LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Picasso », le dernier ouvrage de Alfred Y. Sawadogo est en librairie

Publié le vendredi 29 novembre 2013 à 22h51min

PARTAGER :                          
« Picasso », le dernier ouvrage de Alfred Y. Sawadogo est en librairie

Les Productions Malaïka ont la joie de vous faire part de la publication du roman de Mr Alfred Yambangba Sawadodo, PICASSO. « Je est un autre » a dit le poète Arthur Rimbaud. Il ne pouvait mieux dire. Le narrateur de ce nouveau roman de Mr Alfred Y. Sawadogo n’est pas Mr Alfred Y. Sawadogo.

Le personnage principal qui raconte sa sortie de prison n’est pas l’auteur car Mr Alfred Y. Sawadogo n’a jamais fait de prison ni vécu aucune des aventures et péripéties relatées dans ce roman. Et c’est là qu’apparaît son immense talent de créateur car un écrivain est celui qui peut faire croire une histoire jamais vécue, sortie tout droit de son imaginaire fertile. Un grand écrivain est celui qui peut se mettre entièrement dans la peau de ses personnages, se muer en eux jusqu’à user de leur langage propre dans tous les contextes.

Mr Sawadogo réussit là un coup de maître qui fait de ce récit un chef-d’œuvre agréable à lire, marrant, désopilant. Certains puritains voudront se choquer de certaines scènes mais ce serait jouer aux hypocrites et viser le messager plutôt que le message comme nous en avons l’habitude dans notre chef Faso et notre chère Afrique.

La fiction rejoint parfois et dépasse même la réalité. Ce roman est un tableau que Picasso aurait aimé peindre.
Il est des fois dans la vie du métier ardu d’éditeur où publier un livre est un réel plaisir.

Ce fut le cas avec Picasso.
Bonne lecture.

Source : Angèle Bassolé
Éditions Malaïka
www.editionsmalaika.ca
angelebassole@gmail.com

Représentant au Burkina Faso
Aristide Ouédraogo
oued_ariste@yahoo.fr
226- 74-27-68-13 /78-57-99-23

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique