LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faso foot (4e journée) : Quand le championnat va-t-il vraiment commencer ?

Publié le samedi 8 janvier 2005 à 11h54min

PARTAGER :                          

On jouera ce week-end pour le compte de la 4e journée du championnat national de football de 1re division. Jusque-là, on n’a pas encore senti des oppositions de taille qui puissent nous dire que le marathon a véritablement commencé. Sans doute que ça ne saurait tarder. Et pourquoi pas avec les rencontres EFO # RCB et USO # ASFA-Y ?

Pendant que les Etalons cadets tenteront de faire bonne prestation loin du Faso pour le dernier virage des éliminatoires de coupe d’Afrique de leur catégorie, les Burkinabè suivront le Faso foot les oreilles scotchées aux postes radio. De Banfora à Ouagadougou en passant par Bobo, le football déroulera son tapis sur les stades de ces villes. Les équipes ne semblent pas encore bien huilées en ce début de marathon ; mais ce sera l’occasion de dégraisser après les fêtes de fin d’année. D’ailleurs il serait fort bien intéressant de présenter ses vœux à ses spectateurs par une victoire.

C’est ce qui va sans doute motiver les 13 protagonistes à la conquête de la succession de l’ASFA-Yennenga. Les meilleurs vœux, on se les présentera sur la pelouse. Bref ! Pour cette journée, les choses sérieuses commencent dès le samedi 8 janvier 2005 avec la rencontre AS SONABEL # Sanmatenga FC de Kaya à 15 h 30 au stade municipal de Ouagadougou. En trois sorties, les électriciens n’ont engrangé que quelque 3 points avec une victoire et deux défaites. Ce n’est pas aussi alarmant que le cas de leur adversaire du jour, le Sanmatenga FC.

En effet, des 3 journées écoulées, les ressortissants de Kaya ont enregistré autant de défaites. Comme quoi, l’élite a ses exigences et l’apprentissage dur. C’est ça aussi le métier. En tout cas, les Kayalais tenteront de retourner dans leur fief avec au moins 1 point. Après ce match, l’EFO reçoit le Racing club de Bobo (RCB) à 18 heures. De leur belle chevauchée, les étoilés ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Aux racingmen de contredire cette suprématie.

A Banfora, l’USCO sera face à l’USFA. Jusque-là les militaires n’ont pas encore sorti les canons. Mais cela ne saurait sans doute tarder car du retour de la CAM-foot, le président de ce club Morifing Traoré promettait un recrutement, dans l’optique de jouer les premiers rôles dans ce marathon national.

Le champion sortant, l’ASFA-Y, aura fort à faire devant l’USO le dimanche au stade municipal. Ce match promet d’être une belle empoignade pour qui connaît les ambitions des deux formations même si les « jaune et vert » viennent de voir leur entraîneur partir pour contrat non reconduit. Espérons que le successeur de Bamour Fall saura donner du punch au groupe, qui en a grandement besoin en ce début de championnat.

Kader Traoré


Les oppositions de la 4e journée

Samedi 8 janvier 2005

AS SONABEL # SFC : stade municipal 15h 30

EFO # RCB : stade municipal 18 h 00

USFRAN # ASECK : stade omnisports 15h 30

USCO # USFA : Banfora 15 h30

Dimanche 9 janvier 2005

USO # ASFA-Y : stade municipal 15h 30

SANTOS FC # RCK : stade municipal 18h 00

JCB # ASFB : stade omnisports 15h 30

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche