LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouveau portrait du Président : Ablassé en remet une couche

Publié le vendredi 18 octobre 2013 à 23h43min

PARTAGER :                          
                                  Nouveau portrait du Président : Ablassé en remet une couche

Dévoilé au grand public il y a quelques jours, le nouveau portrait officiel du Président Blaise COMPAORE suscite encore des commentaires et des analyses de la part des politiques. A l’image d’Ablassé OUEDRAOGO ; en effet le président de « Le Faso Autrement » est revenu sur le sujet à l’occasion d’un débat télévisé avec nos confrères de la télévision Canal 3. Pour lui, il faut tout simplement retirer ce portrait car il ne fait pas honneur au pays.

On le savait économiste de formation. Pourtant face à la rédaction de la télévision Canal3, Ablassé OUEDRAOGO a enfilé des lunettes de critique d’image ; pour s’attaquer avec force et détails au nouveau portrait du Chef de l’Etat.

Une photo au sujet de laquelle dit-il, le procédé d’élaboration le laisse dubitatif. Notamment par le fait qu’il y perçoit un montage qui n’aurait rien de naturel. Plus grave encore, c’est que le député dénonce clairement un dévoiement des symboles de l’Etat.

Il l’affirme, au-delà du coût financier engendré par cette nouvelle manifestation de gaspillage à quelques mois de la fin du second mandat du Chef de l’Etat, l’étoile qui figure sur le portrait ne serait pas celle du Burkina. Car ne comportant pas les cinq branches habituelles que l’on retrouve sur le drapeau national.

Conclusion de l’opposant qui dénote au passage une nouvelle manœuvre politicienne pour préparer les esprits à une éventuelle campagne présidentielle du chef de l’Etat sortant, « il faut immédiatement retirer cette photo » qui nuit selon lui à l’image du pays.

Durant l’émission, faut-il le souligner, Ablassé OUEDRAOGO a reçu le soutien de « photographes professionnels » qui n’y sont pas allés du dos de la pellicule, si on peut le dire ainsi. Tous ont dénoncé une photo retouchée et surchargée.

Des critiques qui, pour l’heure n’ont pas fait réagir l’agence de communication détentrice du marché de réalisation du projet.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 octobre 2013 à 13:33, par Cibale En réponse à : Nouveau portrait du Président : Ablassé en remet une couche

    Un politique en mal de reconnaissance ce monsieur ! Dans ces propos transparait l’aigreur ! Il n’a pas la carrure d’un homme d’Etat.

  • Le 20 avril 2014 à 14:03, par LeFILS En réponse à : Nouveau portrait du Président : Ablassé en remet une couche

    Merci à Ablassé OUEDRAOGO pour son franc parler habituel et pour cette obsevation pertinente. Ce portrait artificiel n’est que la conséquence des actes de fausseté dont certaines personnes autour du Président COMPAORÉ ont l’habitude. Même l’emblème national serait conçu à l’extérieur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique