LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CONSEIL RÉGIONAL DU NORD : Aboubacar Savadogo plébiscité pour un nouveau mandat

Publié le jeudi 11 avril 2013 à 21h59min

PARTAGER :                          
CONSEIL RÉGIONAL DU NORD : Aboubacar Savadogo plébiscité pour un nouveau mandat

Les conseillers régionaux du Nord nouvellement élus étaient en session le samedi 6 avril 2013 à Ouahigouya pour la mise en place des organes dirigeants de l’institution. Aboubacar R Savadogo a eu la confiance de ses pairs en se faisant élire Président du Conseil Régional (PCR) pour un nouveau mandat.

Ils étaient 57 sur les 62 conseillers régionaux à répondre à la convocation de Boukari Khalil Bara gouverneur de la région du Nord pour l’élection du bureau du conseil régional. Après la vérification des convocations le premier responsable de la région a fait lecture de quelques articles du code électoral portant élection des organes dirigeants des collectivités territoriales pour éclairer les conseillers par rapport au vote et procédé à la mise en place du directoire qui conduira le vote. Trois heures ont suffit au collège des conseillers pour responsabiliser 6 élus pour la conduite des affaires de l’institution en charge du développement régional. Sans surprise les conseillers régionaux ont porté leur choix sur la personne de Aboubacar R Savadogo qui obtient 53/57 votants. Pour son deuxième mandat le président du conseil régional sera accompagné par Dramane M. Ouédraogo comme 1er vice président et du Dr Issa Boniface Ouédraogo à la 2ème vice présidence. Les conseillers ont responsabilisé Ouédraogo Tanga Christophe a la commission affaires générales sociales et culturelles, Ouédraogo Abdoulaye s’occupera des affaires économiques et financières, enfin la commission environnement et développement local échoit à Bélem K Amadé. Prenant la parole à l’issue de son élection après les félicitations du gouverneur au collège des conseillers, Aboubacar R Savadogo à témoigner sa reconnaissance à son parti le Congrès pour la Démocratie et le Progrès qui a proposé et soutenu sa candidature. Ayant eu la caution de ses pairs le PCR a demandé à ses derniers de l’épauler afin qu’ensemble ils réussissent la mission de développement de la région. « Notre région dispose d’un document stratégique qu’est le PRD, nous allons poursuivre et renforcer les actions en fonction des priorités de développement qui y sont inscrites et telles qu’elles s’imposent et se présentent à nos jours » a lancé le patron des lieux aux conseillers avant de les inviter à s’investir pour animer activement le développement de la région du Nord.

Philibert NIKIEMA

sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique