LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Musique : Les DJ du Faso : Des sonorités et du rythme à plein-temps

Publié le mercredi 12 janvier 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Dimanche 9 janvier dernier, le maquis "Le Pouvoir" a abrité la cérémonie de dédicace du premier album des DJ du Faso. Un album riche en sons qui fera sans doute le bonheur des mélomanes.

Les disc-jockeys (DJ) depuis un certain temps jouent leur partition dans la musique burkinabè. Les experts de l’animation musicale sortent de plus en plus de leur ombre pour les studios d’arrangement. Eric (DJ au maquis "Le pouvoir") et Abass (du maquis "Le Pacha") viennent de mettre sur le marché un album de 10 titres dénommé "Intégration". Ce groupe qui a pour nom les "DJ du Faso" a sorti un album riche en couleurs et aux sonorités variées. Des titres de l’album tel "Respectez les femmes", "Ma femme m’a trompé", "Intégration" se laissent écouter et danser "sans façon".

L’arrangeur Mickanor s’y est investi pour un opus de qualité pour une harmonie du rythme et du son. "Après Yeelen et Prisca, j’ai tenté un deuxième coup avec "les DJ du Faso". Au Burkina Faso il y a des talents certains que nous pouvons lancer. Ces artistes (les DJ du Faso) grandiront tôt ou tard".

ces propos de Siboné El Tafa (l’homme de media et producteur) témoignent de son engagement à dénicher et à lancer les talents cachés de la musique burkinabè. Après le maxi Yeelen et Prisca qui a vendu 40 000 k7 en une semaine par son lancement, l’animateur producteur remet cela avec un jeune duo qui ambitionne de devenir des chanteurs et "des vrais".

Cinq mille (5000) k7 sont déjà sur le marché et l’avenir semble promoteur pour ces chanteurs qui sont encadrés par des gens qui connaissent leur affaire. La cérémonie de dédicace a été l’occasion pour la jeune association des DJ du Faso de faire montre de sa vitalité et de son dynamisme. En effet, la corporation des DJ était fortement représentée à l’occasion et a témoigné de son engagement auprès du jeune groupe musical "les DJ du Faso".

Ailleurs des DJ ont fait leurs preuves en musique à l’instar du reageaman Daddy U. Roy de la Jamaïque, espérons la même chose pour nos artistes DJ !

Fernando GUETABAMBA
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2005 à 07:47, par Ken Marcus, journaliste culturel En réponse à : > Musique : Les DJ du Faso : Des sonorités et du rythme à plein-temps

    Bravo a toi le frere Sibone pour la production de nouveaux talents. La confiance du public a certains animateurs aujourd’hui se rependra certainemant sur l’ensemble des oeuvres de nos artistes burkinabes si la lutte continue. Le faso grandira grace a notre travail et celui des artistes.
    Bravo aux DJ du Faso et a toi le frere SIBONE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel