Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

Accueil > Actualités > Nécrologie • • jeudi 28 novembre 2013 à 05h00min
A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

Je voudrais, au nom de la famille, vous adresser tous mes remerciements pour vos soutiens et compassion exprimés dans le forum.

Vous êtes certainement pour la plupart des jeunes et même de très jeunes de l’âge de mon fils Isma. Je suis fier de vous parce que votre génération a montré que les Vieux pouvaient aussi apprendre de vous. N’est-ce pas vous qui créez les boites mail pour Papa et Maman, qui leur apprenez à lire et à envoyer des mails, qui contribuez à enrichir les cours de vos encadreurs en donnant des informations sur les dernières avancées des sciences etc. ?

Tout cela est merveilleux, MAIS… Ces connaissances dont tout le monde est fier, ne vous dispensent nullement des « vieux » conseils de vos parents même si vous pensez qu’ils ne sont pas « branchés ». Les accidents de la circulation ne sont pas virtuels. Ce ne sont pas des jeux sur une PlayStation. Ils sont réels et ils endeuillent de nombreuses familles chaque jour. Ils existent avant l’avènement du Net et les NTIC n’ont pu les réduire et encore moins les supprimer. Les conseils y relatifs restent donc toujours d’actualité.

Suivre des cours du code de la route, respecter le code de la route et porter normalement toujours un casque dès que vous vous engagez dans la circulation à moto, sont trois préalables indispensables à l’acquisition d’un engin à deux roues.

Quand Papa et Maman exigent que ces conditions soient remplies avant de vous acheter une moto, vous trouvez qu’ils sont difficiles et qu’ils exagèrent. Savez-vous à quel moment Papa et Maman que vous aimez beaucoup éprouvent le plus de peine ? Quand votre vie est menacée suite à un accident ou à une maladie ; l’instinct animal prend le dessus et ils sont prêts à braver n’importe quel danger pour sauver leur « bébé ». S’ils pouvaient se substituer à lui, ils le feraient sans hésiter. Il est alors difficile, très difficile d’imaginer la douleur de ces parents face au corps inanimé de leur « bébé ».

Vous ne me croyez pas ? Quand demain vous serez à votre tour parents, vous me comprendrez parfaitement. Mon fils Isma respirait la forme et il aimait la vie comme vous. C’était un grand champion de Facebook. Il aimait comme vous tous la moto ; la moto qui est pour vous, le symbole de la liberté. Mais, malheureusement, il sous-estimait comme vous par ailleurs, le danger lié à cette forme d’expression. J’ai la ferme conviction que si mon fils Isma avait porté correctement son casque quand l’accident est survenu, il serait toujours physiquement parmi nous.

Vous étiez très nombreux à l’accompagner à sa dernière demeure. Vous étiez en tenue de deuil pour lui rendre un dernier hommage. Mon souhait ce jour, était qu’en plus, vous portiez tous des casques. Pour honorer sa mémoire, je vous invite à prendre l’engagement de porter désormais correctement votre casque dès que vous enfourchez un engin. Votre vie n‘est pas précieuse uniquement pour vous. Elle l’est pour tous ceux qui vous aiment. Ayez une pensée pour nous autres pauvres parents car votre vie est aussi la nôtre. Que Dieu vous bénisse !

Un Tonton d’Isma qui vous aime tous !


Hommage à mon fils Isma !

Je me souviens, mon fils Isma, des premières heures de cette matinée du jeudi 05 septembre, quand je vous ai accueillis, toi et papa. Tu étais tout souriant quand je t’ai dit que je me demandais qui était ce monsieur qui talonnait mon cousin comme un garde-corps, tant tu avais grandi ! Je me suis mis à mon tour à sourire. Et tu sais pourquoi ? Je trouvais que tu étais la photocopie parfaite de ton père jusque dans les petits détails telle que la couleur rosée de ta lèvre inférieure. Comme disent les généticiens : « Tel père, tel fils… »

Je me souviens mon fils Isma, de ceci : ce même jeudi vers 11H, devant la devanture de mon domicile grouillait de monde : c’étaient tes nombreux amis de Facebook venus pour te connaitre physiquement.

Je me souviens mon fils Isma, des recommandations répétées que t’adressait Papa sur la nécessité absolue du port du casque lorsque tu sortais avec tes amis qui se déplaçaient à moto.

Je me souviens, mon fils Isma, de ce samedi 07 septembre de malheur, un jour qui pour moi, n’aurait pas dû figurer sur le calendrier ! Ce jour, à midi, je t’ai trouvé en train d’échanger avec Tanti. A la question de savoir ce que tu souhaiterais manger pour qu’elle t’en fasse un plat spécial, tu as répondu « Tout ce que vous voulez Tanti !! » Je t’ai alors taquiné en disant « Tout sauf le to bien entendu ! » Tu as alors répondu en souriant comme d’habitude « Je mange bien le to Tonton !! »

Je me souviens mon fils Isma, du compte-rendu que tu m’as fait sur ton entretien avec l’équipe pédagogique du collège St Antoine de Koubri en vue d’y être admis comme interne. Tu étais très optimiste quant aux résultats du test.

Je me souviens enfin mon fils Isma, du moment où tu m’as demandé la permission de rejoindre tes nombreux amis qui t’attendaient à la grande porte.

Je me souviens mon fils Isma, de ton sourire auquel j’étais habitué, quand tu m’as dit : « Merci Tonton ! »

C’est la dernière image que je veux garder de toi mon fils Isma ! Je ne veux me souvenir ni de l’après-midi, ni de la nuit sans fin de ce maudit samedi…

Je sais par contre que ta dernière pensée a été sans doute pour Maman et Papa pour leur demander pardon de n’avoir pas suivi scrupuleusement leurs fermes recommandations sur les mesures sécuritaires relatives à la circulation routière.

Va en paix mon fils Isma !

Que DIEU rafraichisse la Terre libre du Burkina pour toi !!

Tonton Bali

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2013 à 12:02 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Que son âme repose en paix et que Dieu apaise vos cœurs déchirés. Va en paix fiston, je ne t’ai pas connue mais mon cœur de mère se déchire rien qu’en te regardant. Va petit ange, et veille sur tes parents. Réapprend leur à sourire et à se souvenir des bons moments passés avec toi. Ce n’est qu’un au revoir car "Il n’a pas dit que tu coulerai, Il n’a pas dit que tu sombrerai, Il a dit : allons de l’autre bord".

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 12:46, par Barack En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Comment ne pas fondre en larmes face à un destin si tragique. Je ne céderais cependant pas car votre témoignage est une invite au courage et à la dignité face à la mort. Isma, s’en est allé à un âge ou se construit sa future personnalité, un âge où commence l’émancipation de soi. Je ne l’ai pas connu et je ne connaît pas ses parents mais j’imagine que les éloges de tonton Bali ne sont pas dictés par l’émotion. On dit que le regard est le reflet de l’âme. Celui d’Isma me paraît celui d’un ado qui aimait la vie et qui aurait eu un bel avenir. Hélas...
    Puisses le Seigneur lui accorder un juste repos en son Royaume et apaiser les cœurs de tous ceux qui sont en peine du fait de son décès prématuré. Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 12:53, par Barack En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Suggestion d’une prière à l’intention des parents d’Isma et de tous ceux à qui il restera cher au coeur.

    INVOCATION À L’ANGE QUI A CONSOLÉ NOTRE SAUVEUR

    Je vous salue, ô saint Ange consolateur de mon Jésus agonisant et je loue avec vous la Très Sainte Trinité de vous avoir choisi entre tous, pour consoler et fortifier Celui qui est la consolation et la force de tous les affligés.

    Par cet honneur que vous avez eu, et par l’obéissance, l’humilité et l’amour, avec lesquels vous avez secouru la sainte Humanité de mon Sauveur Jésus, qui succombait de douleur à la vue des péchés du monde, et spécialement des miens, je vous supplie de m’obtenir la contrition parfaite de mes péchés ; daignez me consoler dans l’affliction qui m’opprime à cette heure et dans toutes celles qui pourraient m’atteindre dans la suite, et particulièrement quand je serai à l’agonie.

    Ainsi soit-il.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 12:57, par Rimka En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Mes condoléances à la famille du disparu, courage à papa et mamant ! Que son âme repose en paix

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 13:12, par Lili En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    oh la la la. Je comprends votre douleur. Surtout cessez de vous reprocher quoi que ce soit cher tonton. C’est Dieu qui vous a donné Isma, c’est lui qui vous l’a repris. La vie ici bas n’a aucun sens et nous sommes tous de passage sur cette terre. Voir un enfant partir ainsi est la pire des douleurs qu’un parent puisse vivre mais tenez bon. Que le Dieu fort et gentil vous console tous.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 13:25 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    C’est tellement émouvant ce témoignage que mon cœur de maman s’est fendu de douleur et je n’ai pas pû m’empêcher de verser quelques larmes en pensant à la douleur des parents.C’est tellement douloureux surtout pour une maman qui a porté un enfant 9mois et de le voir partir en étant impuissante walaye sans vous mentir là on peux se suicider après çà tellement la douleur est vive et insupportable mais comme on est croyant on réapprend à revivre sans cette partie de soi même bref on est en sursis pour tout dire en attendant le départ final Seigneur dans votre grande Miséricorde Accueillez Isma auprès de vous afin qu’il repose dans Votre Paix Que le Nom de L’Eternel soit Béni en tout temps Amen

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 13:26 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    C’est tellement émouvant ce témoignage que mon cœur de maman s’est fendu de douleur et je n’ai pas pû m’empêcher de verser quelques larmes en pensant à la douleur des parents.C’est tellement douloureux surtout pour une maman qui a porté un enfant 9mois et de le voir partir en étant impuissante walaye sans vous mentir là on peux se suicider après çà tellement la douleur est vive et insupportable mais comme on est croyant on réapprend à revivre sans cette partie de soi même bref on est en sursis pour tout dire en attendant le départ final Seigneur dans votre grande Miséricorde Accueillez Isma auprès de vous afin qu’il repose dans Votre Paix Que le Nom de L’Eternel soit Béni en tout temps Amen

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 13:33 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Tu es un ange car la haut tu est avec Dieu. Manifeste toi et console ta famille et tes proches. J’ai des frissons en t’ecrivant ainsi car je suis convaincu que tu es au ciel.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 13:55, par 007 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Que son ame repose en paix. si je comprends bien il venait d’arriver au Burkina.
    Sa faille sera marquée a jamais pour ce retour si malheureux

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 14:14, par Lili En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    oh la la la. Je comprends votre douleur. Surtout cessez de vous reprocher quoi que ce soit cher tonton. C’est Dieu qui vous a donné Isma, c’est lui qui vous l’a repris. La vie ici bas n’a aucun sens et nous sommes tous de passage sur cette terre. Voir un enfant partir ainsi est la pire des douleurs qu’un parent puisse vivre mais tenez bon. Que le Dieu fort et gentil vous console tous.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 14:29, par karatyelé En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    j’ai des larmes aux yeux en lisant ce texte. Tonton, nous te promettons de porter un casque chaque fois que nous voudrons sortir à moto.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 14:41, par BAZIE En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Paix à ton âme petit frère. J’ai mal, très mal en voyant un ado mourir. Courage à vous chers parents. Puisse Dieu vous réconforter dans ses moments douloureux. Les voix de Dieu sont insondables.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 14:47, par BAZIE En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Paix à ton âme petit frère. J’ai mal, très mal en voyant un ado mourir. Courage à vous chers parents. Puisse Dieu vous réconforter dans ses moments douloureux. Les voix de Dieu sont insondables.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 15:07, par une cousine d Isma En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    RIP cher cousin !!t a été brutalemen arraché a notre affection laissan derrière toi ue famill tres attristé mais kom on le di les morts ne sont pa mort.t es allé acomplir une mission certainement plus importante que celle que t avai sur terre !aurevoir cher cousin que la terre te soit légère.t restera a jamai ds no coeur

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 16:25, par Colombe Michel Kouakou En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Cette tragédie ne cesse de me rappeler la fragilité de l’existence Humaine.
    Je prie pour qu’il est le repos éternelle, que le Seigneur donne la force et le courage a sa famille d’allé de l’avant et que cette épreuve con solidifie encore plus la Famille Nébié.
    Parce que les choses Intangibles sont eternelles , notre amour envers ta personne demeure inchangé ;
    Toujour dans nos Coeur Isma
    Que ton Ame repose en paix

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2013 à 17:20, par ta tantie chocot En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

      Très cher neveu isma comme tu avais l’habitude de m’appelle ma tantie chocot sache que j’ai un très grand vide sans toi j’ai tjrs l’impression que je rêve que tu n’es pas parti pour moi tu n’es pas mort tu es parti on se reverra un jour . Mon cher chéri comme tu me disais que c’est toi qui allait me marier sache que tu nous as apporté que tu bonheur et la joie tout au long de ta courte vie tu nous manques énormément mais comme on le dit ce que Dieu décide personne ne peut rien contre, soit heureux la ou tu es on t’adore repose en paix mon chéri.

      Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 17:19, par tonton En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Oui, que son âme repose en paix. Cette mort tragique restera une épreuve douloureuse à vie pour sa famille. Je l’ai connu aussi Isma débordant toujours d’énergie et prêt à aller à la découverte. Mais, comme dit la bible, "celui qui agit bien, même s’il meurt jeune, connaitra le repos. Et une vie sans tâche peut remplacer une longue vieillesse". Faites votre en tant que croyant ce passage de la bible, sagesse 4, verset 1-19. Que le seigneur vs console.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 17:28, par GOMDABO En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Paix à ton âme et que le seigneur nous protège et redonne le sourire à tes parents et amis. C’est vraiment triste, même sans le connaître on coule des larmes.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 17:28, par tonton En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Oui, que son âme repose en paix. Cette mort tragique restera une épreuve douloureuse à vie pour sa famille. Je l’ai connu aussi Isma débordant toujours d’énergie et prêt à aller à la découverte. Mais, comme dit la bible, "celui qui agit bien, même s’il meurt jeune, connaitra le repos. Et une vie sans tâche peut remplacer une longue vieillesse". Faites votre en tant que croyant ce passage de la bible, sagesse 4, verset 1-19. Que le seigneur vs console.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 19:04 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Je vous adresse encore toutes mes condoleances. J’ ai pleure en lisant ce sursaut d’ un papa qui aime bien son enfant, donc qui aime les enfants des autres. Malgre la douleur, vous vous etes surpasse pour transformer la perte de Isma en moment d’ enseignement, de renforcement de ce que tous parents conseillent a leurs enfants. C’est tres beau, c’est tres noble, c’est simplement genereux. Nul ne peut rien contre la mort mais l’ amour peut transformer cette mort en victoire.
    Je suis ebloui par cette grandeur d’ ame. La douleur d’ un jeune si plein de vie prometteuse arrache en ne seconde, sans meme une moindre preparation, la douleur est immense. Dieu seul saura vous donner les moyens de vous consoler.Que Dieu garde Isma dans son bonheur sublime et que les tendres memoires que vous gardez de lui et la foi que vous avez en Dieu soient votre source d’ energie. Amen/Amina.

    Que Dieu vous benisse

    Jean Marie Vianey Fayama, Toronto, Canada.

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 19:17 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    je ne connais pas ce jeune homme mais je suis profondement attristée par son décès et j’ai de la peine pour ses parents et sa maman en particulier. Puisse l’éternel vous réconforter et vous combler de ses différentes grâces.
    Adieu petit frère

    Répondre à ce message

  • Le 27 novembre 2013 à 21:07, par Jamanatigui En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Mes sincères condoléances à toutes la famille eplorée et surtout merci d’avoir puisser dans le reste de tes ressources intérieurs pour écrire ce message pleine de conseils. Oui ce message est une leçon pour les jeunes de son âges mais aussi aux parents que nous sommes pour réduire autant que faire se peu ces genres de drames.
    Nos enfants sont de plus en plus bouillants, incontrôlables et les engins vont de plus en plus vite. Avouns qu’un moto qui roule à 160km/ heure est source de dangers potentiels. Mais que faire ? Que le seigneur echoue vos larmes et donne un repos eternel à ce jeune ange.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2013 à 01:41, par Doli En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Repose en paix isma

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2013 à 15:19, par Coeur sensible En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    J’ai pleure tous les larmes de mon corps en vous lisant. Tres emouvant, que la terre lui soit legere. Que le bon Dieu dans sa misericorde soit votre confort. Qu’il essuit les larmes de ces tres chers parents surtout la mama, car nos mamans representent nos vie. May his humble and gentle soul rest in peace. It’s just a matter of time sinon nous somme tous appeles a quitte ca bas monde. Qu’Allah nous glorifie tous de bonnes actions.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2013 à 16:45 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Depuis la Côte d’ Ivoire , que Dieu assiste tes parents dans cette douloureuse et pénible épreuve. Répose en paix mon "Grand" . La prière d’une mère qui a le cœur meurtri en regardant cette photo.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2013 à 18:17 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Depuis la Côte d’ Ivoire , que Dieu assiste tes parents dans cette douloureuse et pénible épreuve. Répose en paix mon "Grand" . La prière d’une mère qui a le cœur meurtri en regardant cette photo.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2013 à 22:25 En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Isma, certainement ismael, tu portes le nom de mon fils, j’imagine l’immense douleur de ta famille et même de certains de nous internautes qui ne t’avons pas connu. Je ne supporte pas le décès des enfants, parce que, je ne me l’explique pas. Pourquoi cela doit arriver à un enfant ? Mais Dieu seul sait. je compatis à la douleur de maman et papa, puisse Dieu t’accueillir dans son royaume. Tu es un ange, repose en paix pour l’éternité.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 03:57, par Hassan En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Paix à son âme ...courage à la famille. Que Dieu soulage leur peine.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 06:40, par Suzy En réponse à : A l’intention des Internautes et des amis de Face book d’Isma

    Petit Ange , sois l’Ange Gardien de tous tes camarades .Papa et Maman d’Isma sécher vos larmes , il est et demeure parmi nous !

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 07:21, par ouatt En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Evènement douleureux mèm très douleureux.Mai admetons à Dieu,c’est son oeuvre, le tout puissant...Mes condoléances à la famille et proches épleurés.Que tu te repose en paix dans ton nouveau démeur qu’il y soit meilleur pou toi qu’ici.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 07:24, par Hélène, amie de la famille En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    A Aline et Moussa NEBIE, à Jeanne d’Arc, à Lydie et Bali NEBIE

    Il n’y a pas de mots....... Notre seul réconfort est notre foi en Dieu, tout ce que Dieu fait est bon, lui seul a le secret. Que son Saint Nom soit loué. Soyez forts et très courageux. L’émotion est si douloureuse que je ne savais quoi vous dire lorsque je suis allée en famille pour vous présenter mes condoléances......... Puisse Dieu vous réconforter et vous réserver le meilleur ici bas. Qu’il fortifie votre foi.
    Dors en paix Isma, dors dans la paix du Seigneur. Ainsi soit-il.... Amen.

    Hélène, amie de la famille

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 07:34, par sinarewilma En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Hommage à votre fils et que la terre du faso lui soit légère ,votre conseils et temoignages sont émouvant et précieux à tous les Jeunes Filles comme Garçons d’en tirés les bon enseignement de vos conseisl pour éviter d’endeuiller les pauvres parents comme vous le dites si bien Merci pour vos consils

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 07:41, par une soeur du Burkina En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    A Aline et Moussa NEBIE, à Jeanne d’Arc, à Lydie et Bali NEBIE

    Il n’y a pas de mots....... Notre seul réconfort est notre foi en Dieu, tout ce que Dieu fait est bon, lui seul a le secret. Que son Saint Nom soit loué. Soyez forts et très courageux. L’émotion est si douloureuse que je ne savais quoi vous dire lorsque je suis allée en famille pour vous présenter mes condoléances......... Puisse Dieu vous réconforter et vous réserver le meilleur ici bas. Qu’il fortifie votre foi.
    Dors en paix Isma, dors dans la paix du Seigneur. Ainsi soit-il.... Amen.

    Hélène, amie de la famille

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 07:42, par cygne En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    je ne sais même pas quoi dire face a ce message Tonton, merci pour la leçon que tu nous donne. je vous enpris cher très jeune car je n’ai que 32 ans mais soyez très très prudant, voyez vous la peine de ce tonton et de ces parent ????????
    je vous en supplie.
    je promet faire de mon mieu pour que ce genre de chose n’arrive.
    je connait tous les danger de moto pour avoir moi meme été un bandit dans la follie de la moto.Dieu merci pour tout et vous garde longtemps en vie.
    Au parent et famille de Isma, que DIEU appaise vos peines. Dieu est grand.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 08:23, par Nadia En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Merci Cher tonton pour tous vos conseils. Nous vos enfants souvent nous ne vous comprenions pas sur certaines de vos décisions car pensant toujours que vous ne voulez pas de notre bien ou que vous ne nous aimez pas. mais en réalité, nous nous laissons emporter par la fougue de la jeunesse qui est tjr pressé qui veut faire du 120 voir 140 à l’heure de toute chose de la vie. merci tonton, nous vous promettons de suivre vos conseils et de tout faire pour essuyer vos larmes. Sachez aussi que nous vous aimons meme si on ne le montre pas bien souvent. Que Dieu vous donne longue vie. Qu’il accueille Isma auprès de lui. Isma repose en paix.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 09:15, par Reno En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Qu’il repose en paix !

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 09:25, par Poko En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Isma est présentement avec le père, avec jésus et tous les anges. Le père amour a eu besoin de Isma dans son royaume pour une grande mission, c’est pour cela il l’a rappelé à lui. que sa volonté soit faite ;
    nous le prions et lui demandons de mettre un peu d’apaisement, beaucoup de foi dans le cœur de ses parents, amis et connaissance afin que nous acceptions sa volonté. Cette douleur ne quittera jamais nos cœurs, c’est sure.
    Au revoir Isma !!
    que dieu amour nous bénisse et nous comble de grâce.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 09:28, par SOME En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    grand courage toton bali vous m’avez grandement emu jusqu’aux larmes La douleur de perdre si brutalement et si "betement" un etre cher ca fait plus qu’enrager Mais je vois que vous avez "su encaisser le coup" et plus vous pensez aux autres Vraiment cela m’a fait un beau baume au coeur. Je vous assure que Isma est fier de vous. Je fus jeune passionné de moto , j’ai perdu beaucoup de copains ainsi et moi j’ai eu la chance de ne garder que des sequelles. Soyez en sur votre mot sauvera beaucoup de jeunes Votre sincerete ...En tout cas MERCI et Isma est avec nous pour toujours Courage...a nous tous !
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 10:26, par Big Ed En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    RIP Bruh, Lord is our sheperd.
    May his Love be upon you,
    May you know the joy of being next to our Father.
    Isma, your light still on,
    forever and ever...

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 11:41, par UNE MERE En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Que son âme repose en paix et que le Dieu de miséricorde console les cœurs meurtries. C’est très douloureux.

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 11:50 En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Emouvant !!! Repose en paix. RIP et merci pr les conseils tonton

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 12:43 En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    que la paix d’ALLAH l’accompagne et que son âme repose en paix .

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 15:12, par LE PAG En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    SO TOUCHING YOUR MESSAGE .R I P ISMA AND MAY GOD BLESS YOU FOR YOUR ADVICES .

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 16:12 En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Que son âme repose en paix. Lui qui est un ange, qu’il sèche les larmes de ses parents et veille sur eux.
    Du courage à toute la famille et sachez que Dieu vous comblera car il nous aime tous.
    Du courage

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 16:15 En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Dieu tout puissant apaise le coeur des parents et amis d’Isma ! Dieu accorde à Isma la lumière éternelle

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 16:15, par lili En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Que son âme repose en paix. Lui qui est un ange, qu’il sèche les larmes de ses parents et veille sur eux.
    Du courage à toute la famille et sachez que Dieu vous comblera car il nous aime tous.
    Du courage

    Répondre à ce message

  • Le 29 novembre 2013 à 23:04, par Cathy En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Paix à son âme

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 00:22, par Fadil En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Le frère avec qui je passais mes nuits blanches devant lordi ma quitté !tes fou rires me manquent.Reposes en paix je t’aime

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 04:20, par Laura COMBOÏGO En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Isma était pour nous un frère et un ami. Toujours souriant comme vous l’avez mentionné et plein de vie. Celui là que je considérais comme mon petit frère est un être sans pareil, animé d’une grande générosité et d’un amour pour son prochain. Je félicite ses parents d’avoir fait de lui ce qu’il était. Ça fait jusqu’à présent mal de penser aurait pu être parmi nous si et si... Mais comme vous l’avez dit "Nous garderons l’image d’un ISMA toujours souriant"
    ✯✭ ✮ ღ May your soul rest in peace Bro ღ ✭ ✮ ✯

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 07:13, par Nikiss En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    C’est très dur Papa et Maman.on était ami sur facebook.je ne me suis pas rendu compte des larmes qui coulaient déjà sur mes joues quand j’ai appris cette tragedie.oh Isma,que Dieu le tout puissant appaise ta demeure auprès de lui.que ton âme repose en paix.on y sera tous un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 07:14, par Nikiss En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    C’est très dur Papa et Maman.on était ami sur facebook.je ne me suis pas rendu compte des larmes qui coulaient déjà sur mes joues quand j’ai appris cette tragedie.oh Isma,que Dieu le tout puissant appaise ta demeure auprès de lui.que ton âme repose en paix.on y sera tous un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 10:54, par Abzic En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    que la terre lui soit legere et que Dieu lui pardonne tous ces peches.mes condoleances encore une fois.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2013 à 23:16, par Dodo En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    je t’aime de tout mon cœur Isma tu me manque tellement <3 pour moi tu n’es pas parti non sa jamais ta juste voyage et on se retrouvera bientôt. A jamais dans mon cœur bébé #triste

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2013 à 19:12, par Steeve En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Repose en paix Isma.Que la terre te soit legere

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2013 à 19:13, par Steeve En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

    Repose en paix Isma.Que la terre te soit legere

    Répondre à ce message

    • Le 30 avril 2014 à 22:50, par mme kaboré En réponse à : A l’attention des Internautes et des amis de Facebook d’Isma

      je suis une mère au cœur meurtri j ai pleurer ttes mes larmes le jour qu mon est rentré très triste et très abattu m’expliquant ce malheur je ne l’avais jamais vu ainsi. ses amis ont été trop touché n en parlons pas de ses parents tt ce qu’on vous dire courage seulement. qu’il repose en paix.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
In memoria Christian Bourou
Décès de SAWADOGO Larba Louis Gilbert : Remerciements
Décès de Yéri Clémence DIARRA née SIB : Faire part
In memoria KI Jean Baptiste Doulaye Corentin
Décès de BAKYONO Jean Luc : Remerciements et faire part
Décès de NIAMEOGO/TRAORE Marie Claire : Remerciements et faire part
Décès de OUEDRAOGO Léocadie Somwoumyan : Remerciements
Décès de BARA MOHAMED STEPHANE ADOLPHE : Faire part
Décès de Traoré Lamine Laurent : Faire part
Décès de Joachim ZONGO : Faire-part et remerciements
Décès de OUEDRAOGO Somwoumyan Léocadie : Faire part
Décès de Jean Marie COMPAROE : Faire part
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés