’est parce qu’on l’a juge grave.

      Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 16:33, par CVG En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    tout ce qui se passe au CNSS m’importe peu. Qu’ils essaient de changer pour faciliter traitement des dossiers. Ou bien c’est fait exprès pour que les quatre années arrivent sans que le dossier ne soit traité ? on dirait que nous sommes revenue au 19èm siècle

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 19:09 En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    vous qui etes bien informé sur les problèmes de la CNSS, pourquoi les RETRAITES n’ont ils toujours aucune nouvelle sur le BONUS que la CNSS leur donne chaque année ?

    Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 11:40, par cool En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

      La question qu’il faut se poser est de savoir si la CNSS est viable. Est ce que la CNSS peut elle garantir le paiement des allocations ou pensions de ses cotisants dans 10 ou 20 ans grâce aux ressources qu’elle a collectées ?
      Comment sont employées ces ressources collectées ?

      Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2013 à 13:15, par tassuma dereke En réponse à : Baromètre du 9 décembre 2013

    Messieurs du fasonet, qu’attendez-vous pour changer ce baromètre ? Blaise vient de prendre la queue et il faut le mettre a la fin du baromètre de cette semaine.
    Ou bien votre baromètre c’est juste pour les faibles ?
    Cordialement,

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés