LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Madagascar : démenti de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Publié le lundi 1er juillet 2013 à 19h37min

PARTAGER :                          
Madagascar : démenti de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Suite à la parution dans L’Express de Madagascar en date du 1er juillet 2013 d’un article intitulé « Communauté internationale : L’OIF désavoue le GIC », le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, dément formellement les propos qui lui sont attribués.

Il réaffirme, comme il l’a exprimé lors de la 89ème session du Conseil permanent de la Francophonie qui s’est réuni le 28 juin 2013 à Paris, son plein soutien aux conclusions adoptées par le Groupe international de contact sur Madagascar (GIC-M) à l’issue de la réunion du 26 juin 2013 à laquelle la Francophonie a activement participé.

Le Secrétaire général rappelle que la Francophonie, largement mobilisée pour l’accompagnement du processus de sortie de crise malgache depuis 2009, agit en parfaite concertation avec ses partenaires internationaux, en particulier la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), la Commission de l’Océan Indien, l’Union africaine, l’Union européenne et les Nations unies.

L’Organisation internationale de la Francophonie prendra d’ailleurs part à la mission du Médiateur de la SADC, SEM Joaquim Chissano, qui sera dépêchée à la demande du GIC-Madagascar, à partir du 9 juillet à Antananarivo afin de transmettre les conclusions de la réunion du 26 juin aux parties malgaches.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 57 Etats et gouvernements et 20 observateurs. Pour plus de renseignements :
www.francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique