LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

Publié le mardi 23 avril 2013 à 22h07min

PARTAGER :                          
    France : 	             « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

Ce mardi 23 avril 2013, la France est entrée officiellement dans le cercle des pays qui autorisent le mariage homosexuel. Et ce, à l’issue d’une bataille âpre qui aura montré une vraie fracture au sein de l’opinion.

« France, fille aînée de l’Eglise catholique. Qu’as-tu fais de ta foi ? »

Cette phrase restée célèbre aussi bien pour sa symbolique que pour la personnalité qui l’a dite (Jean Paul II le bienheureux de vénérée mémoire) est-elle encore d’actualité ?

Une chose est sûre, les députés français ont définitivement adopté le projet de loi autorisant l’union (mariage) de personnes de même sexe. Encore appelée « mariage pour tous » par ses défenseurs, cette loi était une promesse faite par le président Français, François Hollande, durant la campagne présidentielle de 2012.

Avant la France, une douzaine de pays, treize exactement avaient déjà fait le pas dans le monde. Ce qui montre que la question ne fait pas l’unanimité. Bien au contraire. Et les français l’ont bien montré à travers les multiples manifestations de ‘’pro’’ et ‘’anti’’.

Vu d’Afrique

En Afrique, plus précisément en Afrique francophone, cette question du mariage homosexuel suscite une réprobation chez la majorité des Etats et des citoyens. Ces derniers sont farouchement hostiles à un sujet qui a de la peine à sortir de l’ombre.

L’Eglise catholique du Burkina, par la voix de Mgr Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou, n’avait pas hésité à prendre ouvertement position sur la question.

En rejetant catégoriquement ce qu’il considère comme une atteinte grave aux valeurs sociales : notamment celles de la famille.

Si dans la majeure partie des cas les ex-colonies françaises ont copié l’ancienne métropole sur beaucoup de points, notamment en termes de textes de loi et de corpus administratif, il n’est pas certain en revanche que sur ce terrain de l’homosexualité, qu’ils fassent preuve de la même célérité.

Juvénal Somé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2013 à 21:40 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font !

    • Le 24 avril 2013 à 13:44, par Bello En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Etre croyant c’est aussi savoir être tolérant. J’aimerais savoir pourquoi tant d’acharnement sur l’homosexualité sans montrer en quoi elle est néfaste pour la société. Certes nous n’attendons pas légaliser cette pratique en Afrique c’est contre notre culture. Mais de grâce sortons de notre cocon et respectons nous les uns les autres. autant je suis contre que les européens critiquent notre mode de vie basée sur la polygamie autant je ne veux pas m’acharner sur leur mariage homosexuel. Le bien et le mal ne sont que des valeurs à caractère subjectif dans la mesure ou l’appréciation est fonction de la conscience qui l’opère. laquelle conscience est fortement corrélée à nos mœurs. De grâce, un peu de discernement dans nos positions. Laissons les faire ce qui veulent sans pour autant suivre "moutonnement".

    • Le 24 avril 2013 à 18:08, par ANNAN En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Mon ami, Le Père n’écoute plus cette supplication qui parait revolue à Ses Yeux. les hommes de maintenant savent très bien ce qu’ils font. La France est le promoteur du NOUVEL ORDRE MONDIAL et ce nouvel ordre passe d’abord par le mariage pour tous. Sodome et Gomorhe font une résurrection triomphale dans ce millénaire

  • Le 23 avril 2013 à 21:44, par Yero Salomon En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Je conçois qu’on laisse un homosexuel vivre parce que beaucoup n’ont pas choisi de l’être ; mais le revendiquer comme une orientation sexuelle égale a hétérosexualité et non une déviation, c’est un un égarement. Hollande est plus compétent que Sarkozy mais il va faire un mandat pire du fait de la colère de Dieu.

    • Le 24 avril 2013 à 12:38, par Jamanatigui En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      En réalité personne ne s’oppose aux choix sexuels des europeens d’ailleurs avons nous les moyens de nous opposer ? Le problème c’est qu’il vont trvailler à vulgariser ces bétisses, soumettre les peuples demunis à leurs désiderata et c’est ça le drame.
      Je ne m’oppose pas à l’union des homosexuels. S’ils veulent il peuvent le faire sous forme de polygays même sans ne me fait ni chaud ni froid ; mais ce qui me dérange c’est leur volonté d’adopter les enfants que nous nous ^peinons à mettre au monde.
      C’est quand même abbérant de vouloir être homosexuel et en même nourrir de l’amour pour les enfants. C’est tout comme les amateurs gésiers, il faut qu’il y’ait des mangeurs de poulets pour qu’il puisse exister les gésiers.

      • Le 24 avril 2013 à 17:34, par Cequejenpense En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Jamanatigui, as tu deja vu quelqu’un a ta porte pour demander a adopter ton enfant si tu en as un, hetero ou homo soit il ? Je ne pense pas. On ne demande a adopter que les enfants qui en ont besoin parce que n’ayant plus de parent pour s’occuper d’eux.

        Si tu es majeur et independant, t’es tu deja propose d’adopter un des milliers d’enfants qui sont dans les orphelinats et dans les rue au Burkina ou ailleurs ? Je ne pense pas. Il y a environ un mois j’ecoutais une emission sur l’adoption des orphelins et enfants "trouves" au Burkina. Les africains n’adoptent pas en dehors du cercle familial sauf dans de tres rare cas. Ce que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire pour ces enfants, laissez les bonnes volontes le faire.

        Parlant d’amour pour les enfants, oui les homo en ont un grand pour eux, mieux que beaucoup d’hetero qui en font pele mele sans s’en soucier vraiment.

  • Le 23 avril 2013 à 22:00 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Il leur reste à legaliser le mariage entre etre humain et animal !!!! A bon entendeur salut !!!

  • Le 23 avril 2013 à 22:10, par Bako En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Oui mais ça , c’est en France, laissons les avec leur problème.
    On n’a pas les ennuis ni les mêmes souffrance, eux ils ont dépasser l’étape de la pauvreté, ils peuvent se permettre des trucs bizarres comme ça !
    Mais nous, ils nous reste bcp à faire ici, revennons à nos moutons cher journaliste. On a pas de temps à perdre ici en Afrique !!!

    • Le 24 avril 2013 à 00:01, par wendlasida En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Bako tu te trompes énormement. Dans quelques années tu veras que l’aide au développement(si c’est vraiment le cas) sera conditionnée par le respect des droits des homosexuels à se marier et à adopter des enfants. Et comme nos dirigeants ne savent pas dire non, tu n’aura que tes yeux pour pleurer cher Bako.

    • Le 24 avril 2013 à 06:15, par Le sahélien En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Ce qui est important pour nous les africains c’est qu’ils (les européens) gardent cette pratique chez eux entre eux. IL n’est pas surprenant qu’ils commencent à critiquers les pays africains sur la base de la violation des droits des homosexuels comme ils le font déjà au Cameroun et en Ouganda. Sur cette affaire j’en appelle à la vigilence des populations et des Etats africains ! C’est leur culture, qu’ils la gardent chez eux ! Chez nous c’est contraire à nos valeurs et cultures et que Dieu le tout puissant nous en garde amen ! Comme dit l’autre dansquelques années ils vont commencer à parler de mariage entre l’homme et l’animal !!!

      • Le 24 avril 2013 à 12:30, par Jamanatigui En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Si les effets pervers se limitaient à eux nous n’allions point nous plaindre. Mais le problème reside dans le fait qu’ils vont vouloir vulgariser leurs turpitudes, l’exporter et surtout les imposer aux tres et surtout les africains

    • Le 24 avril 2013 à 06:39, par CITOYEN En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      TOUT CE QUI CE PASSE SUR CETTE TERRE NOUS CONCERNE TOUS . LE MONDE EST UN VILLAGE PLANETERRE ET LES CONSEQUENSES FACHEUSES TOMBERONT SUR CHACUN OU QU’IL SERA.

    • Le 24 avril 2013 à 07:39 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      TU PENSE QUE CE QUI EST LA BAS NE VIENDRA PAS AU BURKINA ON AIME COPIE QUE DIEU NOUS PROTEGES

    • Le 24 avril 2013 à 07:47, par Green Hornet En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      La société française est, et demeure, une société profondément politisée. C’est une société qui discute de politique. Dans une société politisée comme la société française, l’énorme transformation sociale que connaissent les sociétés européennes, pour ne pas aller plus loin, provoque une sorte de demande politique qui n’est pas satisfaite par les gouvernements en place, ni par aucune, d’ailleurs, des forces politiques en présence. La réflexion, qui revient le plus souvent, chez des gens qui ne sont pas protagonistes de ce mouvement, vis-à-vis de cette loi, est très typique. Ils disent : « au fond, le gouvernement ne sait pas ce qu’il fait. Il manipule des repères extrêmement profonds de la condition humaine, sans même s’en rendre compte ». C’est cela qui donne cette ambiance de violence, qu’il ne faut pas exagérer, ce n’est pas insurrectionnel ! Mais il y a en effet un climat de violence et de ressentiment violent contre un gouvernement qui ne fait pas son travail, puisqu’en fait, on a l’impression qu’il ne sait pas ce qui se passe dans la société, et qu’il ne se rend pas compte des énormes problèmes qu’il traite, sans en mesurer l’importance.
      Les responsables politiques actuels ne considèrent que deux choses : l’économie et le droit. Les hommes politiques ont oublié qu’ils sont des hommes politiques ! Il s’occupent d’une société qui ne se résume pas, ni à l’économie, ni au droit. S’ils n’en prennent pas conscience, je crois qu’on ira vers un divorce croissant des citoyens envers la scène politique, avec tous ces phénomènes de protestation plus ou moins intenses, comme celui auquel nous sommes en train d’assister.
      cette fracture profonde de la société est le signe que la démocratie est la dictature de la minorité par la majorité. Faut pas ils vont chercher à ébranler les certitudes morales des honnêtes citoyens. En plus du Droit et de l’Economie, il y a d’autres sciences...

    • Le 24 avril 2013 à 08:00, par skyla En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      mon ami BAKO,
      tu te trompe car la france ce n’est plus loins de nos jours. ce qui se passe labàs nous concerne tous et meme plus. on ne vis pas en vaste clos. tu pense que les faceturs déterminant la pauvrété sont en dehors de nos agissements, de nos errements et de nos égarement.

      moi je ne le pense pas.

    • Le 24 avril 2013 à 08:13 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Oui comme quelqu’un m’a précédé ici , la colère de Dieu va s’enflammer sur la France attendons voir. La sexualité de l’homme doit répondre à ce que Dieu a préétabli,c’est à dire l’union entre les sexes opposés .Avez vous déjà même vu les animaux se laisser aller contre nature !?. Cette dérive sexuelle est corrigeable,il suffit de le vouloir et Dieu va agir .

    • Le 24 avril 2013 à 08:40 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      C’est facile de dire que ça ne nous concerne pas, on est sauvé ! Mais n’oublions pas que la France est un bailleurs de fonds. Imaginons un jour si la dette accordée est conditionnée d’une prise en compte d’une ABJECTE"minorité" (homosexuel) ?!! Qu’est-ce que nos dirigeants vont dire ? Comme cela a été le cas au Libéria je crois ?!! On n’est pas à l’abri ! Votons une ferme et irrémédiable loi contre cette abomination !!! Il faut que les africains fassent front contre cette forme de perdition sure, cette abomination des temps, cette régression humaine, cette sale pratique contre-nature, cette malédiction généralisée, etc., etc., car il n’y a pas de mots pour nommer cette déchéance humaine, cette abjection !!!

      • Le 24 avril 2013 à 12:59, par Bako 23 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Il va falloir apprendre un jour à nous passer de l’aide et de l’assistanat prolongé ; Je vois dans notre refus du mariage homo, un bon début pour une véritable autonomie.
        C’est le courage qui nous a toujours manqué, cependant on ne peut se libérer de l’emprise d’un état sans souffrance. Il faut faire un choix à un moment donnée :
        La liberté ou l’asservissement ! on ne peut pas avoir les deux ! IMPOSSIBLE.
        je ne prétend pas être un révolutionnaire.
        merci.

        • Le 29 avril 2013 à 13:32 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

          Je suis parfaitement d’accord avec vous !!! Mais si je parle de la dette (ce qui vous a fait réagir), c’est que nos dirigeants semblent ne pas vouloir faire d’effort sur ce plan. D’ailleurs, l’état dont vous parlez fait tout pour nous maintenir dans ce relatif état de dépendance ! Il faut pourtant vraiment la révolution (non dans la violence) dans tous les sens pour nous sortir de là !!! C’est fort de ce pouvoir qu’un bailleur (je ne voudrai pas citer de nom) a voulu imposer la loi sur l’homosexualité au Libéria qui a fort courageusement refusé ! Il faut vraiment des "révolutionnaires", c’est à dire des hommes et des femmes prêts à lutter par amour pour leur pays !!! Il le faut, et on verra le Burkina, voire d’autres pays africains d’un autre œil. De 83 à 87, 4 petites années ont suffit pour forcer l’admiration du monde entier sur un pays pauvre, qui a décidé d’en finir avec sa pauvreté ! Quatre petites années ! Dommage...!

    • Le 24 avril 2013 à 08:55 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Oui, c’est facile de dire que c’est loin de chez nous, et qu’on est pas concerné ! Détrompez-vous ! La france (avec f minuscule car tombée bien bas) n’est pas si loin qu’on le pense ! En plus, c’est un bailleur de soit disant fonds, elle octroie aussi la dette. Imaginez si la dette et les fonds alloués deviennent objets de chantage contre la prise en compte de cette "ABJECTE" minorité ?!!! Que va t-il se passer ? Comment vont réagir nos dirigeants "moutons" ?!! Ce fut le cas ou Libéria rappelez-vous, où il était question de recevoir des financements à la seule condition que les homosexuels soit acceptés ! Et cela nous arrivait ? Je pense que l’on doit déjà soulever le débat, et se préparer à toute éventualités, et ne pas céder au chantage ou toute autre forme d’abjection sur nos terres !!! Déchéance, rebuts, abomination, malédiction, etc., etc.!!! Il n’y aura jamais de mots pour qualifier cette abomination humaine, et prions pour que Dieu (le Créateur avisé de l’homme et la femme) nous sauve de cette malédiction ! NON A LA CONTRE-NATURE HUMAINE !! Définitivement NON, et NON !!

    • Le 24 avril 2013 à 10:17, par Mimi En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Le problème est qu’il y a plein d’homosexuels ici au Burkina. Il vont vite courir en France légaliser leur unions et revenir prostituer l’atmosphère ici. Que le Ciel nous protège

  • Le 23 avril 2013 à 23:24 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    je suis pas pour le mariage entre homosexuels mais je trouve ça moins choquant que la polygamie.Au moins tu as 2 êtres qui s’aiment et pas une partouse

  • Le 24 avril 2013 à 00:10, par wendlasida En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Et après ce sera la légalisation de la pédophilie, de la bétialité et j’en passe.

    Malheureusement pour nous Africain là où on voit les autres sont tombés il faut que nous y allons nous casser les dents.

    C’est eux qui nous enseignés la Bible et aujourd’hui ils nous font comprendre que la Bible n’est rien devant les prétendus droits d’individus malades qui n’ont besoin que de traitements.

    L’homosexualité est une maladie et en tant que telle elle doit être soignée et non acceptée comme droit.

    Et ses enfants qui seront adoptés par les couples homosexuels ? Leur posera-ton la question de savoir s’il veulent vire dans une famille homosexuelle ? Et leur droits ?

  • Le 24 avril 2013 à 00:44, par Le Prince En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Pourvu qu’ils restent chez eux et ne viennent pas nous polluer davantage, nous imposer quoi que ce soit, nous réciter que la communauté internationale a dit que blablabla, droit de l’homme, droit de ceci, cela.. pourvu aussi que nos dirigeants ne se soumettent pas à vouloir recevoir de l’aide en contrepartie d’une quelconque reconnaissance de cette forme de déviance sexuelle. Dans un tel cas, refusons l’aide. On n’en mourra pas !
    Souhaitons que nos états les informent que si jamais pour leur tourisme sexuel ou pour une réunion internationale ou autre machin, ils venaient à s’afficher péremptoirement "barbe contre barbe" ou "seins contre seins" dans nos espaces, ils subiront la rigueur de nos lois. Chez eux, ils surveillent de très près les "barbus", chez nous, surveillons aussi les liaisons à nos yeux contre-natures !

  • Le 24 avril 2013 à 05:24, par faux pas forcer !!! En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    La colere de Dieu n’est pas loin de se manisfester sur cette terre... a bon entendeur salut !!

  • Le 24 avril 2013 à 05:46, par Hkindo En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Honte a la France .c est très mal vue.il n y a plus de foi ici.même les animaux qui ne sont pas conscient comme l homme ne font pas ça .quel plaisir l homme peut trouver avec un autre homme ?et pure encore vous ne voulez pas renouvelez votre population ?vous êtes égoïste .annulez cette loi si non Dieu va s énerver contre la France et ceux qui ont vote cette loi.

  • Le 24 avril 2013 à 07:00 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Gare à la France si elle essaie d’imposer cela à ses ex-colonies. Je sais que nos présidents n’ont pas de parole, ni de morale. Il suffit que la France leur dise ceci : " adoptez cette loi et je vous laisse régner à vie". et vous allez voir nos potentats bénir ce ’mariage’, cette merde !!

  • Le 24 avril 2013 à 07:25 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Monsieur Some, si les francs-maçons et les raeliens deviennent nombreux dans nos pays, nous risquons de vivre cette tragédie. Peut importe ce que l’Eglise ou l’Islam en penseront.

  • Le 24 avril 2013 à 07:56 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    ils detestent l’africain pour sa polygamie mais qu’est ce cè ??? causse calamiteuse

  • Le 24 avril 2013 à 07:57, par L’éveillé En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    France !!!fille ainée de l’église,qu’as tu fait de ton baptême ???

  • Le 24 avril 2013 à 08:04 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    ils detestent l’africain pour sa polygamie mais qu’est ce ke cè ??? causse calamiteuse !!!!!!!!

  • Le 24 avril 2013 à 08:11, par Machavel En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Les pays fraancophone vont l’adopter mon cher SOME. Si non comment veut tu quel’on adopte une loi contre la dot et pas ça. acaus d’un financement on va nous obligé à voter cette loi.

    • Le 24 avril 2013 à 08:51 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Mon cher Machavel, cela n’arrivera jamais chez nous, car en dépis de notre pauvreté nous gardons une certaine dignité et nous sommes attachés à nos valeurs sociales.

      • Le 24 avril 2013 à 09:52, par wendlasida En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        En France ce sont les députés qui ont voté la loi. Il n’est pas certain que si l’on avait posé la question par référendum, cette loi ne passera pas.

        En Afrique, nos dirigeants seront capables de faire passer des loi pareilles à l’assemblée.

        Voila pourquoi je pense que pour des décisions aussi importantes la question ne doit pas être posée à l’assemblée mais à l’ensemble du peuple, car en général les députés ne votent pas des lois pour le peuple mais pour répondre aux exigences des bailleurs de fonds.

    • Le 24 avril 2013 à 08:58, par Didy En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Dans ce cas Machiavel, les dirigeants vont voter, mais nous, citoyens nous allons en décider autrement ! Nous allons préserver nos enfants de cette dépravation, cette déchéance humaine ! Nous allons prendre des mesures radicales !

      • Le 24 avril 2013 à 09:48, par Wininga En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Un peu de tolérance les amis. On a tous un ami, un parent ou un collègue qui n’a pas la même orientation sexuelle que nous. Croyez-moi, ils sont normaux, croient en Dieu et plus humains que la plupart d’entre nous. Quand viendra l’heure de défendre leurs droits, moi je voterais pour. Je préfère de loin un homosexuel respectueux des autres et du bien public qu’un prétendu hétéro normal, assassin de deniers publics, corrompu véreux, voleur, menteur, ventru toujours vautré dans la luxure et la sodomie avec des femmes mariées. Collez un peu la paix à "ces gens" qui ne demandent qu’à vivre ! oubliez pas qu’une bonne partie de l’aide que vous recevez provient aussi des impôts que "ces personnes abjectes" acceptent de payer. On a tous notre part d’ombre. Pas de haine envers son prochain. Dieu nous a tous crée et nul n’a le droit de juger son prochain. Regardez Borgia le pape incestueux, et l’histoire de tous les autres papes qui organisaient des orgies au Vatican. A bas l’intolérance... Le soleil est là pour tous. Heureusement.

        • Le 24 avril 2013 à 11:48, par raisonnable En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

          M.wininga, il ne s’agit pas ici d’une question de tolérance envers les homosexuels ! C’est une déviance. Mais c’est la légalisation de cette déviance qui fait mal. Autant également légaliser l’inceste, la zoophilie, la pédophilie, etc.
          Moi personnellement, ça ne me dérange pas qu’ils se marient. Ce qui me révolte le plus, c’est qu’on leur arroge le droit d’adopter. Si ils trouvent que c’est normal de se marier entre personne de même sexe, qu’ils fassent des enfants entre personne de même sexe et on verra. Qui va faire les enfant pour eux pour qu’ils puissent adopter. C’est conduire leur société à la disparition. Ils disent que leur population est vieillissante et ils légalisent une pratique qui va freiner le rajeunissement de cette population.C’est nos enfants en Afrique qu’ils vont venir prendre pour adopter à cause de la pauvreté. Restons vigilants.
          Comme le dirais JC "Père, pardonne les car ils ne savent pas ce qu’ils font" et que dieu ait pitié de leurs âmes. Amen

        • Le 24 avril 2013 à 14:57, par respect En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

          Enfin un avis dépassionné ! Je suis d’avis avec Wininga. Tout en étant profondément croyant, je m’abstiens de juger le comportement d’autrui tant qu’il ne fait pas violence à un autre, et surtout à plus faible que soi. Burkinabè, arrêtons de suivre l’hypocrisie sociale qui s’est si bien installée chez nous. Combien chacun de nous en connaît de grands messieurs et dames "respectables" en public, qui s’adonnent à tous les vices imaginables (et même inimaginables) derrière la porte de leur chambre, sur des terrains vagues, ... Je préfère côtoyer un homosexuel qui a son partenaire avec qui ils vivent dans le respect mutuel, qui ne violente personne et qui est honnête avec lui-même et avec les autres. Laissons Dieu juger en dernier recours si telle est Sa Volonté et tentons de vivre plus honnêtement. Quant-à dire que le vice vient de l’occident et que nos valeurs africaines sont toutes angéliques, laissez-moi rire ! Je respecte et je lutterai toujours pour certaines de nos valeurs, mais je me battrai aussi toujours contre les violences comme l’excision et la pédophilie déguisée qu’on voit toujours chez nous, où des grands-pères violent avec la complicité de tous des épouses à peine pubères qu’on leur a "vendues", où l’adultère et le mensonge deviennent la norme dans les familles (ça ce ne sont pas nos ancêtres qui nous l’ont appris mais on se réfugie derrière de fausses règles pour le justifier). Alllons ! laissez nous respirer !

        • Le 24 avril 2013 à 21:11 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

          merci la bas Wininga. Suis d’avis avec toi.

    • Le 24 avril 2013 à 09:14, par zapata En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Cè très triste ke DIEU touche lè keur !

  • Le 24 avril 2013 à 08:22, par le gaou En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    il faut battre le fer quand il est chaud . ici dans notre pays des hommes intègres ,aux moeurs non marchandables , unissons nos forces pour bouter hors du pays toute tentative de loi " pour mariage pour tous" . Cette même loi bestiale ,immorale est en discussion au Sénégal et ne tardera pas à venir ici . Mr le président même si on doit mourir de faim n’acceptez jamais cette loi ici que les institutions financières internationales imposent aux pays pauvres...... .. Kôrô yamyélé tu es attendu sur ce forum.

  • Le 24 avril 2013 à 08:24, par synetik En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Pour moi, autant le massacre d’êtres humains par d’autres êtres humains (allusion au GÉNOCIDE), n’est pas différent de l’homosexualité ! Voilà des gens qui s’unissent pour stopper net la reproduction humaine. Ce n’est même pas un génocide, c’est pire que ça, c’est de l’HUMANOCIDE ! Ils parlent de droit à la différence ! Mais l’homosexuel n’est pas différent (au vrai sens du terme), il a raté sa destination c’est tout ! En tout cas on attend ce jour où ils voudront que nous aussi on accepte cette abomination comme ils l’ont fait chez eux !!

  • Le 24 avril 2013 à 08:24, par indjaba En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Pauvres Noirs, à partir du moment où ce phénomène est légalisé par les Blancs, les Noirs suivront comme des moutons. Je vous donnent 5 ans et les 3/4 des anciennes colonies de la France vont adopter le mariage entre humains du même sexe. En 2015 si la France se propose d’assurer la sécurité et la protection à certains présidents en leur demandant de troquer le charcutage de leur constitution contre l’adoption de loi de mariage pour tous, il y’ aura probablement des partants.

  • Le 24 avril 2013 à 08:27, par Anonymous En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Le monde à l’envers autant autoriser le mariage polygame si il peuvent autoriser le mariage entre gens de même sexe.

  • Le 24 avril 2013 à 08:45, par raison En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    he oui, c"est comme ça qu"ils se croyent civilises. ils font ce que meme les animaux ne font pas. mais pays francophones egalent copies falsifiees de la france, donc tot ou tard ça risque d"atteindre nos societes.

  • Le 24 avril 2013 à 08:51, par N’golo En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Chers amis, croyez moi, la fin est proche. Souvenez vous des empires grecques et romains ! leur déclin a commencé quand ils ont banalisé cette affaire d’homosexualité.

  • Le 24 avril 2013 à 08:54, par l’homme En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    il faudra que tous les pays d’afrique noir modifient leur code des personnes et de la famille pour introduire que les enfants de leur pays ne peuvent être adoptés que par des couples hétérosexuels. Car tous ces homosexuels vont se précipiter pour venir adopter des enfants africains. donc il faut vite prendre des textes pour les en empêcher

    • Le 24 avril 2013 à 10:11, par wendlasida En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Entièrement d’accord avec toi l’Homme.

      Pour une fois nous avont la possibilité de montrer au visage du monde entier que l’Afrique est le berceau de l’humanité, de la civilisation, de la morale, de la crainte de la nature... Ne ratons pas cette occasion.

  • Le 24 avril 2013 à 09:07 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Attendez pour voir ! Si les Europeens mettent la pression pour qu’on passe la loi en faveur de ces homosexuels, nos dirigeants vont obtemperer dard dard ! Ils vendront l’ame de ce pays. Que Dieu nous protege !

    • Le 24 avril 2013 à 10:00, par L’Eclaireur En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Par L’éclaireur
      Mes chers, cette loi hautement inhumaine et immorale, fera des blancs (les européens), les garde bébés des Hommes noirs. Nous procréerons et eux s’en occuperont. Seulement, faisons en sorte que cette loi n’arrive pas en Afrique. Il n’y aura que des Noirs en Europe dans 50 ans. Donc c’est l’Afrique qui colonisera les autres parties du monde. Hahahahahahahaha !!!!!!

      • Le 24 avril 2013 à 17:13 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Tout a fait d’accord avec toi, comme l’a dit un president magrhebins, nous coliniserons l’Europe par le ventre fertille de nos enfants.je vous donne 100 ans maximum et ce sera la victoire de Dieu sur satan, quand les noirs comme au temps des grands empires des pharaons dirigerons le monde à nouveau, ainsi le monde redeviendra humain et dieu reviendra habite parmis nous. << Les blancs sont descendus la ou aucuns animal ne peut tomber >>(Laurent Bado)

  • Le 24 avril 2013 à 09:38 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Attends de voir mon cher SOME. La France a pris le bon chemin. Pour ceux qui pensent que l’homosexualité est un phénomène étranger à l’Afrique, ils se trompent bigrement. L’homosexualité est bel et bien une réalité africaine. Allez-y dans les campagnes, demandez aux personnes âgées, elles vous diront toute la vérité sur la question. L’homosexuel n’a pas choisi son orientation sexuelle tout comme l’hétérosexuel n’a pas opté d’être hétéro. S’en prendre à ce qui est naturel ne serait-il pas s’acharner contre le créateur ? Le créateur n’est-il pas plus responsables des orientations sexuelles des hommes que les hommes eux-mêmes ?
    Quant à l’homophobe, la très multiséculaire EGLISE CATHOLIQUE, elle n’a pas son mot à dire sur la question car elle s’est discréditée et disqualifiée depuis des lustres à causes de ses erreurs (je voulais dire horreurs) qu’elle a commises sur de milliers d’innocents et contre l’humanité (les buchers, les décrets à l’encontre les vérités scientifiques contre lesquelles la vraie science et la raison ont triomphé). Que peut-on attendre de crédible et de véridique d’une telle institution ?
    Que les homo soient optimiste, le temps est leur meilleure allié !

  • Le 24 avril 2013 à 09:40, par cocotte En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    hé ! l’homme ne cessera jamais d’être etonant ! quand il a faim ya problème.quand il est rassasié bjr lè dégats. que Dieu ait pitié de leurs âmes et de celles des enfants qu’ils adoptent, surtout les enfants

  • Le 24 avril 2013 à 09:51, par Cequejenpense En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Qu’en serait-il si vous etiez cette minaurite ? Vous n’allez surement rien revendiquer... Ou mieux vous vous suiciderez. C’est trop facile de juger les autres. Alors que dans des situations vous conernant, vous criez pardon " Dieu seul peut me juger". Je dis donc laissez Dieu va les juger.

    Un intervenant disait qu’il faut interdire aux couples homo le droit d’adoption des enfants africains. Je lui reponds que les celibataires peuvent adopter nos enfants africains. Parmi ces celibataires il y a des hetero et des homo, meme des transsexuels. Ce qui change avec le mariage gay (que je prefere appeler "union") c’est que l’enfant aura 2 parrains ou maraines. 2 homo en couple ne seront plus oblige d’adopter chacun son enfant. Par consequent, les 2 ont les meme droits et obligations vis a vis de l’enfant. En cas de perte d’emploi d’un parrain ou en cas de deces l’autre s’occupera entierement de l’enfant de facon legale. L’adoption par les homo, contrairement a ce que certains pensent, ne fait pas des enfants des homo. J’en connais des ados qui sont 100% et qui presentent leur copine ou copain a leurs parents adoptifs.

    • Le 24 avril 2013 à 10:13, par cocotte En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Moi en tout cas il m’est très difficile d’accepter ce genre de chose. j’éprouve une profonde pitié pour ces homo mais c’est pas pour autant que j’apprécie ce qu’il font. encore un peu et il yora une mode selon laquelle il faut s’accoupler par le nez et certains iront se tailler la chose !ha ha ha !

    • Le 24 avril 2013 à 10:29, par synetik En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Si c’est ainsi que vous voyez le mot "évolution", alors je vous le dis, je préfère ma situation de personne moyenâgeuse ! Même physiologiquement deux humains du même sexe ne sont pas faits pour coucher ensemble ! Quelle bassesse ! C’est tout ça qui crée les déséquilibres naturels que nous connaissons là !

      • Le 24 avril 2013 à 12:40, par Cequejenpense En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

        Parlant de desequilibre naturel, si l’homosexalite ne crontribue pas a le reduire, elle ne l’aggravera pas. Ce que vous appelez desequilibres naturels a une explication scientifique. Certains ont existe depuis toujours. D’autres (et de plus en plus) sont les consequences de la polution, du surpeuplement de la terre, etc.

        Les pays qui acceptent les homo, ou mieux, legalisent leur union n’ont pas plus de probleme que nous.

        L’homosexualite elle meme n’est ni evolution ni regression, ayant toujours existee dans n’importe quelle societe sur cette terre. En parler publiquement, la tolerer et mieux l’accepter et que ces concernes puisse jouir des meme droits que tous ca c’est une EVOLUTION.

        En France, les homo n’ont pas refuse de payer les impots parce que n’ayant pas les meme droits que la majorite. Ni parce qu’une partie de ces impots serviront a construire des ecoles ou des dispensaires dans le village d’un petit homophobe, ni encore parce des dirigeants homophobes de ces pays detourneront cet argent pour s’enrichir.

    • Le 24 avril 2013 à 12:01, par Shahid En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      si tout le monde était homo vous allez avoir quel enfant pour adopter ? Comment perpétuer le renouvellement de la société dans ce cas ? Les homo eux-même n’allaient jamais exister si tel était le cas, et disons l’humanité toute entière d’ailleurs. C’EST DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE C’EST CONTRE-NATURE MÊME SI ON NE CROIT PAS EN DIEU.

  • Le 24 avril 2013 à 10:03, par ka yaandé En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    c’est etre pire animal que l’animal de cautionner des couples homosexuels. pouaaah !

  • Le 24 avril 2013 à 10:07, par Le Dernier Juge En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Le gay se trouve être actuellement la mode de vie sociale en France. Or le Burkina a toujours copié tout de la France. Mais si un irrévérencieux homme politique se trompe et de connivence avec un homo-sexuel , ils nous importe cette mode au Burkina, alors, et le gay ou la démocratie, nous allons tout refuser et imposer tous nos systèmes de gouvernance et de mode de vie d’antan ou du temps de naaba WOBGHO.

  • Le 24 avril 2013 à 10:11, par Le Zoung En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Quand la locomotive perd le nord, ce ne sont pas les wagons qui arriveront en gare. Un député a proposé l’interdiction formelle de homosexualité au pays des hommes intègres, ça été rejeté. Inquiétant non ?

  • Le 24 avril 2013 à 10:15, par le sage N°2 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Le phénomène de l’homosexualité a pignon sur rue même en Afrique noire, même au Faso . Les pays comme le Cameroun et l’Afrique du Sud vont suivre le pas de la France. Les occidentaux veulent lutter contre l’islam. En effet ils disent ceci : NE MARIEZ PAS LES FEMMES (la polygamie est interdite en France) MARIEZ LES HOMMES . Les djihadistes ont compris qu’ils n’ont plus rien à attendre de bon de ceux gens qui jadis ont porté haut le diadème de la civilisation.

  • Le 24 avril 2013 à 10:18, par Le Zoung En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Il vaut mieux pour un ministre français de fouiller les dessous de son collègue de même sexe que d’ouvrir un compte à l’étranger.... La France de Hollande a perdu sa boussole. tous malade.

    • Le 24 avril 2013 à 11:03, par Wininga En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Un peu de tolérance les amis. On a tous un ami, un parent ou un collègue qui n’a pas la même orientation sexuelle que nous. Croyez-moi, ils sont normaux, croient en Dieu et plus humains que la plupart d’entre nous. Quand viendra l’heure de défendre leurs droits, moi je voterais pour. Je préfère de loin un homosexuel respectueux des autres et du bien public qu’un prétendu hétéro normal, assassin de deniers publics, corrompu véreux, voleur, menteur, ventru toujours vautré dans la luxure et la sodomie avec des femmes mariées. Collez un peu la paix à "ces gens" qui ne demandent qu’à vivre ! oubliez pas qu’une bonne partie de l’aide que vous recevez provient aussi des impôts que "ces personnes abjectes" acceptent de payer. On a tous notre part d’ombre. Pas de haine envers son prochain. Dieu nous a tous crée et nul n’a le droit de juger son prochain. Regardez Borgia le pape incestueux, et l’histoire de tous les autres papes qui organisaient des orgies au Vatican. A bas l’intolérance... Le soleil est là pour tous. Heureusement

    • Le 24 avril 2013 à 11:30, par principe En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      JESUS A PARLE DE SATAN ETANT DIEU DE CE MONDE ET PRINCE DE CE MONDE.
      LES RELIGIONS N’ONT PAS DE SOLUTIONS CONVAINCANTES. LES GENS SONT A LA RECHERCHE DU PLAISIR. QUE PROPOSEZ VOUS ?
      ADULTERE, FORNICATION, HOMO-SEXUEL, LESBIEN AMENENT LA DESTRUCTION ET CONDUIT VERS L’ENFER.
      ON CRITIQUE LES AUTRES. REGARDEZ BEAUCOUP DE GENS ONT DES MAITRESSES. ADULTERES EXISTENT AUSSI DANS LES NON LOTIS

  • Le 24 avril 2013 à 11:17, par Badpress En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Imaginez vs que ns devenions tous homo : c’est la fin de l’humanité ds 100 ans maxi. Cè des gars qu’il fo combatre. Il n’ont qu’à faire enfants au lieu d’adopter. On ne peu pa vouloir une chose et son contraire.

  • Le 24 avril 2013 à 11:39 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    qu’ils se marient s’il veulent mais pas question d’adopter. Ils n’ont qu’à faire leur enfant

  • Le 24 avril 2013 à 12:15, par Boinyidwendé En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Quel monde en l’envers. Le satan est content en ce moment de sa victoire sur les français. Ils vont inculquer ces bêtises en Afrique qu’ils ont colonisée et continue de coloniser.

    Oh mon Dieu, il faut la punition de Sodome et Gomorrhe.

  • Le 24 avril 2013 à 12:49, par un passant En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Il faut relativiser les choses. On n’est pas homosexuel par choix, mais on nait homosexuel. Les Noirs n’etant pas differents des Blancs (du moins sur le plan biologique), il y a autant d’homosexuels chez les Noirs que chez les Blancs. Des pays ont choisi de reconnaitre et de respecter cette orientation sexuelle, c’est louable.

    Deuxiement, la logique des religieux qui disent que l’homosexualite est contraire a la volonte de Dieu est pour le moins etonnante--- D’abord, que savent-ils de ce que Dieu veut ? Ensuite, comment se fait-il que etant tout puissant ne puisse pas mettre une "ame" de femme dans le corps d’un homme et vice-versa ?
    Troisiement, dans un pays laic le marriage civil est un contrat civil qui ne mentionne pas le sexe des contractants. Donc rien n’interdit le marriage civil des homosexuels au Burkina et dans beaucoup d’autres pays. Par contre un pretre ou iman ne doit pas avoir a celebrer un marriage (homosexuel ou autre) qu’il estime aller a l’encontre de ses convictions religieuses.

    • Le 24 avril 2013 à 15:52, par Uncitoyen En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Un passant, il ne faut pas te laisser avoir par les fausses théories occidentales hein. On ne nait pas homosexuel mais on devient homosexuel. Quand DIEU a créé ADAM et il aussi créé EVE une femme et c’est de l’union de ses deux êtres que nous sommes nés. Même chez les animaux, il y’a un male et une femelle. Jamais tu ne verras deux porcs de même sexe bien portant en train de s’accoupler ensemble. Si tu veux un peu d’histoire alors je t’invite à lire l’histoire du peuple de LOTH, le neveu du prophète ABRAHAM. DIEU a châtié ce peuple parce que les hommes faisaient l’amour entre eux. DIEU châtiera les blancs s’ils n’arrêtent pas cette bêtises.

  • Le 24 avril 2013 à 13:21, par Ouedrasgoogle.com En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    De grâce que les dirigeants du pays des hommes intègres ne rêves pas a télécharger cette histoire dans notre code pénal.

  • Le 24 avril 2013 à 13:40, par Jahkarimo En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    la fin du monde est proche et meme a la limite pres.tant pis pour les africains.la france a changer de temple de celebration de mariage autre ke l eglise apres nous avoir imposer la bible d ou l on ignore reelement sa provenance .les arriere fils de ces missionaires coeur noir boubou blanc ont leguer une generation iresponsable et indigne.

  • Le 24 avril 2013 à 14:35, par Zéphyrin En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Je crois que c’est ça, l’hérésie. Une aberration !!!! Ah ! ces socialistes, ils ont vraiment perdu la boule.

    • Le 24 avril 2013 à 15:32, par yttoo En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      ils ont la chance que maintenant Dieu ne frappe plus dirctement.Si c’etait dans le temps Dieu aurait anéantir tous ceux qui s’adonnent à ces pratiques y compris ceux qui les cossionnent.rappelez vous que Dieu avait annéanti le peuple du prophète LOD à cause de leur pratique homosxuelle.

  • Le 24 avril 2013 à 15:17, par Beau En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Leglise doit revoir sa copie.la tolerance de la pedophilie ds les rang ouvre necessairema la porte a toutes les derives...

  • Le 24 avril 2013 à 15:23, par KENZO En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Moi je n’ai aucun problème avec ce mariage pour tous. Cela devait arriver tôt ou tard en France comme au Faso. L’humanité s’est lancée dans une dynamique de libertinage outrancière à tel enseigne qu’aucune morale ni religion ne peut l’arrêter. Pour la France il était temps . Regardez un peu dans l’élite française notamment politique, il n yen a combien qui sont des Pédés. Je ne serais pas étonner d’apprendre un jour que TAUBIRA, Ministre de la justice est lesbienne.
    Mais que voulez-vous si des camarades garçons se sentent capables de se regarder yeux dans les yeux et se pénétrés dans l’an................s et que la loi le leur permet. Ils vont bien sûr en profiter .
    Là où je respecte les sociétés arabo-musulmans et asiatique c’est qu’elles tente tant bien que mal à contenir ces différents errements même si chez eux aussi la réalité est loin du discours. Ma conviction est que la société français e va s’autoréguler . Quant ils eurent fini de se baiser entre femmes et entre homme et qu’il n’y plus quelqu’un pour travailler pour leurs vieux jours (retraite, pensions etc...) les pédés et les lesbiennes redeviendront "normaux" . Mon problème c’est avec les gays. les lesbiennes on peut malgré tout les violer de temps en temps pour leur rappeler à l’ordre.
    Bisou à tous les homos. Big up. néééd n na san.............

  • Le 24 avril 2013 à 15:24, par La france En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Et les gars contentez vous de broutter l‘herbe que je vous donne ! Car si vous n‘etes pas sages vous serez sevrer.

  • Le 24 avril 2013 à 15:39, par phantom En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    La France vient de tomber si bas. Les pays africains qu’ils le veulent ou pas iront vers cette union par l’entremise de nos chefs d’états qui tiennent à leur pouvoir qui à sacrifier nos mœurs. Un enfant ne peut avoir qu’un papa et une maman. C’est dommage pour la France ! Chapeau aux anti qui ont lutté jusqu’au dernier moment. On se fout de ce que Dieu a établit.

  • Le 24 avril 2013 à 16:00, par GRUPA77 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Il faut savoir que cette loi a été votée sur demande (lobbying) d’homosexuels de milieux influents (entre autres des gens du spectacle et de la mode !) qui ne représentent que très peu de monde, mais sont proches politiquement de la majorité actuelle.
    J’ai manifesté à Paris lors des rassemblements anti mariage pour tous, sans être homophobe, mais il existait déjà le pacse, qui aurait pu être aménagé, sans toucher au côté "sacré" du mariage .... quant à l’adoption, j’y suis farouchement opposé, un enfant, pour s’épanouir, a besoin d’un père et d’une mère ! cela est une réalité depuis des millénaires, sans compter le risque mercantil qui ferait de l’enfant une vulgaire marchandise ! je suis français, mais actuellement, je n’en suis pas très fier ! C’est triste ! notre société est en train de s’effondrer et notre gouvernement actuel en est responsable !

  • Le 24 avril 2013 à 16:05, par la verité En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    La vérité c’est celle qui suit :
    ...puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
    ...
    C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    Romains 1:21-27

  • Le 24 avril 2013 à 16:45, par Le Mollah En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Je répète que les occidentaux ont pris une voie sans issue en adoptant le mariage des gay et des lesbiennes . NE MARIEZ PAS DES FEMMES MARIEZ DES HOMMES .

  • Le 24 avril 2013 à 19:48, par danga En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Si je ne trompe pas l homisexualite est legale en afrique du sud

  • Le 24 avril 2013 à 23:49, par JeClaqueduBec En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Je viens de parcourir la plus-part des commentaires et interventions des internautes sur ce fait de société récent, en France : le Mariage pour tous.. Je suis surpris de la violence de certaines positions qui évoquent la Colère de Dieu, les Lois de la religion , la France qui serait le promoteur d’un nouvel ordre moral (!).. etc.. Tous ces intervenants oublient Une seule chose : c’est que la France est un état Laïque ! et que la séparation de l’église et de l’état date d’il y a plus d’un siècle ! et que si l’église (ou les différentes religions) en sont encore avec des dogmes dignes du Moyen-Age, la société laïque tente de considérer au mieux les évolutions de la société, et de l’adapter aux réalités du monde actuel ! Vouloir interdire aux Gays de réclamer leurs pleins droits de citoyens, d’être considérés à égalité avec le reste de la population, et nier tout simplement leur droit au bonheur .. est-ce là une position défendable ? Qui sont ceux qui veulent imposer leur conception de la société, et ce, par la force ? n’est-ce pas là les bases mêmes du Fascisme ??? Cela ne vous rappelle rien : le fascisme hitlérien, et la haine du Juif ? et aujourd’hui la haine des Gays ?

    • Le 25 avril 2013 à 14:58 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Apparemment tu n’as rien compris des differentes réactions. Il n’est point question de haine de gay ici : les gens sont contre la légalisation et le mariage de ces gens car contraires à nos valeurs et croyances

      Et cela ouvre la porte à d’autres perversions (pedophile, animaux...) qui réclameront tot au tard leur reconnaissance

      Noublions que les pedophiles pensent qu’ils sont eux aussi attirés naturellement par les enfants

  • Le 26 avril 2013 à 08:47, par Bobo_47 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Les pays francophones qui sont nos amis s’inquètent à juste titre des dérives du gouvernement socialiste !
    La morale n’est plus, les valeurs sont inversées,sans que l’économie, déjà bien malade, ne reparte !

  • Le 26 avril 2013 à 20:50, par odilejr En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Les homosexuels n’ont pas choisi de l’être ; ils sont nés ainsi et cela existe depuis l’apparition de l’homme sur terre sans doute . Respect et tolérance, accepter les différences , ne pas juger, ne pas se croire supérieur à son frère différent ... ce ne sont pas des valeurs chrétiennes ? tiens donc ! alors c’est quoi cette condamnation des homosexuels ? n’y aurait-il pas contradiction ? et s’ils se marient, à qui font-ils du tort ? ça gêne la vie de leur voisin ???

    • Le 30 avril 2013 à 14:10 En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

      Cher Odilejr, tu n’as rien compris. la tolerance ne veut pas dire accepter n’importe quoi.Avec ce mot tolerance vous voulez endormir les gens et remettre en cause ce qui a fait l’humanité depuis des millenaires. les homoseuels ne sont rien d’autres que des mutants. des mutants qui s’accaparent de toutes les sphères de décisions et veulent imposer leur choix de jouir dans du caca comme mode de vie. Oui ça nous gêne et ça offense notre etre de voir deux barbus s’embrasser. Si jouir dans du caca est votre choix, alors enfermez vous et jouissez à volonté car pour nous malgré tout ce que les pseudo scientifiques disent, vous n’tes rien d’autres que des malades.

  • Le 13 mai 2013 à 16:12, par Pazoudé En réponse à : France : « La fille aînée de l’Eglise catholique » en mode gay

    Dépuis la prise de position de Barack sur la question ; HOLLANDE est devenu complètement hystérique et incontrôlable ,pauvre HOLLANDE quel pèrvert ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique