Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «D’abord se prouver à soi-même qu’on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver.» Andrée Maillet

Arrondissement n°10 de Ouagadougou : Le maire N’Daoguin Basile Kaboré entame son premier mandat

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • dimanche 5 mai 2013 à 18h10min
Arrondissement n°10 de Ouagadougou : Le maire N’Daoguin Basile Kaboré entame son premier mandat

Le nouveau maire de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou, N’Daoguin Basile Kaboré, a été officiellement installé dans ses fonctions, le samedi 4 mai 2013, par le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Halidou Ouédraogo.

La gestion de l’arrondissement n°10 de Ouagadougou pour les cinq ans à venir, relève désormais de la responsabilité du conseiller municipal, N’Daoguin Basile Kaboré, élu maire le 7 mars 2013 par ses pairs. Il a été officiellement investi de ses fonctions par le haut-commissaire de la province du Kadiogo, Halidou Ouédraogo, le samedi 4 mai. La cérémonie a conscré également l’entrée en activité du nouveau conseil municipal dudit arrondissement, issu des élections législatives et municipales couplées du 2 décembre 2012. Selon M. Kaboré, ce mandat est placé sous le signe de la recherche permanente de la cohésion sociale, la préservation de la paix, la solidarité, la culture de la tolérance et de la promotion du développement socioéconomique. A ce titre, il a signifié que son équipe aura pour cheval de bataille, l’amélioration du bien-être social des populations, en s’inspirant des grands axes stratégiques de développement dégagés par le conseil municipal de la ville de Ouagadougou. « Nous prenons l’engagement de remplir dignement notre mandat afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Nous sollicitons la contribution de tous, en particulier des personnes-ressources dont regorge l’arrondissement pour atteindre nos objectifs », a souligné le nouveau maire. « Nous faisons appel au dynamisme des jeunes, à la sagesse des anciens et au dévouement des femmes pour qu’ensemble nous œuvrions à la promotion de tous les secteurs de développement de notre arrondissement », a-t-il ajouté.

Aussi, N’Daoguin Basile Kaboré a traduit sa reconnaissance aux responsables de son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour le choix porté à sa personne, pour conduire l’arrondissement n°10 de Ouagadougou. Et de poursuivre que l’érection de cet arrondissement est le couronnement des aspirations des populations à disposer d’une administration de proximité, qui s’occupe mieux de leurs préoccupations. « S’il est vrai que nous sommes un conseil municipal bicolore, nous souhaitons ardemment qu’à partir d’aujourd’hui, ce conseil devienne monocolore dans l’action et les initiatives de développement », a-t-il mentionné. N’Daoguin Basile Kaboré a eu le soutien et les encouragements des dirigeants du CDP. Le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, et d’autres responsables du parti, notamment Patiendé Arthur Kafando et François Compaoré ont tous félicité le nouveau maire et ont exprimé leurs engagements à l’accompagner dans sa tâche. En rappel, au sortir des municipales et législatives couplées, le CDP a obtenu 17 conseillers et l’Union pour le changement (UPC) en a eu 11, soit au total 28 conseillers municipaux. L’arrondissement n°10, issu du redécoupage de la ville de Ouagadougou, compte cinq secteurs : 41, 42, 43, 44 et 45. Il résulte de l’éclatement des anciens arrondissements de Bogodogo et de Nongr-Massom. Il est limité à l’Est par la commune rurale de Saaba, à l’Ouest par l’arrondissement n°5, au Nord par l’arrondissement n°4 et au Sud par l’arrondissement n°11. Sa population est estimée à 219 374 habitants et sa superficie est de 21,979km2.

Kowoma Marc DOH
dohmarc26@yahoo.fr

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés