LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

Publié le lundi 7 octobre 2013 à 22h45min

PARTAGER :                          
PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

Le Parti de la renaissance nationale a fait, ce samedi 5 octobre 2013 à Ouagadougou, sa rentrée politique. Le renforcement des capacités politiques et organisationnelles à travers l’installation officielle des chefs de région sont entre autres les défis de cette rentrée politique du PAREN.

« Le renforcement des capacités politiques et organisationnels du PAREN en vue de relever les futurs défis électoraux ». C’est le thème de cette rentrée politique 2013-2014 du PAREN. Selon le président du parti, Taïrou Barry, la rencontre leur a permis d’examiner deux points. Il s’est agi de chercher à comprendre pourquoi malgré les milliards qui ont été investis dans la biométrie, elle n’a été que « duperie et tricherie ».Elle a été aussi l’occasion pour nous de réaffirmer notre position sur le Sénat. « Nous disons et nous répétons que la pieuvre sénatoriale n’a pas sa place au Burkina, classé au dernier rang du peloton des pays en développement. Au regard des dissensions qui minent un certain nombre de composantes de notre nation, nous demandons au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités en tant que garant de l’unité nationale conformément à l’article 36 de la Constitution, d’arrêter la recréation en retirant cette loi par ceux qui l’ont adoptée, sa majorité à l’assemblée nationale » a suggéré M. Taïrou au Chef de l’Etat. Et de poursuivre que c’est une interpellation forte du PAREN « si nous ne voulons pas que notre pays aille de plus en plus à la dérive ».

Le président du PAREN a fait savoir qu’étant donné que cette rentrée politique est placée sur le signe de la redynamisation du parti, du renforcement de capacités politiques et organisationnelles, un travail d’implantation à la base sera effectué. C’est ainsi qu’un congrès extraordinaire est prévu en janvier prochain. « Ce congrès nous permettra de faire une halte pour jeter un regard critique sur notre parcours et voir quelles sont les réformes indispensables qu’il faut adopter si nous voulons impulser une nouvelle dynamique à notre parti » a-t-il expliqué. Et d’annoncer une série d’installations des chefs de régions PAREN à travers le pays.

Ibrahima TRAORE (Stagiaire)

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2013 à 11:07, par omed En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    vous allez redynamiser quoi, faut quitter dans ca oui, laisser nous tranquille

  • Le 7 octobre 2013 à 11:08, par omed En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    vous allez redynamiser quoi, faut quitter dans ca oui, laisser nous tranquille

  • Le 7 octobre 2013 à 11:09, par ligdi En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    oh mes amis du PAREN c’est bien mais pas encore arriver, vous etes loin et meme tres loin de faire bouger les lignes.

  • Le 7 octobre 2013 à 11:11, par Peuple En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Nous le peuple Burkinabè nous savons reconnaitre les vrais des faux donc c’est pas la peine de faire tant de bruits

    • Le 7 octobre 2013 à 17:57 En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      rentree est placee sur le signe au lieu d’ etre placee sous le signe..., elle necisstera tellement d’ efforts qu’ il faur redynamiser car dynamiser ne suffira. Et si les journalistes se prenaient au serieux pour une fois ?

  • Le 7 octobre 2013 à 13:13, par Diem En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Courage le PAREN. Ouvrez surtout a renforcer l’opposition dans son ensemble en vue de l’ALTERNANCE en 2015

  • Le 7 octobre 2013 à 15:17, par El Hadj YANOGO En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Grâce à la Lucidité et aux Compétences avérées de Son Excellence Blaise COMPAORE et à sa Politique de l’émergence, le Peuple a compris vos manœuvres ! Pas d’alternance au Faso jusqu’à ce que Son Excellence Blaise COMPAORE le veuille de lui même ! Vive Son Excellence Blaise COMPAORE, Vive la Continuité, Vive le Peuple Libre du Burkina Faso !

    • Le 7 octobre 2013 à 17:22, par VRAI LADJI En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      N’EST CE PAS LADJI ADAMA QUI S’EST TRANSFORME EN EL HADJ YANOGO. QUE FAIS TU SUR INTERNET ? MIEUX VAUT ALLER PARTICIPER AU PELERINAGE A LA MECQUE AU LIEU D’ETRE LA ENTRAIN DE JOUER A L’IGNORANT. NE SAIS TU PAS QUE SEUL LE REGNE DE DIEU EST ETERNEL. QUAND TU ES VENU AU MONDE TU ETAIS NU, MAINTENANT TU PORTES BOUBOU. TU AS DONC CHANGE.

    • Le 7 octobre 2013 à 20:08, par la patience En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      Encor ladji,vous vous donnez beaucoup de peines à réagir de la sorte.vivement qu’on vous récompense maintenant afin que nous ayons la paix sur le réseau.bonne chance car ce n’est pas facile.

  • Le 7 octobre 2013 à 16:20, par El Hadj YANOGO En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Grâce à la Lucidité et aux Compétences avérées de Son Excellence Blaise COMPAORE et à sa Politique de l’émergence, le Peuple a compris vos manœuvres ! Pas d’alternance au Faso jusqu’à ce que Son Excellence Blaise COMPAORE le veuille de lui même ! Vive Son Excellence Blaise COMPAORE, Vive la Continuité, Vive le Peuple Libre du Burkina Faso !

    • Le 8 octobre 2013 à 16:28, par LE DECORTIQUEUR En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      TU VOIS COMMENT C’EST FACILE DE TE RECONNAÎTRE. TU AS BEAU CHANGE DE PSEUDONYME, MOI QUI SUIS LOIN DU BURKINA, JE T’AI RECONNU. ATTENTION POUR NE PAS TE RETROUVER COMME BLE GOUDE DE LA COTE D’IVOIRE. PERSONNE NE POURRA TE SAUVER. ARRETE TES MACHINERIES DE GRIOT, ET TU SERAS LIBRE.

  • Le 7 octobre 2013 à 17:32, par ouedassi En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Merci pour votre occupation du terrain. c’est un tacle à la régulière que vous avez fait sur votre adversaire politique. c’est la seule stratégie d’enrayer la contre-attaque du CDP depuis leur déculotté essuyée de l’opérationalisation du SENAT. il faut que les partis de l’opposition politique sachent que seul, le marquage à la culotte peut maintenir leur avancée sur le CDP. un match dans le match qui rappelle le duel du match mondial 1982 de "l’italo-bissa Gentilé" face à "l’argentino-CDP Maradona." Merci une fois encore pour donner le ton de la réplique. l’UPC, le PDS/METBA, l’UNIR/PS, je crois, doivent passer à la caisse ; ce qui signifierait une occupation rationnelle du terrain politique.

  • Le 7 octobre 2013 à 17:53 En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Le verbe redynamiser n’existe pas. Ca risque d’ induire en erreur nos eleves et etudiants.

    Amicalement.

    JMVF, Toronto, Canada

    • Le 8 octobre 2013 à 07:12 En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      Et pourtant redynamiser existe bel et bien !

      • Le 8 octobre 2013 à 20:19 En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

        Tu peux t’ enteter a l’ employer a tue- tete mais aucun dictionner ne l’ emploie. Peut- etre que tu n’as pas un dictionnaire. Sinon dynamiser suffit. C’est un professeur de lettres qui te parle apres moults verifications. A moins que ce soit l’ entetement de l’ imbecile. A connait pas, a demander, ou encore a accepter etre corrige.

        Amicalement.

  • Le 8 octobre 2013 à 12:13, par BURKIMBILA En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

    Le problème du PAREN c’est son président Tahirou BARRY. De DRH de l’UO tu es actuellment un employé inffluent d’une société minière. Tu y fais la pluie et le beau temps. Il faut d’abord contribuer à assainir le processus de recrutement dans ta société avant de parler de politique. Tu es un complice des exploiteur du peuple burkinabé. Y’en a mare des loups déguisés en agneau

    • Le 8 octobre 2013 à 20:29 En réponse à : PAREN : La rentrée sous le signe de la redynamisation

      Pour le moment, si je fais le listing des loups dans ce pays, j’arrive à un ratio de 100 pour le CDP et ses affiliés contre 1 pour l’opposition. Alors, j’en arrive à 99 exploiteurs CDPistes contre un de l’opposition... Expliquez moi pourquoi Guiro se promène toujours dans ce pays avec ces cantines surnommées "Guiro" ? 1 Guiro = 1 milliard, 2 ...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique