LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Prix CNN 2005 : Les candidatures sont ouvertes

Publié le mardi 18 janvier 2005 à 06h49min

PARTAGER :                          

Ouezen Louis Oulon, lauréat 2004 du Prix CNN dans la catégorie "Radio francophone", a animé samedi dernier, une conférence de presse à Ouagadougou pour présenter ce concours et inciter ses confères burkinabè à y prendre part.

La date limite pour la réception des candidatures au concours "Prix panafricains, CNN multichoice African journalist of the year" est fixée au 21 février 2005. Les articles recevables sont ceux ayant été publiés par des journalistes africains entre janvier et décembre 2004. A cet effet, Ouezen Louis Oulon, lauréat 2004 dans la catégorie "Radio francophone", a animé samedi dernier une conférence de presse pour expliquer à ses confrères les modalités de participation à ce concours.

Cette compétition a été instituée en 1995 pour renforcer l’importance du rôle du journaliste en Afrique et reconnaître et cultiver le talent journalistique dans tous les domaines. Elle porte sur quinze (15) catégories et s’adresse aux pays francophones, anglophones et lusophones d’Afrique. Selon M. Oulon, pour la 10e édition, le jury du prix recherche des œuvres présentant des sujets d’une manière claire, équilibrée et informative. Celles-ci doivent démontrer "l’intuition et la preuve" d’une bonne aptitude journalistique.

Les candidatures doivent également refléter une recherche approfondie et réfléchie des sujets présentés. Les catégories francophones sont : Actualités générales (presse et/ou photographie : télévision et /ou radio), Free Press Africa Award, Mohamed Ami Photographic Award. Le lauréat 2004 du prix CNN a invité les journalistes burkinabè à prendre massivement part à ce concours qui se révèle être "une grande tribune continentale des médias". Il a émis le vœu de voir en finale, plusieurs œuvres du pays comme ce fut le cas pour des Etats l’année dernière.

Ainsi, les formulaires d’inscription et le règlement peuvent être retirés auprès de Ouezen Louis Oulon à la Radiodiffusion nationale du Burkina. Les points et la collecte des candidatures de l’Afrique de l’Ouest sont le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire.

Les délibérations auront lieu en avril 2005. "Les prix vont des récompenses en espèces à des appareils électroniques. Les finalistes seront invités à assister à la cérémonie de remise des prix en Afrique du Sud à Johannesburg", a précisé Ouezen Louis Oulon.

Jolivet EMMAÜS
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 février 2005 à 15:14, par wassila bouchareb En réponse à : > Prix CNN 2005 : Les candidatures sont ouvertes

    je suis interessee par ce concours mais je ne sais pas ou est ce qu’il faut chercher les formulaires d’inscription en ce qui concerne l’algerie,je suis journaliste a la television algerienne et j’aimerai postuler pour ce concours ,merçi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique