LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Une enseignante vole à un mariage à Banfora

Publié le jeudi 3 octobre 2013 à 15h29min

PARTAGER :                          

Invitée à un mariage au secteur n°5 de Banfora, P. O, une enseignante d’une école de la ville, aurait profité de l’inattention de la mariée, qui n’est personne d’autre que sa promotionnaire d’école, pour lui chiper son coffret contenant des bijoux en or, deux pagnes et une somme de cinquante mille francs CFA.

C’est après son départ que la mariée aurait constaté la disparition de ses biens. Suspectée, P. O fut aussitôt interrogée à son domicile où elle aurait nié dans un premier temps, les faits. Sous la menace de la conduire devant un fétiche célèbre en la matière de la ville, elle avouera finalement les faits. Les deux pagnes et le coffret d’or ont été retrouvés, mais elle n’avait plus à sa possession les cinquante mille francs CFA.


Du gaz butane inodore, mais toujours aussi dangereux

Dans un communiqué daté du 27 septembre 2013, le directeur général de la Société nationale Burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) attirait l’attention des consommateurs sur le fait que le gaz butane actuellement distribué, ne présente pas l’odeur caractéristique habituelle permettant la détection d’éventuelles fuites. En cette période pluvieuse où le gaz est une source d’énergie prisée, la plus grande prudence est recommandée aux usagers du produit pendant que la SONABHY s’attelle à redonner au gaz, son odeur caractéristique.


Les fournitures scolaires au rendez-vous de la rentrée

Pour une fois, les parents d’élèves n’ont pas été obligés de s’endetter pour acheter les fournitures de leurs enfants. En effet, contrairement aux années antérieures où les fournitures scolaires, distribuées gratuitement dans les établissements publics, arrivent en fin d’année, elles ont été au rendez-vous cette année. Dès les deux premiers jours déjà, les élèves ont reçu leur dotation à Bobo-Dioulasso et dans les villages alentours. C’est donc là, une promptitude qui soulage les parents et donne droit aux moins nantis de disposer, en même tant que les autres, de quoi étudier. Même si, avec les effectifs pléthoriques, certains n’ont pas reçu la totalité des manuels, il y a lieu de féliciter qui de droit.


Le nouveau logo de l’UNPCB

L’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB) a un nouveau logotype qui remplace l’ancien, utilisé depuis plus de dix ans. Ce nouveau logo met beaucoup plus en exergue le coton que l’ancien. Les responsables de l’UNPCB disent avoir procédé à ce réaménagement du logo, afin de le rendre plus épuré, plus lisible et conforme à la volonté de l’Union de contribuer à la modernisation de l’agriculture et au développement du monde rural.


Rencontre gouvernement/secteur privé, les 7 et 8 octobre à Bobo

La rencontre gouvernement - secteur privé, qui est à sa 13e édition, se tiendra du 7 au 8 octobre 2013 à Bobo-Dioulasso. Le thème retenu pour cette année, est « Le poids du secteur informel : quelles stratégies d’intégration dans l’économie formelle ? ». Les travaux se dérouleront comme l’année précédente, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso.


Enfin, la réhabilitation de la SONAPOST- Banfora !

Construit au début des années 1980, l’immeuble abritant les services de la Société nationale des postes (SONAPOST) de Banfora est tombé au fil des années, dans une vétusté insoutenable. Lors d’un passage du Premier ministre en 2012, le chef d’agence avait lancé un cri du cœur sur l’insalubrité des lieux. Eh bien, ce cri de détresse a été vivement entendu par la direction de cette société et le bâtiment est en ce moment, en pleine réfection pour le plaisir non seulement du personnel, mais aussi, de la clientèle qui n’en demandait pas mieux.


Radio Cascades-Banfora souffle ses 20 bougies

Inaugurée le 4 octobre 1993, la radio Cascades anciennement appelée Horizon FM-Banfora a atteint, ce vendredi 4 octobre 2013, ses vingt ans d’existence. Première radio privée émettant à Banfora, elle a connu dans le temps, diverses fortunes dans sa gestion. Malgré la grande audience dont elle bénéficie, cette date anniversaire est quasiment passé inaperçu dans la cité du paysan noir, à part quelques rappels historiques lâchés sur les antennes par les animateurs.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 octobre 2013 à 00:32, par arso En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    comme quoi on ne sais plus a qui faire confiance.ta promotionnaire t invite a venir partager sa joie a l ocasion de son mariage et c est ce jour q une educatrice decide de reveler au grand jour ce vice qu est le vol.elle n a mème pas eu pitié de la bonne femme

    • Le 4 octobre 2013 à 08:33, par kclovis En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      Certe c’est un acte qui n’honore pas l’intérressée, cependant je me pose une question : qu’est-ce qui peut amener une personne à commettre un tel acte vis à vis d’un proche ? On di souvent que l’homme a 5mn de folie dans sa vie ; pour le cas présent je suppose que cette dame a eu ses 5mn de folie. Dommage, vraiment dommage qu’une relation de longue date soit entachée de la sorte.

    • Le 4 octobre 2013 à 09:42, par Jamanatigui En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      C’est déplorable le comportement de cet enseignante qu’on pourra qualifier de tout sauf de la cleptomanie. Pour celle là s’appelle "Natabaya" un mot dont je n’ai pas l’équivalent en français. Le couple t’a fait confiance et t’ont introduit dans leur intimité et tu en as profité de la plus mauvaise manière.
      C’est çà aussi une femme, chercher coûte que coûte à paraître même au prix de sa dignité. Tu n’as pas eu un coffret de bijoux en or à ton mariage, c’est pas grave c’est ton destin et il faut l’assumer simplement.

  • Le 4 octobre 2013 à 09:38, par Djeneba En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    si on vérifie bien je suis sur que cette enseignante a du triché pour être a son poste. L’indignité a pri corps a la tête de l’Etat et se repend dans chez les fonctionnaires. Cette dame ne merite pas d’enseigner nos enfants

  • Le 4 octobre 2013 à 09:49, par tchèba En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    Je pense humblement que ce sont de tels articles qu’il ne faut pas écrire. Ce sont des faits qui, dans une ville peuvent avoir un retentissement tout autre. L’auteur pouvait orienter son article vers une généralité, c’est-à-dire traiter la question sous l’angle de l’interpellation sans pour autant faire étalage des faits. Banfora étant une petite ville où tout le monde se connait, je ne sais pas si depuis ce n’est le seul sujet de discutions dans les marchés, seulement dans l’objectif de nuire à la fautive.
    Peut-être l’auteur aurait-il quelque chose de particulier à régler avec la fautive ? Faisons attention à ce que nous écrivons. C’est une petite contribution pour la sauvegarde de la paix.

    • Le 4 octobre 2013 à 11:06, par on va dire piannnnn En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      @tchèba pourquoi tu défends l’indéfendable ?Cette enseignante est elle ta femme ou ta sœur pour que tu veuilles qu’on la cache ?

      • Le 4 octobre 2013 à 16:19, par Jamanatigui En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

        Et pourtant thièba n’a pas defendu quelqu’un ici. Il a simplement deploré la forme de l’écrit et il n’a pas tord. Même un criminel est condamné pour un temps déterminé et non toute sa vie. Je parie fort que la voleuse tout comme le couple victime regrette chacun son acte : la prémière pour avoir commis une telle folie et la seconde pour avoir ebruité cette affaire.
        Les Burkinabé, amoureux d’affairage, vont cesser toutes activités, oublier leurs propres soucis quotidiens et certaines vont^iront jusqu’à faire le deplacement de Banfora, rien que pour identifier cette dame et c’est domage.

    • Le 4 octobre 2013 à 12:10 En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      dans tout les cas si elle ne voulait pas que son image s’éterniss ; ell ne devai pa poser un acte pareill et de surquoi une enseignante.DIT LA VERITE S’IL LE FAUT.ou va ce monde ?

    • Le 7 octobre 2013 à 15:48, par freddy le loup En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      Tchèba sois honnête et juste. La seule manière de ne pas se faire indexer ou d’être matière ç sujet public est de ne pas prêter le flanc. Malheureusement elle n’a pas résisté à la tentation du vol alors que veux tu ? Je pourrais dire même qu’elle l’a échappée belle car si on l’avait pris sur le fait je suis sur qu’en plus de l’humiliation elle aurait passé un très sale quart d’heure aux mains de la foule.
      Nous reprochons souvent aux journalistes de faire dans la généralité sans précision et sans relation. Un article sur les vols commis lors de cérémonies de mariages tomberait sous le sens et on reprocherait à l’auteur de verser dans le banal. Espérons seulement qu’elle aura retenu la leçon et qu’elle résistera mieux à ses pulsions les prochaines fois

  • Le 4 octobre 2013 à 10:35, par Djib En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    Mettez la photo de cette enseignante s’il vous plait

  • Le 4 octobre 2013 à 11:10, par BOUDO En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    Je vous demande pardon lorsque vous avez un fait divers qui est du faite du quotidien de la valorisation de la personne humaine au materiel, evitez surtout de mettre la profession en avant cela décrédibilise les autres. Vous salissez les honnêtes enseignants et je ne d’accord de votre approche pour faire vendre votre journal.

    • Le 4 octobre 2013 à 16:08, par Jamanatigui En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      Un voleur n’a pas de profession autre que la profession de voleur. Il n’a pas d’ethnie même si le vol fait partie de la coutume de certaines ethnie. Donc je ne vois pas en quoi la mention de la profesion va entacher la crédibilité de certaines personnes. En tout état de cause, elle n’a pas été mandaté par les enseigants pour voler en leur nom donc tu n’as rien à te reprocher.

    • Le 4 octobre 2013 à 17:08, par le yeneguiste En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

      Merci Boudo, au delà de l’article il faut même reprocher aux braves web-master qui sont prêtent a tout censurer sauf sur l’essentiel !!!

  • Le 4 octobre 2013 à 15:21, par le refus En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    Vraiment je pense également q’un tel article ne devrait pas paraitre sous la forme qu’on lui a donnée.

  • Le 4 octobre 2013 à 16:33, par koffi En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    bonsoir cet acte n honore pas du tout la profession mais vient une fois de plus poser le problème du recrutement des enseignants

  • Le 4 octobre 2013 à 17:46, par LE PLUS BEAUX SAMO En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    je ne suis pas d’accord avec ce procédé qui consiste à poser un fétiche pour désigner un voleur .... la justice est là pour ça ....Cette enseignante doit porter plainte contre les mariés ...

  • Le 4 octobre 2013 à 21:27, par Sidbala En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    le problème c’est ou ? N’a elle pas volée ? un voleur n’a pas de profession.donc ceux qui s’offusque de l’article soit disant qu’on décrie la fonction enseignante ne sont que des voleurs au meme titre que la dame.les vrais enseignants n’ont rien à se reprocher.

  • Le 10 novembre 2013 à 16:45, par songtaaba En réponse à : Une enseignante vole à un mariage à Banfora

    c’est malheureux de la par de cette dame qui a la lourde mission d’éduquer nos enfants. c est la honte de tout un corps maudit soit -elle

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km