LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

Publié le vendredi 10 mai 2013 à 22h00min

PARTAGER :                          
   Alizéta Ouédraogo : 	Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

Qui est la femme la plus fortunée (et/ou sans doute la plus influente) du pays du Hommes intègres en ce moment ? Question assez difficile sans doute, si l’on se réfère aux critères qui peuvent prévaloir dans ce genre de classement.

Je me suis donc amusé à lire entre les lignes de la presse internationale. Et je suis tombé sur « les 25 personnalités féminines les plus influentes du business » ; une sorte de classement Forbes made in Jeune Afrique. Mais qui, selon moi, a le mérite de rompre avec une certaine monotonie. Et pour cause personne ne peut prétendre connaître l’Afrique mieux que les africains. Aussi bien dans la forme que dans le fond.

Et là, je découvre que la première de la classe Burkina, de l’avis de l’équipe chargée de monter l’affaire, n’est autre qu’Alizéta Ouédraogo, la patronne du groupe Tan Aliz.

Surprise ? A chacun de se faire son idée. Ce qui est certain en revanche, c’est que côté ‘’fric’’ en tout cas, cette dame de pouvoir en possède suffisamment.

Business et politique

Des peaux et cuirs, son empire financier s’étend aujourd’hui à d’autres secteurs tels que les bâtiments et travaux publics (btp), l’immobilier.

On lui attribue également des actifs dans les ‘’télécom’’, les mines… Ce qui lui donne de toute évidence, un portefeuille bien garni pour espérer jouer les premiers rôles.

Quant à son influence (supposée) elle est loin d’être feinte. En effet, outre le fait qu’elle a pour gendre le frère cadet et (influent) conseiller du Président du Faso, François Compaoré, elle occupe la présidence de la Chambre de Commerce et d’industrie depuis 2011.

Enfin elle n’hésite pas à afficher ses préférences politiques sur le terrain ; dans ces conditions, il est difficile voire impossible de ne pas peser sur le cours des événements.

Juvénal Somé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2013 à 21:44, par puis............. En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Nous savons tous qu’elle est tres riche, peut etre la plus riche du Burkina, mais a combien estime- t-on la fortune de dame Alizeta Ouedraogo ?

    • Le 11 mai 2013 à 07:56, par LAGUI ADAMA En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Alizeta Ouédraogo est une femme de caractère HUMBLE, une femme INTEGRE, une femme RESPECTUEUSE, une femme, SINCERE, et depuis qu’elle est présidente de la chambre de commerce elle NOUS écoute avec respect et égalité ! Que Allah protège sa personne, sa famille, et ses biens,

      • Le 11 mai 2013 à 14:29, par VIVE LE TPR En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Je cherche un parti politique pour militer, mais dites-moi il y a t-il un parti politique d’où figurerait le retour du TPR dans ce Burkina façon ?

      • Le 12 mai 2013 à 13:50 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Toi seul tu peux affirmer qu’elle est intègre car sais tu d’où viens sa fortune pour le moins douteuse ???

        • Le 28 janvier 2014 à 05:44, par D.S italy En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

          La haine du riche a toujours existee.En effet,pour etre riche il ne Suffit PAS de recevoir bcp d,argent dans Mains bienfaiteuses il faut de l,intelligence.Mm Ouedraogo est de celle la.Nombreux sont ceux qui parlent de la dame sans la connaitre,moi j,ai eu l,occasion de la cotoyer en prive j,avoue qu,elle inspire le respect X son style et son intelligence.Mossi ? elle l,est de X par sa simplicite et son sens profond de l,humain.Ex:un jr elle recoit un courrier inconnu dans le quel un patient sollicite une aide necessitant une evacuation sanitare a l,etranger,elle Fait appeller l,interesse apres quoi elle debloque un fonds consequent c,est ainsi qu,elle sauva la vie de ce dernier.Quant a sa fille,elle est l,expression meme de solidarite X excellence les employes du groupe Tanaliz/azimmo ne diront PAS le contraire ect...Pour le regard de paure vis a vis de riche je vs renvoie au mille et une nuit.

      • Le 4 avril 2014 à 13:45, par Teasson En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        je suis amoureux de svp mai j"ai ’15 ans mn numero est 01641896

      • Le 4 avril 2014 à 13:47, par Teasson En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        je suis amoureux de svp mai j"ai ’15 ans mn numero est 01641896

      • Le 19 juin 2021 à 15:35, par Dedegueba Sanon En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Et pourquoi s’est-elle vu obligée de fuire lors de l’insurrection ? Et son beau fils Moukila qui a des soucis avec le dossier NZ ? Moi ’j’ai lu un article d’un journaliste qui enquêtait sur l’assassinat de NZ, celui-ci avait interrogé Kafando qui faisait allusion à une dame très méchante, sans nommément la citer on comprenait bien de qui il s’agissait. On se souvient de comment elle a succéder à OK à la chambre de commerce, au détriment de plus méritants. Et les deux voies de routes à la sortie de Ouaga dont elle s’était emparée du marché et qu’elle n’arrivait pas à faire ? Sans compter l’affaire des moustiquaires imprégnées de son fils épinglé aux USA ?
        Il ne doit pas s’agir de la même dame dont parle Lagui Adama
        Comme quoi on ne peut pas parler lorsque la bouche est pleine.

    • Le 11 mai 2013 à 08:29 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      J’AI essayé en 1994 de faire une ENQUÊTE SUR SES ACTIVITÉS en honnête sociologue ; Quelle surprise ; son entourage a tout fait pour que je n’ai vraiment rien comme information et que je ne puisse jamais la rencontrer, je ne pouvais que abandonner. Pauvre Faso !

    • Le 11 mai 2013 à 09:58 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      oui à vrai dire elle s est battu au départ pour s en sortir mais reconnaissons q elle s est beaucou compromise avec le pouvoir par la suite.et c est ce qui lui permis d avoir accès au multiples marchés de ce pays.en terme claire mme ngando ne peux plus etre classé parmi ceux qui ont eu leur fortune dans la transparence l honnetété et le travail.qu ell ait à l esprit ce qui est arrivé au Trabelci en Tunisie.

    • Le 11 mai 2013 à 10:58, par Malick En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Gando n’est pas n’importe qui au Faso. Maintenant, on peut toujours discuter sur ce qui a fait sa stature actuelle. Elle a eu l’intelligence de profiter du système. Pour ceux qui comprennent un peu comment fonctionne son empire, il est évident que cette dame ne peut prospérer dans un pays ou la bonne gouvernance est une réalité. Pas de prébende, pas de marchés réceptionnés quand ils sont mal exécutés, pas de monopole de fait...

    • Le 11 mai 2013 à 20:41, par Clin En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Article sans interet.

      Qu’est ce que ça fait au burkinabè moyen de savoir qui est le plus riche. comme on le dirait : ON S’EN FOU.

      • Le 12 mai 2013 à 13:56 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Le Clin, tu es un idiot ou quoi. Moi, on me coupe mes IUTS tous les mois. Alors, qu’elle s’est érigée une fortune peut-être équivalente à un certain Karim Wade au Sénégal à qui on demande de justifier et dont je sais très bien que pour elle, c’est des chemins aussi douteux. Alors, moi, petit fonctionnaire, je demande d’où vient ces milliards ? et s’il y a enrichissement illicite, on peut saisir et faire quelques routes en plus, ou des hôpitaux avec des urgences digne de ce nom. Alors, tu t’en fous encore ?

    • Le 21 novembre 2017 à 18:42, par SEBGO WENDINMI PAUL En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      BSOIR COMA VA LA SOIRÉ JE ME NONNE SEBGO PAUL JE VEUT UNE AIDE DANS MA VIE.

  • Le 10 mai 2013 à 22:50, par kaos weoago En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    ça fait plaisir de vous lire... aller faire un tour à Yalgado, ou chez les vieilles femmes abandonnées de Tanghin et on verra si vous aurez le courage de nous publier ces genres de news.

    • Le 11 mai 2013 à 06:50, par Tapsoba® (de H) En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Vous avez dit Yalgado ? Je suis pris de migraine.J entendais dire ou lis régulièrement que ce lieu est un mouroir sans que je n eusse l occasion d être témoin oculaire d une telle réalité.Maintenant c est chose faite et l impression que j ai eue en 72 heures de séjour dans cet hopital de référence(?) est qu on a encore plus de chance de précipiter sa mort en y entrant (aux urgences particulièrement) en fin de semaine(du vendredi après 18 h au lundi matin).En séjour au Faso,je m y rendis la semaine dernière suite à l évacuation d un beau frère aux urgences suite à des complications liées à une maladie dite rare de la peau qui laisse apparaître des oedèmes sur tout le corps.Rien que des stagiaires ou étudiants(?)(certains habillés en blouse estempillée ENSP) pour examiner les malades .À chacun son diagnostic et ses ordonances sans qu on ne sache s ils sont coordonnés puisqu il est arrivé qu on aie payé des produits qui s avérèrent inutils en fin de compte.Dès lundi,fatigué du sérum,notre malade a fini par fuire ce lieu pour une clinique après avoir transité par un tradi-praticien .Durant le week-end ,les morts qui en sortent se rivalisaient avec les entrées d autres ,des odeurs noséabondes à vous couper le souffle,des malades couchés à même le sol,au contraire de l autre hopital dit HBC qui n attire pas de monde(en 45 mn passées le mardi dernier sur la voie qui y mène ,je n ai observé aucune entrée ,aucune sortie ,pourtant il était 11 heures),bref c est triste,triste pour un pays qui aspire à l émergence .Peut être que l émergence signifie qu il suffit qu une certaine classe de privilégiés s enrichisse pour que la majorité soit entrainée dans son sillage.

      • Le 11 mai 2013 à 14:08, par Socrate En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Félicitations ! Tu as vraiment du cran pour être un écrivain engagé tu sais ! Ce sont là des réalités de notre monde que tu traduis. Ce sont des mots bien choisis pour faire les pages d’un roman qui fera de toi un bon écrivain. Il faut des gens comme toi pour éveiller les consciences endormies. L’enfer, c’est l’Hôpital Yalgado. Je me demande comment on a donner ce nom à un coin si malfamé ?

      • Le 13 mai 2013 à 12:53, par le frustré En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Pour ça je suis parfaitement d’accord car j’en ai payé les frais en perdant ma très chère et tendre mère, l’unique personne qui serait prête à se sacrifier pour sa progéniture. Vraiment un véritable mouroir la vieille a fait 5 jours je vous assure j’ai même surpris certains stagiaires discutant sur la composition à donner à mère, chacun venait donner son ordonnance. En 5 jours j’ai dépensé des centaines de milles mais la vieille n’a pas survécu et ces médecins qui se plaignent alors qu’ils roulent presque tous en 4X4 ou mercedès dernier cri c’est déplorable que la vie d’un être humain ne vaut plus rien à YALGADO je vous assure après la mort de ma mère je n’ai même pas reçu un message de condoléance de la part des responsables de cette unité. Donc un véritable mouroir et pendant ce temps certaines personnes s’enrichissent ... je ne sais par quel moyen.

    • Le 11 mai 2013 à 06:58 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Tu es vraiment kaos weoago. Sache que meme aux Etats-Unis ils ya des gens qui dorment dehors.

  • Le 10 mai 2013 à 22:56, par Chalamar En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    C’est un bon exercice que de faire un classement général des 100 personnes les plus riches du Burkina Faso tout en chiffrant le montant de leur fortune. Ensuite, faire ce classement selon le sexe, puis enfin, par secteur d’activités.

    Moi, je crois que sur une telle liste, seul seront présents les hommes d’état, politiciens, et personnes influentes et/ou proche du régime Compaoré.

    Quant a cette dame, le temps viendra pour elle de justifier comment elle a bâti sa fortune et de régler ces factures, les impôts et tout le reste sans l’intervention de la politique. En ce moment on saura qui est riche dans ce pays.

  • Le 10 mai 2013 à 23:32 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    je chosi le thème : "la femme la plus riche et la plus influente du BF". c’est une maman qui a travaillé pour avoir une assise financière .cependant elle a profité de son rapprochement avec la famille présidentielle pour faire un amalgame entre buisness et politique. Cette position privilégiée permet de postuler des marchés publics ou elle n’a pas la compétence requise, comme par exemple l’aménagement des terrains agricoles au niveau du pole de croissance de BAGRE , le marché des compteurs de la SONABEL ect...............
    Le babless est que tous les marchés acquis sont mal exécutés avec des avenants hors normes et personne n’a parle. la vérité s’éclatera tôt au tard dans ce pays qui a soif de justice.

    • Le 11 mai 2013 à 09:29, par DUCAP En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      celui qui a vendu le boeuf ou mouton entier n’est pas le plus riche et c’est celle qui vend les residues (peau ) qu’on classe comme plus riche du BF.i love burkina faso

      • Le 19 mai 2013 à 17:50 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Il faut etre malin dans ce que tu vends. Si tu ne fais que vendre meme si tu veus tu meme vendre un elephant mias ca va pas te sauver. Faut savoir faire les allainces. Une fois les alliances faites avec le fruit de tes entrailles, tu peux meme t’ asseoir et ca va topmber mais la c’est enrichissement illicite vios a vis. donc tu fais semblant de venmdre la peau, laisse les idiots vendre tout l’animal et toi tu ne recupere que l’ecorce cad, la epau et a la tombee de la nuit on saura qui a gagne.

  • Le 10 mai 2013 à 23:47 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Sans intérêt, les burkinabé ont d’autres problèmes.

  • Le 10 mai 2013 à 23:49 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Sans intérêt, les burkinabé ont d’autres problèmes.

  • Le 11 mai 2013 à 00:18, par Yan na mar En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    c’est très bien......... Qui vivra verra !

  • Le 11 mai 2013 à 01:34 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Aucun mérite si on sait comment les choses se passent. si on fait partie de la famille présidentielle qui s’est accaparé de tout comment ne pas l’être. c’est du pléonasme de dire qu’elle est la femme la plus riche car tous les Burkinabè le savent.

    Qui peut avoir des hectares pour l’immobilier, des marchés avec des avenants à n’en pas finir, la main-mise sur tous les secteurs d’activités et ne pas être riche.

    En Tunisie Ben Ali et sa famille ne s’étaient jamais imaginer qu’un jour.......

  • Le 11 mai 2013 à 01:48, par TIENFO En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Mon œil oui.
    Merci pour les dons annuels qu’elle fait au CHUYO. Mais avant de faire preuve de charité et de bienfaisance, qu’elle remplit d’abord ses engagements envers ses employés et les riverains de son usine. Après tout ça, on pourra parler de fortune en termes de classement. Ce qu’on lui demande qu’elle s’occupe de la situation environnementale de son usine à Kossodo. Au lieu de faire des dons aux malades, mieux vaut prévenir la maladie. Comme le dit l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir ». Le meilleur don qu’on d’elle puisse faire, c’est le respect de la loi par sa propre personne.

  • Le 11 mai 2013 à 04:33, par Le sage En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Il en faudrait des milliers de femmes comme Mme Ouédraogo au burkina pour démontrer que les femmes, à l’instar des hommes peuvent être riches, belle et intelligentes. N’en déplaise à ses détracteurs de tous poils. J’ai un respect pour cette femme humble.

    • Le 11 mai 2013 à 08:39, par Cequejenpense En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Il y aura certainement des milliers de femmes riches, belles et intelligentes mais pas comme elle. Parce que les Compaore au pouvoir n’auront pas de milliers de "belle mere", "belle fille", "belle soeur", "belle quoi encore ?"

      • Le 11 mai 2013 à 16:32, par un juste anonyme en France. En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Cequejepense, qu’avez vous voulu dire dans votre intervention scabreuse ? Je n’ai pas du tout compris votre message alambiqué. Je vais vous dire quelque chose : chacun naît avec sa chance et son destin. Il y a aussi un peu de travail personnel. C’est ce que cette femme a compris en se mettant très tôt au travail et en entreprenant activement. Effectivement le mariage de de Dame Sallah OUEDRAOGO avec Monsieur Paul François COMPAORE a été aussi un facteur favorable. Mais où est le problème et qui s’en priverait d’une telle relation ? Pourquoi comparer cette famille avec les Trabelsi ? Vous ignorez tout de la situation tunisienne. Et puis quand même, dans notre tradition africaine, la belle-mère est sacrée. Donc, normalement, les burkinabè tous entiers doivent être fiers de la réussite de cette dame qui, malgré sa position de fortunée, se comporte de manière humble et gentille.Personnellement, j’ai un respect objectivement absolu pour cette femme et préfère garder l’anonymat pour ne pas me faire taxer de griot par certains internautes mal inspirés. Qui serait à la place de cette femme et faire preuve d’humilité comme elle l’est. Laissez-nous respirer un peu l’oxygène du Faso car même en France, nous sentons, depuis le burkina faso, l’odeur de vos interventions nauséabondes. Je n’ai jamais vu une personne qu’on a présentée sur le Fasonet qui a recueilli l’unanimité des internautes. C’est la nature même du burkinabè comme ça : le plus méchant de tous les africains derrière son apparence gentille et hospitalière. Mme OUEDRAOGO, que Dieu Allah le Tout Puissant vous garde sous sa protection divine et rien ne pourra vous arriver.

        • Le 12 mai 2013 à 14:06 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

          dans tous les pays ilya ddes personnes proches du pouvoir que d’autres jalousent . cela dure depuis la nuit des temps .l ’essentiel est qu’ilfaut ne jamais oubliér d’ou l’on vient

        • Le 12 mai 2013 à 14:41 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

          Celui qui a fait le rapprochement avec la famille Trabelsi a tout dit. C’est l’ exemplification meme de la patrimonialisation de l’ etat. L’ etat merite une bien meilleure gestion que cette gestion scabreuse familio-clanique. Priez Dieu seuelement qu’ il y ait une transition en douceur si l’ article 37 n’est pas encore re-re-modifie. Des gens qui sucaient la farine de ble sucre vont sortir sur la cendre acre. Toi qui a ecris ce message, tu es vraiment un pauvre d’ esprit. Nous ne sommes pas qu’ en Afrique ou la belle- mere est sacree. Du reste, est- elle plus belle mere que ma belle mere ? On ne doit pas utiliser l’ etat pour des fins personnelles. Cette femme entreprend meme dans des domaines ou elle n ;’ a aucune expertise. C’est pour bacler nos routes qu’ on raffle les marches pour elle. C’est du sabotage economique si tu ne le comprends pas encore.

    • Le 11 mai 2013 à 10:32 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Frangin peux-tu, avant de chanter les lounages de cette femme, nous une petite biographie ? Quelle était sa profession avant le coup d’Etat de Blaise ?Et comment a-t-elle acéder au monde des affaires ? I WANT TO KNOW !!!!I I WANT TO KNOW !!!!!! Là est toute la VERITE

  • Le 11 mai 2013 à 05:45, par francki En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    an tou ka elle est belleet moi je sui fan delle je laime bisou a toi

  • Le 11 mai 2013 à 06:39, par jean paul SIRLANDE En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Madame ,que beaucoup appelle LA MAMAN ,votre fortune vous la devez surtout à votre travail incessant et permanent.
    J ai l honneur de vous rencontrer de temps à autre ,et là je me rends compte de ce que vous faites.
    Le travail est votre prière permanente et c est grâce à ce travail que vous réussissez.
    Beaucoup vous ont critiqué au début des travaux de la RN 1 ,et maintenant ils sont heureux du travail que vous avez accomplis avec les hommes et femmes de votre entreprise .

  • Le 11 mai 2013 à 06:47 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    imelda Marcos,Leila Trabelsi, Simone Bagbo, Mariam Traore,

  • Le 11 mai 2013 à 07:12, par Lefaso En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    SVP,comment faire pour la rencontrer ?Je veux la demander de m’aider avec une maison d’habitation.Je suis vraiment dans le besoins.Aider moi.C’est une fierté qu’une femme soit riche.

  • Le 11 mai 2013 à 09:30, par citoyen En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    sa richesse ne me dit absolument rien !je me dit que c’est ma mère qui est la plus riche des femmes du monde..epuis savez vous de quelle manière elle a acqui cette richesse.A vous les brave de la presse cherchez des informations plus capitales.

  • Le 11 mai 2013 à 09:31, par kolo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    dans" SES" conditions, il est difficile .................
    Il faut se faire lire avant de publier.

  • Le 11 mai 2013 à 09:58, par Le Peuple En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Ce classement est vraiment sans objet pour nous Burkinabè. Ce qui ns préoccupe-là c’est autre chose : assurer la pitance journalière. Comment classer des gens qui profitent de leur position favorisée par le pouvoir, et par un contexte de corruption indescriptible. C’est honteux...

    • Le 11 mai 2013 à 10:26, par samo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Dommge Dommage Dommage ; sais-tu que des miliers de kilomètres de routes bitummées sont exécutées tous les ans au Faso ? Cette femme a eu la chance ou dois-je dire la mal chance de faire de faire 7km de route et voilà la foudre. Heureusement que certains reconnaissent la qualité de cette oeuvre qui fait la fièrté du pays. Dame Alizèta, le monde est ainsi fait continuer la poursuite de votre destinée. Que dirons certains quand vous serrez classés parmi les 25 du monde ?

      • Le 11 mai 2013 à 11:24, par Le Peuple En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        Samo toi tu es trop limité. On ne parle pas de ce qu’elle a fait ou pas. Ce qui est sûr elle a été lancée par les bénédictions du pouv.... Sinon pense-tu k’elle bosse plus que tt le monde ? Tout le monde le sait. Koi, tu manges chez elle ? Ce n’est pas de l’aigreur, c’est l’objectivité des choses. Ouvrez les yeux et voyez clair. Ne soyez pas obcursis.

      • Le 11 mai 2013 à 11:35, par BIENAL152 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

        7KMS A PLUS DE 20 MILLIARDS EST LA VOIE LA PLUS CHERE DU BURKINA FASO. JE VOUDRAI DIRE KE LE TEMPS EST LE SECOND NOM DE DIEU,VS LES LAUDATEURS DE GANDO (elle belle,integre,intelligente,genereuse etc....),VS ALLEZ ETRE LES PREMIERS DETRACTEURS DE CETTE PAUVRE DAME KAN LES DONNES POLITIQUES VONT CHANGER ;L’HISTOIRE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT,SUIVEZ MON REGARD LE SENEGAL,LA TUNISIE,L’EGYPTE etc..... QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO POUR UNE INTEGRITE ACCRUE DE SES ENFANTS

        • Le 11 mai 2013 à 17:13, par DIEU EST JUSTE En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

          la réalisation de cette route fût en tout point un défi :
          la technicité de ouvrage,la jeunesse de l entreprise,les critiques,les actes de vandalisme...c était sans compter sur la combativité de cette femme et sa volonté de réussir.pour une première ce fût un coup de maitre.
          ça choc moins certains de savoir des milliards payés aux multinationales,mais à un burkinabè c est un crime, voire une offense pour une femme de se hisser a la hauteur des hommes.
          en tout cas, ces milliards dépensés plaisent à certains n’en déplaisent à d’autres.
          la route là ! est belle comme GANDO.
          Allah est le seul nom le vrai donne a DIEU,seigneur des Hommes...
          Il veillera sur toutes les filles et fils du Faso pour que ce pays demeure égale a lui même.
          BURKINA FASO #TUNISIE#EGYPTE....

  • Le 11 mai 2013 à 10:33, par ,le democrate En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Honte à ceux qui pillent notre argent,puis à quoi sert la richesse,si l ont ne peut pas contribuer au développement du pays,aider les gens qui ont faim et qui en besoin,pitié aux étudiants,pitié aux milliers de malnutris qui meurent chaque année dans notre pays,pitié au Burkina Faso,avant dernier pays au monde,bill
    Gate a ccréé sa fondation avec son propre argent,l argent sain

  • Le 11 mai 2013 à 10:42, par Check En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Notre Chers Maman est une dame de bonne volontée, sa fortune est issu d’un dure labeur, elle se bat pour de nombreuses personnes et grâce à elle ces nombreuses personnes arrivent aussi à nourrir leurs familles donc arrêtons de critiquer quelqu’un sans savoir au fond la valeur réel de cette personne. Longue vie à vous Maman

  • Le 11 mai 2013 à 10:50, par GOLOGUI En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    FEMME LA PLUS RICHE ET OU LA PLUS INFLUENTE ? L’article ne répond pas à ces questions et manque totalement de recherche et d’investigation ou de courage. Pourquoi TRAITER UN SUJET pour lequel le journaliste n’apporte rien COMME CONTRIBUTION EN TERMES D’information. On reste sur sa faim et sa soif.Que fait-on quand on a rien à dire ?

    • Le 11 mai 2013 à 15:37, par Tapsoba® (de H) En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Si seulement vous aviez pris soin de lire attentivement l article,vous auriez remarqué que dans le chapeau de l article,une partie de la question "et /ou la plus influente " est mise entre parenthèse car étant donné qu elle est répondue par des journalistes d un autre journal et constitue une information pour l auteur de cet article qui a tenté à travers son écrit d apporter quelques élements qui puissent confirmer la thèse selon laquelle elle l est véritablement.D autant plus que la réponse à la première partie de la question concernant la richesse est plus simple à trouver par vous et moi . On savait qu ’A.gando Ouédraogo était riche (discutable sur la manière ,certes) .Tout en sachant qu être riche ne signifie pas être influente et vice versa,sauf au Burkina des compaoré,les réponses pouvaient être multiples.Pour preuve,Angela Merkel et Mme Obama ont été tour à tour à plusieurs reprises désignées par FORBES ,femmes les plus influentes du monde sans qu elles ne fussent les plus riches pour autant.Ainsi pour dire qu il n y a pas lieu de recherche à faire plus que ces éléments apportés par le journaliste.À savoir qu elle est proche du pouvoir,ayant un gendre qui est le frère de son frère ,comme dirait l autre,qu elle dispose du "fric" plus que quiconque de son genre.

  • Le 11 mai 2013 à 11:13, par Cloclo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Mon Cher Juvénal, habituellement j’apprécie vos articles mais cette fois-ci vraiment je pense que vous êtes en train de nous divertir. Alizèta Gando est riche immensément riche. Mais quelle autre femme d’affaires au Burkina à sa place n’aurait pas été immensément riche comme elle l’est ? Donnez nous des articles plus fouillés et plus analytiques.
    A bientôt

  • Le 11 mai 2013 à 11:20, par Alexio En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    La perestroika n existe pas au Faso. Et je suis etonner qu une operatrice commerciale comme elle est la presidente de la chambre de Commerce et de l insdustrie. Comment elle pourra gerer eventuellement des complits d Interets d elle meme et ses amis et parents ? Son habilite er toute meme menacee par tous les revers de la medaille de la bonne gouvernance pour certains secteurs ou elle est actionaire. Avant le cuir etait entre les mains du defunt JO Weder.

    • Le 13 mai 2013 à 08:40, par gansoré@yahoo.fr En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Mon Alexo je croie que tu ne connais pas la Dame JO Weder et Alizéta travaillaient pour un même blanc qui était propriétaire de l’usine. le blanc à eu confiance à son secrétaire alizéta qui se battait bien pour la société et la confié en rentrant en Europe mais tissait toujours le marché extérieur pour elle. Avec la rigueur de traivail et l’objetif de relever le défit pour une femme en tête d’une socitéte comme le cuir et voilà paf la réussite il faut se dire la richesse ne vient pas dans le néant. elle dirigeait l’entreprise le pouvoir aujourd’hui ne savait même pas qu’il allait être au pouvoir car il étaient petit et loin du pouvoir. c’est parce qu’elle a eu la malchance d’être belle mère d’autrui et cela n’est pas un crime. Il faut se battre et chercher pour soit . Tu croie si JO Weder avait le choix il allait garder la société comme ça facilement.

  • Le 11 mai 2013 à 11:37, par Centrenoir En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    En tant que son maître car elle me doit respect même si j’ai rien car elle est l’ esclave des gourmatchés. Je la félicite pour sa combativité . Je souhaite qu’on ait plusieurs femmes comme elle. Une femme ne peus pas avoir le coeur dur comme un homme ; c’est vrai elle a beneficié des avantages du regime mais elle n’est pas égoiste comme les autres qui profitent aussi, car elle aide beaucoup les pauvres au quotidien et ce geste est très salutable.
    Bon vent à elle et je demande aux autres gouroux cachés de penser aux gens qui trouve difficilement un seul repas par jour.

  • Le 11 mai 2013 à 12:46, par THOT En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Bonjour, j’admire la beauté de la dame, malheureusement que je ne suis pas né tôt pour lui faire la cour. Continuez de vous battre car les gens cherchent à détruire et non à construire. Il faut que l’on vous prenne comme exemple mais il faut que vos entreprises soient RSE (responsabilité sociale).

  • Le 11 mai 2013 à 13:52, par yabo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Honte à ceux qui ont fait ce classement et à celle qu’on a classé à cette place.personne ne tire aucune fierté de ce classement.tous les fortunés de cette planète viennent de quelque part. d’où vient notre belle mère nationale ?D’où tire t’elle sa fortune ?Quel fierté a t-on d’etre riche quand tout autour de vous la grande majorité des burkinabè croupissent dans une misère indescriptible.De toute façon la roue de l’histoire tourne et s’ils(tous ces nouveaux riches) échappent à la justice des hommes Dieu ne les ratera pas.

    • Le 12 mai 2013 à 14:47 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Le Burkina est vriament perdu. Meme si tu egorges ta maman et tu vend son corps et tu es richje, il se trouvera des gens sans morale pour chanter tes louanges, ton acharnement pour le dur labeur, ta generosite. Nous vivons une generations de jeunes merdeux sans boussole. Tu en es l’ illustration la plus pathetique.

  • Le 11 mai 2013 à 14:44, par oued En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Ne soignons pas jaloux de sa richesse et de sa beauté .Vous les Samo vous avez chassez votre femme SARA sereme et brùlez sa maison Nous les Mossi on est vigilent et intélligent on ne chassera pas la mienne plutôt on l’apprécie .

  • Le 11 mai 2013 à 15:07 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Imaginez un TPR comme Blaise Compaoré, ministre de la Justice de Thomas Sankara, l’avait organisé sous la Revolution. Ce TPR sera juste pour nous faire comprendre les mécanismes de ces enrichissements. Cette dama Alizet Gando, son gendre François Compaoré, et tous ceux qui ont profité du régime pour s’enrichir "express" pourront expliquer leur évolution financiere au point d’être cités parmi les richissimes d’Afrique. Concussion, corruption, détournement, surfacturation, et autres malversations les tiennent tous.

  • Le 11 mai 2013 à 15:09, par kolo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Quelle beauté ? J’en suis amoureux !

  • Le 11 mai 2013 à 15:15, par ACTIVISTE En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Un climat des affaires verrouillé en faveur des famille et belle famille du president, des entrepreneurs à la solde des hommes politiques.
    Il suffit de participer à des grandes rencontres de partis politiques pour se rendre compte de cette réalité. Les campagnes sont financées par des PDG de sociétés qui n’hésitent pas à appeler à voter pour tel ou tel candidat. Après les élections on ne peut s’étonner alors de voir des marchés attribués à ces mêmes « grands ». Conséquence : plus de 3/5 des marchés sont généralement non achevés ou exécutés sur des délais deux ou trois fois plus longs que prévus, ou encore qualitativement très insatisfaisants. AINSI ALIZETA GANDO s’est enrichie. Qui peut dire le contraire ?

  • Le 11 mai 2013 à 17:45, par Manzawan En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    On s’en fou ! Si elle a vraiment la fortune, qu’elle un mette un scanner à la disposition de chaque CHR de ce pays.

  • Le 11 mai 2013 à 18:56, par farafina En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Il faut contrôler si elle paye le fisc , la douane et le salaire des employés. Nous sommes et nous restons convaincus qu’elle bénéficié massivement du système Compaoré .

  • Le 11 mai 2013 à 20:02 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    je n ’ai rien contre la dame avant tout mais il y a des gens qui disent qu’on ne fait pas de dons ou supporter les pauvres et je dis aussi j’ai pas la preuve concrète a ce que j’avance mais si on vérifie bien les travailleurs de ses entreprises ne sont aussi bien traités il ne suffit pas de l’aumône par exemple a des mendiants chaque vendredi devant sa porte sachant bien que tes travailleurs ceux même qui font rouler tes entreprises ne sont traités correctement combien d’entre eux traitent leurs travailleurs avec respect donc pour moi ces personnes ne sont pas riches tout simplement.

    • Le 12 mai 2013 à 14:02 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Gare à toi, si tu protestes dans ses entreprises, on risque de te chiquoter et te mettre à la rue sans droit. Cela me rappelle un certain Kanazoé, plus honnête sans doute (et encore), mais qui ne déclarait pas tout son personnel à la caisse. Et, certains travailleurs à la retraite, en allant à la caisse se sont notifiés qu’ils étaient inconnus dans leurs fichiers bien qu’ayant travaillé pour ce milliardaire pendant des années et qui se permet de faire la charité aux pauvres le vendredi matin chez lui à son nom alors que c’était fait au nom de son ami le roi du Maroc qui payait.
      Petite question : ces personnes que tu traites de non riche doivent être traduitent où ? à moins que tu préfères la foudre de la population contre un simple voleur de poulets ?

  • Le 12 mai 2013 à 01:48 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Dans tous les pays du monde, on ne peut pas être entrepreneur, faire du business sans relai politique. Elle est battante et elle a de la chance, elle n’a pas choisi son gendre. L’article même ne permet pas de dire autant de méchancetés.

    • Le 12 mai 2013 à 14:52 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      J’espere que tu n’ as voyage dans tous les pays ni que tu connais vraiment les realites de tous les pays. Moi je vis aux USA ou ta fortune doit avoir une histoire. Celle de ta "belle mere" a quelle histoire ? Elle n’ est pas l’ exemple de la reussite. Donnes- nous des exemples concrets ou dans tous les pays, on ne peut pas faire du business sans relais politique. Je suis patients. Commence par 1 jusqu’a 188 puisqu’ il y a au moins 188 pays au monde. Et tu verras que si ta fumeuse theorie est verifiee, il n’ y aura que l’ afrique ou ca marche. Bernard Tapie, Berlusconi, ils ont tous goute a la prison et c’est dans les pays les plus mafieux de l’ occident. Aux USA, le gouverneur de Illinois Blagojevitch goute actuellement a la prison et l’ ex- gouverneur a ete menote pour fraude fiscale. Ici, des fonctionnaires deteinnent par devers eux des miliards, sautenrt de la puchoma aux milliards et des coqs le glorifient. Nous meritons notre misere, notre malheur.

  • Le 12 mai 2013 à 01:57, par riquelme En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    on a coutume d’entendre certaine personne qui faisant fi de la réalité se contentent de raconter que des bauvards bien vrai ce que tu penses est ce reéllement ce qui est percevable au yeux de tous je me referd au pauvre veridique reveill toi s

    • Le 12 mai 2013 à 10:36 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Salut à tous ! Malgré tout ce qui se dit sur cette dame (corruption, copinage avec le pouvoir en place, monopole du cuir...), moi j’ai un sérieux problème. Au fait je n’arrive pas à la détester comme bon nombre de Burkinabè et pour cause, je trouve que c’est une très belle femme surtout pour âge. Pour le respect que j’ai pour son époux je ne dirais ce que je ressens pour elle. Bon bref ! J’invite les uns et les autres à l’admirer sous cet angle pour une fois, cela susciterait peut être un peu de réactions positives à son égard. Sans arrière pensée, prenez un peu de recul et admirez la en tant que femme ! Dites moi ce que vous en pensez en toute honnêteté !

    • Le 12 mai 2013 à 11:05, par Baarkbiiga En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Sans intérêt ! Les Burkinabé ont d’autres soucis que la fortune de la Belle-mère Nationale. Qu’elle soit riche ou pas, cela n’intéresse en rien le Burkinabé lambda.

    • Le 12 mai 2013 à 18:22, par Guinkouma En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      moi je l’aime parce qu’elle est une merveilleuse créature de Dieu comme vous tous d’ailleurs ; le reste je me garde de tout jugement.

  • Le 12 mai 2013 à 09:35, par IMPORTANT En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Ces internautes qui veulent discréditer la BONNE DAME GANDO sont jaloux seulement .Même si elle a bénéficier de sa situation de belle Mère par moment cela ne remet pas en cause la légitimité de sa fortune . DE GRACE reflechissez un peu , le Président du FASO a combien de Parent qui ne sont pas fortunés .GANDO a bossé et a réussi .Soyons constructif dans nos propos sinon on connait comment certains sont bien aujourd’hui dans ce pays : des tricheries à l’école ,dans les concours , bref personne n’est exempt de quelque chose .même si Jesus revient sur terre certains diront même qu’il a mis du temps . De source sur vous ne savez pas combien de fois ces personnes riches du pays ont sauvé le pays dans des situations économiques difficile . DU courage à tous et sans rancune .

  • Le 12 mai 2013 à 10:30, par Amien-Nanyie En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Quel est l’objectif de cet article ?
    1- Nous inciter à la haine ?
    2- Nous rendre aigris ?
    3- Nous donner les info que nous dormions et que des gens sont entrain de piller les richesses du pays ?
    4- Nous rappeler que la belle mère nationale existe ?
    5- Ou bien on qu’a applaudir ?

  • Le 12 mai 2013 à 12:06, par El Condor En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Dieu les voit

    • Le 12 mai 2013 à 19:27 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      putain ce pour l’argent de gando que vous ecrivez beaucoup comme ca.vous etes affaires deh. bon merci jai bcp ri.ne m’insultez s’il vous plait.je vous demande pardon

    • Le 12 mai 2013 à 20:32, par kaos weogo En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      personnellement je me demande ce que nos journalistes cherchent ? vous voyez bien que le peuple souffre, que l’arrongance de nos nouveaux riches blesse le burkinabè moyen, sans compter les injustices et autres.... avec ces genres d’articles vous voulez exasperer le peuple et le pousser au soulèvement populaire ou quoi ?

    • Le 12 mai 2013 à 20:37, par Cienfuegos En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      Pauvre burkinabé, on vous vole, vous pille, vous arnaque, et on vous demande d’applaudir. Naïfs que vous êtes, c’est belle mère nationale, par ci par là. Avec votre argent ils se permettent tout. Vous criez famine et eux ils exposent l’abondance à l’échelle internationale. Elle se bat elle se bat, connaissez vous combien d’hommes et de femmes se battent dans ce pays mille fois mieux que GANDO !? Mais ils sont toujours noyés par le pouvoir en place. Si tu commence à émerger du lot, il te faut vite te déclarer du CDP sinon, tu vas avaler ta fortune.

  • Le 12 mai 2013 à 20:04, par burkibila En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Et si elle devenait vraiment la Belle mère nationale en 2015. Qu’en pensez vous ?

  • Le 13 mai 2013 à 07:40, par KAABA En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    A chacun sa vision des choses. Vous saviez au Faso personne n’est propre et je demanderais si quelqu’un peut me dire qu’il n’a jamais joué un coup bas dans sa vie ?
    TPR pas TPR chacun n’a qu’à se chercher pour bâtir son avenir soit par la transparence de la sueur de son front. Et oui même un voleur va vous dire que c’est la sueur de son front car il a osé et arriver à son objectif final. Pauvre Burkina Faso, nous sommes ceux que le pays a besoin pour se développer mais au lieu de se donner, nous préferons rester et critiquer les uns et les autres.
    Aller bonne journée tout un chacun.

  • Le 13 mai 2013 à 07:53, par vs En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    article pas suffisamment consistant. essayer de faire mieux la prochaine fois.en plus pour faire un classement il faut des chiffre. les plus riches du monde se classe suivant des évaluations en chiffre. si ici ça ne se fait pas c’est parce que c’est pas clair. cette est pourrie tout comme plein d’autre.

    • Le 13 mai 2013 à 12:38 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

      La majorité écrasante des plus aisés se sont enrichis en connivence avec le pouvoir. Qu’on m’en cite un qui y échappe. Pourkoi GANDO devrait rester en marge de tout ça-d’autant plus qu’elle est en bonne position ! Soit elle entre dans la danse soit son entreprise tombe en faillite. Beaucoup l’ont appris à leur dépend. Ici cè la règle du business. Pourquoi et comment respecter la règle dans un jeu "pipé" à l’avance. Après tout il faut vivre d’avoir avant de pouvoir lutter ! Et comment vivre si tu n’as rien. Ingénieur de formation et rentré au pays depuis quelques années c’est avec des larmes aux yeux que je vous livre mes conclusions.
      A ceux qui parlent de fruit de la sueur, je suis d’accord avec eux mais le travail ne compte que pour un faible %. Donc je leur demande de se détromper. Ce n’est pas toujours le travail qui paye ici au Faso. C’est le degré de malhonnêteté et de proximité avec le pouvoir qui compte. Et biensûr tout le monde le sait. Mais personne n’en parle parce que chacun espère que son tour viendra un jour pour qu’il en profite lui aussi.
      Je pense d’ailleurs que ce n’est pas prêt de s’arrêter parce que c’est culturel. Pour preuve, GUIRO a bien battu campagne auprès de "ses parents" qui l’ont accueilli comme un héro !
      Ingénieurs, diplômés de grandes écoles....on n’en a que faire au Faso, ils n’auront même pas l’occasion de s’exprimer à moins qu’ils ne soient dans le giron... Je suis désolé de peindre un tableau si noir de mon cher beau pays qui aux dires d’amis d’autres pays environnants semble mieux gouverné que ces derniers. Ainsi va le Burkina ?l’Afrique ? le monde ?

  • Le 13 mai 2013 à 08:28, par Donmozoun En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    De toutes façons, il faut un début à tous. Elle est classée parmi les femmes africaines les plus influentes/riches, et c’est à l’honneur du Burkina. Pensez-vous que les autres dames classées sur cette liste sont des filles de coeur ? Dormez !!!! Il y en a qui ont fait pire que cette dame. Voyez le classes FORBES. A part des gens comme les GAte qui ont fait honnêtement leur blé, les autres qui font des affaires tous azimuts sont de vrais requins, capables de couper la main de quelqu’un qui leur vole 1 pièce.
    Si cette dame contribue à créer de l’emploi et a donner du sourire à de nombreux burkinabès, je ne peux que lui tirer mon chapeau. Combien comme Guiro sont plein aux as, et préférent thesauriser leur argent dans des malles que d’investir et créer de l’emploi pour les jeunes ? Courage Alizeta !!

  • Le 13 mai 2013 à 09:04, par anta En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Elle n’est pas la plus riche du Burkina, elle est PLUS RICHE QUE LE BURKINA !

  • Le 13 mai 2013 à 09:21, par ragnangsamyé 2 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Quant on entreprend ; on doit s’attendre à tout ! Quelle beauté extraordinaire !!! Gros bisou !!!

  • Le 13 mai 2013 à 11:50 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    c’est son où là même qui est jolie ?

  • Le 28 mai 2013 à 09:37, par oueder En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    je voudrais remerciez notre soeure bravos pour son parcours et vraiment felicitation je voudrais garder une bonne relation avec ma soeure , je suis de genève ,

    BONNE CHANCE TOUJOURS

  • Le 25 mars 2014 à 08:04, par Zango abraham En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Bonjour que dieu vous bénisse

  • Le 9 septembre 2014 à 09:26 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    c7 ce matin ke jai compris que la vie necessessitai une main douevre pour pouvoir etre riche

  • Le 17 septembre 2014 à 22:06, par ramde idrissa En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    maman stp fo me aider ma famille as ko d dieu maman g ferralleur mai je nes pas les moin pour aller acheter voiture

  • Le 13 octobre 2014 à 15:50 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    la vie est un long fleuve qui n est jamais tranquille et rien ne s’obtient facilement,une femme qui se bat comme un homme est à encourager,parce ce n est pas chose facile.

  • Le 14 novembre 2014 à 13:15, par ZAGRE MOHAMED En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    slt. mw je pense que maman Alizèta OUEDRAOGO est mère de notre cher pays donc ne la blâmons pas ainsi car projetons un peu aussi sur ses biens faits et vous verrez aussi dans la vie que nul n’est parfait donc seul le pardon pourrait faire avancer notre très chère patrie. Ensemble pardonnons.

  • Le 3 décembre 2014 à 21:19, par Ouedy En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    pardonner ne veut pas dire de reste sans juger.il ya des familles qi sont tomber dans le chao, des enfants déscolarisé, des famille divisées pour qel puisse se retrouve de c classement.alors mettons a la place des gents pour la juger.
    le Burkina appartient aux Burkinabès donc ensemble construisons un Burkina de paix, de justice, prosper juste et équitable.vivre le Burkina Faso que Dieu bénisse le pays des hommes intégrés.

  • Le 3 décembre 2014 à 21:29 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    riche oui humaine non

  • Le 4 décembre 2014 à 11:24, par Mohamed Hassan En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Cher ! maman je vous salue....
    Quand vous pensez que one day vous allez repondre devant le ciel, ça ne vous dit rien... Retenez que tout ce paye sur terre, tot ou tard vous devrez vous faire pardonner par ces familles et leurs versee ce qu’il leurs reviens de droit. Avec toute la somme que tu possede ça te te fera rien oubien !!! Je sais deja que tu as beaucoups fait du bien aux gens mais STP fais-en encore et le ciel t’aidera..... sans rancune !
    Quelque soit ou tu es n’oublie jamais aussi de prier pour ton pays..
    VIVE LE BURKINA NOUVARAU !!
    Soit benis maman..
    Amiclement
    Mohamed Hassan

  • Le 6 décembre 2014 à 07:59, par Patriote En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    A quoi sert de dgagner le monde si on perd son ame,actuellement à quoi sert sa richesse,repand toi cher ex belle mère et cherche la compassion de Dieu,ce n’est pas tard pour toi,satan t’a flatté,t’a entrichi,tu as fait des sacrifices énormes de toutes sortes(.........) mais voilà que tu es tombé au plus bas en perdant tan aliz et en fuiyant ton pays dans lequel tu faisais la pluie et le beau temps,dommage,j’ai pitié de toi maman,je prie pour toi,refléchi et regarde le ciel,bon séjour même si je ne sais pas ou tu es actuellement,la vie continue chez nous au Faso.

  • Le 9 décembre 2014 à 13:51 En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Il semble que vous voulez revenir au pays même avant la fin de la transition, et je pense que vous imaginez que tout est fini vous arrivez à l’aéroport on vient vous chercher et vous amener dans une de vos villas !
    Je vous conseille de comprendre bien ce que veut dire plus rien ne sera comme avant et de vous préparer psychologiquement à faire au moins 27 ans avant de revenir. Il y a eu un véritable autre Burkina en 2 jours. Pour moi quel que soit le temps le jour ou vous arriverez au Burkina vous passerez votre première nuit à la MACO. Ce qui est sûr s’il y a retour vous reviendrai avant François.

  • Le 23 janvier 2015 à 17:25, par sako En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    ms trè chers lecteur on n dvient pa leaders pr hasard kel jalousie !!si vs etiez a sa place vs oriez fai l pire.n soyez pa ds medisan vs refusez d vwr la realite en face mai l tmps vs ratrapera.maman rich vit ta vie é laisse ls racntards vive l BF.longue life !!!!!

  • Le 27 décembre 2015 à 19:15, par Okobé En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Juste féliciter Dame Alizéta ouédraogo

    Bonjour, la très excellente Dame.
    Juste vous exprimer mon admiration et mon encouragement.
    En effet, moi, PIERRE OKOBE de la Côte d’Ivoire, j’ai appris que vous êtes une femme d’affaires très dynamique. Et plus, vous investissez dans un pays frère à la Côte d’ivoire ( Burkina faso ) Aussi, voudrais-je vous encourager pour cette bataille économique que vous menez pour aider l’Afrique.
    Recevez ma sincère considération.

    Merci

    OKOBE N’GUESSAN PIERRE
    Cél : +22507135469

  • Le 4 février 2017 à 21:14, par Randolph Nounagnon En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Bonjour Mme moi on m’appelle Randolph nounagnon je suis beninois et j’aimerais juste vous rencontrer merci bien

  • Le 15 janvier 2019 à 02:22, par Yves kabore En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Tout d’abord je vous salut moi je me nomme Yves kaboré et avec tout le respect que je vous dois j’ai honeur à bien vouloir vous connaître de plu en plu.
    Pour ça je laisse mon numéro qui est le +22661276261 merci et que Dieu nous comble

  • Le 11 mai 2021 à 16:40, par Bamba En réponse à : Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?

    Bonjour merci je suis d’accord, seulement que je voulais faire ça connaissance.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)