Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Prix CNN 2005 : Les candidatures sont ouvertes

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 18 janvier 2005 à 06h49min

Ouezen Louis Oulon, lauréat 2004 du Prix CNN dans la catégorie "Radio francophone", a animé samedi dernier, une conférence de presse à Ouagadougou pour présenter ce concours et inciter ses confères burkinabè à y prendre part.

La date limite pour la réception des candidatures au concours "Prix panafricains, CNN multichoice African journalist of the year" est fixée au 21 février 2005. Les articles recevables sont ceux ayant été publiés par des journalistes africains entre janvier et décembre 2004. A cet effet, Ouezen Louis Oulon, lauréat 2004 dans la catégorie "Radio francophone", a animé samedi dernier une conférence de presse pour expliquer à ses confrères les modalités de participation à ce concours.

Cette compétition a été instituée en 1995 pour renforcer l’importance du rôle du journaliste en Afrique et reconnaître et cultiver le talent journalistique dans tous les domaines. Elle porte sur quinze (15) catégories et s’adresse aux pays francophones, anglophones et lusophones d’Afrique. Selon M. Oulon, pour la 10e édition, le jury du prix recherche des œuvres présentant des sujets d’une manière claire, équilibrée et informative. Celles-ci doivent démontrer "l’intuition et la preuve" d’une bonne aptitude journalistique.

Les candidatures doivent également refléter une recherche approfondie et réfléchie des sujets présentés. Les catégories francophones sont : Actualités générales (presse et/ou photographie : télévision et /ou radio), Free Press Africa Award, Mohamed Ami Photographic Award. Le lauréat 2004 du prix CNN a invité les journalistes burkinabè à prendre massivement part à ce concours qui se révèle être "une grande tribune continentale des médias". Il a émis le vœu de voir en finale, plusieurs œuvres du pays comme ce fut le cas pour des Etats l’année dernière.

Ainsi, les formulaires d’inscription et le règlement peuvent être retirés auprès de Ouezen Louis Oulon à la Radiodiffusion nationale du Burkina. Les points et la collecte des candidatures de l’Afrique de l’Ouest sont le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire.

Les délibérations auront lieu en avril 2005. "Les prix vont des récompenses en espèces à des appareils électroniques. Les finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix en Afrique du Sud à Johannesburg", a précisé Ouezen Louis Oulon.

Jolivet EMMAÜS
Sidwaya

Vos commentaires

  • Le 14 février 2005 à 15:14, par wassila bouchareb En réponse à : > Prix CNN 2005 : Les candidatures sont ouvertes

    je suis interessee par ce concours mais je ne sais pas ou est ce qu’il faut chercher les formulaires d’inscription en ce qui concerne l’algerie,je suis journaliste a la television algerienne et j’aimerai postuler pour ce concours ,merçi

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Des journalistes formés sur le suivi et l’appréciation critique des politiques publiques
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 255 vient de paraître
Soutenance de thèse : Aminata Ouédraogo devient docteur en sciences de l’information et de la communication de l’université de Bordeaux Montaigne
11e rentrée RTB : Les régions du Nord, du Sahel, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun auront bientôt leurs chaînes de télévision
Média au Burkina : Impact TV change de logo et améliore ses programmes
Burkina : La CIL recommande aux internautes une utilisation saine et responsable des réseaux sociaux
Marche du 27 novembre 2021 : L’Association des journalistes du Burkina condamne l’agression des journalistes
Technologie : Séminaire national sur l’intelligence artificielle
Coupure internet mobile au Burkina : Le gouvernement annonce la fin ce dimanche 28 novembre 2021 à 20h
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés