LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soutien aux Etalons : Noufou Ouédraogo remis en selle ?

Publié le jeudi 30 décembre 2004 à 07h35min

PARTAGER :                          

Selon ce communiqué de presse, Noufou Ouédraogo, le président du comité national de soutien aux Etalons (CNSE), "destitué" le 22 décembre par un autre groupe du même comité, revient à la charche.

Le bureau exécutif national, à l’unanimité, a exprimé sa solidarité à son président Noufou Ouédraogo et lui a renouvelé sa confiance". Telle est la substance d’une réunion tenue le 27 décembre à Ouagadougou

Le Bureau exécutif national du Comité national de soutien aux Etalons (CONASET) s’est réuni le lundi 27 décembre 2004 en séance extraordinaire en son siège à Ouagadougou. La rencontre était présidée par son 2ème Vice-président, le député Hamidou Compaoré. Les membres présents ont entendu principalement un exposé relatif à des informations abondamment relayées par la presse ces derniers temps et faisant état d’une destitution du président Noufou Ouédraogo par Yacouba Barry lors d’une conférence de presse tenue le 22 décembre 2004 au Relax Hôtel de Ouagadougou.

A l’issue d’échanges bien nourris, le Bureau exécutif national a regretté la précipitation de quelques camarades à se mettre au devant de la scène publique pour parler de renouvellement du bureau.

A l’évidence, cela cache mal les mobiles réels de ce groupuscule alors que les griefs retenus contre le président pouvaient être préalablement discutés au sein des structures statuaires. D’autant plus que M. Noufou Ouédraogo leur avait proposé qu’une réunion du Bureau exécutif national soit convoquée autour de leurs préoccupations.

En conséquence, le Bureau exécutif national à l’unanimité a exprimé sa solidarité à son président Noufou Ouédraogo et lui a renouvelé sa confiance. Tous les comités provinciaux se sont également manifestés dans ce sens.
Par ailleurs, le Bureau exécutif national regrette que ces camarades, tout en prônant l’union des supporters, travaillent plutôt à leur émiettement par la mise en place d’un autre groupe de supporters.

Constatant l’exclusion de fait des camarades Barry, Sanou, Tindano et Kaboré, le Bureau exécutif national souligne à l’attention de ses sympathisants et du public sportif que ces derniers ne sauraient désormais agir au nom du Comité national de Soutien aux Etalons.

Le CONASET saisit cette occasion pour présenter ses meilleurs voeux au peuple burkinabè, aux autorités politiques, administratives et religieuses. Il souhaite pour l’année nouvelle, une meilleure solidarité des supporters ainsi qu’une cohésion permettant une union sacrée propice à un développement harmonieux du sport dans notre pays.

Enfin, le CONASET invite tous les supporters à une mobilisation générale et permanente autour des Etalons pour des succès éclatants en 2005.
Bonne et heureuse année à tous !

Pour le Bureau Exécutif National,
Le 2ème Vice-Président

Hamidou COMPAORE,
Député à l’Assemblée Nationale

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche