Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Baromètre du 11 novembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 12 novembre 2013 à 12h27min

Greg
artiste musicien
Après la victoire de Smarty au Prix Découvertes RFI en octobre, le jeune artiste burkinabè, Greg vient d’être sacré meilleur artiste espoir du continent lors du festival d’Abidjan. Il a reçu le PORO Awards le vendredi 08 novembre dans la capitale économique ivoirienne. Ce n’est qu’un bonus pour ce musicien qui n’est qu’à son premier album. Mais, déjà il avait reçu des trophées au Kundé 2013. Pourvu que ça continue.


Saran Sérémé
Présidente du PDC
Après avoir claqué la porte du parti du CDP à la veille des élections couplées de 2012, Saran Sérémé crée son propre parti politique. Toute chose qui lui vaut estime pour les uns, admiration pour les autres. Son leadership vient d’être reconnu au niveau international. Saran Sérémé a été nominée le 08 novembre 2013 parmi les meilleures leaders féminines du monde, à l’occasion d’une rencontre mondiale, à Londres, des femmes présidentes de pays, de parlements et leaders politiques.


Léné Sebgo
ministre de la santé
Ce n’est qu’au cours de la semaine du 04 au 10 novembre 2013 que les habitants de l’ex-arrondissement de Boulmiougou (Ouagadougou) ont reçu leurs « moustiquaires imprégnées ». Ils ont donc eu tout le temps d’attraper le paludisme, et peut-être la dengue. Cette situation n’honore pas le ministre de la santé et ses collaborateurs. Pire, la communication, ou disons-le, le refus de communiquer autour de cette supposée dengue qui sévirait au Burkina n’est pas des plus rassurants. Léné Sebgo gagnerait à mieux expliquer. Ou à faire comprendre à ses collaborateurs de mieux s’expliquer…


Abdoul Aziz Sama et ses acolytes
Bandits
Plutôt que de se consacrer à la construction d’habitats, puisqu’il est maçon, Abdoul Aziz Sama a troqué ses truelles contre une machette, un poignard et un gourdin pour assommer ses victimes avant de les dépouiller de leurs biens. Le commissaire Boukary Ouédraogo, directeur provincial de la police nationale de la Sissili et ses hommes viennent de mettre fin aux agissements de ce bandit. Trois de ses acolytes sont également sous les verrous.


Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2013 à 16:41, par somketa En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    VRAIMENT pourvu ke Greg continue ainsi,moi jai voté 3 fois : jai utilisé mon mail celui de mon frere et celui de ma société, , je prie aussi kil ait les pieds sur terre et toujours linspiration pour nous faire plaisir et honneur !!! bon vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2013 à 16:59 En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    good bless Sarah. She is a wonderfull woman !

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2013 à 17:34, par sidnooma En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    bon vent à SARA SEREME

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2013 à 18:30, par raogo En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    Je suis content pour les habitants de ce secteur qui sont vraiment des veinards. Au Secteur 38 (arrondissement 9) de Ouaga, il ya des zones entières qui n’ont pas été recensées, donc bonjour le palu et son nouveau compagnon la dengue pour ces pauvres habitants. Une question à Mr le Ministère de la Santé : ya t’il deux catégories de citoyens de Ouagalais ? ceux qui ont droit aux moustiquaires et ceux qui n’en ont pas droit ? Si oui bien vouloir diffuser la liste des secteurs ou zones où les Ouagalais ne sont pas "des Ouagalais" cela permettra à chacun d’être situé.

    Répondre à ce message

    • Le 13 novembre 2013 à 07:21 En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

      Raogo, ces cas sont légion au pays ; il n’y a pas uniquement qu’à ouaga que des gens n’ont pas été servis. Sous prétexte d’un delai de distribution passé, les agents distributeurs ont refusé de satisfaire les retardataires, pendant que la maladie sévit toute l’année, et que les mêmes moustiquaires se retrouvent sur la place du marché. A mon avis il ne doit pas y avoir de période de distribution parce que les moustiques, surtout à ouaga n’ont pas de période de prolifération avec ces eaux stagnantes qui n’en finissent pas ; et afin de réduire la spéculation, qu’elles soient plutôt subventionnées, parce qu’il y aura toujours de gros malins qui déclareront plus d’individus dans leur famille, qu’il en existe réellement.

      Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2013 à 12:06, par une burkinabée En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    Saran Sérémé la dame qui en a en bas et qui le prouve contrairement à d’autres suivez mon regard....tu fais la fierté des femmes battantes et courageuses de ce siècle et tu es un modèle pour nous jeunes femmes en devenir !!!

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2013 à 13:12, par Jamanatigui En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    Moi je ne m’en prendrai pas au MS pour un retard de distribution mais pour le principe même de la distribution des moustiquaires. Je pense qu’après la prémière édition, l’Etat devait se limiter à sensibiliser la population pour l’utilisation de ce produit et non se substituer à cette population par l’achat et la distribution gratuite. D’accord pour une subvention dans c sens mais stop à la gratuité.
    A c rythme on en viedra à reclamer des dessous, des couvertures et tout ce quib s’ensuive. Peut être que cette opération a d’autres visés qui m’echappe sinon je n’en perçoit pas la portée. A moins que ça ne soit une occasion de s’attribuer des marchés d’achats, de tranports....tout comme les infirmiers nous vendnt des produits dans les formations sanitaires sans nous prouver même que le mediacament est indiqué dans notre cas.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre 2013 à 22:48, par N’yafientô ! En réponse à : Baromètre du 11 novembre 2013

    Saran !
    Tu es un exemple à suivre par bon nombre d’hommes !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés