Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Baromètre du 15 avril 2013

Accueil > Fasobaromètre • • lundi 15 avril 2013 à 12h33min

Kader Roger Cissé
Conseiller spécial du président de Guinée-Bissau
Selon confrère Fasozine, notre compatriote Kader Cissé, a été nommé conseiller spécial du président bisseau-guinéen. Kader qui touche un peu à tout et qui est surtout le patron du Groupe Africom travaillant dans le secteur des TIC (centre d’appels, matériels informatiques) est aussi connu pour être un homme de réseaux et un proche de Lanciné Diawara. De bonnes connections qui lui seront certainement utiles dans son nouveau job..


Robert Roamba et Seydou Tapsoba
Champions de Viet Vo Dao
Ils sont rentrés médaillés du tournoi international de Viet Vo Dao organisé au Maroc. Seydou Tapsoba a arraché l’or dans la catégorie des plus de 70 kilos et Robert Roamba également l’or dans le maniement des sabres. Un peu de lumière pour cette discipline qui souffre aussi de ses querelles intestines..


Théophile Dentiogué
Nouveau président du PDP/PS
Il est celui qui est chargé de prendre le flambeau du parti du Pr Joseph Ki-Zerbo qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Après les multiples déboires, les dernières élections ont vu le départ presque en catimini de François Kaboré parti sous une autre bannière. C’est amer que Dentiogué constate que la politique aujourd’hui, c’est une question d’intérêt où chacun y va « pour remplir son ventre ».


Gilbert HIEN
Ligue des Consommateurs du Burkina
Il est le perdant du premier round judiciaire dans le bras de fer qui l’oppose à son “frère” Pierre Nacoulma pour la gestion des affaires de la Ligue des consommateurs du Burkina. Appelée à trancher, la justice donne raison à Pierre Nacoulma qui s’est dépêché de renouveler la sanction d’exclusion contre Gilbert Hien Somda et ses camarades. Et les consommateurs dans tout ça ?!


Vos commentaires

  • Le 16 avril 2013 à 13:24 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    C’est bien que l’expertise burkinabé s’exporte sous d’autres cieux comme ça grâce à kader roger cissé nos jeunes pourront facilement immigrer làbas et se faire une place au soleil !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 17:56, par Le temoin En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Merci à Dieu t’avoir rendu justice aux hommes bons. J’espère que ce verdict mettra définitivement à l’ombre Mossé et ses acolytes. La Ligue ne sera jamais un fond de commerce pr des renégats sans foi ni loi.

    Répondre à ce message

    • Le 18 avril 2013 à 08:55, par Prince du Yatenga En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

      Au niveau de ce dossier il y a un problème de cohérence au niveau de la justice. En effet j’ai cru comprendre que cette même justice a tranché en faveur de M. HIEN quant à l’utilisation des comptes bancaires de la Ligue. Si quelqu’un peut m’éclairer sur cet équilibrisme.

      Répondre à ce message

      • Le 22 avril 2013 à 12:58, par LE CONSOMMATEUR AVERTI En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

        Merci mon frère , tu es un homme honte c’est simple après L’AG Extra du 2 septembre pierre a exclu son secrétaire général et son adjoint, le trésorier et son adjoint le vice président chargé des sections, la responsable à l’organisation etc soit 7 personnes sur 12 des membres de son bureau. Il rédige alors un faux PV d’Assemblée Générale et passe à la BICIAB pour remplacer les signatures des deux trésoriers exclus. La BICIAB bloque le dossier et le compte , il este la BICIAB en justice il perd le procès là personnes en parle . Ainsi Gilbert introduit un référer pour faire face au loyer et autres charges fixes apres présentation des docs qui ont servi pour tenir l’AGE alors le juge l’autorise Voila monsieur . Pour votre information pierre est aller en justice pour évoquer le non respect des délai 30 jours pour la tenue de l’AGE pour qu’il gagné les élections et on veut lui forcer la main verifier dans l’observateurs du lundi 22 avril 2013 les sections 22 sur 26 demande L ’AG eXTRA pour le 25 mai on doit permettre à l’instance suprême qui a installé le BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL .d’entendre les un et les autres pour éviter d’agir comme s’il n y avait pas d’instance légitime. Pour des propos que tiens le témoin .je pense que sa doit etre l’un des misérables souffrants se baladant de bureau en bureau que le même MOSSE a fait recruter à la LIGUE pour résoudre des questions d’emploi sinon il sait ou se trouve MOSSE lui et ses commanditaires , le cas de la LIGUE sera un cas d’ECOLE pour la société civile.

        Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 18:08 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Il faut que les consommateurs voient de près dans cette association. si c’était pour défendre seulement leurs intérêts il n’y avait pas lieu de s’entre-déchirer.

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 19:46, par johny En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    bon courage kader cisse ! nous voulons surtout venir continuer le show avec toi la bas.

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 20:43 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Mais pourquoi Gilbert s’était mis à gesticuler récemment dans la presse ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 21:40, par SawadX En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Moi je reste très septique sur les decisions de justice !! La justice a montré ses limites. allés-y voire a l’arrondissement 04 de la Capital très democratique du Burkina.
    Mr Gilbert il faut faire appel pour les faire perdre du temps ! courage a toi. surtout ignore cette justice qui a libéré Guiro, qui s’humilie sans vergogne a tous bout de champs en suportant le partis au pouvoir et ses adeptes !!

    Répondre à ce message

    • Le 17 avril 2013 à 15:58 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

      Je souhaite savoir au juste Cissé est conseiller pour quelles affaire ? félicitation

      Répondre à ce message

      • Le 18 avril 2013 à 11:13 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

        @ 17avril 15:58 cissé est conseiller spécial expert en recherche pour les affaires de femmes....

        Répondre à ce message

        • Le 18 avril 2013 à 12:18 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

          Si c’est ce qu’il sait faire et qu’on l’appelle pour ça, c’est quoi ton problème ? Tu veux etre conseiller spécial de "Critiques Jaloux" ou bien ?? on en a pas besoin en Guinée Bissau, peut etre à Ziniaré !

          Répondre à ce message

      • Le 18 avril 2013 à 11:18 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

        Toi là tu es affairé dèèh ??Faut aller en guinée bissau pour demander là bas !! Et puis Pourquoi tu veux savoir tout ça même ??ca va changer quoi à ton quotidien morose là ???

        Répondre à ce message

        • Le 18 avril 2013 à 12:15, par Omar Dembélé En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

          Kader tu es un ami, mais je doute de la justesse de ton choix. Un pays dans la tourmante, un pays de narco trafiquant, et de terreur, qu’est ce que tu vas chercher là bas ???? fais gaffe ! le Chef d’état major de la marine de ce pays a été enlevé par les MARINES des USA et est en procès ; fait gaffe, plutôt rentre chercher ton argent honnetement, tu es assez intélligent, je le sais, et je te connais ! Un véritable ami qui te veux du bien ...... La Guinée Bissau est le suel état de l’Afrique de l’ouest où aucun président ne met les pieds !

          Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2013 à 07:22, par despérado En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Franchement, j’ai honte à la place de Gilbert HIEN quoi !!! De la fason il s’exitait là, or il n’a pas raison... et il continue de gueler. FELICITATION à Pierre NACOULMA, pour toute sa sagesse durant la crise.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2013 à 08:18, par koumafola En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Vivement une nouvelle Ligue des consommateurs car Hien et Pierre Nacoulma
    de la LCB poursuivent leur propre intérets.
    Moi je souhaite une nouvelle Ligue qui prendra plus en compte les intérets des consommateurs.
    L’ AG dont parle Hien à la TNB n’est rien d’autre qu’un tour de ^passe passe pour récupérer la LCB et détourner la subvention de l’Etat accordé à la LCB.
    Je dis mes encouragements au Dr Baziemo pour une nouvelle LCB sans les deux actuels et sans leurs accolites car cette LCB est pourrie jusqu’aux os.
    Je souhaite que l’Etat arrète sa subvention à la LCB et on verra ces deux macaq partir en flèche sous d’autres cieux à la recherche du gombo.
    Héhhhhhhhhhh le fasooooo !
    Quelle race de dirigeant sont ces deux, Qu’ils disparaissent de la LCB.
    Une nouvelle Ligue des consommateurs sans l’ancienne équipe pourris.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2013 à 15:37, par toutouroutou En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    pour moi le scoop sur la nomination de kader comme conseiller special du president de guinne bissau n’a pas sa place dans un barometre qui se veut serieux.Au site d’etre plus professionnel et de reconnaitre les fils de ce pays qui transpire tout les jours pour l’amelioration des vies de nos population.En quoi cette nomination rapporte au pays ? Conseiller dans un pays de narco trafiquant en qupoi cela est une fierte pour nous ? Merci

    Répondre à ce message

    • Le 19 avril 2013 à 23:49 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

      mon cher cette nomination de cissé chez les narcotrafiquants est une aubaine pour les adeptes fasolais de "nonomougou" désormais avec lui tout et n’importe quoi va rentrer en toute légalité et avec passeport diplomatique en plus façon ce garçon là aime deal un vrai profitteur toujours en train de se créer des liens de parenté avec des gourous un rienneux complexé qui a vendu son âme au diable !!!tchrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Répondre à ce message

  • Le 21 avril 2013 à 23:32, par VERITE En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

    Franchement lhomme ne va jamais changer,au lieu de chercher à reussir comme son prochain,la jalousie ne le permet pas de faire ça,si Kader profite des gourou,toi aussi essai de tapprocher d’eux ,la vie est un combat,arrete detre jalaoux et bat toi aussi pour arriver au sommet,trouve toi des stratègie pour y arriver,tchrrrrrrrrrrrrrr,félicitation Kader, toi bat toi toujours pour ton bonheur et celui du peuple burkinabè et laisse les jaloux parler,voilà pourquoi ils seront toujours derrière,personnellement je ne connais pas Kader,mais jadore les jeunes battants,alors courage à toi.

    Répondre à ce message

    • Le 22 avril 2013 à 12:34 En réponse à : Baromètre du 15 avril 2013

      @la vérité tu parles de quelle jalousie ?Tchrrrrrrrrrrrrrrr refrain habituel des griots et autres ça-profites qui n’ont que cette chanson comme moyen de subsistance !!! Depuis quand une personne sensée peut être jalouse d’un arriviste profiteur ??Si toi aussi tu vises la courte échelle pour arriver eh bien grand bien t’en fasse mais évite de vomir tes immondices ici quand tu n’as rien à dire !!

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés