LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Baromètre du 26 août 2013

Publié le mardi 27 août 2013 à 18h03min

PARTAGER :                          

Modeste Yaméogo
Chef traditionnel d’Issouka
Les chefs traditionnels de Koudougou ont décidé de se mobiliser pour "Œuvrer pour le maintien de la paix, agir pour aider au développement de la ville de Koudougou, revaloriser les traditions, les us et coutumes positives et rendre la chefferie respectable et respectée". Par cette initiative, ils entendent se démarquer de la politique politicienne à . Ils sont, pour ce faire, réunis au sein de l’Association à travers l’association Songnaam, présidée par Naaba Saaga 1er chef d’Issouka, Modeste Yaméogo à l’état civil, fonctionnaire de l’UNICEF de son état. Simplement bravo et que leur exemple inspire d’autres « bonnets rouges »


Béatrice Damiba
Présidente du Conseil Supérieur de la Communication
Les habitants de Nakalbo, communément appelé ‘’Petit Paris du Kourittenga’’ situé au Sud de Koupéla sont les bénéficiaires de dix latrines remises par Béatrice Damiba, présidente du Conseil Supérieur de la communication, avec l’accompagnement de l’ONG WaterAid. Une réponse à l’appel lancé par WaterAid aux personnalités à s’engager pour l’hygiène de leur village natal. Après le Premier ministre et quelques membres de son gouvernement, à qui le tour de s’engager ?


Marin Ilboudo
Maire de Ouaga
Après les bénévoles de la circulation routière, le maire a affaire, cette fois-ci, à la police municipale. Les agents de Cléments Ouango ont rompu les rangs hier pour un sit-in impromptu. Ils s’insurgent contre la taxe de résidence qui leur est réclamée. Pour le bourgmestre, il ne fait qu’appliquer les textes ; ce que rejettent les flics municipaux qui en profitent pour réclamer des arriérés d’indemnités. Manque de communication ? Marin a pourtant promis d’être à l’écoute de ses administrés.


Jean-Paul REBATER
Sélectionneur des Etalons basketteurs
Battus 60 à 100 par les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Etalons ont été éliminés en 8e de finale de l’Afrobasket, la Coupe d’Afrique des Nations en basket ball. Les poulains de Jean-Paul Rebater et de Joachim BAKy, président de la Fédération de basket, n’auront donc pas brillé à ce tournoi qu’ils avaient entamé avec beaucoup de promesses. Le capitaine Moussa Ouattara et ses coéquipiers devront donc redoubler d’efforts.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 août 2013 à 21:43 En réponse à : Baromètre du 26 août 2013

    Un chef pas comme les autres. Le vrai problem avec nos chefs est que la plupart n’ont pas a mange. Quand le ventre n’est libre, la bouche ne peut pas etre libre.

  • Le 27 août 2013 à 22:41, par Sidnabiiga En réponse à : Baromètre du 26 août 2013

    Le maire Ilboudo a du pain sur la planche ! Il a oublié qu’il prend les commandes de ouagadougou au moment où le Burkina est en plein changement ! Plus rien ne sera comme avant donc il faut changer de méthode d’administration en communiquant a outrance ! Tiens ! N’est ce pas un journalite ce Marin ?

  • Le 28 août 2013 à 14:25 En réponse à : Baromètre du 26 août 2013

    le comité de suivi du CCRP devrait s’imprégner de ce chef et inscrire dans la constitution que les chefs traditionnels ne peuvent faire la politique politicienne s’ils abandonnent leur rôlede chef traditionnelle pour vraiment maintenir une bonne image des chefs traditionnels en général et la valeur morale qu’ils incarnent.

  • Le 28 août 2013 à 15:07, par madisonpalace En réponse à : Baromètre du 26 août 2013

    Je ne sais pas pour quoi un pays comme le Burkina se permet de dilapider des sous prétexte que nous voulons développer le basket. Et pire, le Président du Faso qui se permet de les recevoir à leur départ. A l’allure, n’importe quel énergumène, sous l’appellation d’un sportif peut rencontrer le PF. Pourquoi, il ne rencontre pas les autres citoyen quand ils vont en mission : les fonctionnaires pour les missions de l’Etat, les autres pour leurs propres affaires. On nous dirait que les sportifs défendent les couleurs de la nation. Tout le monde le fait. D’ailleurs le font-ils mieux que les militaires ?
    Messieurs mes protocoles, revoyez vos copies.
    Monsieur le PF, orientez nos rares fonds vers nos priorités.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020