Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Baromètre du 13 mai 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 14 mai 2013 à 12h00min

Boukary Drabo
Commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou
Il a été promu, avec 45 autres soldats des Forces armées nationales, sous-lieutenant par décision de la hiérarchie. Ils ont reçu leurs épaulettes le 7 mai. Une nomination qui récompense, selon le Gal Honoré Traoré, le mérite de certains sous-officiers qui se sont distingués au cours de leur carrière. Et c’est bien le cas de Boukary Drabo, la terreur des brigands de Boulmiougou


Claude Wetta
Secrétaire exécutif du RENLAC
Depuis le 10 mai, le Réseau national de lutte anti-corruption a un nouveau bureau. Et c’est le Dr Claude WETTA qui est le nouveau secrétaire exécutif. Enseignant d’économie à l’Université de Ouagadougou et membre de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), il était l’adjoint de Blaise Sondo qu’il remplace.


Hamidou Yaméogo
Cycliste
La 4e édition du Grand prix de l’impossible, course non stop qui ira de Niamey à Ouagadougou les 24 et 25 mai, va se courir sans Hamidou Yaméogo. Vainqueur de la précédente édition, il ne fera pas partie des trois Etalons cyclistes qui seront alignés. Il est suspendu pour indiscipline et on lui reproche de s’être mal comporté avec les membres de la fédération et de l’encadrement technique.


Caporal Pascal Lompo
Ex soldat Régiment de Sécurité présidentielle
Auteur du meurtre de son ex-petite amie, Bernadette Tiendrébéogo, abattue à la kalach, ce soldat du RSP, avait été déféré à la MACO après son arrestation. Il vient d’être radié des forces armées nationales suite à un décret du président du Faso. Ce qui ne met pas fin pour autant à la procédure judiciaire


Vos commentaires

  • Le 14 mai 2013 à 12:45, par elbonito En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    felicitations au C.B DRABO !!! cest vraiment un homme fort sans mentir , il etait temps de penser a ses efforts et de le recompenser de la sorte ... de tout coeur je dis vive le C.B. DRABO .

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 13:16, par Conscience du Faso En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Ah oui, Félicitations à Mr Boukary Drabo ! Il merite sincèrement cette promotion. Si l’Etat recompensait les hommes meritant comme Mr Drabo, on n’allait pas se plaindre beaucoup. Nous sommes vraiment satisfaits de son travail. Tous mes sincères respects à vous, Mr Drabo pour tout ce que vous faites pour notre Cher Faso. J’ai beaucoup d’admiration pour vous. Puisse Dieu Tout-Puissant et nos ancêtres vous protègent et guident vos pas pour toujours. Nous sommes fiers de vous !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 13:25, par Le Justicier En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Pour le caporal Lompo, "c’est bon mais pas encore arrivé". On souhaite le voir condamner à mort et exécuter dans les jours qui suivent sa condamnation. On ne prend pas son temps, preparer la mort d’autrui de la sorte, de surcroit celle d’une femme qui a été sa compagne et vouloir vivre. On aurait dû se loger une rafale dans sa tête après son forfait. Quelle lâcheté !

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 14:00 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Malheureusement avec la nomination de Drabo sous lieutenant, il est obligé de quitter la brigade pour un poste d’officier plus élevé que l’actuel qui est un poste subalterne. Il faudra une autre terreur des brigands à Boulmiougou.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 14:18, par homo En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Félicitations au lieutenant Drabo et à touts ses promotionnaires. J’ai connu ce Mr quand il était à Bagré et moi je venais pour des dépannage pour le compte d’une société de téléphonie de temps en temps dans la localité. Franchement j’ai apprécié l’homme depuis ce temps pour son humilité, son goût du travail bien fait.

    Répondre à ce message

    • Le 14 mai 2013 à 17:17 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

      Bravo, Mon Lieutenant. Pour l’ une des rares fois, on recompense ceux qui bossent au Faso. Un internaute a peur qu’ avec la nomination, il quitte ce poste. Dans tous les cas, ce poste n’etait pas cree pour lui Drabo, pas comme la Presidence du Senat Burkinabe cree pour celui qu’ on connait tous. Donc, on va le remplacer par quelqu’ un d’autre. Il faut bien que Drabo mete aussi de l’ huile dans son beinga. Il n’ est quand meme pas mossi pour manger du beinga sans huile- la.

      Drabo Cheick Oumar.

      Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 15:41, par Ahmadou En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Toutes mes encouragements au Dr Claude WETTA car malgré le progrès engranger par le RENLAC. il reste beaucoup a faire.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 16:14, par SIDBALA En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Mes vives felicitation au C B Drabo. Puisse DIEU vous donner plus de force pour votre combat qui honore tout le peuple Burkinabe. J’aimerai que tout les forumistes se joignent a moi pour dire Merci au sieur Drabo pour tout ce qu’il fait pour notre securite. Vous et vos hommes meritez mille fois de telles distinctions !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 16:41, par le voyant En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    felicitation tout le monde est content de ton travail a boulmiougou mais ne relache pas

    Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 16:44, par cp2 baoghinA En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    félicitations promotionaire

    Répondre à ce message

    • Le 14 mai 2013 à 17:48 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

      le dur qui dure
      je l’avait déjà dit dans une de mes réponses ici dans votre journal,. ce Mr de Drabo mérite bien ce grade , vu le travail qu’il abat contre les délinquants. maintenant qu’il est Lieutenant, il ne faudrait pas qu’on l’affecte ailleurs que Boulmiougou, parce qu’il connait très bien ce milieu là. avec peu de moyen, il a pu et su transcender les limites pour donner autant de résultat, bravo à lui et à ses collègues. que les autres pandores suivent ses traces.

      Répondre à ce message

      • Le 14 mai 2013 à 18:42 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

        il est passé sous lieutenant et pas lieutenant. quant aux félicitations qui pleuvent pour ce pandore je me garde de m’y associer. faire le spectacle en présentant de pauvres petits voleurs tout crasseux c’est bien mais c’est pas arrivé. cette course a la publicité pour un rien est désolant et entraîne de la surenchère des autres commissariats obligés peut être par frustration de présenter des voleurs de marmite. trop ridicule,moi c’est les gros poissons qui m’intéresse,le reste c’est chinoche en noir et blanc pour amuser les dindons de la farce,pareil comme comportement avec ces petits juges qui sont la risée de tout le monde.

        Répondre à ce message

        • Le 15 mai 2013 à 12:23, par July En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

          Au fait vous etes le seul à ramer contre courant. De toute façon ce sont les petits poissons qui deviennent de gros.

          Répondre à ce message

        • Le 15 mai 2013 à 18:03, par Azert En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

          Je crois que dans l’armée quand on s’adresse à un sous-lieutenant, on dit Mon Lieutenant et non Mon sou-lieutenant (le MON ici sous-entend Monsieur). Il en est de même pour lieutenant colonel. Je ne suis pas militaire mais c’est ce que j’ai toujours entendu. Si je suis dans l’erreur que quelqu’un veuille bien me corriger. Merci

          Répondre à ce message

        • Le 15 mai 2013 à 22:48 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

          Toi là, ce sont les petits poissons qui deviennent gros ! L’adage dit : "Qui vole un oeuf, volera un boeuf"

          Répondre à ce message

        • Le 17 mai 2013 à 10:44, par lieutenant osa En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

          cè correct azert !laisse ce mr s’entêter à ramer à contre sens comme le dit l’autre,il faut tte sortes de "personne" pour former un monde !

          Répondre à ce message

  • Le 14 mai 2013 à 20:26 En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Drabo, meme si on vous avait nomme General, personne n’ allait parler. Vous voyez qu’
    au Faso, les gens ne sont pas vraiment des aigris mais des gens qui veulent la justice. Il ya des colonels enceintes depuis des annees et qui refusent d’ accoucher. Envoyez ces gars a AdelGohk au Mali et ca sera la honte de la peite ONU

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 09:29, par VERITE PLUS En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    bonjour tout le monde, radier souvent n’est pas la solution.je crains l’insécurité dans le pays. Trouvons pour autant autres solutions pour ces...

    Répondre à ce message

    • Le 21 mai 2013 à 15:42, par Elle En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

      Je suis d’accord avec toi VERITE PLUS, j’espère que ce monsieur ne quittera jamais la prison sinon c’est d’autres vies qui seront en danger car il va se retrouver sans boulot et mettre en valeur ses vices.Nous sommes en danger !!!!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 12:10, par Omed En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    salut à tous,CB Drabo,j’avais juré ici même de vous decorer à ma manière...mais justice vous a été faite..Seul Dieu est fort.Mon Lt je vous souhaite très bonne continuation et surtout restez tel que vous êtes et vous verrez la suite...puisse Dieu vous benir et vous accompagner dans vos prochaines missions.Amen.A bon entendeur salut.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mai 2013 à 16:29, par SAWADOGO francois En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Par : BOUMBOUM Mes admirations a certains et mes félicitations a d’autres, car le travail si bien fait par cette unité est dû à la volonté effective de son personnel et de lui-même qui, assume toutes ses responsabilités.
    Encore une fois de plus mes admirations a tte l’équipe de DRABO le SAMOGO Comme (Chameau)
    Cordialementttttt.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2013 à 09:00, par ADAH Korapiou En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Bjr et félicitation à Wetta. Bon vent, bcp de persévérance et tjr le mêm courag et tu parviendras à assumer bien tes tâches. ns te suivons, dc va et continu
    Bne chance

    Répondre à ce message

    • Le 17 mai 2013 à 13:07, par dgi En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

      DRABO est un monsieur bien conscient du boulot qu’il mène depuis fort longtemps avec le peu
      de moyens logistiques mis à sa disposition
      je l’ai connu depuis Bagré , très humble et taciturne bravo et courage

      Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2013 à 16:40, par LUMIERE En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Félicitation Mr DRABO hé CB DRABO ton coin n’était pas N’dorla félication a celui qui cru a ta competence.Bon vent a toi maintenant tes parents ont peur, hé DRABO bémai baéééééééééé

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2013 à 20:41, par lLe prince de yako En réponse à : Baromètre du 13 mai 2013

    Lui il n’a pas eu la chance.d’autres en ont tués et meme bruler les corps et sans que la moindre crainte ne les traverse.dieu doit dire quelque chose car il n’existe aucune justice dans ce pays.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés