Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites de votre vie un chef-d’oeuvre ; n’imaginez pas de limite à ce que vous pouvez être, avoir ou faire» Brian Tracy

Baromètre du 10 juin 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 11 juin 2013 à 12h35min

Rabanki Abou-Bakr ZIDA
DG des Editions Sidwaya
La première enquête d’audience effectuée par l’INSD a révélé que Sidwaya, « le journal de tous les Burkinabè » est bien plus populaire qu’on ne l’aurait pensé. Des sept quotidiens qu’enregistre aujourd’hui le Burkina, le journal fait partie de ceux qui sont les plus lus. Preuve qu’il a bien négocié le virage du pluralisme.


Victorien Aimar SAWADOGO
Coordonnateur du Service d’information du Gouvernement (SIG)
Parti de la Direction de la communication du ministère de l’Agriculture il y a quelques semaines, il retrouve un autre poste où les défis de la communication sont encore plus nombreux. Il remplace à ce poste Mariam Kaboré, qui a demandé à être déchargée pour convenance personnelle après environ un an à ce poste.


Mamounata BELEM et Mahama ZOUNGRANA

Ces deux ministres que l’on disait en bisbille depuis la formation du nouveau gouvernement de L. A. TIAO, sont allés jusqu’à laver leur linge sale en public. Le Premier ministre himself a dû se déplacer sur les lieux pour régler le « partage des bonbons ».


Agents du Ministère de l’Environnement

Ils sont 17 agents du ministère en charge de la protection de l’environnement qui ont été sanctionné il y a quelques jours pour comportement contraire à la déontologie. Ces agents sont en effet accusés de coupe abusive de bois, de braconnage, d’exploitation de bois rose et autres forfaits. Félicitations au ministre Salif Ouédraogo pour sa fermeté en décidant de les sanctionner à la hauteur de leurs fautes.


Vos commentaires

  • Le 11 juin 2013 à 19:11, par RABOU ZIRI En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

    Oh la la ! Quel Premier Ministre ! Les 2 ministères existaient avant de se fusionner pour devenir Minstère de l’Agriculture et de l’Hydraulique. Chaque Département avait ses DG, DR, Directeurs, Services, Budget et même ses locaux. Ce n’est pas parce que le Minsitre actuel de l’Agriculture est plus influent auprès du PM qu’il va revendiquer l’ONEA, le Fonds de l’Eau et de l’Equipement Rural (FEER), l’AMVS .... etc et que le PM veuille acepter. C’est très dommage ! Quel argument a- t-on pu lui donner ? La Commission mise en place doit repartir aux organigrammes des deux ministères quand c’était AGRICULTURE pour et EAU pour l’autre pour mieux trancher : Locaux ; DG ; DR ; Services et les budgets même en découleront facilement.

    Répondre à ce message

    • Le 14 juin 2013 à 15:58, par SYL En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

      si vraiment nous aimons notre pays, taisons les disputes,et travaillons pour le Faso ;je ne sais pas comment cela se passe au gouvernement ; mais si la hierarchie doit être respecter comme partout dans l administration, les décisions du 1er ministre doivent être respecté par tous les ministres sans murmure ;A moins que le PM ne soit figurant dans le gouvernement, comprenez pourquoi le citoyens Burkinabe ne respecte plus la justice,chacun fait ce qu il veut dans ce pays, dit pays des hommes intègres,c est dommage pour notre pays

      Répondre à ce message

  • Le 11 juin 2013 à 19:17 En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

    c’est une illision de croire que Sidwaya est le meilleur journal au Burkina. qu’en vous prenez la voie tous les matins, voyez vous un revendeur vendre sidwaya ? nul ne vend sidwaya car tout le monde sait que les infos dans sidwaya sont trucqués.

    Ceux qui lisent sidwaya cest les fonctionnaires feneants qui n’ont rien à faire et qui profite des journaux gratuits

    Répondre à ce message

  • Le 14 juin 2013 à 11:43 En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

    je pense que ce pays me fais chier il y a eu des cas plus graves que ca dans ce pays mais jamais ils non été sanctionnés toujours les petits empathissent il y a trop dimpunétés dans ce pays jai honte de mon pays

    Répondre à ce message

    • Le 17 juin 2013 à 09:37, par ESTSUPERIEUR En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

      très bien dit,mais voyons que la boîte là est trop pourrit,car nos responsables affectent leurs types là où ils peuvent créer la merde et recevoir au dessous de leur table des enveloppes d’argent c’est ce qui emmène tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

      • Le 17 juin 2013 à 11:01 En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

        en lara en sara ses forestiers non ka prendre les armes alors. vous payez pas bien les gens mais kesker vou voulez ? tout le monde à une famille. vous me faites sié ge prefère me taire pour ne pas trop m’enerver

        Répondre à ce message

  • Le 16 juin 2013 à 22:18 En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

    C’est trop facile de dire que Sidwaya est bien lu sans donner les résultats complets de l’étude. Vous penser tromper qui,sinon vous chatouiller pour rire. Si être classé 6e sur 7 est bien, alors bravo, bon dernier. C’aurait pu être être pire effectivement.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juin 2013 à 11:54, par BEAUGOOS En réponse à : Baromètre du 10 juin 2013

    toujours les memes sottises pour les memes gombo

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés