Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Baromètre du 19 août 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 20 août 2013 à 19h15min

Alizèta Gando Ouédraogo
Présidente la Chambre de Commerce
Candidate unique à la présidence de la CCI, Alizète Gando a été élue sans coup férir. Après avoir assuré l’intérim du défunt Kanazoé depuis 2011, elle entame désormais un mandat plein et comme première femme à ce poste. Pour ne pas faire de la figuration, elle a pris dix engagements, dont celui de l’élargissement des opportunités économiques à tous, au plan national et international. Voilà un bel engagement à suivre.


Tuanmina Dofini
Instituteur et portraitiste
Cet instituteur de profession manie la craie aussi bien que le crayon de papier. Son savoir-faire en dessin en a fait un portraitiste talentueux. A près avoir vécu plusieurs annéesi dans le « Burkina profond » comme instituteur, Tuanmina Dofini sert aujourd’hui comme personnel administratif à Banfora ; ce qui lui laisse du temps pour se consacrer à sa passion et faire des heureux désireux de se faire faire le portrait.


Roger Zango
Directeur Général de la Police
Des éléments de la police nationale ont effectué le 13 août dernier une descente musclée dans les locaux de la radio Pulsar. Ces policiers armés, ou en civil, de la Brigade anti-criminalité n’étaient pas aux trousses d’un bandit de grand chemin mais voulait « seulement » arrêter un individu qui, semble-t-il, s’apprêtait « à lancer un appel au vandalisme et à la destruction de biens publics ». Vivement que la BC retrouve le professionnalisme qu’on lui reconnaît d’habitude !


Maxime Kaboré
Président du Parti Indépendant du Burkina
Celui qui fut candidat à la présidentielle de 2010 et que l’on dit parmi les « sénatables » dans le quota du Président du Faso, a eu des mots plutôt malheureux à l’heure où l’on recherche la formule pour rétablir la paix sociale. Pour lui, ce n’est pas parce qu’une « minorité de gens vocifère, qu’il faut se laisser dicter les choses » et ce serait « une catastrophe que de ne pas mettre en place le sénat ». On ne sait pas s’il parle uniquement pour lui ou pour l’intérêt général !


Vos commentaires

  • Le 20 août 2013 à 19:45, par LAGUI ADAMA En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Cette honorable Dame incarne toutes les vertus de nos valeurs burkinabè sincérité, humilité, modestie,courtoisie,et respect. Elle sait aborder et écouter tout le monde avec tous ces atouts mis ensemble, et surtout sa capacité de traiter tout le monde sur le meme pied d’égalité avec respect feront d’elle surement notre présidente à vie Qu’Allah la benisse et la protège ainsi que sa famille.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2013 à 20:01, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Catastrophe !? Peut-être pour lui.Qui sait s il avait déjà ses plans bien tracés .Ainsi,il ne sait pas que ce serait "ses employés catastrophés" en Belgique qui seraient heureux de le retrouver à leurs côtés ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 00:04, par SIDKETA En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxime parle pour lui-même. Attendons de voir quel langage vouvouzela va tenir si Blaise lui-même décide de suspendre le processus d’installation du sénat. Il n’est qu’un élève de la maternelle politique, si non il devait savoir que le vent a tourné. Monsieur Maxime, trouve-toi autre chose à faire, car le sénat ne sera pas installé et tes propos t’on politiquement grillé. Mais comme tus est un vouvouzela, il ne serait pas étonnant de te voir un jour dire tourner la veste quand le vent finira de tourner. Madame Kaboré, SVP, annulez les commandes des objets de luxe, car votre mari ne sera pas sénateur.

    Répondre à ce message

    • Le 21 août 2013 à 11:01, par Yelmanegda En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

      C’est vraiment dommage pour certains individus qui ne voient que leurs intérêts au profit de la cohésion et de la paix sociale. Maxime n’est malheureusement pas le seul. Ces personnes oublient que sans paix sociale elles ne pourront même pas jouir de ce qu’elles veulent accumuler pour elles-seules. Maxime, je ne sais s’il faut dire qu’il lui manque de sagesse, ou s’il est le plus courageux pour s’afficher publiquement, mais il y a aussi ceux-là qui c’est dans des coulisses qui donnent leurs mauvais conseils à travers de faux rapports disant que tout va bien. Que toutes ses personnes reviennent à la raison pour qu’on ait un pays d paix où il fait et fera bon vivre. La recherche vaille que vaille des intérêts personnels au détriment de ceux de tous conduit toujours à la destruction.

      Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 06:41, par Morgane de Bruxelles En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    En realité Maxime Kaboré pour moi n’est pas le probleme mais vous les journalistes qui faite un travail si noble dans notre Monde navez vous pas mieux a faire que d’interviewer un Zouave ... le problème est aujourd’hui que meme si par le plus grand des malheurs le senat venait a exsister un jour au Burkina ( ..si..) ce malheureux ne pourai jamais etre un senateur sinon on expose notre Patrie a la prostitution ....un Homme sans vertu je peux entendre mais un Homme sans foi ni loi , ca ne merite aucun respect

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 09:31, par la paix En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    C’est qui Maxime Kaboré ?
    et pourquoi on parle de lui ?
    et il faisait quoi à l’extérieur ?
    et il fait quoi ici maintenant ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 09:39, par vrai de vrai En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxime lui meme est une vrai catastrophe !!!!!!!! il ne dors pas pour son poste au senat, jai eté trop decu par sa reponse, Blaise ne nomera jamais un gars pareil si ce nè ke pour enervé d’avantage le peuple !!! triste ce monsieur ki reflechi a peine

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 09:45, par Donmozoun En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Vraiment un pauvre d’esprit ce Maxime Kaboré. Il est en manque de reconnaissance et il pense que c’est en prenant des positions de quemandeur qu’il pourra se faire accepter. c’est dommage pour quelqu’un qui pense pouvoir être président de ce pays. jusqu’a la fin de tes jours, tu ne depasseras jamais ce que tu as pu mobilisé lors des dernières élections. on se verra dans ce pays.

    Répondre à ce message

    • Le 21 août 2013 à 11:38, par Gjau En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

      Le rêve de Maxime Kabore va se briser car il s’attendait à être propulsé sénateur ça sera une catastrophe pour lui et non le peuple. Il n’a qu’à continuer de vociférer le peuple n’a pas le temps de suivre ses balivernes.

      Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 11:35, par le king En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    lorsqu’on met son interét en avant au detriment de celui du peuple il est légitime de tenir des propos pareil.cest vraiment désolant de voir que des intellectuels de la carure de Mr Maxime Kaboré défendre cette vision de la situation actuelle qui prévaut au Burkina Faso.on croirait Qu’il ne sait rien de ce qui passe au pays.comme le di un adage "l’oiseau qui ne sort pas de son nid ne saura jamais que la période de la moisson est proche"

    Répondre à ce message

    • Le 23 août 2013 à 08:51, par LeCitoyen En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

      SVP ! Au BF on appelle tout le monde intellectuel dès que celui-ci ou celle-ci a mis le pied a l’université ou à un diplome universitaire. SVP le diplome ne fait pas d’un homme un intellectuel. classer Maxime parmi les intellectuels c’est une insulte aux hommes et femmes digne du nom d’intellectuel.

      Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 12:10, par l’ami du peuple En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Ce monsieur KABORE Maxime commence à prendre du gèle, est-il pour l’unité du pays ou par sa division ;Ses propos sont irréfléchis et témoignent de son aventurisme dans le jeu politique pensant se créer une place aussi facilement. Qu’il mesure ces propos, la roue tourne !

    Répondre à ce message

    • Le 21 août 2013 à 14:44, par lewang En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

      Qu’est ce qui vous étonne de cet homme candidat accompanateur que le pouvoir a fabriqué ? qui fait honte à notre digne diaspora. A chaque époque du reigne du roi il ya toujours un fabriqué qui perturbe le jeu pour faire semblant que c’est l’opposition...rappelez vous des Nayab (malheusement un Kaboré aussi), des fasocrates, et que sais encore. oubliez le SVP

      Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 12:24, par YEL PIAN En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Il faut comprendre que Maxime Kaboré parle pour lui, qui se voyait déjà dans les habits de sénateur. C’est vraiment pour lui une catastrophe, un rêve brisé. Comprenez-le, le réveil est trop brutal !

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 13:04, par legrand99 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    maxime , maxime héiii !!!!!!! tinga pae yaare dè goussi !!! .il serait bon de revoir la sélection des personnes qui participe au ccrp si non nous aurons toujours à convoquer plusieurs ccrp sans solution surtout avec des gens comme maxime qui parle avant de réfléchir ou alors doit-je qu’il fait semblant d’être avec Blaise pour mieux le nuire si non comment comprendre un responsable qui a un moment à voulu notre président tienne des propos aussi scandaleux si ce n’es pour mettre le feu au bf et non pour apaiser le climat sociale. maxime attention Blaise c’est un grand médiateur et non un idiot comme d’autres toi tu peu aller jouer ta comédie en Belgique !!

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 15:04 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxime Kaboré ne vaut pas qu’on s’en préoccupe.il aura la monnaie de sa pièce au moment opportun.Maxime n est seulement très nul,il est aussi sans éducation.si nous le prenons dans notre monde des éduqués,nous allons en souffrir d avantage.regardez bien sa tête il ressemble beaucoup a un herbivore

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 15:52, par CLERAKIS En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    maxime est en lui même une catastrophe nationale, un esprit tridimensionnellement borné. qu’est-ce que vous attendez de lui ? parlons de choses sérieuses.

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 16:04, par gorgi En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Je ne sait pas qui a ecrie cette belle motion pour le nouvaux president de la chambre de commerce mais ill ne reste que pour les logement socogib ca se passe comment donc ne rigoler pas vite par ce que vous aller tres vite comprendre que tous sera au tour d èlle et sa famille.

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 16:42, par CLERAKIS En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    maxime est en lui même une catastrophe nationale, un esprit tridimensionnellement borné. qu’est-ce que vous attendez de lui ? parlons de choses sérieuses.

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 18:38, par Issa bance En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Je suis vraiment navre qu’un candidat a la presidentielle ose avancer de tels propos.minimiser la voix du peuple burkinabe dans une periode aussi delicate comme ces moments serait une insulte aux burkinabe. Pauvre maxime serais tu capable de nous definir ce que la minorite.Mais soies en certain que le Burkina est fatigue des votoures de mange mil comme toi.
    Je croie sur la sagesse de blaise et sur son sens qui lui guidera vers le bon chemain pour ne pas mettre en perrile la coesion et la paix nationale. Avant d’etendre le feu chez ton voisin ,soie rassurer que rien ne brulle chez toi. Heureusement que blaise n’est pas comme toi Mange-mile

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2013 à 18:48, par Moi aussi En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Vraiment je ne comprends pas pourquoi il faut toujours interviver ce Monsieur Kaboré ? Il a toujours montrer ses faiblesses dans ses réponses à vos interviews. Il y’a tant d’intellectuels qui peuvent apporter leurs pierres à la contruction de notre cher Burkina que ce vaut rien mes chers journalistes !

    Répondre à ce message

    • Le 22 août 2013 à 06:35, par Bon s En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

      ce Monnsieur Kabore fort pour avir un poste politique .vox populi, vox Dei.c’est le peuplle qui ne veut pas pourquoi monsieur semble enervé contre un peuple intelligent et lucide attention vous n’avez pitié de vos concitoyens Monsieur .laissez le President decider avez ses conseillers

      Répondre à ce message

      • Le 22 août 2013 à 08:48, par newoulou En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

        ce qui malheureux au Burkina, c’est qu’il y a des insignifiants qui croient exister. Maxime n’est autre qu’un pauvre homme politique qui ne peut se faire élire délégué d’une classe de 10 personnes. je vous rappelle que le PIB n’a même pas un seul conseillé

        Répondre à ce message

  • Le 22 août 2013 à 08:48, par RENDZO En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    c’est honteux d’entendre un soit disant homme politique avancer des propos de ce genre.on entend de voir ce qu’il va devenir car son poste promis au senat par le Blaiso est perdu d’avance.

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2013 à 09:44, par L’etudiant En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    KABORE Maxime est vraiment la honte politique du FASO

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2013 à 11:01, par adamos En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxine ,,,,, hum la politique , ne soit pas un caméléon , connais tu les réalités du pays ???? j’espère que non !!!! A tu oubliés tes dires lors de la campagne présidentielle de 2010, il faudra revoir ton programme avant de parler au hasard......

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2013 à 12:42, par Lipton En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    J’ai suivi la déclaration de ce Maxime Kabore la sur BF1. Ce ga ne mérite vraiment pas qu’on l’écoute. C’est un prostitue’ politique sans aucune éthique ni vergogne. Rien de bon a attendre de lui

    Répondre à ce message

  • Le 22 août 2013 à 22:35 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    vraiment ce Maxime me fait pitié

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 08:10, par mlle noura En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    je ne sais même pas pourquoi vous accordez de l importance a cet types
    un homme qui noircie ses yeux chaque jour ne peut jamais voir le peuple face
    en plus d être laid ,il est ridicule dans ses propos.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 08:57, par siou En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    On en a assez de cet opportuniste de Maxime qui ne pense qu’à lui. Il a assez amusé la galerie qu’il nous laisse gérer nos problèmes. Il est bien loin de ce qui se passe au FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 09:55, par Le citoyen En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxime..., Maxime..., Maxime, l’arogance éxagérée n’apporte rien de bon. Evitez de pourrir la vie de mon Président. Si vous tenez à tout prix à devenir riche sur le sang des honnête citoyen, transformez-vous en coupeur de route ou en dévaliseur. Rien qu’à vous regarder on sent que vous pouvez même MANGER LA CHAIRE HUMAINE. De grâce épargnez mon cher Président

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 15:00, par Le paysan En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Ce personnage fait parti des intellectuels qu’il ne faut pas laisser occuper des emplois publics ou des postes de nomination, car cette race d’individus est celle qui fait la honte de l’Afrique. Il ne peuvent pas défendre les intérêts d’un foyer à fortiori ceux d’un Etat. En mal de mandat électif, car vomi par les siens, ils sont prêts à tout pour parvenir à leur dessein machiavélique.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 16:45, par yoyo En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    il parle pour lui même. Que Blaise mette en place son sénat et ne l’y invite pas. Tu n’as même pas un conseiller et tu vocifères. Ce sont de tels aventuriers qui envéniment et pourissent la situation nationale. Honte à lui

    Répondre à ce message

  • Le 23 août 2013 à 16:59 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    le baromètre du 19 août 2013 devait donner l’ordre suivant :
    Tuanmina Dofini : un méritant, le coup sûr ;
    Alizèta Gando Ouédraogo : un placement du régime, côte très élevée ;
    Roger Zango : doit se ressaisir, outsider ;
    Maxime Kaboré : toccard, arrivée surprise de la course.
    gros lot pour 1 seul gagnant du fait de l’arrivée dans la course du toccard.

    Répondre à ce message

  • Le 24 août 2013 à 16:32, par Zoéyandé En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Maxime, tout le monde sait qui te finance pour faire de la diversion. Tu n’ es pas un politicien mais tu cours pour ton ventre. On t’ a suivi lors de la présidentielle et les législatives. Tu ne pèses pas une plume d’oiseau. Mange et tais toi.

    Répondre à ce message

  • Le 24 août 2013 à 17:09, par LETITRE En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    c’est vraiment triste d’écouter ou de lire Mr KABORE qui depuis un certains temps travailles a travers des propos loin d’être digne d’un de quelqu’un qui connait les réalités du FASO, tantôt des journalistes que lui il peut embaucher et maintenant cette volonté farouche d’être sénateur a tout donc outrepassant les causes du refus du sénat par la majorités des Burkinabés,je me demande si lui là un coeur

    Répondre à ce message

  • Le 25 août 2013 à 08:33 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    Pendant que tout Burkinabè souhaite que les plus hautes autorités aillent dans le sens d’une paix sociale, toi Maxime, tu te dis intellectuel, homme politique, tu te dis aimer et travailler pour le Burkina Faso et tu mets de l’huile sur le feu ! Heureusement que le Président du Faso, lui connait son peuple, lui aime son pays et il sait au moment venu prendre les meilleures décisions !!! Tu devrais avoir honte de toi et prier que le Président ne te renvoie d’où tu viens !

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2013 à 12:50 En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    J’avoue que je n’ai rien à reprocher à Maxime Kaboré car c’est un ignorant qui s’ignore et ne sait pas ce qu’il fait. Ce que je ne comprends pas par contre c’est l’intérêt qu’il suscite pour les journalistes. Quelqu’un qui n’a rien dans la tête et qui ne fait que tenir des propos guerriers ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui. Oubliez le, tournez lui dos et il finira par rester en Belgique où il prétend avoir une entreprise. Un homme comme lui, on ne peut le traiter que par un silence méprisant.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2013 à 12:55, par PAPUS En réponse à : Baromètre du 19 août 2013

    D’où vient ce maxime qui veut brûler notre pays ? Ce monsieur defend son ventre et non l’intérêt général. On parachute je ne sais où et on veut se sucrer sur les ressources du pays. Sir KABORE Maxime, il n’y a pas d’espoir pour toi, le senat n’aura pas lieu au Faso.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés