Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Baromètre du 2 septembre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 3 septembre 2013 à 18h27min

Adama Téra
Habitant de Sarfalao
Face à l’inaction des autorités administratives, Adama Tera (habitant de Sarfalao, Bobo-Dioulasso) et ses voisins ont décidé de se mobiliser pour reconstruire le pont de leur quartier. Depuis le 1er septembre, la réfection du pont de la rue 17.45 de Sarfalao qui avait cédé sous la pression des eaux, est en cours, avec les moyens de bord. Un grand bravo pour une telle initiative.


Jacob Daboué
Musicien
Si on l’attend moins dans une fonction comme celle de directeur du parc auto, Jacob Daboué est par contre bien dans son élément quand on parle musique. Chef d’orchestre talentueux, il vient d’enrichir la littérature burkinabè avec un livre de recherche sur « Musique moderne et langues nationales au Burkna Faso ». Une ouevre de 181 pages publiée à L’Harmattan où il donne son point de vue sur la musique moderne burkinabè.


Léné SEBGO
Ministre de la santé
Son département est censé veiller au bon déroulement de qui est pompeusement appelé distribution universelle de Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA). Depuis quelques mois que cette opération est lancée, nombreuses sont les bénéficiaires présumés qui n’ont pas encore vu la couleur de ces moustiquaire. Certaines populations de Ouaga n’ont même pas été recensées. Pourtant, il n’est pas rare de retrouver ces fameuses moustiquaires en vente au bord des routes.


Souleimane Zabré
Maire de Pensa
Le conseil municipal de Pensa, une commune rurale située à 90 km de Kaya, chef-lieu de la province du Sanmatenga, est bloqué depuis sa mise en place le 11 janvier 2013. Ce jour-là, profitant de l’absence des élus CDP, pourtant majoritaires mais qui ne s’accordaient pas sur une candidature unique, Souleimane Zabré du RDS, s’est fait élire par ses camarades. Depuis lors, les élus CDP boycottent les sessions convoquées par ce maire par défaut.


Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2013 à 22:21, par Sidnabiiga En réponse à : Baromètre du 2 septembre 2013

    Je crois que c’est toute la commune de Pensa qui est en panne et non le maire que vous qualifiez maladroitement de maire par défaut ! J’ai bien suivi les compte rendus mais j’ai compris que c’est le CDP qui a presenté 2 candidats au poste de maire et s’est bagarré en quittant la salle sans revenir ! Las d’attendre, les conseillers restés de l’opposition ont élu Mr Zabré ! Nul ne pouvant se prévaloir de ses propres turpitudes, le CDP ne peut s’en prendre qu’a lui même et aller mieux se pourvoir en laissant la commune se développer et attendre le prochain mandat sinon les électeurs seront impitoyables a votre égard pour asphixie !

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2013 à 12:13, par Le net En réponse à : Baromètre du 2 septembre 2013

    par le net
    je ne connais pas ou se trouve pensa, mais que le cdp comme à son habitude n’a jamais pardonné ses défaites occasionnées par ses militants. Que les conseillers qui refusent de siéger reconnaissent leur bêtises pour avoir quitter la salle le jour des élections sans jamais revenir et prennent leur responsabilité pour développer leur commune. Tous ceux qui les poussent au refus s’occupent bien de leur commune.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2013 à 09:36, par Pegd En réponse à : Baromètre du 2 septembre 2013

    Proposition pour le prochain baromètre :
    1- Les Etalons du Burkina pour la qualification aux barrages
    2- La RTB radio pour la retransmission réussie du match
    3- Le journaliste qui a commenté le match des Etalons à la Télé (Victorien Marie Hien ?) : Ce monsieur là doit mieux se contrôler et éviter les phrases du genre "Même un joueur de village ne joue pas comme ça..." Il se précipite pour confirmer la qualification des Etalons et ce à plusieurs reprises alors qu’il restait encore 5 mn à jouer du coté du Niger. Le pire c’est qu’il n’est pas à sa première fois.
    4- La RTB télé : Que dire ? inadmissible. Comme l’a déjà dit quelqu’un appelons là "La chaine à proximité des grands événements".

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés