LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gilbert Diendéré rend hommage aux victimes des attentats au Niger

Publié le dimanche 26 mai 2013 à 23h21min

PARTAGER :                          

Le chef d’Etat major particulier de la présidence du Faso, le général Gilbert Diendéré a rendu un vibrant hommage aux victimes du double attentat d’Agadez et d’Arlit au Niger, samedi à Ouagadougou à la faveur du grand prix de l’impossible dont il est le président d’honneur.

« Nous apportons notre message de compassion au peuple nigérien, aux familles des militaires disparus. Nous leur présentons toutes nos condoléances les plus attristées », a dit le chef d’Etat major particulier de la présidence du Faso, le général Gilbert Diendéré à l’issue des remises de prix du grand prix de l’impossible auquel il a assisté.

Pour le patron de la sécurité présidentielle, « la compétition (grand prix de l’impossible : ndlr) a commencé à Kantchari au lieu de Niamey à cause des événements douloureux que le Niger a connu avec de nombreux militaires qui ont perdu la vie ».

Il a demandé un minute de silence à l’endroit des victimes tout en souhaitant que « la compétition puisse partir de Niamey l’année prochaine comme nous l’avions souhaité ».

Un double attentat est survenu à Agadez et à Arlit causant plus d’une vingtaine de morts. Ce qui a suspendu l’étape en territoire nigérien du grand prix de l’impossible et ramenant la distance de course à 421,700 au lieu de 515 comme prévu.

AS/

Ouagadougou, le 25 mai 2013 (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2013 à 09:52 En réponse à : Gilbert Diendéré rend hommage aux victimes des attentats au Niger

    Vous avez laissé l’impérialisme faire ce que qu’elle veut en laissé, Kadafi est mort. Maintenant nous verrons qui va maitriser ces fous furieux. Ca va nous entendre tous. Après le Mali, le Niger, ce sera le tour du Burkina Faso. Dommage que les africains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

  • Le 27 mai 2013 à 12:38, par Vigilance En réponse à : Gilbert Diendéré rend hommage aux victimes des attentats au Niger

    dikio, il me semble que le tu connais tres kadafi a tel point point de connaitre ses habitudes.
    Une chose est sur, ces fou furieux viennent de la lybie ou au moins leurs armes. Tous les specialistes et autres avaient predit cette situation securitaire si toute fois kadafi tombait. c’est une fois de plus l’imperialisme a travers sorkozi obstinés de se vanger de ces soit disant attentat de l’okerbi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique