Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

Accueil > Actualités > On en parle... • • mercredi 8 mai 2013 à 10h35min
Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

Si le rappel de Paris de l’ambassadeur Joseph Paré est désormais confirmé, l’on s’interrogeait sur l’identité de son remplaçant. La rumeur avait couru sur une éventuelle nomination de l’ancien Premier ministre Tertius Zongo à ce poste. Ce que celui-ci, passé dans le privé depuis quelques mois, a démenti.

Selon certaines sources, l’heureux élu pourrait être l’actuel secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Monsieur Eric Tiaré. M. Tiaré qui est à ce poste depuis juillet 2011 est un diplomate de carrière qui a plus de 20 ans de service derrière lui, au cours desquels il a occupé plusieurs postes aussi bien à la centrale qu’en ambassade (Directeur Général des Affaires Juridiques et consulaires, Conseiller en ambassade (Abidjan, Chargé d’Affaires en Afrique du Sud). On retient aussi qu’il a occupé le poste éphémère de porte-parole du ministère des Affaires étrangères sous Youssouf Ouédraogo, entre août 2000 et août 2003.

Toujours à propos de l’ambassade du Burkina à Paris, l’on annonce aussi la nomination de Romain Auguste Bambara comme attaché de presse. Après avoir servi plusieurs années comme directeur de la communication et des relations publiques de l’Assemblée nationale, l’ancien présentateur du JT de la RTB occupera ainsi le poste laissé vacant depuis plusieurs mois par Joseph Bonzi.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 mai 2013 à 10:45 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Vous avez oublie d ajouter que Tiare a servir a l ambassade a Ottawa, Canada.
    Ce gouvernement a enfin entendu les revendications du peuple qui exigeait que les diplomates soient nommes ambassadeurs au lieu de copains politiques sans formation diplomatique.
    Dieu est grand, j ai vu comment Tiare a ete maltraite, la facon dont on l a rappele de son poste au Canada. La verite finit toujours par terrasser le mensonge. Felicitations a Tiare et sa petite famille.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 11:14, par indjaba En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Mais que doit faire maintenant la génération située entre 35 et 45 ans pour avoir de la promotion et un CV garni ? Génération sacrifiée peut être ? et cela sera d’autant plus vrai quand l’article 37 sera modifié. Les gens de la génération des Blaise c’est à dire ceux qui avaient entre 30 et 42 ans en 1987 ont tout monopolisé et ne veulent rien lâché avant leur mort à ceux qui sont en dehors de cette intervalle d’age. C’est les même depuis 1987 qui vont de ministre à directeur, de directeur à député, de député à ambassadeur, d’ambassadeur à ministre, de ministre à sénateur etc etc. Sans oublié que c’est même qui sont embusqué dans le secteur privé à travers les société prête-noms. Nous qui avons entre 35 et 45 ans sommes une génération grillée. Heureusement qu’il est écrit quelque part qu’au ciel les derniers seront les premiers. Walaye le paradis est le seul espoir du pauvre et du faible.

    Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 13:11, par Citoyen En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      Indjaba tu es grave toi, tu as remplacé le koro yamyélé. tu me fais toujours rire. Mais tu as raison. suis d’accord avec toi

      Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 13:12, par ben En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      mon frère indjaba, il faut te battre. tu pense qu’on va prendre te donne ; non ! tu te trompes. cette génération de 1987 s’est battue dans le sang pour prendre les choses en main jusqu’aujourd’hui.
      votre génération, c’est s’assoir autour du thé et critiquer seulement. il faut agir mon frère et peut payer.

      Répondre à ce message

      • Le 8 mai 2013 à 18:17 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

        Ben, tu as raison. Ce que tu n’ as pas gagne par les armes, tu ne peuzx gagner par les larmes. Malheureuereusement, nous avons une generation vieille avant l’ age. Regarde- la comment elle est tute larmoyante. Elle veut avoir tout, assise sur une chaise longue. Si Blaise n’ avait pas force les choses, il serait six pieds sous terre en train de manger les pissenlits. Prenez la lecon de son audace. Ca paye. Ou alors, vous vous taisez et vous subissez la loi ds puissants du jour.

        LOP

        Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 14:32 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      attendez votre tour, impartient.nous aussi on a attend. Premier entre dans un trou, tu peux pas voir sa queue et ne as voir celle de deuxieme entre. Ah, nos jeunes dealers d’ ojod’ hui. presses, trop presses. mais quand ils meurent vite, la ils sont pas d’ accord.

      Bon vent a ce monsieur bosseur.

      Répondre à ce message

    • Le 9 mai 2013 à 20:35, par Le Sage En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      indjaba, on ne peut pas nommer les 15 millions de burkinabè à des postes de responsabilité. chacun à son niveau doit absolument batailler afin que toutes les sinergies convergent vers le développement de notre pays. Il me semble que vous êtes dans le commerce international, lequel génère plus de profits et d’honneur que dans un simple poste d’ambassadeur éjectable.

      Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 11:15 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    le Mr qui dit qu’un agent de categorie C du MAECR en Ambassade vaut mieux qu’un agent de categorie A ou plus d’un autre Ministère comme si c’était ceux de leur Minitère seulement qui doivent aller dans les ambassades. tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 14:35 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      dans tous les cas, Blaise est le patron de la diplomatie. Il nomme qui il veiut quand il veut comme ambassadeurs. vous faites ch.. maintenant. S’ il nomme un capitaine comme general aujodhi. c’
      est un problem/ Il est aussi chef de l’ armee et il n’ a pas a justifier quoi que ce soit. Blaise n’est pas un bon president soutieux de la justice et de l’ equite mais ca meme, faut pas lui contester ces prerogatives constitioneles ca meme. Les gens parle warzarement.

      Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 15:15, par ANNAN En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      quittez dans ça. Pauvres burkinabè. En politique dans ce pays, ce n’est ni ton ministère ni ta catégorie, non plus tes compétences professionnelles qui prévalent dans les critères de nomination. Les seuls critères valables sont : Etre frère, soeur, cousin, nièce, tonton, tanti, belle-mère et à quelques exceptions près parent à plaisanterie de quelqu’un du giron de la classe dirigeante. Certains l’ont bien compris en créant des associations telles que l’ABC, la FEDABC, Les TONTONS ET TANTIS de DJAMILA, LES AMIS DE CHANTAL. Benjamine ne te dira pas le contraire. laisse passer Webmaster

      Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 14:33, par la verité En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    nous un s en fou .augmenter seulement nos salaire et baisser le prix prix 12500 avec une suvention de la mane de l or

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 15:13, par kolo En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Indjaba ; c’est du propre. Tu ne dis rien d’autres que la vérité. Mais Dieu les voit. Nous on fera notre palabre et Dieu nous soutiendra contre eux.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 17:14 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Bon vent au nouveau ambassadeur donc

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 17:15, par dignité En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    si cela se confime , tiaré doit remercier les 105 militants du samae qui ont eu à informer l’opinion nationale et internationale comment les diplomates étaient traités , seule la lutte paye

    Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 17:45, par EXCELLENCE En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      TIARE a d’abord le merite, et il doit remercier celui qui l’a fait confiance en lui nommant Ambassadeur. c’est tout le personnel diplomatique burkinabé qui est honoré par cette nomination. depuis plus de 20ans,et plus aucun diplomate de formation n’a eté nommé Ambassadeur auprés de l’ancienne puissance coloniale. (France).
      le personnel du MAECR ne peut que s’en rejouir et saluer l’effort inlassable du Ministre BASSOLET, qui ne menage aucun effort pour redorer l’image du personnel du ministère des affaires etrangères.
      M TIARE est un Monsieur très discipliné et tout le Ministère le sait bien. si cela se confirmait on le souhaitera bon vent dans sa noble et exaltante mission.

      Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 17:21, par Wendyam En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Qui est contre TIARE au point de commanditer un tel article. C’est connu, sous la 4 e république, une nomination annoncée n’est presque jamais confirmée. Pauvre TIARE. Vivra verra !

    Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 19:00, par poli En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      ETpourtant c’est la realité ERIC TIARE EST AMBASSADEUR Pauvre Wendyam

      Répondre à ce message

      • Le 8 mai 2013 à 22:19, par GOV En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

        Bonsoir !
        Si cela se confirmait, toute la diplomatie burkinabè devait se rejouir. Cet Homme est un pur produit du Burkina Faso. Formé à l’Université de Ouagadougou et à l’ENAM, l’Ambassadeur TIARE, on se souvient a passé au moins 5 ans sans aller en mission après son intégration dans la fonction Publique. La valeur de l’Homme a vite seduit les Plus hautes Autorités pays.
        C’est la diplomatie burkinabè qui grandit et tout le pays en même temps avec ses premers responsables.
        Bonne chance mon cher !!!!!!

        Répondre à ce message

    • Le 8 mai 2013 à 21:17, par Le Gentil Garçon (GG) En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      Qui rentre PAPE en conclave en sort CARDINAL, c’est adage est valable au Faso. Mon frère tu as raison, si par malheur le décret n’est pas encore signé, « ça fioute ça gate » et le PAPE viendra d’un milieu inattendu. A chacun de veiller à ce que son marabout veille.

      Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 22:36 En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    quel sort sera reservé alors aux anciens diplomates je veux parler de cette génération qui a été brimé dans sa carrière et qui ne pouvait meme pas risquer de rever au poste d’ambassadeur qui leur revenait de droit . je veux parler des ainés de tiaré . continueront t ils etre ignoré ????????????????

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2013 à 22:51, par silk En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    franchement toutes mes félicitations ? Une Valeur. je sais de quoi je parle.

    Répondre à ce message

    • Le 9 mai 2013 à 14:56, par Zoé En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

      Gov sachez que Tiaré n est pas le seul agent du Ministere des Affaires Etrangères a avoir passé 5 ans après l intégration sans partir en mission. Si Tiaré estime que c etait injuste il devrait rectifier le tir concernant ses jeunes collaborateurs. Mais lui aussi a fait pareil en brimant certains de ces agents et en accordant des avantages a d’autres. Anyway bon vent à lui.

      Webmaster laisse couler

      Répondre à ce message

  • Le 9 mai 2013 à 10:00, par SERENITO En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Bravo tonton et aussi à tout la famille ! puisse Dieu tendre sa main protectrice sur vous et vous accompagne dans ce nouveau défi !

    BON VENT !

    Répondre à ce message

  • Le 9 mai 2013 à 23:30, par Le Sage En réponse à : Dilpomatie : Eric Tiaré à Paris ?

    Félicitations !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : agir vite et avec subtilité pour prévenir la prolifération de milices
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Santé : Il n’y a pas d’épidémie de dengue, rassurent les services de santé
Menace de mouvement d’humeur ce vendredi au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex hôpital Blaise Compaoré)
Procès du peuple contre la Françafrique : Le rendez-vous de Ouagadougou a tenu ses promesses
Transport aérien : L’un des nouveaux avions d’Air Burkina est arrivé à Ouagadougou
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées
Attaques terroristes contre le Burkina : Les Burkinabè de France se mobilisent
Portées disparues : Fati et Mounira
Ouagadougou : L’échangeur du Nord sera inauguré le 15 novembre 2018
Archidiocèse de Ouagadougou : Des groupes de spiritualité sanctionnés
Franc-maçonnerie : Alain Roger Coeffé remplace Djibrill Bassolé à la tête des « Maçons » burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés