LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national : le RCK sur de bons rails

Publié le mardi 25 janvier 2005 à 05h38min

PARTAGER :                          

Le match des coleaders, qui devait déterminer qui de l’EFO et du RCK serait le chef, a tourné à l’avantage de la deuxième équipe citée. En l’emportant par 1 but à 0, elle est désormais sur de bons rails. Reste à savoir si elle ne déraillera pas. C’est le vendredi 21 janvier dernier que s’est disputée cette rencontre, qui a eu pour cadre le stade municipal de Ouagadougou.

Les coleaders étant à égalité parfaite à l’issue de la 5e journée, on attendait de voir ce que donnerait leur confrontation. La rencontre a été intéressante à suivre et chaque équipe a eu sa mi-temps.

Les stellites, bien en place en première période, avaient une bonne tenue de balle.

Le premier quart d’heure fut nettement à leur avantage. Les attaquants ont constamment pesé sur la défense adverse sans parvenir à trouver la faille.

Le RCK, qui réagissait par à-coups, s’était offert une belle opportunité à la 13e minute par l’entremise d’Alhassane Issoufou.

Mais ce dernier, se retrouvant comme par enchantement face à Mohamed Kaboré, n’a pu le battre. En tout cas, sur cette action, on n’a pas senti qu’il voulait marquer. La meilleure occasion de l’EFO interviendra à la 35e minute, quand, dans la foulée, un tir d’Issoufou Kouanda s’écrasasur l’équerre du portier des cheminots, Rachid Compaoré.

La deuxième mi-temps a été aussi palpitante avec des actions tranchantes de part et d’autre. C’est à la 84e minute que le RCK va trouver le chemin des filets grâce à Eric Soulama, qui n’a laissé aucune chance à Mohamed Kaboré sur une frappe d’une rare puissance. Le capitaine Ibrahim Kano et ses partenaires pourront-ils terminer la phase aller en tête du classement ?

Le dimanche 23 janvier 2005, quatre rencontres ont eu lieu et deux équipes ont été sans pitié pour leurs adversaires : il s’agit de l’USFA et du JCB, qui ont respectivement étrillé l’ASECK (4-0) et Kaya (5-2). Les poulains de Gabriel Gnimassou, eux, avaient infligé une sévère correction à l’AS SONABEL (4-1) vendredi dernier en match avancé.

De ces trois vainqueurs, c’est le SANTOS qui a réalisé la bonne opération puisqu’il occupe la 4e place au classement. Le JCB et l’USFA ont certes pris chacun 3 points, mais ils n’ont pas fait un grand bond au classement.

L’USO, qui recevait l’ASFB, a été tenue en échec (1-1). A Banfora, l’USCO s’est fait respecter en battant l’ASFA-Y sur le score de 1 but à 0. Un succès inattendu, qui maintient l’USCO à la 3e place puisqu’elle est devancée au goal différentiel par l’EFO.

« Les Jaune et Vert », qui enregistrent leur deuxième défaite de la saison, marquent tout simplement le pas. Hier lundi 24 janvier, au stade omnisports, le RCB a triomphé de l’USFRAN (2-1). Cette rencontre devait se jouer dimanche à 18 h, mais il n’y avait pas de lumière.

Justin Daboné
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique