Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Baromètre du 23 septembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 24 septembre 2013 à 21h42min

Issaka KARGOUGOU
DG de Bagrépôle
La session d’information organisée le 19 septembre a permis de constater que son premier tour de table est un grand succès : 700 investisseurs ont répondu à l’appel pour un besoin exprimé de 90 000 ha alors que seulement 30 000 ha sont disponibles pour le moment. Gageons que la suite du processus permettra de sélectionner des investisseurs sérieux et déterminés.


Soungalo OUATTARA
Président de l’Assemblée nationale
Transparence et communication. C’est sous ces exigences que Soungalo Ouattara a placé son mandat à la tête de l’hémicycle. Les professionnels des médias viennent de bénéficier d’un deuxième séminaire sur le fonctionnement de l’institution. Leur « loge » qui était devenue très petite a aussi été agrandie. Mieux, Soungalo a fait publier une brochure qui permet de connaître le profil socioprofessionnel de nos députés.


Oumarou BAGUI
Ex président de l’UPERD
Un congrès extraordinaire de l’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique tenu le 21 septembre a décidé de « décagnotter » son premier responsable. Oumarou Bagui a ainsi été non seulement déchargé de ses responsabilités, mais déclaré « persona non grata » au sein du parti. Son « crime » : indisponibilité et gestion « malsaine ». C’est Sidnoma Sankara qui le remplace à la tête de ce parti qui aura réussi à se faire connaître du public de bien triste manière.


Charlemagne YODA
Coordonateur du PADS
Selon notre confrère Zoodomail, il y aurait des deals pas clairs du côté du Programme d’Appui au Développement Sanitaire » que dirige Charlemagne YODA. Deux importants marchés d’impression seraient en jeu, avec la clé plusieurs dizaines de millions qui pourraient passer sous la table. On attend impatiemment de voir la réaction de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics ; surtout que les partenaires suivent le dossier de près, pour y avoir mis leurs sous.


Vos commentaires

  • Le 25 septembre 2013 à 09:17, par Yadega En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Bah bravo au PADS ! Ils ont le bonnet d’âne !!!
    Encore et toujours de la corruption, c’est minable !
    Les bailleurs de fond doivent être complices, sinon expliquez-moi comment on peut continuer à financer alors que les dérives de ce genre, souvent dénoncées restent sans suite ? Il faut faire du ménage dans cette structure !!!!
    Triste Burkina...

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2013 à 10:20 En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    L’ASCE gagnerait aussi à voir claire dans le recrutement du personnel pour la mise en oeuvre des activités de cette structure. Les deals sont plus que troubles à ce niveau (personnel non qualifié, véritable coup de force. Je ne dirai pas plus..........

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2013 à 11:12, par Madison Palace En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Yadega a parfaitement raison. S’il ya une gestion pas catholique de projet au Burkina, c’est bien celle du PADS. Mais tout le monde regarde. On peut comprendre les gens du pouvoir trouvent leurs comptes. Et les bailleurs ? Il était malade et une mission des agents est allé lui rendre visite en France. Sur le budget du projet ? Nule ne sait ? Surtout que c’est son comptable qui assure l’intérim quand il n’est pas là, quelqu’un dont le niveau est souvent mis en cause. Les bailleurs sont et seront responsable de notre sous développement. D’ailleurs, qui a intérêt à ce que son adversaire direct se développe.

    Répondre à ce message

    • Le 25 septembre 2013 à 12:24, par Toguessi-sida En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

      Il était malade et une mission des agents est allé lui rendre visite en France. Sur le budget du projet ?
      Madison tu es sûr de ce que tu dit ? Vérifie les choses à la source avant de parler. Je connais aussi la structure mais je sais que le coordonnateur actuel n’était pas malade et hospitalisé en France.

      Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2013 à 11:20, par NABSON En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Encore une affaire qui sera classe sans suite comme les milliers d’autres avant. Elle pfff que monsieur Charlemagne yoda nous fasse honneur en nous présentant sa lettre de demision sinon le reste on sait déjà comment se termine :IMPUNITE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2013 à 17:06, par Le Paysan En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Les partenaires ont bien raison de vouloir voir clair surtout que c’est les sous de leurs contribuables. Pendant que certains se privent pour nous, nous devons bien gérer leur argent pour les encourager à nous aider encore. Espérons que cette affaire dira bien son dernier mot.

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2013 à 17:09, par Burkind’bi En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Encore une affaire qui sent mauvais au PADS. Tôt ou tard, toute la vérité sortira et chacun répondra de ses actes. Honte aux profiteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre 2013 à 09:53 En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Pour UPERD, je n’ai jamais connu ce parti, je ne connais aucun de vos leaders ; mais tant que vous ne changez pas de nom , vous (YOU=U) PERDrez toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 26 septembre 2013 à 09:54 En réponse à : Baromètre du 23 septembre 2013

    Pour UPERD, je n’ai jamais connu ce parti, je ne connais aucun de vos leaders ; mais tant que vous ne changez pas de nom , vous (YOU=U) PERDrez toujours.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés