LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CEN-SAD : le secrétaire général chez le président du Faso

Publié le mardi 11 janvier 2005 à 08h15min

PARTAGER :                          

Le président Blaise Compaoré a reçu le 8 janvier 2005, le secrétaire général de la Communauté des Etats sahelo-sahariens (CEN-SAD), Mohamad Al Madani Al Azhari. Avec le président du Faso, il a été question des sujets relatifs à la paix et la sécurité dans l’espace CEN-SAD et également du prochain sommet de cette communauté qui se tiendra en avril 2005 au Burkina Faso.

Le secrétaire général de la Communauté des Etats sahelo-sahariens (CEN-SAD) est venu faire le point des activités de son organisation au président du Faso, le samedi 8 janvier 2005. Cette visite, selon lui, rentre dans le cadre des consultations régulières. Le sommet de la CEN-SAD à Bamako a pris plusieurs décisions, ainsi, il était important, dit-il, de venir rendre compte des activités du secrétariat général de la CEN-SAD à Blaise Compaoré. Cela, pour permettre au président, lors de leur rencontre au sommet de l’Union africaine à Libreville, les 10 et11 janvier 2005, de se concerter et d’échanger sur des questions de paix et de sécurité dans l’espace de la CEN-SAD.

Le Burkina Faso abritera en début avril 2005 le prochain sommet de la communauté CEN-SAD. A cet effet, Mohamad Al Madani s’est entretenu avec le président du Faso sur les priorités à développer au prochain sommet qui se tiendra à Ouagadougou, ville qu’il connaît bien après y avoir séjourné pendant 17 ans comme ambassadeur de la Libye au Burkina Faso.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique