LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

Publié le dimanche 23 juin 2013 à 22h40min

PARTAGER :                          
CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

C’est l’indignation au sein des membres et militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire qui ne sont pas loin de se révolter contre « le mauvais choix » du nouvel ambassadeur.

En effet, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est, selon nos sources, le choix du nouveau Secrétaire Général du Parti de Blaise Compaoré, le CDP section Côte d’Ivoire. L’une des sections la plus importante qui soit. De quoi s’agit-il ?

Ce jeudi 20 juin 2013 en début d’après midi, le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Justin Koutaba, alors qu’il devait veiller à entériner le choix de la majorité après consultations, a plutôt biaisé le débat en convoquant à une « rencontre piège », les membres influents de la section pour leur « imposer », à la limite le choix d’un remplaçant à feu Konfé Rasmané. Il s’agit de M. Dramane Sawadogo, frère de l’opérateur économique Issaka Sawadogo, de la confédération de la filière bétail et viande.

Un choix guidé par le désir d’avoir à la tête de la section ivoirienne quelqu’un de prospère qui puisse dépenser sans compter comme le faisait le regretté Konfé Rasmané. Faut-il le signifier, le choix de Dramane Sawadogo ce jeudi soir, a été orienté puisqu’au départ c’était le nom d’Issaka Sawadogo qui était retenu.
Approché, ce dernier a refusé poliment « l’offre » avant de proposer son jeune frère en la personne de Dramane Sawadogo.

Certes, les potentiels candidats qui avaient déjà exprimé leur désir de briguer le poste de Secrétaire général, et qui sont Salgo Mamadi, Kindo Issaka et Bélem Ousmane, avaient le choix de s’y opposer. Mais l’ambassadeur en fin politicien semble les avoir pris tous de court. Ils ont, sans le dire, eu le sentiment d’avoir assisté à un « coup de force déguisé » de ce dernier qui coupe ainsi l’herbe sous les pieds de la base qui se mobilisait déjà autour de certaines têtes fortes.

Car dans ce jeu politique, Salgo Mamadi a ses partisans, tout comme Kindo Issaka et Belèm Ousmane. Trois prétendants qui n’ont pas caché à Informateur.info, leur intention de briguer le secrétariat général de la section à travers des interviewes qu’ils nous ont accordées.

Alors que ces derniers s’attendaient à des consultations sérieuses à la veille de l’arrivée de la délégation de la direction du parti à Abidjan, les choses semblent se passer autrement. Et dans la précipitation. On parle même d’intrigues et de manigances organisées depuis un certains temps sur le choix de « l’oiseau rare » qui doit enfiler le manteau de Secrétaire Général. Les bruits qui nous parvenaient depuis peu du 5e pallier de l’immeuble Sidam au Plateau, c’est qu’il fallait quelqu’un qui ait une assise financière pour prendre la tête de la section. Comme si ceux qui s’étaient déclarés n’avaient pas conscience des enjeux financiers de ce poste. Bref !

« Si le choix de Dramane est entériné par la délégation du parti, ce sera une grave erreur que la section CDP-Côte d’Ivoire risque de regretter », nous a confié un militant de première heure, du côté de la commune de Treichville.

La colère monte. Une colère légitime dans la mesure où ce choix qui s’est opéré dans le bureau de l’ambassadeur, entre quatre murs, ne saurait refléter les aspirations de la base qui s’attendait au moins à un mode plus transparent. Où la représentativité devrait l’emporter sur les considérations pécuniaires. Car la personne désignée est un novice qui n’a aucune expérience politique et qui, par conséquent, ne présente ni le profil, ni la carrure, ni la capacité de relever le défi, après le décès, il y a cinq ans, du patriarche Konfé Rasmané.

Coup de théâtre, le choix de Dramane s’est aussi fait à son insu, puisqu’il n’était pas présent cet après midi dans le bureau de l’ambassadeur. On aura même formé son bureau sans sa présence puisque le Secrétaire général adjoint, le chargé des relations publiques, etc, ont été tous désignés séance tenante.

En plus du « déficit de popularité » qui le frappe, nous avons découvert que Dramane Sawadogo n’est pas un intellectuel. Bouvier de profession, il était monté en grade ces dernières années, quand l’aîné (Sawadogo Issaka qui a réussi l’exploit de recruter l’ancien ambassadeur Emile Ilboudo à son compte, en qualité de conseiller) lui a fait appel pour gérer certaines de ses affaires. Selon des indiscrétions, l’ambassadeur Justin Koutaba aurait manœuvré pour le positionnement de ce dernier. Nous n’oserons pas dire que : « L’ambassadeur est à la recherche d’un soutien financier personnel » comme cela se murmure. Même si certains voient même « un sabotage du Cdp », au-delà de l’erreur stratégique.

Une chose est sure, si cette affaire n’est pas réglée dans le sens de la majorité, elle risque de rendre inopérant le parti de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire. A deux ans de l’élection présidentielle où pour la première fois depuis son indépendance, les Burkinabè de l’étranger pourront prendre part à un vote, ce n’est pas avec des « illettrés » qu’on convaincra les électeurs de la jeune génération. Koutaba doit revoir sa copie.

Jean François Fall,
www.Informateur.info

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2013 à 13:09, par DUOLO En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Pas étonnant car c’est la politique du CDP depuis trente (30) ans de pouvoir basée sur l’argent et la haute corruption. Que Dieu sauve mon Faso.

  • Le 22 juin 2013 à 13:24, par Burkinbi En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Ne pas insulter les illetrés. Ils sont capables aussi de faire la politique !

  • Le 22 juin 2013 à 13:37, par yilin En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Monsieur l’ambassador sache k les manoeuvres d’ici bas ne prevent pas chin prosperer dans un pays ou nos compatriots ont vecu l’enfer sur terre .il ya 2 ans a cause des errements de politiciens mail renseignes sur terre leur vraie valeur. La patrie ou la mort, nous vaincrons ?

  • Le 22 juin 2013 à 13:38, par Vigilance En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Le geant au pied d’argile commence a avoir mal partout.

  • Le 22 juin 2013 à 14:06, par vinagnan En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Vous etes tous les memes mais la diaspora europeenne va finir vs ouvrir les yeux .cmt peut on comprendre que tout ce que la cote d ivoire a vecu dit au longue regne du vieux avec son pdci,vous vous battez labas pour le cdp qui accumile presque 30 ans avec le meme homme. Dieu pardonne les quand les gens ne voient que leurs interets.nous serons la pour vous des lecons de democratie. nous voulons le changementpour notre chere patrie.

  • Le 22 juin 2013 à 14:08, par Tapsoba®(de H) En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Et alors ! Le CDP même n est-il pas trouble ? Nous n avons qu un panier de crabes où les intrigues rivalisent avec les tricheries.En somme,chacun est une ménace pour l autre.Donc,rien d étonnant .

  • Le 22 juin 2013 à 14:49, par SAWADOGO Edmond,Président de l’ABEGECI En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    bonjour a tous.Avant de répondre a cette calomnie,je voudrais tout d’abord appelé les auteurs de cet article a une grande prudence.Son Excellence Monsieur Justin KOUTABA depuis sa nomination en Cote d’Ivoire a, dans ses différentes actions démontré son attachement a la communauté burkinabé de Cote d’Ivoire et a la servir.Il ne cesse de poser des actes dans ce sens.Nous,Association Burkinabé des Elèves et Etudiants des Universités et des Grandes Ecoles de Cote d’Ivoire (ABEGECI) venons par cette note apporté un démenti formel a cette fausse information qui vise a ternir l’image de notre ambassadeur.Nous condamnons avec la dernière énergie cette tentative de diabolisation de notre ambassadeur et lui affirmons notre soutien total et sans faille dans sa noble mission.

    • Le 22 juin 2013 à 18:18, par Nêkobi En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

      Oui, sans connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire j’observe avec Edmond que cet écrit est diffamatoire et mensonger. D’abord, le signataire ne serait pas celui qui a écrit l’article, ensuite on sent le cri (gémissement ) d’un rêveur désillusionné. Bref, les gars, jouez clair pour que , étant au pays ici, on vous suive parce qu’on vous croit.

      • Le 22 juin 2013 à 21:46, par On verra la suite. En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

        Monsieur Le Président, koutaba est déjà un diable, personne n’avait besoin de le diaboliser davantage. Voilà deux personnes, koutaba et François Compaoré si ils ne changent pas leur façon de détester les autres sans raison, celà risquerait de leur causer un grand tort pour la suite de leur avenir politique. Les intrigues et les dénigrements gratuits sont le lot quotidien au CDP. Qu’Allah tout puissant nous aide à corriger le comportement de ces deux-là. Je sais de quoi je pagle. On verra la suite

    • Le 22 juin 2013 à 18:28, par Tapsoba®(de H) En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

      Si c est cela votre "démenti",revenez plus tard car pour un démenti,cette invective qui ne répond en rien à l article ,n en est pas un.Ce qui est déplorable pour un étudiant qui n ignore pas qu’on contredit quelqu un par un argumentaire.

  • Le 22 juin 2013 à 14:51, par Ouermy Zindian En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Savoir lire et savoir ecrire sont des atouts certes, mais ce n’est pas la premiere fois que le CDP excelle dans ce genre de choses.Le maire actuel de Kongoussi est a son deuxieme mandat. C’est aussi un bouvier.

  • Le 22 juin 2013 à 15:10, par Jamanatigui En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Vous venez troubler notre sommeil pour rien. Je constate simplement que l’ambassadeur n’a fait que respecter les us et coutumes CDP à savoir coopté le responsable de section. Donc que les dechards qui avaient des ambitions se rangent ou se cassent. C’est un parti des riches donc doit être dirigé par des riches. Que les pauvres affiliés au CDP ragent simplement les ambitions.

  • Le 22 juin 2013 à 15:25 En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Oh !!! On s’en fou de tout ça. Nous ce qui nous préoccupe actuellement, c’est de barrer la route au SENAT. Les querelles de CDPistes ne nous regardent pas.

  • Le 22 juin 2013 à 15:31, par El DIABLO DANSA En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Je crois savoir qu’un ambassadeur a un devoir de réserve . Les militants de L’UNIR /PS pourront-ils avoir accès au somptueux bureau de notre ambassadeur pour former leur bureau en Côte d’IVOIRE ?
    Mr Koutaba justin est supposé représenté tous les Burkinabê de tous bord en CÖTE .
    Décidément l’inusable KOUTABA ne semble pas bien jouer son rôle encore une fois .
    Pourvu que cela se limite au CDP ; Sinon gare !!!!!

  • Le 22 juin 2013 à 16:03, par Jamanatigui En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Vous venez troubler notre sommeil pour rien. Je constate simplement que l’ambassadeur n’a fait que respecter les us et coutumes CDP à savoir coopté le responsable de section. Donc que les dechards qui avaient des ambitions se rangent ou se cassent. C’est un parti des riches donc doit être dirigé par des riches. Que les pauvres affiliés au CDP ragent simplement les ambitions.

  • Le 22 juin 2013 à 16:13, par Azawad En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    honteux ce texte !Koutaba je ne le connais pas mais tout le monde, donc moi aussi, le connait en tant que politicien !
    Si vous meme vous dites qu’il est intervenu en " fin politicien" ou est le probleme ?
    Le CDP va le feliciter ! Vous vous etiez ou ?
    @+

  • Le 22 juin 2013 à 16:20, par hééééé ! En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Pitié pour les Burkinabè vivant en RCI. Si votre ambassadeur est en même temps le représentant de son parti c’est grave sinon très grave. Un ambassadeur est sensé être là pour toute la diaspora. Maintenant, quel sera son comportement se toutefois le SG de l’UPC, de l’UNIR/PS, PDS/METBA... section RCI venait à lui pour des problèmes légaux ????

    CDP arrêter ça c’est pas bon !!!!

  • Le 22 juin 2013 à 16:31, par hééééé ! En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Pitié pour les Burkinabè vivant en RCI. Si votre ambassadeur est en même temps le représentant de son parti c’est grave sinon très grave. Un ambassadeur est sensé être là pour toute la diaspora. Maintenant, quel sera son comportement se toutefois le SG de l’UPC, de l’UNIR/PS, PDS/METBA... section RCI venait à lui pour des problèmes légaux ????

    CDP arrêter ça c’est pas bon !!!!

  • Le 22 juin 2013 à 17:37, par david obama En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    je savais pas que en tant qu’un bon citoyen de son digne pays il fallait etre scolarisé pour etre intellectuel domage pour vous Dieu est au controle des choz les faiseurs d’illusion.pour moi l’intellectualité ne se resume pas au simple fait d’aller a l’ecole pour te faire appeller intellectuel detrompez vous mesieurs.souvenez vous qu’il y’a des gens qui naissent grands certains parviennent aussi a la grandeur et d’autres voient la grandeur s’imposée a eux.
    mr SAWADOGO fait avec cette trilogie.POUR LE DEVELOPPEMENT CET HOMME ANIME DE BONS ESPRITS PEUT SURPASSER VOS ENTENDEMENTS mesieurs les intelos.a bn entendeur salu...........eviter les boycotts

  • Le 22 juin 2013 à 18:19 En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Les médias doivent informer et ne pas désinformer. Nous, burkinabè en côte d’ivoire pouvons affirmer que cette information est fausse. Nous voyons ici ce que l’ambassade fait pour les ressortissants burkinabè et aussi tout ce qui se passe réellement niveau politique. Il a des divergences ,ce qui existe dans toute société humaine mais il n’y a eu aucune imposition de nomination de la part de l’ambassadeur !! vérifiez vos informations et vos sources !!

  • Le 22 juin 2013 à 18:20 En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Les médias doivent informer et ne pas désinformer. Nous, burkinabè en côte d’ivoire pouvons affirmer que cette information est fausse. Nous voyons ici ce que l’ambassade fait pour les ressortissants burkinabè et aussi tout ce qui se passe réellement niveau politique. Il a des divergences ,ce qui existe dans toute société humaine mais il n’y a eu aucune imposition de nomination de la part de l’ambassadeur !! vérifiez vos informations et vos sources !!

  • Le 22 juin 2013 à 18:39 En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Je ne suis pas du CDP mais il faut cesser de donner de mauvaises informations. Parce que par finir vous insultez les burkinabè de la CI qui passent pour ceux qui ne peuvent pas s’exprimer. Si au BF vous vous sentez frustrés par le CDP ,cela n’est pas le cas ici. Nous nous exprimons et le choix du SG n’a pas été imposé, des discussions ont eu lieu et sont toujours en cours. Ne reléguez pas de fausses informations . Merci

  • Le 22 juin 2013 à 19:52, par yizom En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    tapper votre tam-tam et danser, nous on vous regarde !
    Sous peu ce sera "game over !"

  • Le 22 juin 2013 à 19:59, par kassamba En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    vous savez , les errements du CDP nous interessent peu !!!! Ce qui nous préoccupe c’est le quotidien !!!! est ce que cel vous étonne de la part de ce parti , de cette nébuleuse ??? ici au Faso que s’est il passé avec zakaria sawadogo aux minicipales ???

  • Le 22 juin 2013 à 20:11, par Malick En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Je crois que ce journaliste est un militant CDP qui veut régler ses comptes avec l’ambassadeur.
    Tu devrais plutôt te demander ce que fait un ambassadeur dans le fonctionnement d’un parti politique. L’ambassadeur est là pour tout le monde, et afficher ostensiblement sa préférence politique est déplorable.

  • Le 22 juin 2013 à 20:59, par Au nom de la démocratie En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Ce n est pas une nouveauté, la corruption, les coups de prébendes , la traîtrise sont les noms de caresse et de positionnement du cdp. Mangez vous bien au cdp, surtout que vous ne pesez guère devant l honnête citoyen lambda

  • Le 22 juin 2013 à 22:21, par Le Sage En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Quand je vous dis que mon frère, le Président Blaise Compaoré ne peut pas compter sur les intellectuels sensés le soutenir, voilà encore une situation qui va l’embarrasser. Toi Koutaba, après les problèmes de "fesses" au Burkina, tu es nommé comme ambassadeur en RCI. Bien, au lieu de gérer l’ambassade avec la plus grande neutralité politique, il nous est livré, vrai ou faux que des réunions secrètes du CDP sont organisées à l’ambassade pour imposer les membres dirigeants du parti majoritaire. Si cette information est juste, est-ce normal ? Après la gestion cahotique des différents fonds du ministère de la jeunesse (cette jeunesse est toujours en souffrance...), ça en fait beaucoup et tu risques de le payer cash parce que ton arrogance habituelle te perdra. En politique, il faut se la jouer molo molo surtout si on se la joue solo et sectaire. C’est un conseil de petit frère que tu n’es pas obligé de prendre puisque tu es boxeur professionnel tu peux te défendre tout seul.

  • Le 23 juin 2013 à 15:25, par mama En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    courage mon frere On sait que tu es bon et ses aigris ne peuvent rien contre la volonte de DIEU

  • Le 23 juin 2013 à 15:54, par Le Sage En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Ce sont les conséquences de la nominations de ses parents et amis. Vivement que l’on dépasse les clivages Blaise Compaoré - Thomas Sankara et qu’on crée un Administration neutre à côté des partis politiques.

  • Le 23 juin 2013 à 18:14 En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    C’est exactement ce qui se passe au pays.Vous les Burkinabe de l’etranger soignez vigilant car c’est comme ca le CDP impose ses choix au Burkina.C’est comme ca les burkibabe souffrent ici.Vous tes eclaires,donc ne vous laisser pas diriger comme des moutons.Votre choix doit etre respecter.

  • Le 24 juin 2013 à 09:15, par citoyen En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Mode plus transparent ? Vous faites rire. On dit que tel père, tel fils.. Façon votre parti le CDP, fatigue les gens avec ses manipulations, corruptions, etc. ici au pays, c’est la même manière que vous aussi vous épousez...
    De quelle transparence parlez vous ?

    J’ai pitié des gens comme vous !

    On dit souvent, que qui voyage, apprend beaucoup ! Mais vous, je pense que vous n’apprenez rien !

    pour vous, c’est normal, que depuis 26 ans, une personne, disons une famille s’accapare des biens du pays ? Vous n’avez pas de famille restée ici !

    La lutte, c’est pour un lendemain juste et meilleur pour tous les fils et filles du pays, et non seulement pour ceux des voleurs qui ont pillé le pays !!

    Vous, vous ne pensez qu’à votre ventre d’aujourd’hui !

    pauvre peuple du Faso, que ce soit ici, et à l’extérieur

  • Le 24 juin 2013 à 09:17, par citoyen En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Mode plus transparent ? Vous faites rire. On dit que tel père, tel fils.. Façon votre parti le CDP, fatigue les gens avec ses manipulations, corruptions, etc. ici au pays, c’est la même manière que vous aussi vous épousez...
    De quelle transparence parlez vous ?

    J’ai pitié des gens comme vous !

    On dit souvent, que qui voyage, apprend beaucoup ! Mais vous, je pense que vous n’apprenez rien !

    pour vous, c’est normal, que depuis 26 ans, une personne, disons une famille s’accapare des biens du pays ? Vous n’avez pas de famille restée ici !

    La lutte, c’est pour un lendemain juste et meilleur pour tous les fils et filles du pays, et non seulement pour ceux des voleurs qui ont pillé le pays !!

    Vous, vous ne pensez qu’à votre ventre d’aujourd’hui !

    pauvre peuple du Faso, que ce soit ici, et à l’extérieur

  • Le 24 juin 2013 à 09:38, par citoyen En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Toi

    SAWADOGO Edmond,Président de l’ABEGECI

    Tu es étudiant à vie ?

    Voici des gens, qu’on dit l’avenir, mais qui sont déjà à côté ! Simple manipulation, un peu de sous, et hope, il écrit des âneries de la sorte !

    Mon gars, grouille finir d’abord tes études ! Et des associations de la sorte doivent être apolitiques, et se concentrer sur les intérêts des élèves et étudiants, et non ceux personnels !!

    Déjà manipulés des voyous de demain !

  • Le 24 juin 2013 à 10:15, par HALERTE En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Pa étonnant. Ce monsieur de Justin ne va jamais changer.

  • Le 24 juin 2013 à 10:39, par le connaisseur En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Ce qui s’est passé en CI n’est pas nouveau au CDP. C’est plutôt son domaine de définition. Dites moi, au pays ici, c’est où les dirigeants du CDP n’ont pas été imposés aux militants. c’est la devise du parti. c’est connu, c’est accepté.

  • Le 24 juin 2013 à 14:20, par King En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    L’article est tendancieux. Où se trouve le point de vue des parties mise en cause ? Que disait les USA avant d’envahir l’IRAK de Saddam Hussein ?

  • Le 24 juin 2013 à 19:07, par Le Sage En réponse à : CDP-Section Côte d’Ivoire : Le jeu trouble de l’ambassadeur Justin Koutaba

    Ce sont les conséquences de la nominations de ses parents et amis. Vivement que l’on dépasse les clivages Blaise Compaoré - Thomas Sankara et qu’on crée une Administration neutre à côté des partis politiques. Mais qui peut croire en cette vertu cardinale ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique