Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

Baromètre du 30 septembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 1er octobre 2013 à 17h40min

Aly Badra OUEDRAOGO
Conseiller municipal
Cet élu de l’ADF/RDA n’a pas lésiné sur les moyens pour soutenir des populations de sa circonscription, précisément les élèves du secteur n) 9 de l’arrondissement n° 2 de Ouaga. Il a offert à 210 enfants des kits scolaires et a décidé de prendre en charge les frais de scolarité de 40 d’entre eux. Qui dit mieux ?


Eugénie NONGUIERMA
Présidente de l’Association des femmes de l’ONEA
Son association a posé des actes fort louables en allant exprimé leur solidarité avec les populations du Gourma à l’occasion de la 4e édition de leur journée de bienfaisance. Plusieurs structures humanitaires de la province ont ainsi reçu plusieurs dons d’une valeur d’environ dix millions de nos francs, financés par son entreprise. Un exemple à suivre au sein de beaucoup de structures du pays.


Paul GINIES
DG de 2iE
Depuis quelques jours, un certain malaise règne dans son institution. Après une AG, une partie du personnel a décidé un sit-in ce 30 septembre ; ce qui fait plutôt mauvais genre pour une institution comme 2iE en période de rentrée académique. Principal grief des agents en colère, l’inégalité de traitement salarial. Vivement un « dialogue direct » fructueux pour sauvegarder la réputation de cette institution.


TELMOB, Airtel, TELECEL
Opérateurs de téléphonie
Les opérateurs de téléphonie, toutes compagnies confondues, nous pourrissent la vie. On a toujours déploré la qualité de leurs installations mais le mal semble s’être aggravé ces derniers jours. Impossible de communiquer ; et aucune communication pour s’expliquer, encore moins s’excuser. Ce, quelques semaines après la remise au Premier ministre du rapport de l’ARCE qui constate toutes ces défaillances avec impuissance. Pourquoi ceux qui sont chargés de faire exécuter les sanctions émises par l’ARCE ne font pas leur travail ?


Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2013 à 21:18 En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Franchement ces entreprises ne sont pas sérieuses et je ne sais quoi dire de nos dirigeants qui n’arrivent pas à mettre dans l’ordre dans ce secteur malgré les bénéfices qu’il génère. La responsabilité sociale implique que ces entreprises aient un minimum d’éthique envers les consommateurs mais hélas, elles sont socialement irresponsables.

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre 2013 à 23:01 En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Totalement vrai. Le réseau telecel est le plus merdique. Pour pouvoir joindre qelq 1 pour un rdv à 15h il es mieux de commencer à appeler à 5h. Pour air tel la 3g— aussi merdique. Comment on va faire le pays es comme ça oohh

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2013 à 08:55, par Lewatt En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

      Je me demande si nos dirigeants mesurent le danger d’une telle situation. Le secteur de la télécommunication est actuellement gangréné par des comportements totalement inacceptables. Des téléphonies mobiles aux gérant de canaux satellitaires d’images c’est la merde ! Les gens outrepassent leurs prérogatives, abusent des citoyens sans que rien ne se passe. On va faire comment ?????

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 07:52, par Ordre En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Je crois que les téléphonies mobiles burkinabé (Telmob, Telecel, Airtel) sont à leur limite. Ce qui sauvera le Burkina Faso ; c’est peut-être un nouvel opérateur. Malheureusement comme ces téléphonies mobiles burkinabé (Telmob, Telecel, Airtel) appartiennent aux "grands types" du pays , oh la la laaaaaa !!!!!!!!!
    A condition que c’est eux-mêmes "grands types" encore qui fabriquent ce nouvel opérateur qui sera encore exactement comme les autres. Bon Dieu !!! Les amis, notre mal n’a pas de remède, à moins d’attendre un miracle ! et comme le miracle vient rarement et peut ne même pas venir, ah là ! pas de solution ou le Bendré. si ma solution n’est pas la meilleur, elle vaut encore mieux que nos "téléphonies modernes"

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 08:50, par juninio En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Qu’ils (telmob, airtel, telecel) arrêtent de se fouttre des consommateurs que nous sommes ! S’ils fonctionnenet aujourd’hui c’est grace à nos sous qu’ils engrangent qu’on peut qualifier à la limite de vol ! Publicités mensongères et intempestives comme s’ils ne sont là que pour celà, offres multiples et pas controlées etc. Assurez vous Messieur des boîtes de téléphonies de la qualité de vos installations avant de vous lancer sur des terrains qui sont hors de vos portées c’est cela le professionnalisme.
    Nous sommes dans un monde concurentielle, que celui qui ne peut s’aligner ferme boutique. C’est pas de l’amateurisme qu’on veut mais plutôt du vrai, du réel. Vivement un quatrième opérateur qui saura vous montrer ce qu’est le sens du respect de ses engagements et respect du client, de la concurence et de la recherche du profit honnête et surtout qu’il renvoie à l’école de l’apprentissage !
    Mais c’est normal que vous agissez ainsi, puisque les personnes chargées de vous remettre à l’ordre sont celles là même que vous amadouées..... Pitier pour nous les consommateurs.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 09:26 En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    vraiment c’est pas la peine
    j’aimais télécel mais maintenant la .
    exemple la semaine passé j’ai faillit détruire mon portable puisque je pensait que c’étais une fonction qui était activé : j’étais à tenkodogo et on ne pouvais plus lancer d’appel avec telecel. Quant vous essayer on vous met urgence uniquement. après avoir constater ca chez tous le monde on a compris que c’est télécel qui avait des problèmes.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 09:55, par La verité En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    vous voulez dire quoi ? les operation de telephonie mobile bouffent avec le gorvernement et vous vous voulez quel sanction ?

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 10:24, par lepaysanbf En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    C’est aussi un problème celle de la qualité des réseaux télécom au Faso. Mais le comble est que, au lieu de se préoccuper de l’’amélioration de leurs prestations premières, d’autres compagnies se livrent de manière impropre à des activités de transfert d’argent .Amoindrissant ainsi la qualité de leur réseau déjà très médiocre, et étalant leur cupidité voluptueuse à vendre "tout" aux populations..

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2013 à 12:33, par Jeune plein En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

      Merci d’avoir mis le couteau dans la plaie car je cherchais l’occasion pour dires mes quatre vérités à Airtel. J’ai souscrit à leur forfait club 20 et je devais bénéficier en plus des 20 mn d’appel, de 30 Mo pour naviguer mais je ne les ai jamais reçus. Pire, j’ai appelé le service client d’Airtel sans trouver satisfaction.Étant dans le besoin, j’ai fait le même forfait encore sans avoir les 30 Mo. Là encore, j’ai appelé au moins trois fois. Cela
      fait la 4ème semaine et je n’ai toujours pas été satisfait. Alors, à quoi servent ces sms nous informant des offres promotionnelles si airtel n’est pas en mesure de satisfaire à ses engagements. Il faut que nous ayons le courage d’intenter des procès contre ces sociétés défaillantes même si je doute aussi de............................................

      Répondre à ce message

      • Le 2 octobre 2013 à 21:41, par kougraogo En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

        Ouais, tout est comme cela wo. Et personne ne parle. On se demande si on régresse ou on progresse. Des réseau mobile, les images satellitaire( NERWAYA SURTOUT) et même ONATEL (modem CDMA), rien ne va. La ligue des consommateur, l’ARCEP, tous ferme les yeux. Qui dit mieux........?

        Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 12:13, par Badpress En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    vraiment de la merde qui ne dit pa son nom surtout à telmob et telecel

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2013 à 16:54, par Courroux En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

      Que AIRTEL arrête d’envoyer des messages intempestifs aux clients paisibles sur des jeux de hasard et que sais-je encore !? C’est TRES énervant !!!!!!!!!!!!!!! Ce qu’on vous demande c’est d’améliorer la qualité des communications au lieu de passer votre temps à importuner les clients. Merrrrrrrrde !!!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 12:15, par DAO En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Mais ceux qui doivent sanctionner sont redevables de ceux qui sont actionnaires dans ces compagnies mobiles. Le PM sait qui sont les gros actionnaires de ces réseaux mobiles. C’est la mafia en réalité.

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 12:31, par Patrick En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Ecoutez, vous savez le problèmes c ’est l’absence de concurrents sérieux. Il faut ouvrir l’opportunité à d’autres compagnies de telephonie de s’installer dans ce pays et vous verrez comment ces "fameuses sociétés telmob, telecel et airtel" vont se comporter. Ces sociétés nous pourrissent vraiment la vie.
    Vivement que les Autorités libèrent encore plus ce secteur

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2013 à 15:01, par un consommateur En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

      Bsr
      Que chacun regarde la ou il est (son lieu de travail, sa maison). Rien n’est jamais parfait.
      alors, arrêtez de faire comme si vous meme vous etes parfaits.

      Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2013 à 18:17, par Bénéwindé En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

      Mon cher la concurrence est bel et bien ouverte, l’Etat à travers son "bras armé" l’ARCEP peine depuis 2 ans à trouver un 4è opérateur mais les gens ne se bousculent pas ; preuve que c’est pas aussi facile que vous ne pensez. Aussi ces sociétés de téléphonies sont aussi à l’image des autres entreprises nationales et même du Gouvernement qui ne peuvent pas faire comme les pays développés. Elles peuvent payer les équipements dernier cri comme France Télécom mais pour quel client ? C’est ça aussi, on ne peut pas vouloir avoir tout moins cher, presque gratis et vouloir la qualité. Allez en Côte D’Ivoire à coté, les réseaux facturent toujours à la minute, pour tomber dans le palier de la seconde, il faut aller au delà d’une certaine durée d’appel.

      Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 17:40, par BloW o_O En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    De parfaits irresponsables et de parfaits incapables, voila ce que sont nos opérateurs de téléphonie mobile et internet ! On a un réseau pourrie, au lieu d’investir pour l’améliorer....NON !!!! on fait du transfert d’argent et des jeux à la con pour donner des broutilles de bénéfices à des soit disant gagnants !! Pardon laissez, vos concerts gratuits à la con, vos jeux télé à la con, vos jeux sms à la con et TRAVAILLEZ sur l’essentiel !!!
    TELECEL c’est un marché qui embauche des contractuels à base de misérables primes depuis des années sans que personne ne dise rien, C’EST TOTALEMENT ILLÉGAL !!! Un esclavage moderne !!!! Il y a à peine quelques mois qu’ils ont tenté une "régularisation" en faisant quoi ??... en mettant les contractuels sous la tutelle d’une agence de recrutement... Utiliser un mouchoir pour couvrir un Éléphant suffit dans ce pays la !!!
    AIRTEL et leur 3G,75.... UNE VRAIE ARNAQUE !!!!! On ne veut plus de vos appels et sms de promo de m***de non plus !!!!
    Pardon pour la grossièreté, mais je suis vraiment dégouté par ces gens là, la culture de la médiocrité et désormais une norme au Burkina, dans tous les secteur !!!
    VIVE LE PAYS DES HOMME IN.... mais pas TEGRES en tout cas !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 octobre 2013 à 21:01, par angelux En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    ke faite vous de la sonabel qui fait des meurent c’est pire ke communiquer

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2013 à 08:33, par Mario En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Ces compagnies doivent respecter le peuple burkinabè. Ce sont de grosses compagnies qui ont tiré trop de profit sur notre dos. La moindre des choses pour eux c’est de nous permettre de communiquer confortablement.
    Je crois que la ligue des consommateurs devrait prendre les devants pour faciliter l’organisation de sit in et autres pour que ces compagnies nous prennent au serieux.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2013 à 10:07, par BF En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Bon tout le monde a parlé, tout le monde a crié , d’autre ont insulté bref mais qu’est ce que vous pensez ? Ici on parle de radiocommunication et qui parle de radio communication parle d’onde électromagnétique et qui parle d’onde électromagnétique par d’électricité donc voyez où se trouve l’erreur corrigé là et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre. Parmi tout les intervenant qui ont réagi à l’article sur les compagnies de téléphonies mobile je pari qu’il y a des infirmiers et surtout ceux de Yalgado. Plus piètre prestations que ces gens là tu meurs

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2013 à 10:14, par BF En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Bon tout le monde a parlé, tout le monde a crié , d’autre ont insulté bref mais qu’est ce que vous pensez ? Ici on parle de radiocommunication et qui parle de radio communication parle d’onde électromagnétique et qui parle d’onde électromagnétique par d’électricité donc voyez où se trouve l’erreur corrigé là et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre. Parmi tout les intervenant qui ont réagi à l’article sur les compagnies de téléphonies mobile je pari qu’il y a des infirmiers et surtout ceux de Yalgado. Plus piètre prestations que ces gens là tu meurs

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2013 à 18:56 En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Pourquoi pas une journée sans téléphone ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre 2013 à 15:09, par Yampasséké En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    Le fonctionnement de ses operateurs de telephonies sont à l’image de l’émergence du Burkina de Blaise Compaoré.
    Voici les quelques qualificatifs que j’ai trouvé pozr ce regime tous secteurs confondus (Santé, Transport, Education, Politique, BTP, Administration etc...)
    Amateurisme ; Irresponsabilité, Médiocrité ; Avidité ; Non respect du Burkinabè et du client dans le cas present.
    Vivement la fin de l’emergence à la Compoaré

    Répondre à ce message

  • Le 8 octobre 2013 à 07:16, par L’homme En réponse à : Baromètre du 30 septembre 2013

    C’est vraiment des escrocs, non seulement les réseaux sont défectueuses, ils nous vendent des produits qu’ils ne fournissent pas, par exemple on te dit que tu as 3G+ et en réalité ce n’est pas le cas , leur 3G+ n’a meme pas la vitesse d 1MO par seconde, on ne peut meme pas suivre un clip video sans interruption. Moi je pense que c’est à nous les client de manifester nortre mécontentement envers ces opérateurs tant que nous ne réagissons pas ça restera ainsi, car leur but c’est de faire des bénéfice, ils s’enfoute totalement du client qui paye pour etre servi.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés